• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
RBD

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 06 juin 2018, 22:48

Il n'est pas si étrange, je trouve. C'est juste du Heavy habillé avec une production et un chant Death. N'empêche que vingt ans après il n'a rien perdu de sa fraîcheur, il tient toujours la dragée haute à la plupart des albums plus récents des innombrables formations qui sont venues faire du "Melodeath" par la suite.

Suffocation : The Close of a Chapter. Ouille ouille… quel live ! Dire que Mullen s’en va, c’est maintenant que se ferme vraiment un pan de l’histoire du groupe.

Brought by Pain : The Dreamer’s Will. Le Québec grouille de formations dans ce style (aux origines souvent incestueuses qui plus est), mais ça faisait quelque temps que je n’en avais pas repris et ça fait du bien !

Depeche Mode : Playing the Angel. J’ai une certaine affection pour cet album, le dernier à être encore pêchu, avec sa texture sombre et religieuse propre à séduire un metalleux, les premières compos de Dave Gahan pour DM, la finesse des effets. Je conserve un souvenir ému de la tournée.

Du FrontLineAssembly et du Skinny Puppy, pour en avoir reparlé l’autre jour au petit matin. J’ai toujours préféré FLA et ça n’a pas changé.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Simony

Messagepar Simony » 07 juin 2018, 08:15

Du FrontLineAssembly et du Skinny Puppy, pour en avoir reparlé l’autre jour au petit matin. J’ai toujours préféré FLA et ça n’a pas changé.

idem une préférence pour FRONT LINE ASSEMBLY de mon côté, j'ai pourtant essayé SKINNY PUPPY mais j'accroche pas... je suis resté bloqué sur le Tactical Neural Implant de Front Line Assembly et j'y reviens régulièrement avec beaucoup de plaisir !
All is well that ends in hell

Simony

Messagepar Simony » 09 juin 2018, 17:22

MORGOTH The Eternal Fall / Resurrection Absurd total death metal !

RBD

Messagepar RBD » 11 juin 2018, 20:11

Obituary : Xecutioner’s Return, Left to Die EP, Darkest Day. Je n’ai même pas fait exprès de les sortir au moment de l’agonie du pauvre Santolla. Ce n’est pas la meilleure période, mais en avoir fait le bouc émissaire était ingrat. Ses solos apportaient un zeste d’originalité à un mid-tempo trop peinard.

Brought by Pain : The Dreamer’s Will. Ce Death technique Québécois est très proche d’Unhuman, Beyond Creation dont sont issus certains membres, et d’autres groupes du même acabit, mais je le classe parmi les bons.

Gojira : The Link. Malgré sa production imparfaite, il était encore plus massif et bourré de bons riffs, au point de sceller une longue romance.

Clan of Xymox : Subsequent Pleasures. La démo par laquelle tout a commencé. Ces titres basiques n’ont pas subi l’outrage du temps.

Nitzer Ebb : Showtime. Entre minimale musclée improbable et chefs-d’oeuvre de dancefloor explosant tous les canons, avec cette production intemporelle, c’est l’album le plus abouti.

gabalgabow

Messagepar gabalgabow » 11 juin 2018, 21:59

MORBID ANGEL - Live 92

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Jus de cadavre

Messagepar Jus de cadavre » 12 juin 2018, 22:08

GHOSTEMANE - Plagues
Du putain de Hip hop ! Oui ! Très malsain, et surtout inspiré à mort par la scène BM norvégienne des 90... C'est juste terrible ! Merci à mon beauf pour la découverte...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon

Messagepar Orpheus Toon » 13 juin 2018, 18:26

OCTOBER FALLS - The Womb of Primordial Nature
Excellent, les montagnes russes émotionnelles...
Stardust we are...

RBD

Messagepar RBD » 14 juin 2018, 00:07

Suffocation : L’album éponyme qui, comme assez souvent semble-t-il, est l’un des moins bons du groupe qui le commet. C’est bizarre parce qu’au début je l’avais bien aimé, puis cette production grasse et molle, ces titres assez plats à part une paire d’idées faciles, ont ensemble mal vieilli.

Tomb Mold : les deux albums. On peut entendre les vieux briscards du Death parler de la scène finlandaise old-school avec révérence, qui faisait un peu le pont entre la Suède et les USA (je ne parle pas de géographie !) bien que s’étant en réalité limitée à une paire de groupes. Ces Canadiens ont décidé de reprendre le flambeau. Ce sont surtout les bonnes compos et l’interprétation professionnelle avec un son féroce comme des rennes cannibales qui m’ont convaincu.

Clan of Xymox : L’éponyme, là aussi. Qu’est-ce que je l’aurais écouté, celui-là ! C’est son arrivée chez moi qui a marqué le moment où je me suis plongé pour de bon dans le Goth-Rock au-delà des gros classiques connus superficiellement et une attirance globale ancienne. Malgré le mixage encore imparfait d’Ivo, c’est un disque remarquable, certes marqué par les influences des premiers New Order et de Cure dans une moindre mesure. Il a une fraîcheur qui a été rarement retrouvée par la suite.

Nitzer Ebb : EbbHead. Le succès ayant permis d’accéder à l’Amérique, ce disque se ressentait bien des influences du Rock en phase de grand retour en 1991. N’en déplaise à ce que peut dire Doug maintenant. Et d’ailleurs ça fait un disque très intéressant produit par Alan Wilder. Hélas, cette jaquette hideuse...

Simony

Messagepar Simony » 14 juin 2018, 07:31

De mon côté j'ai essayé Breaking Point de CLAN OF XYMOX, de très bon titres mais d'autres plus banals, j'ai l'impression que c'est régulier chez eux, non ?

RBD

Messagepar RBD » 15 juin 2018, 12:50

C'est que ce n'est pas le meilleur du groupe, et l'un des plus Electro-boum-boum. Il faut attaquer par les deux premiers, obligatoirement. Ou selon les goûts par "Hidden Faces", "Creatures" encore mieux, "In Love we Trust", ou enfin "Darkest Hour" si l'on veut du minimal.

Sur une discographie aussi fournie il y a inévitablement des albums et des morceaux moins bons que d'autres.

La période où ça s'appelait Xymox tout court n'est guère intéressante.

Simony

Messagepar Simony » 15 juin 2018, 16:46

Merci RBD, je vais donc revoir mes albums cibles sur ce groupe.

gabalgabow

Messagepar gabalgabow » 17 juin 2018, 10:47

FRACTAL UNIVERSE
C'est un groupe de death metal technique français,
qui n'a pas oublié de jouer des riffs! Certains morceaux sont extrêmes, d'autres plus prog.
Je les ai vus en concert, j'ai pensé aux derniers DEATH (Sounds of perseverance, peut être Individual),
les premiers SPAWN OF POSSESSION et du MORBID ANGEL plus ancien.
super concert.

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Revenir vers « Discussions »