• metalnews.fr

Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres

Messagepar Kerry King » 05 janv. 2018, 18:26

Salut ! J'ouvre ce sujet car je posséde quelques cds trouvé en vide grenier, j'en achète souvent, et certains juste a la vue de la pochette qui m'indique que c'est du Metal.
J'écoute et je recherche ensuite des infos sur les groupes et des chroniques mais il se trouve que certains groupes il n'y a rien ! Voici les cds en question:

-The Bleeding Light(sans nom d'album, 1999 sortie chez Season of Mist)
-Bloodlust: Kawaboonga
-Polterchrist:Engulfed By The Swarm
-Suffocate: Lust For Heaven
-Death a Millions: Statistics and Tragedy
-Necrophagist:Onset of Putrefaction(sur celui là j'ai au moins trouvé une page wiki)

Voila si certains connaissent des infos sur les groupes(surtout les deux premiers) car j'ai rien trouvé a part sur Discogs...Je ne sais meme pas si les groupes ont fait autre chose...
Dernière édition par Kerry King le 08 janv. 2018, 18:39, édité 3 fois.
Image


Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Information sur cd Metal peut connu

Messagepar Kerry King » 06 janv. 2018, 11:15

Merci pour les liens Metal Archives, ce site est bien complet en effet !

Necrophagist j'avoue que j'ai vraiment accroché, du très bon Death

The Bleeding Light par contre très peut de trace de ce groupe...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Information sur cd Metal peut connu

Messagepar Jus de cadavre » 06 janv. 2018, 16:56

Oui Metal Archives c'est la Bible du ptit Metalleux pour les infos ! J'y vais très souvent ! Et Kerry tu n'es pas le seul dans le cas du "j’achète car on dirait bien du gros son vu le logo ;)" chez Noz et autres magasins du genre...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Information sur cd Metal peut connu

Messagepar RBD » 08 janv. 2018, 13:19

Voici déjà les chroniques pour Suffocate et Necrophagist sur feu VS.

http://www.vs-webzine.com/chronique-SUFFOCATE-LustForHeaven-260.html

http://www.vs-webzine.com/METAL.php?page=REMEMBER&id_news=67

Il peut y en avoir d'autres, il faut se servir du moteur de recherche du site, tant qu'il fonctionne encore à peu près.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Information sur cd Metal peut connu

Messagepar Kerry King » 08 janv. 2018, 18:04

Ah ouais super des chroniques c'est le mieux, merci !

Pour repondre a @Jus de Cadavre c'est vrai que c'est fou quand on cherche bien tout ce que l'on peut trouvé de Metal de nos jours dans les Noz, Cash, Déstockage ou vide grenier et puces!

Rien qu'il y a quelques semaines dans un genre de débarras prêt de chez moi(un petit "magasin" de vente dans une cour genre emmaus) j'ai trouvé pleins d'albums de Death Metal, toute une collection dans une cagette, une trentaine, le premier Deicide et The Strench of Redemption, Hypocrisy : the Final Chapter, Cryptosy : Blasphemy Made Flesh, 2 albums de Vital Remains, Dying Fetus : Stop a Nothing, 2 Napalm Death, Vempire de Cradle of Filth, un best of de Destruction, Tomb of Mutilated de Cannibal Corpse, Death : Symbolic, un live de Morbid Angel et Vader, Rebaelliun : Burn the Promised land et Fleshtized Here Among Thorns, etc...

C'est de là que viennent aussi d'ailleurs certains des albums que je ne connaissais pas évoqué plus haut !
C'est un truc de fou quand même les choses que l'on peut trouvé, et c'est que je m'en tire a la fin pour un euro le cd, j'avais l'impression d'avoir trouvé un trésor! Je serrais la cagette dans mes bras ! XD


D'ailleurs je vais renommé le sujet en "Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres" pour ouvrir le débat.

:)
Image

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres

Messagepar Blind » 12 janv. 2018, 18:39

J'ai connu ça aussi à une époque, vers 2002/2003 quand je me suis mis au metal extrême. Quelqu'un revendait régulièrement ses cds de metal extrême dans un Cash Converter pas loin de chez moi et quand je n'avais pas cours (c'était cool pour ça aussi la fac), j'allais y faire un tour. Le cd n'était pas à 1€ (4,5€ si je me souviens bien) mais j'avais trouvé un bon filon pour commencer ma collection de cds dans le genre. C'était aussi l'époque où tu trouvais les pressages cd originaux des Death, Obituary, Gorguts, Suffocation etc. pour que dalle. Tout le monde s'en foutait à l'époque, tous les pseudos fans qui mettent maintenant 50€ par le biais d'une annonce ebay ou discogs dans un pauvre cd pour ensuite le mettre en photo sur instagram n'existaient pas. Même à Hit Import (j'habite à Nice) où on trouvait de super occases à l'époque il n'y a plus grand chose en la matière, parce que les gens revendent tout sur internet, c'est beaucoup plus simple et on touche plus de monde plus rapidement. Je viens de me mettre un gros coup de nostalgie là. :(
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres

Messagepar RBD » 12 janv. 2018, 20:37

Ah, les occasions... Je me suis mis à explorer activement la musique et le Metal vers 1994. Internet n'était pas développé et je croisais chaque quinzaine dans la demi-douzaine de disquaires indépendants d'occasion de la vieille ville, surtout un (O'CD n'était pas arrivé et Gibert Montpellier s'est mis très tard à vendre de la musique, pour une raison inconnue). M'intéressant au Death Metal à l'époque où la mode passait au Black, j'ai pu découvrir ainsi les bases et quelques trésors d'éditions rares à un prix très abordable pour un étudiant. Certes j'ai racheté quelques années plus tard certains en neuf, et revendu quelques autres qui ne me plaisaient pas, mais il doit m'en rester. Je pense que nous sommes tous passés par ces sentiments qui sont au fondement de nos passions musicales.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

youpimatin
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2017, 15:46
Localisation : Nancy

Re: Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres

Messagepar youpimatin » 13 janv. 2018, 15:12

J'ai mis une annonce pour des skeuds à vendre encore sous blisters dans la section ad hoc si ça vous intéresse ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres

Messagepar Kerry King » 25 janv. 2018, 15:47

Je viens de trouvé 4 bons vinyles en fouinant a Emmaus, Black Sabbath-Masters of Reality, The Yes Album, Dire Straits(le premier), et enfin un truc bien plus rare, Virus-Force Recon, du bon Thrash Metal !
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres

Messagepar Simony » 25 janv. 2018, 16:59

Sacré Abbé Pierre, plus evil que ce mec, c'est pas possible. Serait-ce devenu le meilleur disquaire Metal ?
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Sheb
Messages : 464
Inscription : 31 juil. 2016, 12:14
Localisation : Lille

Re: Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres

Messagepar Sheb » 05 févr. 2018, 12:51

Pour répondre au premier message de Kerry King:

Bloodlust: C'est un groupe de Lille qui officiait dans les 90's. Ils ont sorti cet album que je possède aussi et qui est une sombre merde.
Avant ça ils avaient sorti un EP intitulé "Behind..." qui était très bon dans un registre thrash bien plsu intéréssant que le metal hardcore de leur album.

Ils ont d'ailleurs vite splitté après la sortie de l'album.

Le chanteur faisait la prog du Kino, le cinéma (où il y avait aussi des concerts et autres spectacles...) de l'université Lille III
Après il avait arreté la musique et monté une boîte de fringues appellé XL ANT qui dispose encore d'une page FB dont la dernière acitivité remonte à 2009...
Image

Avatar de l’utilisateur
fabien
Site Admin
Messages : 584
Inscription : 09 juil. 2016, 10:38
Localisation : Antony
Contact :

Re: Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres

Messagepar fabien » 05 févr. 2018, 17:05

Wow ! Bloodlust ! Vu à Reims en 1994 (???) à l'Usine en 1ère partie de Loudblast.
Perso, live, j'avais bien aimé.

Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres

Messagepar Kerry King » 05 févr. 2018, 20:21

A merci bien pour les infos Seb ! Car j'ai ce cd mais je ne connaissais vraiment rien sur ce groupe qui n'a laissé aucune trace.
J'ai écouté une fois, je trouve le style brouillon un genre de Thrash avec un peut de Hardcore, bon une écoute m'a largement suffit, mais bon je le garde dans ma collection, vu que ce cd doit être très peut rependu.

Par contre j'ai tapé sur youtube "Bloodlust-Behind" ce titre est bien meilleur déjà.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Trouvailles dans les vides greniers/Magasins d'occasions ou autres

Messagepar Blind » 15 févr. 2018, 22:58

Sur discogs, quelqu'un a mis 30€ pour ce cd qui serait une sombre merde. Comme quoi suffit que ce soit rare pour certaines personnes (https://www.discogs.com/fr/Bloodlust-Ka ... se/7042369). :D
Image


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us