• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 06 juin 2018, 22:48

Il n'est pas si étrange, je trouve. C'est juste du Heavy habillé avec une production et un chant Death. N'empêche que vingt ans après il n'a rien perdu de sa fraîcheur, il tient toujours la dragée haute à la plupart des albums plus récents des innombrables formations qui sont venues faire du "Melodeath" par la suite.

Suffocation : The Close of a Chapter. Ouille ouille… quel live ! Dire que Mullen s’en va, c’est maintenant que se ferme vraiment un pan de l’histoire du groupe.

Brought by Pain : The Dreamer’s Will. Le Québec grouille de formations dans ce style (aux origines souvent incestueuses qui plus est), mais ça faisait quelque temps que je n’en avais pas repris et ça fait du bien !

Depeche Mode : Playing the Angel. J’ai une certaine affection pour cet album, le dernier à être encore pêchu, avec sa texture sombre et religieuse propre à séduire un metalleux, les premières compos de Dave Gahan pour DM, la finesse des effets. Je conserve un souvenir ému de la tournée.

Du FrontLineAssembly et du Skinny Puppy, pour en avoir reparlé l’autre jour au petit matin. J’ai toujours préféré FLA et ça n’a pas changé.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 07 juin 2018, 08:15

Du FrontLineAssembly et du Skinny Puppy, pour en avoir reparlé l’autre jour au petit matin. J’ai toujours préféré FLA et ça n’a pas changé.


idem une préférence pour FRONT LINE ASSEMBLY de mon côté, j'ai pourtant essayé SKINNY PUPPY mais j'accroche pas... je suis resté bloqué sur le Tactical Neural Implant de Front Line Assembly et j'y reviens régulièrement avec beaucoup de plaisir !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 09 juin 2018, 17:22

MORGOTH The Eternal Fall / Resurrection Absurd total death metal !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 11 juin 2018, 20:11

Obituary : Xecutioner’s Return, Left to Die EP, Darkest Day. Je n’ai même pas fait exprès de les sortir au moment de l’agonie du pauvre Santolla. Ce n’est pas la meilleure période, mais en avoir fait le bouc émissaire était ingrat. Ses solos apportaient un zeste d’originalité à un mid-tempo trop peinard.

Brought by Pain : The Dreamer’s Will. Ce Death technique Québécois est très proche d’Unhuman, Beyond Creation dont sont issus certains membres, et d’autres groupes du même acabit, mais je le classe parmi les bons.

Gojira : The Link. Malgré sa production imparfaite, il était encore plus massif et bourré de bons riffs, au point de sceller une longue romance.


Clan of Xymox : Subsequent Pleasures. La démo par laquelle tout a commencé. Ces titres basiques n’ont pas subi l’outrage du temps.

Nitzer Ebb : Showtime. Entre minimale musclée improbable et chefs-d’oeuvre de dancefloor explosant tous les canons, avec cette production intemporelle, c’est l’album le plus abouti.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 417
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 11 juin 2018, 21:59

MORBID ANGEL - Live 92

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 12 juin 2018, 22:08

GHOSTEMANE - Plagues
Du putain de Hip hop ! Oui ! Très malsain, et surtout inspiré à mort par la scène BM norvégienne des 90... C'est juste terrible ! Merci à mon beauf pour la découverte...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 13 juin 2018, 18:26

OCTOBER FALLS - The Womb of Primordial Nature
Excellent, les montagnes russes émotionnelles...
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 14 juin 2018, 00:07

Suffocation : L’album éponyme qui, comme assez souvent semble-t-il, est l’un des moins bons du groupe qui le commet. C’est bizarre parce qu’au début je l’avais bien aimé, puis cette production grasse et molle, ces titres assez plats à part une paire d’idées faciles, ont ensemble mal vieilli.

Tomb Mold : les deux albums. On peut entendre les vieux briscards du Death parler de la scène finlandaise old-school avec révérence, qui faisait un peu le pont entre la Suède et les USA (je ne parle pas de géographie !) bien que s’étant en réalité limitée à une paire de groupes. Ces Canadiens ont décidé de reprendre le flambeau. Ce sont surtout les bonnes compos et l’interprétation professionnelle avec un son féroce comme des rennes cannibales qui m’ont convaincu.

Clan of Xymox : L’éponyme, là aussi. Qu’est-ce que je l’aurais écouté, celui-là ! C’est son arrivée chez moi qui a marqué le moment où je me suis plongé pour de bon dans le Goth-Rock au-delà des gros classiques connus superficiellement et une attirance globale ancienne. Malgré le mixage encore imparfait d’Ivo, c’est un disque remarquable, certes marqué par les influences des premiers New Order et de Cure dans une moindre mesure. Il a une fraîcheur qui a été rarement retrouvée par la suite.

Nitzer Ebb : EbbHead. Le succès ayant permis d’accéder à l’Amérique, ce disque se ressentait bien des influences du Rock en phase de grand retour en 1991. N’en déplaise à ce que peut dire Doug maintenant. Et d’ailleurs ça fait un disque très intéressant produit par Alan Wilder. Hélas, cette jaquette hideuse...
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 14 juin 2018, 07:31

De mon côté j'ai essayé Breaking Point de CLAN OF XYMOX, de très bon titres mais d'autres plus banals, j'ai l'impression que c'est régulier chez eux, non ?
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 15 juin 2018, 12:50

C'est que ce n'est pas le meilleur du groupe, et l'un des plus Electro-boum-boum. Il faut attaquer par les deux premiers, obligatoirement. Ou selon les goûts par "Hidden Faces", "Creatures" encore mieux, "In Love we Trust", ou enfin "Darkest Hour" si l'on veut du minimal.

Sur une discographie aussi fournie il y a inévitablement des albums et des morceaux moins bons que d'autres.

La période où ça s'appelait Xymox tout court n'est guère intéressante.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 15 juin 2018, 16:46

Merci RBD, je vais donc revoir mes albums cibles sur ce groupe.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 417
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 17 juin 2018, 10:47

FRACTAL UNIVERSE
C'est un groupe de death metal technique français,
qui n'a pas oublié de jouer des riffs! Certains morceaux sont extrêmes, d'autres plus prog.
Je les ai vus en concert, j'ai pensé aux derniers DEATH (Sounds of perseverance, peut être Individual),
les premiers SPAWN OF POSSESSION et du MORBID ANGEL plus ancien.
super concert.

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 21 juin 2018, 12:25

Obituary : Inked in Blood, 10 K ways to die. Tout en continuant le mid-tempo prélassé, l’album assez long était déjà le mieux inspiré depuis un moment. La compile live rappelle à bon escient que sur scène, ça pulvérise pareil.

Brought by Pain : Crafted by Society. L’EP, mieux abrasif que l’album, et venu bien longtemps après.

Gojira : The Link Alive. Quel live ! Il rend témoignage du travail du groupe pendant ses premières années à labourer la France, se faire connaître, conquérir par son engagement sur scène ceux qui n’aimaient pas les albums, et se donner l’envergure pour conquérir le monde.


Depeche Mode : Sounds of the Universe. Poursuivant dans une Electro Rock encore plus délicatement arrangée mais parfois basée sur des plans patauds, les compos rechutaient pas mal dans une certaine mollesse, rehaussée par un Gahan très en forme.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 22 juin 2018, 16:54

MOURNFUL CONGREGATION - The Monad of Creation
Magnifique...
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 22 juin 2018, 23:33

FUNERAL - Hekatomb
Image

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 417
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 24 juin 2018, 15:47

MORTAL WHISPER,
Du super heavy metal old school venant du Chili, avec des moments plus speed.

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 417
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 24 juin 2018, 16:20

LOCUST POINT
Un groupe de hard rock/ Heavy bien coolos venant des USAs

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 417
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 24 juin 2018, 16:42

CIST
Du super death metal old school Russe,
Qui ressemble aux premiers DEATH ou aux anciens PESTILENCE !

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 25 juin 2018, 21:07

Obscura : Illegitimation, Retribution. On s’y replonge à l’approche du nouveau. Les débuts étaient encore marqués par diverses influences parfois éloignées du pur style actuel, puis ça courait allègrement derrière Death et Pestilence.

Suffocation : Blood Oath. Les compos seraient pas mal mais la production de l’imprévisible Cincotta soutient dangereusement la comparaison avec “Breeding the Spawn”, et Mullen n’avait toujours pas retrouvé la forme.

Les deux premiers Black Sabbath, qui ne mourront jamais, eux.


Nitzer Ebb : Big Hit. Poursuivant sur la voie d’un Electro Rock à la NIN bizarrement monté, cet album conçu avec peine était en plus empreint d’une mélancolie assez déroutante. Il passa pour mou, et apostat envers les emblématiques débuts. La séparation se comprenait. Le contexte à présent estompé, reste un disque secondaire mais assez original.

Depeche Mode : Tour of the Universe - Live in Paris. Il paraît que ce concert au trop vaste Stade de France ne transmettait pas, mais le rendu audio est conforme aux bons souvenirs de l’autre date de cette tournée où j’étais (la setlist est exactement la même, en plus).
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 29 juin 2018, 07:14

Ah bah tiens !

SUFFOCATION - Blood Oath et Effigy Of the Forgotten
Je crois que je vais entrer dans une longue période SUFFO après le concert au Hellfest...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 30 juin 2018, 11:54

ANATA - The Infernal Depths of Hatred

Classique que j'aimerais toujours, merci à Loup solitaire de m'avoir fait découvrir ce groupe à l'époque de Cryptic Madness (ça ne date donc pas d'hier), s'il passe par ici. ;)

EXHUMED - Death Revenge
Image

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 30 juin 2018, 14:12

[quote="Blind"]ANATA - The Infernal Depths of Hatred

Chef d’œuvre en effet !

RIOT - Thundersteel
Heavy Metal !!!
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 01 juil. 2018, 10:08

TOXIC HOLOCAUST - Conjure and Command
Pas le meilleur du groupe mais cool en voiture.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 01 juil. 2018, 12:51

Gojira : From Mars to Sirius. La signature sur un vrai label a déterminé le changement de dimension vers l’international, comme si le titre était une métaphore. Le riffing simplifié mais toujours inspiré, développé patiemment sur un album assez long, favorisait ce processus. Je regrette toujours que le son soit délibérément brut et âpre, mais ça donne une masse qui n’est pas pour rien non plus dans le succès de ce pavé stellaire.

Obscura : Cosmogenis. Un autre bijou de l’espace ! Certes j’ai découvert le groupe avec cet album, mais il reste mon préféré surtout parce qu’il trouvait l’équilibre parfait entre virtuosité, zeste de brutalité, beauté des compositions, efficacité… C’était probablement le meilleur line-up du groupe, de fait.

Des classiques délaissés du death finlandais, comme suite au coup de coeur pour Tomb Mold : Purtenance (très Doom Death à la Hooded Menace), Funebre (bof), Demilich bien sûr...

Nitzer Ebb : Body of Work. Un best of, des inédits, de bons remixes… de quoi combler tout le monde.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 417
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 01 juil. 2018, 15:21

MONOLORD
Un super groupe de doom metal à l’ancienne venant de Suéde,
avec une approche traditionnelle sans influences modernes
Certains riffs s’approchent du death doom, ce qui est cool.

Vu ce week end, très bon concert!
Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 01 juil. 2018, 19:15

SUFFOCATION - ... Of the dark light
Il est bon ce dernier album quand même...

MONOLORD c'est pas mal oui !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 04 juil. 2018, 19:13

SATYRICON - Deep calleth upon deep
Après leur show dantesque du Hellfest, je me remet à cette putain d'entité BM !!!
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 05 juil. 2018, 23:59

Obituary : S/T. Peut-être par l’effet Trump, c’est le meilleur album de la reformation, avec cette pêche retrouvée et un bon travail de Cincotta. Hop, “replay” ! Je suis bien content de les revoir dans quelques mois une nouvelle fois, tiens.

Usurpress : The Regal Tribe. Vous connaissez le processus : un musicien s’éteint, l’intérêt s’éveille… Pas trop mon style de base, mais c’était pas mal dans son genre.

Armored Saint : March of the Saint. On ne se douterait pas, avec cette pochette digne du sacré graal, que c’est Californien, encore moins que Heathen. Mais c’est du Heavy bonnard, avec John Bush d’Anthrax puisque c’est même son groupe d’origine.


Clan of Xymox : Medusa. Le chant encore mal dégrossi de Moorings sur les passages les plus exigeants n’empêche pas cet album de rester le chef-d’oeuvre absolu de la bande. Ce Goth-Rock romantique, volontiers symphonique, glacé, a un charme inentamé. La construction de l’album est réfléchie, avec ces brèves plages instrumentales qui sont pourtant plus que des intermèdes.

Depeche Mode : Remixes 2 81-11. Cette autre compile remixe souvent de vieux titres, mais par les mains de producteurs récents exclusivement ce qui homogénéise les trois disques vers quelque chose de plus Hip-Hop, Lounge, moderne, avec des exceptions plus Rock. C’est globalement moins bon que la première mais y’a évidemment de beaux moments dans ces trois disques dont l’intérêt est assez progressif, bizarrement.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 08 juil. 2018, 20:28

FREITOT du bon death et français ça ne gache rien

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 09 juil. 2018, 09:09

FUNERAL MIST _ Hekatomb : à creuser... la voix de Mortuus sans le côté en roue libre du MARDUK actuel, j'adhère !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Ash
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 09:44

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Ash » 09 juil. 2018, 11:31

ABIGOR - Supreme Immortal Art
Yeah. All right, you primitive screwheads, listen up. See this? This...is my BOOMSTICK!

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 09 juil. 2018, 19:14

Dead Man's Path, le dernier album en date de MALEVOLENT CREATION avec Bret Hoffmann
RIP

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 09 juil. 2018, 19:28

BORKNAGAR - URD
Sophistiqué
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 10 juil. 2018, 00:01

Obscura: Omnivium. Je ne l’adule peut-être pas autant que le précédent avec toutes ces virevoltes à quintuple croche, mais ça reste hautement jouissif, de l’intro de l’album (qui me revient souvent en tête même longtemps après) à la descente épique de “Celestial Sphere” en passant par le pastiche velu de la morbide angèle.

Mercyful Fate : Don’t Break the Oath. Comme je n’écoute pas souvent l’un et l’autre je n’avais jamais fait le rapprochement, mais comment ne pas voir une certaine inspiration pour Ghost ?

Gojira : The Way of All Flesh. En revenant sur soi, vers le passé, cet album plus intimiste n’en est que plus sombre, plus oppressant, en dépit d’un son massif et sale de Logan Mader inspiré du précédent.

Nitzer Ebb : Body Rework. L’autre compile de remixes, restreinte à un seul disque mais avec des pointures du genre. C’est fidèle à l’esprit physique des morceaux de base, c’est parfait pour bouléguer des meubles chez soi un jour de canicule, les muscles à l’air...

Depeche Mode : Delta Machine. Le retour du Rock (dans DM) favorisait une paisible sieste malgré quelques titres pêchus. L’excellence du son et des chants y poussa encore plus. Pas désagréable mais frustrant, l’âge se sent.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Ash
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 09:44

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Ash » 11 juil. 2018, 09:27

IMMORTAL - Northern Chaos Gods.
La prod me plais bien, mais les riffs ne m'inspire pas...

IMMORTAL - Pure Holocaust.
Là, voilà...
Yeah. All right, you primitive screwheads, listen up. See this? This...is my BOOMSTICK!

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 11 juil. 2018, 20:29

Unleashed - shadows in the deep suivi de across the open see


NORTHWINDS - eternal winter - en mémoire de leur batteur décédé, rip , beau groupe

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 11 juil. 2018, 21:53

MALEVOLENT CREATION - The ten commandments
Je suis en pleine période Death Metal Ricain. La c'est une tuerie ce truc. Hail Brett !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 13 juil. 2018, 13:24

Ahtme : Sewerborn. Cette livraison récente d’Unique Leader me fait beaucoup penser au Spawn of Possession des débuts.

Suffocation : The Pinnacle of Bedlam. C’est le meilleur album de la reformation. Je ne sais pas ce qu’ils avaient pris mais ils avaient retrouvé une patate de gamins et Cincotta avait su cette fois concocter une production de destroyer impérial.

Obscura : Akroasis. C’est ingrat mais je l’aime moins que les deux précédents, pour une somme de détails : pas de renouvellement, l’abus de vocoder, les hommages bien appuyés à Death et ce long titre final épique qui pèse sur l’estomac. Mais s’il était sorti à la place de “Cosmogenesis”, il m’aurait mis une claque à peu près comparable j’en suis certain.

Headscan : Shaper & Mechanist. Le premier des deux albums de ce duo Québécois disparu. Ils avaient trouvé le point d’équilibre parfait entre Electro-Indus futuriste à la FLA ou Covenant des débuts et grosses basses EBM plus traditionnelle. Je ne m’en lasse pas.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 13 juil. 2018, 13:32

BONGRIPPER - Terminal
Oooh, qu'il m'a l'air bon lui !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 13 juil. 2018, 17:53

SOLEFALD - red for fire - ça brasse les styles mais cela reste cohérent, j'aime beaucoup ce groupe pour cet aspect justement. Le groupe alterne les styles atmos, blast, grandiloquent mais ça reste accessible. Par contre mes potes n'aiment pas du tout, du mois lors de leur prestations au hellfest 2016. Moi, je suis resté scotché.

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 15 juil. 2018, 12:05

ZEKE - Till the Livin End
Rock n Roll à mort ! En bagnole c'est dangereux !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 15 juil. 2018, 23:40

MOTORHEAD _ Orgasmatron :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Ash
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 09:44

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Ash » 16 juil. 2018, 08:24

CEPHALIC CARNAGE - Lucid Interval

Gloubiboulga de premier choix!
Yeah. All right, you primitive screwheads, listen up. See this? This...is my BOOMSTICK!

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 16 juil. 2018, 15:47

ENTOMBED - same difference - un bon album dans le style stoner/rock qui possède son lot de pépites, que j'ai longtemps ignoré.

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 17 juil. 2018, 18:04

IRON FLESH - Scourge of demonic incantations
EP, Death old school français, très suédois dans l'approche.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Ash
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 09:44

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Ash » 18 juil. 2018, 12:19

DISINCARNATE - Dreams Of The Carrion Kind
Dommage qu'on ne trouve guère telle atmosphère de nos jours...
Yeah. All right, you primitive screwheads, listen up. See this? This...is my BOOMSTICK!

Avatar de l’utilisateur
Ash
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 09:44

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Ash » 19 juil. 2018, 08:44

ORIGIN - Antithesis
Le "Hokuto no ken" du death metal!
AAAATATATATATATATATATATATATATATATATATA...
Yeah. All right, you primitive screwheads, listen up. See this? This...is my BOOMSTICK!

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 19 juil. 2018, 10:23

TOMORROW'S EVE - Mirror of Creation III - Project Ikaros
Excellent prog metal.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 20 juil. 2018, 13:28

Ash a écrit :ORIGIN - Antithesis
Le "Hokuto no ken" du death metal!
AAAATATATATATATATATATATATATATATATATATA...


Justement c'est un peu ce que je reproche à ce groupe (et à leur génération de Death brutal). Question de goûts, sans doute.

The Gathering : How to Measure a Planet ? Voilà un bel exemple de rupture. J’étais peut-être trop ancré dans le bourrin pour apprécier vraiment, mais les concerts de cette époque étaient incroyables.

Mass Infection : The Age of Recreation. Du death brutal hellénique, direct mais sournois, j’y reviens avec plaisir.

Setentia : Darkness Transcend. Il repasse assez souvent. C’est déjà entendu, mais dans un style qui n’existait quand même pas il y a dix ans. Et c’est du bon.

Depeche Mode : Live in Berlin. Cela avive les regrets de ne pas y aller quand ils sont en train de tourner en Suisse et au nord de la Loire.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 21 juil. 2018, 23:33

AC/DC _ Rock Or Bust _ 2014 Columbia
Direct, court et efficace à défaut d'être immortel
IRON MAIDEN _ Killers _ 1981 EMI
J'ai voulu me réécouter la version originale en CD, pas le remaster, un bien bon album quand même
IRON MAIDEN _ The Book Of Souls: Live Chapter _ 2017 Parlophone
Malgré l'âge, les pépins de santé, éternel respect pour ces mecs
NIRVANA _ Incesticide _ 1992 Geffen
Vous savez la compilation d'inédits, face B etc, peut-être bien mon CD préféré du groupe
HELMET _ Aftertaste _ 1997 Interscope Records
Je ne me lasse pas de cet album, les fans inconditionnels du groupe me parleront de Betty ou je ne sais quel autre album, mais celui-là, pour moi, il est très réussi
CRETUS _ Dux Mea Lux _ 2015 Pavement Music
Un EP acheté sur un coup de tête après la découverte de ce groupe aux facettes multiples tout en gardant une cohésion d'ensemble, je l'ai ressorti pour voir si j’adhérais toujours... et bien je le trouve toujours aussi bon, faut que je regarde ce qu'ils deviennent.
FOTOCRIME _ Principle Of Rain _ 2018 Golden Antenna Records
Fort possible que je tienne déjà mon album de l'année, c'est Dark, Post-Punk avec une efficacité d'écriture déconcertante, en tout cas pour moi !
All is well that ends in hell


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us