• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Jus de cadavre

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 08 sept. 2018, 19:49

Blind a écrit :
Jus de cadavre a écrit :TOXIC HOLOCAUST - Wild dogs
Leur meilleur selon moi, et vu le nombre de morceau de cet album qu'ils jouent en concert je pense que pour eux aussi !

Je pense que tu parles de An Overdose of Death..., Toxic Holocaust fait partie de ces groupes dont les albums sont un peu interchangeables entre eux, ce qui n'est pas forcément péjoratif. Il n'y a que Chemistry of Consciousness que je ne connais pas (plus tous les splits et autres compils, je ne parle que des albums) mais mon préféré reste Hell on Earth. C'est bête et méchant comme musique, ça fonce dans le tas sans se poser de question.

Chez oim en ce moment:

IRON MAIDEN - Powerslave

Classique. 8-)

Oui erreur sur le titre de l'album ;)
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Jus de cadavre

Messagepar Jus de cadavre » 08 sept. 2018, 19:51

Sinon :

HANGMAN'S CHAIR - Banlieue Triste
Mélancolique, mais toujours lourd et ce chant mon dieu... Un groupe à part et clairement au dessus du lot dans le style !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Simony

Messagepar Simony » 11 sept. 2018, 22:27

CRAFT _ Total Soul Rape possible que je craque pour la réédition de cet album à paraître chez Season Of Mist... si il me reste quelques piecettes !
All is well that ends in hell

RBD

Messagepar RBD » 14 sept. 2018, 22:20

Condemned : les trois albums. Velu, velu, velu… On observe bien un aspect que j'aime dans ce style : la progression d'un groupe depuis des débuts caricaturaux (et jouissifs, en un sens) vers une maîtrise redoutable qui efface d’une fois sur l’autre le sourire du connaisseur blasé.

Neuraxis : Truth Beyond… Agressif, mélodique, technique, sans étalage prétentieux, incluant une brochette d'1invités, il ne vieillit pas.

Dark Angel : Leave Scars. Il y a quelques longueurs dans ces compos étirées et avec cette reprise plutôt à côté de Led Zep’, mais aussi quelques sommets en début d’album et cet instrumental d’une férocité titanesque.

Lisa Gerrard & Pieter Bourke : Duality. Plus sobre, assez proche de ce qui semblait être l’ultime Dead Can Dance par son côté World assez marqué entre deux vocalises plus classiques. Méditations le long de la route de la soie…

Dive : First album. Suffoquant, sombre, industriel, consistant, varié, cet album reste un peu à part dans la discographie florissante de Dirk Ivens comme un “Eraserhead” (la comparaison n’est pas hasardeuse).
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Blind

Messagepar Blind » 18 sept. 2018, 23:21

RIVERS OF NIHIL - Monarchy

Du tout bon ce groupe, pourtant d'ordinaire je n'écoute pas trop ce qui est death "moderne" mais là ces gars sont très forts.
Image

Orpheus Toon

Messagepar Orpheus Toon » 19 sept. 2018, 15:56

MOONSPELL - Lisboa Under the Spell
Superbe Live !!!
Stardust we are...

RBD

Messagepar RBD » 19 sept. 2018, 18:25

Opeth : My Arms, your Hearse. Dieu sait que je l'ai usé, et il me colle encore le poil raide par moments… rendez-nous Opeth ! Quelques transitions peuvent paraître brusquées mais il a ouvert une voie aujourd’hui importante.

Alice In Chains : l'éponyme et Jar of Flies. Ce n'est plus trop mon univers, mais c'était bien.

Burial Invocation : Abiogenesis. Ce sera certainement l’une des sorties marquantes de l’année en matière de Death Metal. On sait que la scène Turque est méchante quand elle s’y met.

Clan of Xymox : Notes from the Underground. De l’Electro-Rock de gothique hypersensible dans la ligne du précédent, certes un peu moins bon mais digeste.

RBD

Messagepar RBD » 23 sept. 2018, 22:06

Neuraxis : Trilateral Progression. Probablement leur meilleur album, en poussant la formule au sommet de l’inspiration et des moyens.

Opeth : Still Life. J’aurais dû les voir à cette époque, alors que je ne connaissais pas bien encore, sur une tournée avec The Gathering dont le line-up changea complètement au final. Je le regrette, c’est un album incroyablement beau.

Dark Angel : Live Scars. Le mini live qui suivit l’album.

Dive : Concrete Jungle ; Grinding Walls. L’Indus noire des origines s'éclaircit en se mêlant d'abord à de l’EBM froide (à la Klinik) et un chant quasi parlé, parfois féminin, puis à de l'Ambient sans chant du tout.

Simony

Messagepar Simony » 24 sept. 2018, 11:46

BODY COUNT _ Body Count _ L'album a un esprit très Punk, je ne pensais pas. Toutefois, sur la longueur je décroche.
ARV _ I.d _ un album de Black Metal sorti chez Metal Age Productions. Ça m'évoque un DIMMU BORGIR sans les claviers et les orchestrations grandiloquentes, plutôt intéressant.
MERCYFUL FATE _ Into The Unknown _ J'ai ressorti cet album et je ne regrette pas, l'entêtant "Holy Water", l'excellent "The Uninvited Guest", c'est vraiment du très très bon, pas de moment faible.

Jus de cadavre

Messagepar Jus de cadavre » 27 sept. 2018, 17:27

DARKTHRONE - Sardonic Wrath
leur dernier album sans influences crust, très très bon je trouve. Pis merde j'aime tout de ce groupe ! c'est pas du BM, c'est LE BM...

DISRUPT - The rest
Crust / Grind au sommet, l'engagement musicale quoi. C'est génial et pourtant je ne suis pas fan absolu de ce genre. Hurgh !

RBD

Messagepar RBD » 28 sept. 2018, 14:47

Down : NOLA. L’un des rares groupes classables en Stoner que j’écoute à la maison, mais pas n’importe lequel et il y a une très longue histoire entre nous. Il était arrivé pile quand je découvrais le Metal, avec son estampille PanterA il attira le néophyte encore peu cultivé. C’est l’un des tous premiers albums dans le genre que j’ai acheté en tant que nouveauté. Le son propre et fort met à leur avantage des titres devenus cultes.

Type-O-Negative : World Coming Down. Paix aux morts, mais je n’ai jamais pu comprendre cet album.

Lisa Gerrard : Les BO de Gladiator et Whalerider. Tu aimes les ni films sur les gladiateurs ? Et sur les baleines ?

Jus de cadavre

Messagepar Jus de cadavre » 29 sept. 2018, 16:44

RBD a écrit :Down : NOLA. L’un des rares groupes classables en Stoner que j’écoute à la maison, mais pas n’importe lequel et il y a une très longue histoire entre nous. Il était arrivé pile quand je découvrais le Metal, avec son estampille PanterA il attira le néophyte encore peu cultivé. C’est l’un des tous premiers albums dans le genre que j’ai acheté en tant que nouveauté. Le son propre et fort met à leur avantage des titres devenus cultes.

Ah... Nola, moi aussi toute une histoire avec cet album...

Sinon :

DEICIDE - overtures of blasphemy
Euh... Il est terrible ou je suis fou ?

Simony

Messagepar Simony » 30 sept. 2018, 19:55

World Coming Down de TYPE O NEGATIVE, pour moi, c'est la bande son de la vie de Peter Steele. Les interludes avec le mec qui sniffe, le cœur qui s'arrête, la construction de l'album est super réfléchie, je l'aime beaucoup même si j'avoue qu'il n'est pas facile d'accès.

Hoover

Messagepar Hoover » 01 oct. 2018, 20:40

Simony a écrit :je l'aime beaucoup même si j'avoue qu'il n'est pas facile d'accès.

Je l'ai découvert très tardivement à cause de cette réputation d'hermétisme très imméritée de mon point de vue. Le seul vrai chef d'oeuvre du groupe.

Jus de cadavre

Messagepar Jus de cadavre » 04 oct. 2018, 17:26

LIK - Carnage
Swedish death Fucking Metal au top. Le chant est excellent.

RBD

Messagepar RBD » 06 oct. 2018, 18:48

Dark Angel : Time Does Not Heal. Avec ses titres longs emboîtant 246 riffs (total officiel) sans trop réfléchir et ces guitares bien lourdes (Terry Date) pour un tempo quand même assez rapide, cet ultime album reste difficile à digérer même si au fil des ans, on finit par s’y faire une place. Par contre, je n’y vois vraiment rien de progressif.

Mnemic : Mechanical Spin Phenomena. En l’ayant acheté à sa sortie je serais censé être lassé depuis longtemps maintenant d’un album de Metal positif et assez dans l’air de son temps. Et c’est l’inverse, honnêtement j’y prends un certain pied.

Neuraxis : Live Progression. Pris au moment où ils étaient au sommet. C'est rare d’enregistrer des lives dans ce style, eux l'ont fait et le côté plus dur montrait là sa pertinence.

Detachments : Chain of Command. C’est présenté comme un EP, mais avec tous les bonus le CD physique est gavé jusqu’aux gencives. Ce qui correspondrait à la durée d’un EP, ce sont les nouveaux titres qui conservent hélas le format d’ébauches Synth Cold Wave de la précédente compilation “Lost Patrols”, rappelant furieusement les faces B de New Order, la référence constante depuis les débuts du projet. La comparaison est rude quand enchaînent ensuite parmi les suppléments la reprise des excellents singles “Endgame” et “The Flowers that Fell”, nettement plus Rock et collectifs, sortis en digital il y a quatre ans déjà. Cette perte d’inspiration est préoccupante, et illustrerait bien le danger de faire son groupe tout seul.

RBD

Messagepar RBD » 09 oct. 2018, 18:16

Opeth : Blackwater Park. Découvert avec un peu de décalage, cet album avait sensiblement secoué mon regard sur le Metal extrême que j’écoutais pourtant depuis un certain nombre d’années. Au fil du temps, on est captivé aussi par les parties de basse. À déguster part après part.

Obscura : Diluvium. Il me plaît clairement mieux que le précédent, je pourrais le ressortir plus souvent et viser la prochaine date près de chez moi de la tournée de l’hiver prochain.

Le nouvel Horrendous, auquel je n’accroche pas mieux qu’au précédent, trop Jazzy et froid à mon goût, je pense qu’entre eux et moi c’est trop tard maintenant.

Godkiller : Deliverance. Qui se souvient du meilleur album à ce jour de la scène Monégasque ? C'est du Metal Electro aux lointains relents du Black des origines de ce projet solitaire. C'est inégal, pas franchement original mais tout à fait présentable, sans que ça n'aie vieilli.

Clan of Xymox : Farewell, Breaking Point. Cette période de retour à la pure Electro n’est pas la plus excitante, on croirait voir revenir le temps de Xymox tout court adaptée à l’air du temps d’alors. On pourra toujours sauver quelques mélodies dans ces deux albums, légers comme un verjus.

Dive : Scraping Tokyo, Snakedressed. Un live de 1995, à l’époque où il faisait encore pas mal de reprises, et un album studio à écouter un peu fort pour bien savourer les finesses derrière les gros beats industriels.

Jefflonger

Messagepar Jefflonger » 11 oct. 2018, 08:56

SUP - Chronophobia - Ca fait un bail que je l'avais pas écouté. Il n'a pas trop vieilli, on parle souvent de son froid pour ce groupe, mais je trouve qu'il dégage un bon feeling limite groove. J'ai laissé tomber le groupe depuis angélus et incubation de Supuration, il me faudrait peut être me repencher sur leurs dernières sorties.

Jus de cadavre

Messagepar Jus de cadavre » 11 oct. 2018, 17:20

FUNERAL MIST - Hekatomb

DARKTHRONE - The underground resistance

L'hiver arrive, le BM est de retour...

RBD

Messagepar RBD » 12 oct. 2018, 23:28

Down : II. Autant Warren Riker ne savait pas encore bien produire un groupe de Metal (c’est criant), autant a-t-il parfaitement su capter une atmosphère spéciale, dans le désir de repousser les frontières du premier album vers le Hard 70’s, le Blues. Cette chose transpirante de sincérité témoigne d’une alchimie unique qui se collusionna dans ce studio, quelque part au fond de la Louisiane, un truc unique. M’attendant alors à quelque chose de moins varié et plus clean, j’avais pris une énorme claque malgré ce.

Opeth : Deliverance. Ce n’est pas franchement l’album pur Death qu’on promettait mais c’est sans doute, quand même à un cheveu près, le plus bourrin de leur discographie. Et il était inspiré, quelques passages me transportent presque autant que les trois précédents.

Lisa Gerrard & Pieter Bourke : Immortal Memory. C’est à mon avis le plus beau de tous ses albums solos, même si ce n’est certainement pas le plus varié. Tout orchestral, il marque le retour aux sources européennes voire carrément chrétiennes si on lit les textes. Je suis encore assez exalté quand il revient sur ma platine, alors qu’il a beaucoup tourné dans les deux ans suivant sa sortie.

Revenir vers « Discussions »