• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 12 avr. 2018, 20:04

Napalm Death : Coded Smears and More Uncommon Slurs. Donc, la compile récapitulatrice des raretés depuis “Noise for Music’s Sake”, aussi intéressante pour le fan qu’un véritable nouvel album. Toutefois le groupe a trouvé une vitesse de croisière sur ces quinze années. Certes leur intégrité et la qualité de ce qu’ils ont fait au XXIe siècle ont hissé les Anglais du rang de classique à celui de monument vivant, mais cette homogénéité saute aux oreilles par rapport aux périodes antérieures. Il y a des choses qu’on connaissait déjà, pour peu qu’on aie fait l’effort d’acheter à mesure les versions bonifiées.
Ces réserves ne plombent cependant pas l’objet. Une fois de plus c’est Napalm’, c’est bien, y’a quelques détails qui apportent un peu de fraîcheur (ici les reprises supplémentaires plus que des expérimentations déjà connues)... la routine du paroissien satisfait.


Dormant Ordeal : It Rains, It Pours. Ce disque aurait très bien pu sortir chez Klonosphere, en fait, s’ils étaient français.

Obituary : World Demise. Avec le temps les idées incongrues laissent indifférents et on s’accroche plus à tel ou tel bon plan. Et la nostalgie aide. N’empêche qu’à ce jour c’est le seul où ils ont essayé d’expérimenter quelque peu, et vu la froideur de l’accueil on comprend qu’ils n’aient plus jamais essayés.

Wulfband : S/T ; Revolter. Ce duo Suédois aux identités dissimulées a décidé de ramener l’EBM aux origines Electro Punk, loin des ambiances de club. Place aux paroles en allemand, aux mélodies brisées, agressives et déjantées. Le chant, d’ailleurs, n’essaie de ressembler pour une fois ni à McCarthy ni à Henrik Bjorkk, et on les remercie comme quand quelqu’un s’est enfin levé pour faire un courant d’air... Le second album est peut-être encore plus foufou.

Soror Dolorosa : Blind Scenes. En allant à Toulouse, normal ! Cet album très mélodique se plaçait aussi comme épuré par rapport au précédent. Pas mal de mélodies restent toujours en tête.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 15 avr. 2018, 23:03

UADA - Devoid of light
Toujours un plaisir. Il va durer dans le temps cet album !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 17 avr. 2018, 17:08

TERRORIZER - World downfall
Terrible ! Ca faisait des années que j'avais pas écouté ce classique ! C'est jouissif de A à Z ! Quel groove !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 18 avr. 2018, 21:43

SLAYER - Show no mercy
Le meilleur Slayer après Reign... Déjà ça te donnais envie de bombarder un pays du tiers monde.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 18 avr. 2018, 23:09

Suffocation : Effigy of the Forgotten. De temps en temps il faut revenir aux bases, cela permet de prendre du recul par rapport au flot de nouveautés qui se déverse chaque trimestre. Non pas qu’il n’y ait que des merdes, mais pour garder le nord. Et se faire plaisir.

Brutal Truth : Kill Trend Suicide Ep. Ce virage vers le pur Grind était vu à l’époque comme un groupe de plus qui abandonnait le Death Metal. En tout cas c’est bestial.

In-Quest : chapter IIX : The Odyssey of Eternity. L’inspiration Meshuggesque devient plus forte que jamais, a fortiori avec un son calqué dessus. Même s’il reste quelques traces de Death et surtout une appétence mélodique plus prononcée. En tout cas, un adieu digne.

Depeche Mode : Songs of Faith and Devotion + la version live. Foutu album de camés… C’est ce qu’ils ont fait de plus Rock, de plus expé’, de plus risqué… et l’un des plus géniaux albums de DM. Il confirmait l’inflexion définitive marquée par le précédent vers une autre dimension encore plus vaste. Et c’est certes aussi un excellent exemple de la revanche du Rock à cette période, le Grunge, et tout ça, mais bien plus encore.

The Mission : Les deux premiers albums, pour revoir, par petites tranches. Je me suis longtemps laissé avoir par la première impression d’efficacité que donne la musique du Père Hussey et sans l’avoir trop approfondi je le défendais. Puis un jour vint où je m’y suis mis. Après quelques mois pour apprécier en profondeur les morceaux, j’ai arrêté. Maintenant c’est même difficile, ce Pop Rock métallisé bien glamour au chant de pleureuse était joliment roulé, mais reste trop creux.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 19 avr. 2018, 22:46

Memoriam the silent vigil -* en vynil et franchement le son est mauvais, ça flotte surtout sur la face A. Certains sont dans le même cas? car j'ai passé le 1er memoriam et benediction (grind bastard) j'ai pas senti ce changement de son.

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 20 avr. 2018, 23:24

Paean : Livium. Quatre titres qui durent quasi une demi-heure ensemble. Ce mini montre les tâtonnements normaux du premier album, et une ressemblance encore forte avec Opeth, mais y exprime déjà le style propre éclos ensuite.

Obituary : Back from the Dead. À part le remix bonus Hip-hop, ce disque secondaire mais potable colle bien avec la tendance actuelle, qui l’aurait cru ?

Skeletal Remains : Devouring Mortality. Ouf ! Le nouveau changement de batteur et l’expérience ont permis d’atteindre enfin tout le potentiel visible. Une fois encore, le théorème se vérifie : plus de rigueur offre plus de puissance. Et avec Swanö ils ont enfin le producteur réputé qu’ils méritaient. Ca fait du bien d’entendre ça, au moment où les écoles Suédoises et Finlandaises dominent l’inspiration de la nouvelle génération. Il va tourner !

Soror Dolorosa : No More Heroes. Au-delà d’une pochette pulpeuse, cet album plus puissant et mieux atmosphérique à la fois n’est pas loin du chef d’oeuvre, un bijou a minima.

The Klinik : Eat your Heart Out, et un peu tout avant ces jours derniers aussi. Le chant de Dirk Ivens n’a plus la même puissance, ni les synthés ni la boîte à rythmes n’ont la même agressivité non plus, mais la base de la formule de 1981 est bien là : de l’EBM noire, glaciale et oppressante, plus Indus minimale que Punk ou clubby, qui révèle toute sa nocivité au fil des auditions. C’est dingue que ce soit aussi différent de ce que fait Marc Verhaeghen, propriétaire de la marque, quand il se remet tout seul en gardant le même nom.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 21 avr. 2018, 10:28

MARILLION -Brave
Chef d’œuvre.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 22 avr. 2018, 19:41

DISSECTION - Storm...
Classique.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 23 avr. 2018, 19:22

Dkay.com : Les deux albums, assez anecdotiques en fait, de Jurgen Engler pendant la seconde période d’arrêt des Krupps.

Dormeant Ordeal : We Had It Coming. J’aime beaucoup ce genre d’évolutions… et le style choisi. C’est du Death, mais à part peut-être Decapitated de loin, ils ont tourné le dos à leur scène nationale pour prendre le sillage d’Immolation, Gojira ou Ulcerate. Et c’est bien court vu la qualité.

Skeletal Remains : Devouring Mortality. Fans des premiers Death, Obituary, Pestilence… je vous promets du bonheur avec ce troisième essai enfin transformé.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 23 avr. 2018, 19:25

PRIMORDIAL - Exile Amongst The Ruins
Encore un excellent album à mettre à l'actif des Irlandais.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 24 avr. 2018, 23:14

ORIGIN'HELL - s/t
Leur premier album, héhé, les copains quoi !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 25 avr. 2018, 16:16

BLAZE BAYLEY - The Redemption of William Black (Infinite Entanglement part III)
L'ex-chanteur de Maiden continue sa carrière en nous gratifiant d'albums de qualité.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 25 avr. 2018, 17:23

INQUISITION - Obscures Verses...
C'est avec cet album que j'ai découvert le groupe (comme beaucoup j'ai l'impression). Un chef d’œuvre BM selon moi. Qui fera date.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 26 avr. 2018, 18:23

HARLOTT - Extinction
Du thrash à l'ancienne ! Efficace !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 27 avr. 2018, 16:51

KATAKLYSM - Serinity in fire.
Pas un gros fan du gang Québecois, mais soyons honnête cet album (leur meilleur pour moi) déboite comme il faut !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 30 avr. 2018, 17:11

SUFFOCATION - Human waste
La branlée... Je crois qu'à mes yeux il n'y a pas beaucoup de style de Metal plus efficace que le Brutal Death Old school, comme pratiqué ici. Le morceau Catatonia est juste jouissif...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 01 mai 2018, 08:47

DEFIANCE - Product of Society
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 01 mai 2018, 21:27

Aperçu non exhaustif de ces derniers jours :

Brutal Truth : Sounds of the Animal Kingdom. Grindcore classic, totalement jeté et viscéralement musical tout à la fois… fuckin’ kill you !

Nephren-Ka : La grande guerre de l’épice. C’est Auvergnat, c’est tout à fait bien dans le genre de Nile ou Origin, c’est juste que je ne suis pas très fan de ces groupes malheureusement.

I - Remain : Brutality of Terror. Longtemps après la fin de Dearly Beheaded, le chanteur Alex Creamer avait lancé un nouveau groupe avec d’autres Mancuniens. Cet unique album de 2007 est fort ressemblant, avec plus de samples et d’effets synthés. Si vous aimez Zuul FX, Kill II This et tout ce style de Thrashcore resté dans l’esprit des années 90, vous pouvez y aller.

Anna von Hausswolf : Dead Magic. Je n’ai pas reconnu les morceaux qui étaient inédits quand je l’avais vue en première partie des Swans. En tout cas c’est un très bon essai qui continue d’explorer des terrains riches de possibilité, à présent qu’elle s’est un peu émancipée de sa passion pour l’orgue.

Depeche Mode : Ultra. Leur oeuvre la plus noire, l’une des plus belles assurément, celle où le groupe faillit mourir au sens propre après l’amputation d’un membre… Même les interludes me mettent le pelage à la verticale.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 02 mai 2018, 19:11

CANNIBAL CORPSE - Bloodthirst
Foutrement efficace ! Avec un p'tit faible pour "The Spine Splitter"...
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 03 mai 2018, 23:01

KRONOS - Colossal Titan Strife
Que de souvenirs cet album ! Un putain de groupe, mais qui aura mal négocié certains virage selon moi... Ils étaient si originaux sur cet album ! Après ça tombait hélas dans du plus classique...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 04 mai 2018, 18:59

FARSOT - Insects
Black sophistiqué...progressif ? Peu importe, ça le fait !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jérém
Messages : 203
Inscription : 23 août 2016, 18:09
Localisation : Lens

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jérém » 05 mai 2018, 08:53

AMORPHIS - Eclipse
Premier album avec Tomi Joutsen et quel album!

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 05 mai 2018, 09:27

BARREN EARTH - A Complex of Cages
De nouveau un très bon cru de la part des Finlandais !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 05 mai 2018, 14:02

Obituary : Dead. Toujours une tarte, ce premier live… J’ai encore des regrets de les avoir loupés d’un cheveu (de John Tardy) à l’époque.

Suffocation : Breeding the Spawn. La production est vraiment pourrie, même pour l’époque, mais les titres sont vraiment bons. On comprend pourquoi ils les réenregistrent à mesure depuis.

Des classiques du Grindcore en prévision du fest’ : The Kill, Grind-o-Matic, Total Fucking Destruction...

Bérurier Noir : Souvent fauché, toujours marteau. Je n’avais plus écouté cet album depuis plus de vingt ans. Pire que tout, c’est d’avoir largement oublié le contenu (à part une paire de détails) qui fait mal. C’était presque comme si je découvrais ce disque, alors que c’est celui par lequel j’avais découvert dans la cour du collège le gros riff, le Rock indépendant et sulfureux, dans ce bahut ou presque personne n’écoutait de Metal.

Depeche Mode : The Singles 86-98. La double compile qui tue. En plus c’est intéressant de comparer les quelques réécritures, les balances et mixes différents par rapport aux versions albums
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 06 mai 2018, 09:14

KALMAH - Palo
Un groupe à la discographie sans faille...Les amateurs de CHILDREN OF BODOM devraient se pencher sur son cas, si ce n'est déjà fait.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 07 mai 2018, 14:12

FIELDS OF NEPHILIM ou THE NEPHILIM _ les albums Dawnrazor, Elizium et The Nephilim, le seul que je possède en physique.
Je suis passé trop longtemps à côté de ce groupe que je pensais un peu dépassé mais ce triptyque est franchement bon. L'achat des 2 manquants de la première ère ne devrait plus tarder je pense. Ensuite, on verra pour la seconde période.

ELECTRIC WIZARD _ We Live _ c'était avant qu'ils s'autoparodient...
All is well that ends in hell

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 07 mai 2018, 18:00

RIOT V - Armor of Light
Heavy Metal !!!
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 08 mai 2018, 12:56

DYING FETUS - Killing...
Leur meilleur ? y'a des chances !

MUNICIPAL WASTE - The art of partying
Du thrash à boire...

KVELERTAK - Kvelertak
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 08 mai 2018, 16:54

TOXIK - World Circus
Culte !!!
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 417
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 08 mai 2018, 19:50

GHOST TOWN DOGS
Un groupe de heavy rock/ stoner du nord.

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 09 mai 2018, 19:25

Les dernières acquisitions chez Orphaned Land, Wulfband, Soror Dolorosa, Napalm Death...

Suffocation : Pierced from Within. La rouste ! Même la vieille production typée Scott Burns est irréprochable. Il faudrait surtout retenir que pour faire du Death brutal immortel, il faut être aussi exigeant envers soi-même pour composer, autant qu’en maîtrise technique. Si le courant est sensiblement retombé au profit du revival mid-tempo, ce n’est peut-être pas pour rien...

Young Gods : Live à Montreux avec le Lausanne Sinfonietta DVD. Le troisième volet de la box est probablement le plus intéressant. Il immortalise un concert d’un peu plus d’une heure au Jazz Festival (dont le nom ne veut plus rien dire depuis beau temps et que même Slayer y a joué), avec un petit orchestre symphonique. Ca ne surprendra que ceux qui connaissent de loin le groupe, mais c’est un petit régal. Les titres choisis prennent des dimensions nouvelles, plus en profondeur qu’en puissance car l’ensemble orchestral n’est pas pléthorique. La performance est mieux filmée que la performance classique et plus prenante que la collaboration avec Dälek. En plus, Mike Patton participe à deux titres. C’est vraiment un groupe à part, qui se joue des styles mieux que tout autre.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 15 mai 2018, 20:29

Brutal Truth : Goodbye Cruel World. C’était le warm-up du Moshfest dans mon salon ! Tant le live que les raretés compilées sont jouissifs.

Obituary : Anthology. Pas grand chose de nouveau pour le vieux fan, mais la pochette est superbe et c’est bien pratique pour la voiture, ces meilleurs de.

Depeche Mode : Exciter. Le chill-out du MoshFest, cette fois ! Sérieusement, c’est le plus lounge de toute leur oeuvre, le plus tendre. Même si les derniers s’en rapprochent, ils ne sont pas aussi mous et clairs.

Nitzer Ebb : Basic Pain Procedure. Ce premier essai encore tâtonnant n’avait pas encore l’agressivité de la suite, cela ressemble à du DAF croisant Suicide.

Blessure Grave. Ce groupe sent tellement la découverte géniale dans la cave enfumée d’un rade aux bières traditionnelles...
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 16 mai 2018, 19:03

RIVERS OF NIHIL - Where Owls Know My Name
Excellent !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 19 mai 2018, 22:37

Suffocation : Despise the Sun. Cet EP est leur oeuvre la plus barbare, culte, même eux en ont encore peur maintenant… Dommage qu’ils aient arrêté dans la foulée pendant si longtemps, à l’instar de bien d’autres. La pochette de Travis Smith est assez différente de ses oeuvres plus célèbres venues ensuite.

Brutal Truth : For Drug Crazed Grindfreaks only ! Un bon petit live Australien dans le prolongement du “Goodbye Cruel World”, plus un bonus ambient rappelant certains interludes du deuxième album.

Godzilla : Possessed. Ce serait sympa de ressortir l’autre démo aussi… Car celle-là valait le coup. Le remix d’Etxemendi la hisse à un niveau de qualité sonore comparable aux albums, en plus.

Laibach : Anthems. Cela faisait longtemps. C’est le concept le plus génial de toutes les scènes réunies. Par contre la musique est tellement austère et sournoise que je n’ai jamais pu accrocher totalement au travail des Slovènes. Tellement même que ça m’a durablement gêné pour appréhender tout le reste du courant Electro-Indus pendant très longtemps.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 19 mai 2018, 22:44

Suffocation : Despise the Sun. Cet EP est leur oeuvre la plus barbare, culte, même eux en ont encore peur maintenant… Dommage qu’ils aient arrêté dans la foulée pendant si longtemps, à l’instar de bien d’autres. La pochette de Travis Smith est assez différente de ses oeuvres plus célèbres venues ensuite.

Brutal Truth : For Drug Crazed Grindfreaks only ! Un bon petit live Australien dans le prolongement du “Goodbye Cruel World”, plus un bonus ambient rappelant certains interludes du deuxième album.

Godzilla : Possessed. Ce serait sympa de ressortir l’autre démo aussi… Car celle-là valait le coup. Le remix d’Etxemendi la hisse à un niveau de qualité sonore comparable aux albums, en plus.

Laibach : Anthems. Cela faisait longtemps. C’est le concept le plus génial de toutes les scènes réunies. Par contre la musique est tellement austère et sournoise que je n’ai jamais pu accrocher totalement au travail des Slovènes. Tellement même que ça m’a durablement gêné pour appréhender tout le reste du courant Electro-Indus pendant très longtemps.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 20 mai 2018, 17:30

REALM - Endless War
Fou fou !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 23 mai 2018, 17:21

MARDUK - Rom 5 12
Leur meilleur période Mortuus. Très Funeral Mist en fait !

DISAVOWED - Perceptive deception
Brutal death bien sauvage mais... Avec une patte old school qui fait toute la différence !

EYEHATEGOD - Confederacy of ruined lives
Des baisés de la vie intégraux. Un groupe à part, clairement.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 23 mai 2018, 17:59

Jus de cadavre a écrit :MARDUK - Rom 5 12
Leur meilleur période Mortuus. Très Funeral Mist en fait !


Quand je pense que je l'avais et que je l'ai paumé je ne sais où... :evil: c'est clairement mon préféré en plus (période Mortuus)
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 24 mai 2018, 18:50

Simony a écrit :
Jus de cadavre a écrit :MARDUK - Rom 5 12
Leur meilleur période Mortuus. Très Funeral Mist en fait !


Quand je pense que je l'avais et que je l'ai paumé je ne sais où... :evil: c'est clairement mon préféré en plus (période Mortuus)


A l'époque de sa sortie je l'avais vu passer en vinyl gatefold, magnifique objet, à peine 25 euro. Je m'étais dit oh je le prendrais plus tard. Introuvable aujourd'hui, bien entendu... Quel con.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 24 mai 2018, 19:55

BLIND GUARDIAN - Memories of a Time to Come
Un best of intéressant... Des versions remixées, des réenregistrements de 2011, des démos (période Lucifer's Heritage notamment)... Que du bon !!!
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 24 mai 2018, 20:23

Setentia : Darkness Transcend. Même si l’apparentement avec leurs compatriotes d’Ulcerate crève les tympans, c’est plus qu’un simple disciple, ne serait-ce qu’avec cette écriture un peu moins lourde et obscure. Repris avec un an et demi de recul, il ne perd rien dans un style éminemment casse-gueule.

Paean : Livium. Ce 4 titres ne sent même pas l’odeur des débutants, il est consistant et sans longueurs sur une durée valant presque celle d’un album.

Soft Kill : Savior. Le temps passant, les Orégonais ont rejoint l’orientation des têtes du mouvement façon Interpol etc, un Post-Punk plus Rock avec une innervation plus poussée des guitares et des mélodies plus courtes que naguère (le style du dernier titre de “Choke” si vous voyez). Il est donc assez logique que certains critiques en prennent prétexte pour exprimer leur agacement face à tous ces groupes qui se ressemblent à leurs oreilles. On se serait attendu à un disque plus sombre pourtant, avec la perte d’un enfant malade en cours de session.

Nitzer Ebb : That Total Age. Plus les années passent mieux je l’adore. Pourtant il m’a fallu beaucoup de temps au début. Un son aussi sec et minimal ne peut prendre aucune ride.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 28 mai 2018, 00:25

Trois albums de reformation aux qualités diverses :

Obituary : Frozen In Time. C’était une bonne idée de déterrer Scott Burns pour le son, mais c’était un disque bien routinier pour une reprise alors tant espérée.

Suffocation : Souls to Deny. Même s’il n’était pas aussi suprême qu’avant et que Frank Mullen avait définitivement perdu du coffre dans l’intervalle, il reste un bon album qui a encaissé les années sans mal.

Brutal Truth : Evolution through Revolution + Evolution in One Take. Ouille… Quelle violente tarte… la bande son adéquate pour une journée à se prendre la tête. La version live intégral, avec un son un peu plus cru mais largement potable, est tout autant jouissive.



Depeche Mode : The Remixes 81-04. Sur une triple compile, c’est forcément très variable malgré la kyrielle de participants prestigieux, du génial au bizarre en passant par l’insignifiant dans bien des directions différentes, à travers un répertoire dont l’amplitude devient visible d’un coup d’oeil impressionné. En tout cas ça reste frais, parfait pour le printemps qui tourne chaud.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 31 mai 2018, 17:09

MUMAKIL - Customized Warfare
Une des plus grandes boucherie grindcore de des dernières années en ce qui me concerne.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 02 juin 2018, 18:11

Oui, je regrette bien qu'ils aient arrêté, dommage collatéral de la reformation à plein succès de Nostromo.

Gojira : Terra Incognita. Comment oublier l’impact de cet album qui vient de fêter ses dix-sept ans ? Un album aussi professionnel, distribué en totale maîtrise par le groupe mais disponible en FNACs, ouvrant un style et une attitude nouvelles. Aujourd’hui il reste l’un des meilleurs de leur discographie malgré tout le chemin parcouru. Ils ont eu à coeur de rester fidèles à l’esprit fait à la maison de cette époque, à défaut de jouer encore beaucoup de ses titres pourtant inusables. Le son propre à lécher et le riffing exigeant se sont cependant retirés à présent.

des lives de grands classiques au boulot… Mötörhead (ô regrets), Rammstein (bof)… ça me frustre de ne pas avoir vraiment de gros concert ou festival à l’horizon pour cet été.

Brutal Truth : End Time. Un digne final, avec une touche Noise parfaitement cohérente n’en déplaise à certains.


Nitzer Ebb : Belief. Plus d’un quart de siècle après, cet album est encore plus à l’écart des normes. Certains titres sont restés des tubes de dance-floor probablement immortels. D’autres, arc-boutés sur la binarité, forment un pied-de-nez impénétrable aux standards communément répandus aujourd’hui pour ce qu’on appellerait de l’Electro. Et c’est parfois assez bon.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 05 juin 2018, 17:39

ATROCIA - Dystopia
Énorme album d'un groupe dont on entend pas assez parler... Comme beaucoup en France hélas...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 05 juin 2018, 19:13

CONFESSOR - Unraveled
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 05 juin 2018, 20:23

Orpheus Toon a écrit :CONFESSOR - Unraveled


Excellent Orpheus Toon : très bon choix
All is well that ends in hell

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 05 juin 2018, 22:10

Très bon album en effet, une musicalité exceptionnelle. Un doom assez technique, heavy et lyrique vraiment hors norme.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 06 juin 2018, 17:04

CARCASS - Swansong
Quel étrange album ! Mais je le trouve absolument génial !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us