• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 22 déc. 2017, 19:43

SUFFOCATION - ... Of The Dark Light
Première écoute... je ne suis pas complètement séduit pour le moment...
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 23 déc. 2017, 15:37

Pour le SUFFO j'ai bien aimé de mon coté... J'ai adoré la prod, moins lisse et moderne que les 2 ou 3 derniers du groupe !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 417
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 24 déc. 2017, 12:30

SULPHUROUS
Du death metal danois, avec des membres de PHRENELITH

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 24 déc. 2017, 16:09

Excellent ce groupe gabalgabow, merci pour la découverte, visiblement ces titres apparaitront sur le premier album qui est sur les tablettes. Je vais guetter ça de près, quelle ambiance !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 24 déc. 2017, 18:52

DEATH - Leprosy
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jérém
Messages : 203
Inscription : 23 août 2016, 18:09
Localisation : Lens

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jérém » 26 déc. 2017, 14:22

KELDIAN - Darkness & Light

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 26 déc. 2017, 18:16

QUEEN _ Queen : j'avais presque oublier le style très Hard Rock des débuts du groupe.
QUEEN _ The Miracle : je préfère clairement les premiers albums de QUEEN mais c'est un groupe énorme et j'ai voulu rééssayer cet album...
ENSLAVED _ Eld : il tourne depuis un moment sur ma platine maintenant !
ACRIMONIOUS _ Sunyata : du Black Metal comme je l'aime :evil:
HARK _ Crystalline : un premier album excellent !
NARROW HOUSE _ A Key To Panngrieb : du Doom Metal Ukrainien, sympathique !
OBITUARY _ The End Complete : toujours autant de plaisir à l'écoute de cet album
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 28 déc. 2017, 20:44

Slayer : Divine Intervention. Le son global était perfectible, certains n’aiment pas Bostaph (que leur faut-il ?), mais comme beaucoup je le regarde encore comme le dernier album intouchable de Slayer.

Colosso : Obnoxious. J’aimais bien le son plus Meshuggesque et post-apocalyptique de cet album en formation groupe. Apparemment on va vers un léger retour en arrière.

Asphyx : S/T. Amusant l’album éponyme qui reprend le nom du groupe en deux typographies. Dans une configuration totalement modifiée en peu de temps, c’est plus mou et Doomy que les précédents, mais pas mal composé.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 31 déc. 2017, 13:49

Raunchy : Velvet Noise. J’ai découvert ce groupe dès ce premier album, et je ne les ai jamais quitté. Et c’était déjà une bombe, tellement bien que j’ai racheté la réédition quand je suis allé au Danemark il y a deux ans. La pochette alternative est un massacre par rapport à la première, mais y’a des reprises en bonus, deux chants de Noël de circonstance (dont une reprise de Wham !!!) et encore une excellente et respectueuse de Faith No More.

Fear Factory : Digimortal. Hatefiles. La piètre qualité de l’album et la comparaison entre les inédits de diverses époques compilés montrent que cette formation était bien à bout de souffle.

Detachments : The Flowers that Fell. S/T. Le premier single et l’unique véritable album à ce jour de ce groupe ou projet personnel (on ne sait plus trop) Londonien… à l’âme pleinement Mancunienne ! L’inspiration des premiers New Order crève les oreilles, mais elle permet à une sensibilité de s’épanouir plutôt qu’elle ne l’enferme.


Depeche Mode : Speak & Spell. Il ne faut pas éviter le commencement pour apprécier pleinement la carrière qui suivit.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 31 déc. 2017, 19:04

SATYRICON - Deep calleth upon deep
Il parait pas mal cet album, on verra mieux après plusieurs écoutes...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 04 janv. 2018, 13:33

Slayer : Undisputed Attitude. Avec le regain de popularité du HardCore, cet album reprend un peu de son intérêt originel.

Asphyx : God Cries. Le retour du tout premier chanteur peu avant son probable suicide donne une tension particulière à cet album court, violent et noir, qui contient quelques riffs mémorables.

Raunchy : Confusion Bay. Ce deuxième opus, dans l’invariable formule Métal mélodique pêchu avec des claviers Synth Pop futuristes et des paroles aux thèmes hyper simples, reste l’un de leurs meilleurs. Il y avait encore leur premier chanteur parti dès le départ du studio, et Jacob Hansen derrière la vitre, pour tirer le meilleur de la recette.

Karmacipher : l’EP. Pas de bouleversements dans leur Death Metal d’adorateurs d’Ulcerate sur ces deux titres tassés en un bon quart d’heure. Si ce n’est qu’une paire de passages, comme cette guitare sèche finale, apportent une saveur plus intimiste, qui sent plus la rêverie au petit salon que le spectacle d’une apocalypse stellaire.

Parmi mes balades sonores de fond au boulot, j’ai découvert que Ghost aussi avait fait une reprise de Depeche Mode (un titre de “Violator” sur un EP)... encore une reprise Rock-Metal après (de mémoire) Moonspell, Rammstein, Vader, Deftones, les Pumpkins, In Flames deux fois, Monster Magnet, Lacuna Coil, Manson, Atrocity, Converge, Arsis, The Faceless… Après, je ne suis vraiment pas fan de Ghost, c’est ainsi.

Justement, Depeche Mode : A Broken Frame. Sans changer de son, le départ de Vince Clarke laissait la place à l’écriture beaucoup plus mélancolique de Martin Gore… qui demeurait encore très verte, et le vigneron sait qu’en pratique la marge est fine entre le primeur hyperglycémique à consommer rapidement et le verjus astringent. Pourtant les quelques titres réussis à ce niveau ont laissé les fans assez attachés à cet album qui marquait, sans le savoir, la naissance de la formation classique.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 06 janv. 2018, 18:32

DEATH STRIKE fuckin' death : je sais c'est pas récent, mais c'est mon dernier achat de 2017. Je continue ma découverte des groupes de M. Speckmann

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 417
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 07 janv. 2018, 15:38

RADICAL SUCKERS
Un groupe de punk hardcore rapide avec influences rock'n roll
Ca péte bien! Vu en concert hier soir.

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 07 janv. 2018, 18:01

MAGMA - Live Köhntark (2015)
Puissant et ennivrant...
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 08 janv. 2018, 21:38

BLOODBATH - Grand morbid funeral
Une des meilleures production metal de tout les temps...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 09 janv. 2018, 00:11

Insain : Spiritual Rebirth. Comme il tabasse gras ! Je devrais le ressortir plus souvent. Derrière sa pochette un peu ratée, il y a un album de Death Brutal excellent, alliant la férocité polonaise au professionnalisme et aux graves des américains. Les titres ne vont pas chercher des complications prétentieuses et périlleuses. Quel gâchis qu’ils se soient retirés !

Fear Factory : Archetype. Ce n’est que du gros Metal avec des arrangements au synthé ici ou là mais.. qu’est-ce que j’aime cet album ! La pêche des revenants est encore communicative bien après tout ce qui s’est passé. Je suis bien content de les avoir revus à l’époque avant le retour de Dino, quand ils jouaient encore des titres venus de celui-ci.

Jigsore Terror : World End Carnage. En 2004, le batteur de General Surgery et Birdflesh s’était échappé pour cet unique album produit par Miesko T., mixé par Peter in de Betou (qui aura vraiment fait dans tous les genres), avec Dan Swanö comme invité… Ce GrindCore (évidemment !) pur rappelle fatalement ses autres groupes, surtout le riffing, mais au lieu de lorgner vers Carcass, ce sont plutôt Terrorizer, Lock Up qui sont au coeur de la cible, voire Phobia et le Crust, avec ce son.


Dupont : Intermezzo. Moins brutal mais encore résolument rentre-dedans, ce deuxième album emballait allègrement sur la durée une fois qu’on eût passé la déception du départ du chanteur originel au ton bien rogue… Avec le timbre plus doux de l’un des deux membres restants, le nuancier Synth Pop devenait paradoxalement mieux utilisable pour développer un répertoire sensiblement plus complexe… On n’est pas habitué qu’un disque d’EBM première école soit si raffiné.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 09 janv. 2018, 08:31

PARADISE LOST - Symphony for the Lost
Un peu déçu par la partie avec orchestre, trop brouillonne ... dommage. La seconde partie, sans orchestre, est de bien meilleure facture. Le tout est un peu court. Il y avait moyen de mieux faire, incontestablement.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Kerry King » 10 janv. 2018, 19:08

Vomitory : Revelation Nausea (je sais magnifique nom !)

-https://www.youtube.com/watch?v=GncdHdySmTo

De l'excellent Death Metal !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 11 janv. 2018, 17:48

En effet VOMITORY ça bute... Très classique mais efficace !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
fabien
Site Admin
Messages : 584
Inscription : 09 juil. 2016, 10:38
Localisation : Antony
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar fabien » 12 janv. 2018, 05:53

Le nouveau Shining... 2 ou 3 bons trucs mais sinon il est pas ouf !

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 13 janv. 2018, 13:09

Slayer : Diabolus in Musica. Je l’avais défendu à l’époque, mais dans le contexte actuel il passe bien moins. Trop lent, trop long, trop de titres sous le niveau attendu d’un tel groupe (pour la première fois dans l’Histoire alors)… Et je l’ai sans doute trop écouté malgré tout pour être encore capté par ses quelques fulgurances.

Raunchy : Death Pop Romance. La perte de certains repères (changement de label et de chanteur, tous deux plutôt à la baisse ‘faut reconnaître) se ressentait sur l’inspiration des compos. Et comme souvent, ils s’étaient rassurés en renchérissant un peu trop sur les guitares (pas dans le mixage, sinon dans l’écriture justement). Bref, ça frisait le metalcore mélodique basique, avec la griffe habituelle en retrait, mais encore écoutable tout de même.

Asphyx : On the Wings of Inferno. L’album enregistré sous la franchise Asphyx avec le personnel du premier Soulburn, montre une marque à bout de souffle sur un album court et mou, malgré la volonté des présents. Comme un signe, le studio avait été inondé et il avait même fallu tout réenregistrer, si je me souviens, même.

Insain : Enlightening the Unknown. Ils ont bien fait de sortir ces sept titres avant de se séparer. C’est un format atypique pour du Death brutal, mais le produit en valait la peine et laisse des regrets.

Detachments : Fade EP, trois titres excellents. Endgame EP, six chutes de studio anecdotiques servies en l’état. Lost Patrols, une compile de morceaux secondaires et remixes, plus intéressante et fournie.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 17 janv. 2018, 13:46

Fear Factory : Transgression. Plus mélodique, moins bien produit, étonnamment court si on élague les bonus, il souffre aussi qu’ils sont revenus sur le métier trop vite par rapport aux quatre années minimum habituelles entre chaque publication. L’inspiration manque.

Slayer : God Hates Us All. Voici le premier de leur série des bons albums de Thrash modernisé, auxquels on reprochera éternellement de ne pas être à la hauteur d’un règne de sang dans les abysses.

Mumakil : Customized Warfare. Puisque c’est fini, on va se faire une intégrale pour honorer dignement cela. Et quelle claque ce premier album ! Malgré le flot continu de bonnes sorties GrindCore depuis douze ans, la passion et la puissance un peu Death de ce lancement fait encore très mal. Merci !

Depeche Mode : Construction Time Again. Derrière un album Pop facile et un tube intergalactique, il faut sentir la forte influence de Fad Gadget et même de la scène Industrielle. C’est sans doute aussi leur disque le plus politisé.

Dupont : Entering the Ice Age. Le revival EBM étant à peu près retombé, il nous reste de bons disques. Derrière les trois tubes évidents, il faut savourer les titres plus travaillés sur la même formule que l’album précédent.

The Young Gods & Dälek live Eurockéennes 2007. Peu féru de Dälek, j’ai du mal à apprécier de prime abord ce flow sur des arrangements maison, les titres chantés par Franz passant comme d’habitude pour leur part. Mais on y reviendra.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 19 janv. 2018, 19:49

ROLLING STONES - Blue and Lonesome
Excellent cet album ! Tellement chaud !

BELPHEGOR - Conjuring the dead
Un premier morceau dantesque ! Le reste... bof...

BESTIAL MOCKERY - Evoke the desecrator
True primitive BlackThrashChainsaw metal de la mort. La bestialité au rang d'art. Avec de vraies tronçonneuses... :D
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 20 janv. 2018, 10:52

RUNNING WILD - Death or Glory
Un grand classique du heavy teuton !
Stardust we are...

Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Hoover » 21 janv. 2018, 12:28

Corrosion Of Conformity - No cross no crown: Une chose est sûre, cet album va beaucoup tourner chez moi. Quand j'aurai fini de bloquer sur l'ultra jouissive Forgive me (ce jeu si caractéristique de Keenan...) je pourrai enfin rentrer dans le reste.
Starcrawler - Starcrawler: Ca semble être une des sensations rock du moment vu que je suis tombé dessus sur la musicale de Canal. Sympathique et emmené par une meuf enragée dans la grande tradition des Courtney Love, Runaways et PJ Harvey avec un zeste de Stooges et de Sabbath. Certainement loin d'être le disque du siècle, mais ça fait tellement du bien de voir réapparaître ce genre de groupe de rock burné sur la scène mainstream que j'ai envie d'encourager la démarche.
Summoning - With doom we come: Le jour où on fera le procès d'internet, un des chefs d'accusation sera les dérives moutonnières qu'il aura engendré. Cet album, de loin le pire de Summoning comme je le lis un peu partout? Quelle blague, il est bien meilleur que ses deux prédécesseurs, et Silvertine est leur meilleur morceau depuis bien longtemps.

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 21 janv. 2018, 16:32

RUNNING WILD - Masquerade
Efficace !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 21 janv. 2018, 18:04

NECROPHOBIC - The nocturnal silence
Enorme ! Bien bestial et sauvage, on dirait Deicide dans l'intention parfois.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 21 janv. 2018, 19:47

Raunchy : Wasteland Discotheque. Dire qu’il va avoir dix ans, je me souviens très bien comme il m’avait fait plaisir. Il y aurait un peu à élaguer sur un album assez long, mais les Danois retrouvaient quasiment leur niveau par des variations plus franches entre les divers styles qui les inspirent, nous promenant du blast furibard à la reprise de Rockwell en passant bien sûr par une bonne dose de synthés et de riffs mélodiques.

Asphyx : Death… the Brutal Way. La réanimation du groupe s’est avérée l’ère la plus faste, à commencer par cet album-ci, enthousiaste mais attentif à ne risquer aucune erreur. D’autant qu’il a été composé par le seul membre qui n’avait jamais été dans aucune ancienne formation du groupe, et qui a réussi à faire de l’Asphyx aussi bien que dans les grandes heures d’Asphyx pour relancer à fond la bête !

Mumakil : Behold the Failure. La consécration avec l’arrivée chez Relapse se soldait par une radicalisation encore plus Grind, sous l’apparent adoucissement d’une concession de titres aux morceaux. Et pendant longtemps je l’ai trouvé plus Death… n’importe quoi.

The Young Gods : Live Super Ready / Fragmenté Tour @ Röte Fabrik, Zurich. Suite de la box. Là, c’est un live classique de promotion d’album, impeccable, trippant, rien à dire sinon pour y revenir là encore.
20e anniversaire : Live avec le Sinfonnieta de Lausanne @ Montreux. Là aussi, ce live sympho est un régal, en plus y’a Patton qui passe sur un titre.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 23 janv. 2018, 09:14

SKYCLAD - Prince of the Poverty Line
Pas aussi bon que The Wayward Sons of Mother Earth mais sympathique tout de même !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 23 janv. 2018, 19:05

SODOM - Live in Bangkok
Tuerie. Son énorme. Voila comment le thrash doit sonner selon moi. Sale, punk et furibard.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
DCG
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2018, 10:07
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar DCG » 24 janv. 2018, 08:37

Programmation Spotify de la matinée:

Cinderella: Night songs
Molly Hatchet: Silent reigns of heroes
Manilla Road: Open the gates
et pour finir, à l'apéro, les chants de marins de Tri Yann avec mes voisins et du Berger blanc.

Et à 13h: Bavette frites et chavignol. Une journée qui s'annonce pas mal.

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 24 janv. 2018, 11:39

Hier soir, découverte de DEMILICH - Nespithe - et AKERCOKE - words that go unspoken
j'ai adoré, extrêmes et très intenses, vais sans doute régulariser tout ça

Et ce matin, je sors les vinyls avec DISMA - towards the megalith - et MEMORIAM - for the fallen

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 24 janv. 2018, 17:24

Allan HOLDSWORTH - I.O.U.
Un guitariste absolument génial. R.I.P.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Bocchi
Messages : 8
Inscription : 31 août 2017, 12:31
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Bocchi » 25 janv. 2018, 15:42

@Jefflonger, je ne sais pas qui tu es, mais je vais te trouver et... Te voler ce vinyle de DISMA !!! Cet album est énorme !

Sinon, après 3 écoutes dans la douleur, je me mets en boucle le Never Forever de MONARCH!, découverte tardive, mais dieu que c'est bon !

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 25 janv. 2018, 17:30

Bocchi : :D !

De mon coté :

INFERNAL EXECRATOR - Ad infinitum satanic adherent
Ce titre d'album :D Moi aussi je veux adhérer ! Sans rire la bestialité porte un nom et c'est Infernal Execrator. Pour les fans d'Impiety et de barbarie sonore.

BLACK REAPER - Celestial descension
Je vous fais la chro pour dans pas longtemps...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 25 janv. 2018, 19:45

BOLZER - Aura
Ce morceau Entranced... est juste envoyé des dieux...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 417
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 27 janv. 2018, 11:17

GOD OF DEATH
Un groupe de death metal du Nord,
assez old school et brutal, ça me rappelle Morbid angel, Behemoth, Nile...

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 28 janv. 2018, 18:47

DISSECTION - The Somberlain
Un album d'une richesse incroyable ! Je le connais bien moins que Storm... Mais c'est quelque chose aussi ce disque !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 29 janv. 2018, 17:30

[quote="Bocchi"][color=#000000]@Jefflonger, je ne sais pas qui tu es, mais je vais te trouver et... Te voler ce vinyle de DISMA !!! Cet album est énorme !

hahah C'est la version vert transparent (ou vert bouteille c'est selon) avec le 7" en bonus, superbe objet mais il est vrai affreusement cher même à sa sortie. Je peux si tu insistes te donner une bonne nouvelle, le Facebook du groupe a déclaré qu'une nouvelle édition vinyle verrait le jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 29 janv. 2018, 20:47

Fear Factory : Mechanize. La franchise recomposée en profondeur devait donner un nouvel élan à la machine, une fois de plus… et entre les riffs d’un Dino remonté, les coups de Gene Hoglan en personne, la réduction des synthés à une portion congrue, ça a donné l’album le plus brutal, le plus Death sous l’estampille FF depuis le premier, et pas seulement pour l’autoreprise bonus. À présent que le contexte s’est éloigné, ses qualités propres se voient un peu mieux.

Slayer : Soundtrack to the Apocalypse. Cela faisait drôle de repasser tout ça avec la nouvelle qui venait de tomber. Mais cela me met moins le blues que d’autres arrêts. Non pas que j’estime que Slayer c’est de la merde depuis vingt ans, sinon par respect pour le travail accompli qui n’est pas près de passer aux oubliettes une fois la retraite prise.

Asphyx : Live Death Doom. À l’époque des lives au son hyper léché, l’agressivité sans finesse de celui-ci surprend encore. Mais en bien.

Mumakil : Flies Will Starve. Un parfait compromis entre les deux autres albums, entre Grind et réminiscences Death, de quoi attiser les regrets.

Depeche Mode : People are People. Une compile de 1984 qui vaut surtout pour ses trois inédits.

Depeche Mode : Some Great Reward. Tellement de cette époque, tellement Pop, tellement bonnard.

Drab Majesty : un peu de tout… donc la nouvelle sensation Post-Punk gothique venue d’Amérique, encensée ici et là et actuellement en tournée en France, sur laquelle la rumeur ne ment pas : c’est tout à fait entre le Cure dans sa face la plus noire et les Sisters et de fort bonne qualité aux premières vues. Il n’y a que ce look androgyne de New Romantic qui ne colle pas du tout à la musique à mon avis.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 30 janv. 2018, 17:06

TSJUDER - Antiliv
Plus BM tu peux pas... Enorme !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 30 janv. 2018, 17:37

RBD a écrit :Drab Majesty : un peu de tout… donc la nouvelle sensation Post-Punk gothique venue d’Amérique, encensée ici et là et actuellement en tournée en France, sur laquelle la rumeur ne ment pas : c’est tout à fait entre le Cure dans sa face la plus noire et les Sisters et de fort bonne qualité aux premières vues. Il n’y a que ce look androgyne de New Romantic qui ne colle pas du tout à la musique à mon avis.


Merci RBD pour cette découverte, je ne connaissais pas et effectivement c'est franchement bon.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 01 févr. 2018, 17:18

PRESUMPTION _ Presumption _ 2017 Sleeping Church Records
COMATOSE VIGIL _ Fuimus, Non Sumus... _ 2011 Solitude Productions
THRONE OF KATARSIS _ Helvete - Der Iskalde Mørket _ 2009 Candlelight Records
SHEAVY _ The Electric Sleep _ 1998 Rise Above Records
FOTOCRIME _ Always Night _ 2017 Golden Antenna Records
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 02 févr. 2018, 18:03

INQUISITION - Obscures verses...
L'album qui les a fait exploser au niveau mondial je pense, ils ne font que tournée depuis ! C'est avec celui la que je les découvre. Enorme groupe.

ISKRA - Ruins
Du BM de communistes / Anarchistes excellent, c'est même les pères du genre on peut dire...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 417
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 06 févr. 2018, 20:06

Une compilation metal de 1995: Thrash metal/ Stoner/ Indus/ Rock/ Hardcore...

Parfois, ça fait du bien de réécouter les vieilles compiles,
ça permet de se replonger dans la musique de pas mal de groupes, de repasser facilement d'un style à un autre...

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 06 févr. 2018, 22:58

Simony a écrit :Merci RBD pour cette découverte, je ne connaissais pas et effectivement c'est franchement bon.


Pour être honnête j'ai pris cette recommandation ailleurs moi-même...

Autrement :

Asphyx : Deathammer. Mais qu’est-ce qu’il est bon, je devrais le ressortir plus souvent.

Raunchy : A Discord Electric. Au cinquième album dans ce créneau, on ne peut plus s’attendre qu’à du “fan service”. Avec certains titres moyens au milieu d’autres qui rappellent mieux la bonne époque, l’ensemble paraît un peu trop long. Mais en pratique, déjà que la lucidité sur la qualité de son propre travail collectif est rare, sortir des albums d’une demi-heure seulement ne passe pas toujours bien non plus pour des groupes établis.

Fear Factory : The Industrialist. Anecdotique mais digeste quand on a les mains prises dans autre chose.

In Vain : Currents. Le digi assez sobre illustré par Costin Chioreanu était peut-être un indice sur un album relativement court et au son moins puissant que d’habitude. Les Norvégiens ne repoussent plus leurs limites sur ce quatrième album, mais se contentent de reprendre des idées et des instruments non conventionnels déjà présents sur les trois précédents. Les anciens fans auront l’impression de remettre leurs vieilles chaussures, quelques personnes pourraient découvrir le groupe à cette occasion et en auraient une image fidèle, mais pas sous son meilleur profil.

Machine Head : Catharsis. Non seulement il est vraiment peu inspiré mais en plus il est péniblement long. On regrette même “Bloodstones & Diamonds”. Il ne va pas beaucoup tourner…
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 07 févr. 2018, 17:01

ARKAIK - Nemethia
Bon groupe de Death Technique U.S.
Stardust we are...

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 08 févr. 2018, 15:42

SORTILEGE - métamorphose - et oui rien de nouveau mais que c'est bon de replonger dans le heavy français des 80's

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 08 févr. 2018, 17:37

DEATHSPELL OMEGA - The Synarchy of Molten Bones
Violent !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 08 févr. 2018, 22:19

Au hasard :

Barshasketh - Ophidian Henosis [Black Metal, W.T.C.] un groupe Néo-zélandais que je ne connaissais pas du tout, suggestion YouTube qui vise pas loin du 1000. Vraiment très intéressant.

Inferno - Gnosis Kardias (Of Transcension and Involution) [Black Metal, W.T.C.] un groupe Polonais qui utilise le même genre d'ambiance que SERPENT NOIR ou ACHERONTAS. Bon c'est pas aussi noir mais ça vaut la peine d'être creusé
All is well that ends in hell


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us