• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 21 sept. 2017, 18:12

MUNICIPAL WASTE - Slime and Punishment

C'est toujours explosif, un peu court comme les précédents mais ce nouvel album fait très bien le job. On pourra toujours reprocher au groupe de sortir des albums un peu interchangeables les uns entre les autres mais au moins il connaît son boulot sur le bout des doigts.

PAPA ROACH - Infest

Pour les nostalgiques comme moi des années lycées au début des années 2000 et qui écoutent encore du neo plus de 15 ans après son âge d'or. Alors certes Papa Roach n'aura été, dans ce créneau musical et de mon point de vue, le groupe que de cet album et a dès le départ été classé dans la catégorie des groupes de neo de seconde zone mais les compos présentes sur "Infest" sont efficaces et loin d'être simplistes (ce n'est pas du prog, on le sait). De plus j'ai toujours trouvé cet album plus agressif que la moyenne des albums de néo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 25 sept. 2017, 17:35

CARCASS - Heartwork
On ne s'en lasse jamais de ce chef d’œuvre...

VOMITORY - Carnage euphoria
Plus bas du front tu crèves.

GET THE SHOT - infinite punishment
La fessé... J'aime quand le hardcore sent Satan à plein nez !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Hoover » 25 sept. 2017, 20:52

Paradise Lost - Medusa: Je n'avais pas accroché à The plague within, supposé être un retour aux sources (oh yeah!) mais que j'avais surtout trouvé très peu inspiré. Autant dire que je n'attendais rien de ce nouvel album a priori dans une veine similaire. Grosse erreur: cet album est juste génial, ce que je trouve de meilleur dans leur discographie depuis Draconian times. Le growl si particulier de Nick Holmes change tout en donnant une profondeur qui manquait vraiment à la musique du groupe trop centrée sur le talent de Greg. Pas un album évident par contre. Les premières écoutes m'ont franchement déconcerté, premier single en tête (The longest winter) avant que le temps fasse son travail à partir de 4-5 écoutes. 3 morceaux fabuleux pour moi: Fearless sky (sabbathien en diable dans sa partie centrale), Medusa et Until the grave. Je les écoute en boucle ces dernières semaines sans m'en lasser. C'est vraiment un énorme kif de voir ce type de vieux groupe, comme Carcass ou At The Gates dans un autre genre, être encore capable d'enterrer toute concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 25 sept. 2017, 23:16

D'accord avec Hoover pour PARADISE LOST, avec les 2 singles en tête, on s'attend pas à cet album. perso je m'en lasse bien moins vite que The Plague Within que j'avais pourtant bien aimé également.
All is well that ends in hell

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 26 sept. 2017, 09:28

REVOCATION - Chaos of Forms
Ça joue !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 26 sept. 2017, 19:23

ASPHYX - Last one on earth
Bleuaaarghhh !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 26 sept. 2017, 23:21

Jus de cadavre a écrit :ASPHYX - Last one on earth
Bleuaaarghhh !


Album absolument énorme que j'adore :twisted:
All is well that ends in hell

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 27 sept. 2017, 18:30

CHARRED WALLS OF THE DAMNED - Cold Winds On Timeless Days
Richard Christy, Jason Suecof, Tim "Ripper" Owens, Steve DiGiorgio...que des manchots !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 27 sept. 2017, 19:39

DISGORGE - Consume the forsaken

Bon, pas fan de ce genre de brutal death, mais faut être honnête quel album ! Je ne suis pas un expert mais je pense qu'ils devaient être dans les premiers à jouer ce genre ? Gruik !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 27 sept. 2017, 22:10

Nervecell : Past, Present… Torture. Certes, les Dubaïotes ont toujours leur griffe ici et là au détour des morceaux, mais ce troisième album est celui de la rentrée dans le rang. Avec Kevin Foley et surtout l’expérience accumulée, cela gagne en agressivité. Sauf que de bons gros albums de brutes comme ça, il en sort tous les trimestres. Il va nous occuper jusqu’au prochain, ensuite on n’y repensera qu’au moment où on reviendra sur le groupe. Et j’avoue qu’à l’époque du premier album, j’espérai qu’une nouvelle formation exotique et sérieuse allait apporter un peu plus de fraîcheur à la scène. Enfin, un bon album est toujours à prendre.

Le moment où on reprend un album quelques mois après son arrivée est important :

Suffocation : Of the Dark Light. Mon avis n’a pas varié : du Death brutal correct sans plus, un peu mou au coeur et bizarrement lent, heureusement pas assez long pour qu’on s’en lasse. Peut mieux faire, sans remonter loin.

Dying Fetus : Wrong One to fuck with. Là pas de problème, c’est du très bon, la passion est toujours intacte en eux, l’inspiration est revenue dans le genre un peu mélodique de “Destroy the Opposition” ou “War of Attrition”, c’est extra.

Scamp : Mirror Faced Reality, The Deadcalm. J’ai une nette préférence pour le néo-Thrashcore groovy et un peu Cyber de l’école Danoise, par rapport au Death Mélodique Suédois qui a eu plus de succès sur un créneau très voisin. Le second album, mieux abouti encore que le prometteur premier, accueille pour chanteur Michael Boegballe, qui avait précédé Guillaume Bideau dans Mnemic.


Dead can Dance “in Concert”. C’est une compilation de titres live et non un concert entier, mais c’est plus costaud et ça rappelle un très bon souvenir.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 28 sept. 2017, 15:43

ASPHYX _ The Rack : sans commentaire, un classique !
EYE OF SOLITUDE _ Sui Caedere : j'ai longtemps rangé ce groupe dans la catégorie "A écouter" et j'ai bien fait, ils insufflent une dynamique à un Funeral Doom bien rampant, la fin de l'album est simplement magique !
MONOLITHE _ Epsilon Aurigae : j'étais resté sur les I, II, III, IV qui étaient des pavés assez difficiles à digérer, là il y a un côté plus immédiat avec des leads plus marquant. Après ça reste du Funeral Doom...
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 28 sept. 2017, 17:03

Bon ben je continu dans le très gras et lourd :

DEVOURMENT - Butcher the weak
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 30 sept. 2017, 14:07

MERCYLESS - Pathetic divinity

Mortel !!!
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Hoover » 01 oct. 2017, 19:55

Queens Of The Stone Age - ...Like clockwork: Jusqu'ici je n'avais jamais été convaincu par ce groupe, qui me faisait surtout regretter la disparition de Kyuss et philosopher sur la cruauté du temps qui réduit le talent en poussière. J'ai tenté récemment leur dernier, sans plus de succès, ainsi que cet avant dernier album. Là encore très compliqué de rentrer dedans: je n'ai pris aucun plaisir à l'écouter les premiers coups. Trop propre. Chiant. A force une ou deux chansons qui se démarquent, comme ce If I had a tail à qui il manque juste un refrain à la hauteur pour faire un tube ou ce I appear missing (le morceau du disque). Et puis petit à petit les choses se mettent en place, on perçoit la subtilité des arrangements qui fait qu'on l'apprécie de plus en plus (ce que j'avais déjà constaté avec l'album fait pour Iggy Pop), ainsi qu'une certaine forme de noirceur que je n'associais pas à ce groupe et qui lui va bien. Au final un album vraiment étonnant, sans grand lien avec Rated R ou Songs for the deaf, et qui s'apprécie dans la durée.

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 02 oct. 2017, 10:16

D'accord avec toi Hoover, les Queens Of The Stone Age sont partis vers une musique moins facile à appréhender et, selon moi, c'est aussi pour cela qu'ils sont encore en vie sinon je pense qu'ils auraient été broyés par le poids de l'étiquette du groupe facile. Lullabies m'a vraiment marqué par contre j'ai eu beaucoup de mal à appréhender Era Vulgaris, tellement de mal, que j'ai pas poursuivi et c'est bien dommage d'après ce que tu peux dire...
All is well that ends in hell

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 02 oct. 2017, 17:29

DEATH - Individual Thought Patterns
Une perle !
Stardust we are...

Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Hoover » 02 oct. 2017, 20:54

Simony a écrit :Lullabies m'a vraiment marqué par contre j'ai eu beaucoup de mal à appréhender Era Vulgaris, tellement de mal, que j'ai pas poursuivi et c'est bien dommage d'après ce que tu peux dire...

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais Era vulgaris semble vraiment se traîner une réputation exécrable. Je tenterai Lullabies à l'occasion vu ce que tu en dis. ;)

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 03 oct. 2017, 00:05

CHELSEA WOLFE _ Hiss Spunn : le nouvel album... quelle claque !

All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 03 oct. 2017, 19:47

ISKRA - Ruins

Du black/crust furibard canadien et communiste ! Oui oui ! Ils font parti de toute cette scène RABM (pour Red and Anarchist Black Metal). Après on s'en fout, ils sont juste énorme et pas si sectaire que ça finalement puisqu'il reprennent du MARDUK ! Des vrai antifafacho comme on en voit à la pelle en ce moment n'auraient pas osés...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 04 oct. 2017, 14:07

Psycroptic : The Isle of Disenchantment. The Scepter of the Ancients. Commençons les révisions par les deux premiers albums, à l’époque où ils étaient encore peu connus et que Matthew Chalk était chanteur. La meilleure période selon beaucoup.

Les deux albums de Fornost Arnor. Ce groupe de jeunes Anglais faisait du pastiche d’Opeth avec un peu de talent, mais n’a plus donné de nouvelles depuis six ans.

Grind your mind : Napalm Death : The Code is Red... ; The Smear Campaign ; Time Waits for No Slave ; Terrorizer : Hordes of Zombies.



Soror Dolorosa : Apollo. Les Français assument le risque d’évoluer dans la continuité. Leur Rock Gothique atteint enfin des territoires plus atmosphériques. Le premier grand titre paraît extrait de “Floodland”, puis ça se cale plus sous l’influence du Mission de la grande époque, en ce compris les ressemblances avec U2 quand ça s’y prête. C’est un album costaud, long, qui touche parfois vraiment la grâce. L’attente valait le coup.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 04 oct. 2017, 18:06

Entièrement d'accord pour Apollo de SOROR DOLOROSA.
MOURNFUL CONGREGATION - The Book of Kings
Somptueux.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 04 oct. 2017, 23:36

Un petit coup de SAVIOURS _ Death's Procession



@Orpheus Toon : très bon cet album de MOURNFUL CONGREGATION ! Excellent choix qui me donne envie de le remettre sur la platine d'ailleurs.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 05 oct. 2017, 17:28

DISSECTION - Storm of the light's bane

FUNERAL MIST - Maranatha
Cette ambiance sur cet album... Des frissons à chaque fois !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 05 oct. 2017, 17:53

AKERCOCKE - Renaissance in Extremis
Un retour en TRES grande forme !
Stardust we are...

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 10 oct. 2017, 16:20

BOLT THROWER - for victory - longtemps warmaster est resté mon favori mais celui-ci gagne du terrain.

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 10 oct. 2017, 17:35

SUFFOCATION - ... Of the dark light
Euh... Il est juste surpuissant celui la ou je me goure ? Nan parce que je n'étais même pas pressé de me l'envoyer et ... Boum ! Baffe !

VOID RITUAL - Spirits of the black past
Du BM américain... Excellente découverte ! Assez mélodique mais bien bourrin aussi... Les ricains c'est quelque chose en BM bordel !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 10 oct. 2017, 18:59

DECREPIT BIRTH - Axis Mundi
Première écoute, beaucoup d'informations à ingérer ! Mais c'est du tout bon !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 10 oct. 2017, 19:32

Orpheus Toon a écrit :DECREPIT BIRTH - Axis Mundi
Première écoute, beaucoup d'informations à ingérer ! Mais c'est du tout bon !


tiens, j'y ai jeté une oreille hier soir, j'aime la zic, mais le chant traficoté (du moins j'ai l'impression) ça me rebute...

Sinon

DECAPITATED - Winds of creation
Une baffe au moment de la découverte !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 11 oct. 2017, 16:02

LYCHGATE - An Antidote for the Glass Pill
Barré !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
fabien
Site Admin
Messages : 584
Inscription : 09 juil. 2016, 10:38
Localisation : Antony
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar fabien » 17 oct. 2017, 12:02

Jus de cadavre a écrit :CARCASS - Heartwork
On ne s'en lasse jamais de ce chef d’œuvre...

Je plusssssssssoie !!! Le solo et le riff démarrant à 1'58 de This Mortal Coil, je suis pas sûr qu'on ait fait mieux dans la sphère musicale (sauf peut être le riff d'intro de Buried Dreams :lol: )

Mais là en ce moment, tout de suite, je m'envoie méchamment Omegaphilia de MERRIMACK ! La suite logique et réussie de Acausal Mass...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 17 oct. 2017, 13:22

VOID RITUAL - Heretical Wisdom
Du black ricain excellent...

ARKHON INFAUSTUS - Passing...
Enorme, quel retour ! On devrait être fier d'avoir un tel groupe en france...

UADA - Devoid the light
Je m'en lasse pas de ce premier album...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 17 oct. 2017, 21:36

Principalement depuis la dernière fois :

Psycroptic : Symbols of Failure. Un poil plus moderne avec ces samples et ce son impeccable encore dix ans après. Mais le changement de chanteur et une sensible baisse de souffle dans l’inspiration étaient dommageables au moment du passage sur un vrai gros label.

Cryptopsy : Whisper Supremacy, … and Then You’ll Beg. La période di Salvo, indépendamment des qualités propres à ce chanteur, est de mon point de vue l’un des sommets de qualité musicale dans le Death brutal.

Slayer : Show no Mercy. ‘Faudrait qu’une fois je tente la première version non remasterisée. Cette période Heavy Thrash est immortelle, mais mon édition se ressent quand même de la gonflette opérée en 93.

Slayer : Live Undead + Haunting the Chapel. Glissons sur ce “live” bidon. L’EP marquait le grand virage du satanisme d’opérette à une noirceur plus vraie et une écriture plus grave.

Napalm Death : Utilitarian, Apex Predator. On attend toujours le moment où ça mollira.

Des albums un peu au hasard sur le Bandcamp d’Unique Leader au boulot. Y’a du bon, je suis client, mais pas toujours hélas. C’est vrai depuis le début du label, mais je salue encore une fois la passion qu’il y a derrière.



Soft Kill : Circle of Trees. Heresy EP, Choke. Il n’y aura finalement pas de tournée mais je m’y replonge néanmoins avec joie.

Noir Désir : Du ciment sous les plaines. Relire du Corto Maltese m’a ramené à l’état d’esprit des années lycée et à mon album culte de cette époque.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 18 oct. 2017, 18:09

DIO - The Last in Line
Un classique !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 21 oct. 2017, 22:55

FRONT 242 _ Front By Front de l'EBM qui a bercé mon adolescence. J'ai enfin pris le temps de me racheter cet album en CD.
Ou quand un disque te donne l'impression que tu as de nouveau 15 ans ! ;)
All is well that ends in hell

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 22 oct. 2017, 10:36

BLUT AUS NORD - 777 / The Desanctification
Noir et froid...
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 22 oct. 2017, 20:01

INSANE ORDER

Un groupe de grindcore du nord qui péte bien.
Vu hier soir au Red studio.

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 24 oct. 2017, 17:12

MARDUK - Frontschweine
Excellent album des suédois ! Le son, la performance de Mortuus, tout quoi !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 25 oct. 2017, 20:36

Aperçu non exhaustif depuis la dernière fois :

Haemorrhage : We Are the Gore. Il y a du mieux par rapport au précédent : les chants ne sont plus aphones, la batterie se fait à nouveau entendre décemment. Ceci dit les Madrilènes ne reprennent pas le niveau de “Grume”, “Morgue Sweet Home”, ni même d’un bon “Apology for Pathology”. Des idées déjà éprouvées dans le riche répertoire du groupe reviennent, mais la qualité globale d’inspiration, d’audace et de dinguerie n’est pas la même. C’est cool, mais ça ne se détachera pas de la masse.

Barren Earth : les trois albums en fond au boulot. L’évolution vers un ton plus clair ne me va décidément pas, dommage car y’a du savoir-faire.

Psycroptic : Ob(servant). Je l’avais directement bien aimé et il vieillit vraiment pas mal, ce petit album où l’inspiration de Pantera est mieux assumée que jamais.

Slayer : Hell Awaits. On a beau le connaître par coeur, c’est encore à ce jour une tuerie colossale. Lombardo y est déjà souverain.

Possessed : Un peu tout en rangeant mon bureau… Sans eux une bonne partie de ma discothèque ne serait peut être jamais venue au jour, et pourtant je n’ai jamais réussi à aimer, un peu comme Venom.

New Order : Music Complete. C’est paradoxal de ressortir le seul album à ce jour où Peter Hook ne joue pas peu de temps avant de le revoir ! Il y a du remplissage mais aussi des titres qui me bouleversent. De la Pop aussi dense, aussi qualitative, ça ne court plus les rues.

Paranoïd : Strain. Loin d’être un tribute band au Sab’, c’est l’unique album de ce duo Allemand d’EBM old style : un pur hommage à Nitzer Ebb avec un chant plus suave et un peu moins puissant. C’est surtout trop court vu la qualité globale et l’absence de suites.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 25 oct. 2017, 22:12

HYPOCRISY - Into the abyss
La machine à riff Tatgren en route. Un son Black Metal et un jeu on ne peut plus "décontracte". Cet album est terrible.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 25 oct. 2017, 23:39

RBD a écrit :Slayer : Hell Awaits. On a beau le connaître par coeur, c’est encore à ce jour une tuerie colossale. Lombardo y est déjà souverain.


Il y a un morceau que l'on ne cite pas assez souvent quand on parle d'Hell Awaits, pourtant il est excellent, c'est "At Dawn They Sleep". C'est une merveille de mid-tempo, c'est lent pour du Slayer (même si "Reign in Blood" n'était pas encore sorti), avec une ambiance bien lugubre. De plus c'est un morceau long, plus de 6 minutes, l'accélération sur la fin est excellente. Puis le thème des paroles basé sur le mythe des vampires est une petite originalité de plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 26 oct. 2017, 01:42

Je ne crois pas que ce morceau soit spécialement oublié. Slayer le joue toujours régulièrement, il apparaît (de mémoire) sur le "Live Intrusion", le live in Anaheim de "Soundtracks to the Apocalypse", et il était joué sur la tournée de 2014 en France. J'en conclus que les fans et le groupe partagent ton avis !
Je l'aime bien aussi mais personnellement j'ai plus un faible pour "Kill Again" ou surtout "Necrophiliac".
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
fabien
Site Admin
Messages : 584
Inscription : 09 juil. 2016, 10:38
Localisation : Antony
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar fabien » 27 oct. 2017, 07:22

MERRIMACK - Omegaphilia

Dans la veine du précédent "The Acausal Mass". Du black puissant et rapide, mais également avec de mélodies mélancoliques et inspirées... Depuis le précédent album, on retrouve AK (Vorkreist, Decline of the I, Love Lies Bleeding) à la guitare. Je pense que c'est lui qui a permis le tournant mélodique. Mais on retrouve le groove déjà présent sur Grey et Entropy...

Si vous ne les connaissez pas encore, donnez une chance à ces albums. Ce sont, selon moi, 2 oeuvres majeures de la scène BM française.

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 02 nov. 2017, 21:17

TOXIC HOLOCAUST - Conjure and command
Plus basique tu meurs comme thrash... Mais j'aime bien !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 02 nov. 2017, 23:28

Fear Factory : Concrete, Soul of a New Machine. À quelques jours près, “Soul of…” a été mon tout premier album de Death Metal. Vous voyez encore les conséquences. La réédition de la première maquette produite par Ross Robinson vaut le détour pour ses inédits.

Cryptopsy : Once was Not. Je l’aimais beaucoup au début, surtout qu’il est arrivé à une période où je voulais de la guitare sèche dans mon extrême. Il passe toujours, avec son bon son et son bel habillage, mais les expérimentations et le chant de Lord Worm n’ont pas parfaitement vieilli.

Blut aus Nord : Memoria Vetusta III. La plus notable parmi mes dernières écoutes récentes au boulot au petit bonheur, assez bon pour me distraire de mes tâches… Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas branché Black. Vive la France !

Nine Inch Nails : Pretty Hate Machine. Ca faisait longtemps ! C’est encore le plus facile à avaler dans un style pas spécialement repoussant de prime abord en plus. Pas étonnant qu'il aie rencontré à l'époque un large succès.

Future Faces : Revolt. De bleu de bleu ! Si la suite est du niveau de ces quatre sublimes titres, on tient même un futur grand dans un style en plein retour.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 03 nov. 2017, 10:29

DAS ICH _ Staub que je re-découvre après être passé complètement à côté lors d'une écoute superficielle il y a bien longtemps.
CHELSEA WOLFE _ Hiss Spun : quelle classe !
URIAH HEEP _ Salibury : album que j'ai découvert lors d'un achat par hasard, c'est la version remasterisée avec des titres bonus mais c'est très soigné et l'album est vraiment gigantesque. Je n'aime pas tout dans la discographie de ce groupe mais celui-ci est une perle.
PALLBEARER _ Foundations Of Burden
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 05 nov. 2017, 12:47

VETO

Un groupe dunkerquois de punk hardcore rapide,
avec des morceaux courts, voir très courts.
Ca péte bien.
C'était hier à Douai

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 05 nov. 2017, 14:08

MGLA - Exercices in futility
C'est du tout bon comme black, j'aime beaucoup le son de l'album en plus...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 06 nov. 2017, 11:32

Rikard Sjöblom's GUNGFLY - On Her Journey to the Sun
De quoi regretter les excellents BEARDFISH. Du Rock Prog "rétro" de toute beauté !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 06 nov. 2017, 13:18

CRAFT - Terror Propaganda
Excellent true BM, on dirait des vieux Darkthrone ! Vraiment bon !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 06 nov. 2017, 16:54

CELTIC FROST _ Morbid Tales : ne me jugez pas oui je ne l'avais pas encore acheté mais il est sorti y a pas longtemps, non ? :oops:
All is well that ends in hell


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us