Depuis 2 bonnes semaines, ma bonne résolution 2025 est en pratique : écouter des albums de SweDeath que je ne connaissais pas encore.
Donc, Hormis l'album des Thrasheurs d'Anialator qui défonce pas mal, voici ma playlist de ces derniers temps :
Carnage - Dark Recollections
Death Breath - Stinking up the Night
Death Breath - Let it Stink
Entrails - toute la disco
God Macabre - The Winterlong
Gods Forsaken - Smells of Death
Unleashed - toute la disco
D'Unleashed, je ne connaissais que le premier, Where no life Dwells, que j'ai souvent écouté d'une oreille distraite car le considérant comme bien moins tripant que l'intouchable Left Hand Path de qui on sait. Et j'avoue préférer les albums suivants du groupe à Hedlund.
Dans les bonnes pioches, Death Breath, incontestablement. Gods Forsaken également. Carnage, tout pareil.
God Macabre, plutôt bof. Juste un groupe de plus qui, avis perso, n'apporte rien de bien neuf, même s'il s'essaye par moments à du Doom que les grattes animées de pédales Boss-HM2 rendent super bien.
Entrails, d'après les chroniques lues, plus on avance dans leur disco et moins c'est intéressant. A voir.
Grand adorateur de Thrash Metal, je m'éloigne de plus en plus de ce style bourré ras la gueule de stéréotypes : compos à tiroirs calquées sur le moule intro speed/break/mid tempo/re tempo speed/break/couplet, batteur qui se prend pour Tom Hunting dont le style aux grosses caisses me les brise depuis des années, etc.
Exception faite du Anialator, découvert sur MetalNews et que j'adore, je vais faire l'impasse sur ce style, sauf miracle.
Et donc en ce moment, ma crise, c'est le Death suédois. En // à la zique, je lis le chouette bouquin Blood Fire Death.
A fond dedans, que j'dis ! On verra bien où ça nous mènera.
Et dans les sorties attendues pour 2025 :
-
Coroner, éventuellement. Plus les albums passèrent et moins j'étais fan du groupe. On verra si jamais leur nouvel album me botte mais j'y crois moyen.
-
Forbidden, là en revanche, je dis pas non pour remettre le couvert sur du Thrash Bay Area. Le line-up m'a l'air solide et Craig Lociciero est capable de pondre de sacrés bons morcifs.
-
Dark Angel. Nan, j'rigole ! Ca fait bien 15 ans que Hoglan nous bassine avec le 6ème album du groupe. A force d'attendre, le level d'attente des fans est énormous ! Je serais surpris, déjà que l'album sorte un jour, que ce jour soit un jour de 2025 et qu'en plus de tout ça, l'album soit vénère et bien chanmax.
-
Demolition Hammer. Parait qu'eux aussi prévoient une sortie en 2025. Mouais. En espérant qu'on soit plus proche d'un Epidemic of Violence qu'un Time Bomb.
Comme d'hab', y aura zéro réaction à ce post mais j'avais besoin de le torcher et c'est fait !

Bon sinon, pour celui qui lira et qui aurait des idées d'autres albums de Death Suédois à la Entombed/Grave/Dismember, je suis preneur de toute idée ! A vot' bon coeur m'sieurs dames !