• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 25 févr. 2017, 16:00

BLACK SABBATH - Vol 4
La base !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 26 févr. 2017, 15:20

MARDUK _ Warschau :twisted:
All is well that ends in hell

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 26 févr. 2017, 16:04

CYNIC - Uroboric Forms / The complete demo recordings
Intéressant pour cerner l'approche très originale du Death Metal du groupe.
Stardust we are...

elric
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2016, 21:10

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar elric » 02 mars 2017, 20:34

Bornholm - Primaeval Pantheons-
Groupe de qualité et ce nouvel album est bien efficace comme d'habitude, du black mélodique voir épique, chant clair pas mal etc....pour moi ce groupe est excellent.Un de mes albums favoris 2016.....

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 03 mars 2017, 22:31

MUDVAYNE - L.D. 50
IMPALED NAZARENE - Nihil

Excellents 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 08 mars 2017, 00:25

Cela fait un moment que je n’ai pas ouvert la bouche, concentrons-nous sur les nouveautés :

Beheaded : Beast Incarnate. L’album de Death brutal du moment vient encore de Malte. Je craignais cette réorientation plus Polonaise, exagérément. Il y a beaucoup de métier, le growl nature fait du bien. Mention spéciale au titre plus lent en milieu d’album.

Diablerie : The Catalyst vol. 1. Il y a une évolution dans la continuité, mais l’aura avant-gardiste un peu fascinante du mythique premier album disparaît : plus de ballade bluesy sournoise, plus de vocaux féminins… l’inspiration est plus franchement Electro-Indus mais l’univers particulier des Finlandais n’est pas bouleversé, heureusement.

Nasty Surgeons : Ces jeunes espagnols font du GoreGrind dans un esprit différent de leurs célèbres compatriotes d’Haemorrhage. C’est plus lourd, plus gras, nettement plus proche de General Surgery et une batterie encore un peu molle. Le son sort étonnamment fort. Nous verrons la suite, il y a une base prometteuse à cet album assez court.

Setentia : Transcend Darkness. Là où Karmacipher contrefait au mieux Ulcerate “made in HK”, leurs propres compatriotes en sont très proches mais tentent d’explorer aussi des territoires plus proches du Death technique ou d’un Djent tiré vers l’obscur. Au moins il y a donc une part d’originalité qui rend ce premier album intéressant.


Autrement, j’ai aussi essayé Bölzer, l’une des sensations des derniers mois… je n’accroche pas du tout alors que j’aborde avec intérêt tout ce qui vient de Suisse, d’habitude.

Comme choses plus anciennes je suis toujours dans les grands classiques d’Opeth, en les abordant pour leur part à peu près comme un grand vieux groupe qui aurait arrêté… Mnemic période Bideau, un groupe tellement mal jugé ; Death dans la période technique, je ne les avais pas ressortis depuis un moment et c’est bien bon, car au fil du temps je suis devenu de plus en plus amateur chicanier de Death technique qui n’oublie pas de bourriner et d’exprimer quelque chose au-delà des prouesses et que ces albums-ci demeurent une référence en cela. Massive Charge aussi, du Grind Crusty Lorrain.



Dans les forces parallèles :

Soror Dolorosa : Severance. Ce premier EP montrait que ce n’étaient pas des corbeaux de l’année. Il y a une orientation plus proche de Christian Death des débuts qui s’est estompé par la suite.

Et autrement les grands classiques de l’EBM (la Sainte Trinité a ici nom Front 242, Krupps, Nitzer Ebb) en ressortant même du DAF, les Sisters of Mercy… des choses dont je ne m’éloigne jamais très longtemps depuis un bon lustre.

Le single du Depeche Mode qui arrive. Le clip est amusant avec son humour cynique et la photographie emblématique d'Anton Corbijn, tellement attachée à l'histoire du groupe (comme d'autres aussi, je sais). Mais qu'est-ce que c'est mou !!!
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 16 mars 2017, 10:30

DARK TRANQUILITY _ Damage Done _ Pour lui redonner une chance car je l'ai un peut-être un peu trop vite mis aux oubliettes
OFFICIUM TRISTE _ Reason que je redécouvre, une éternité que je ne l'avais pas écouté.
ALUNAH _ Solennial _ Je m'attendais à un truc plus Occult Rock à la BLOOD CEREMONY mais pas du tout, c'est même plutôt pas mal.

MOTÖRHEAD _ Bomber que j'ai chopé en LP pas cher sur Ebay pour le classique du moment !
All is well that ends in hell

phil544
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2016, 17:16

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar phil544 » 17 mars 2017, 17:48

Aeternam - Ruins of Empire, Pas pire!

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 17 mars 2017, 18:48

OBITUARY - S/T

Toute première écoute et instantanément "Sentence Day" me fait penser à "Back to One", surtout le début de la chanson. Je sais, Obituary n'a jamais fait dans l'originalité et s'en tient à son style depuis 30 ans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 18 mars 2017, 12:31

Matinée variée:

SUMMONING - Let Mortal Heroes Sing Your Fame
MORTICIAN - Domain of Death
KREATOR - Gods of Violence

Rien de nouveau (même le Kreator est sorti depuis plus d'un mois) mais des valeurs sûres dans leur style respectif. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 18 mars 2017, 13:31

DISMEMBER _ Death Metal :twisted: Pas le meilleur des Suédois mais loin d'être dégueulasse !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 19 mars 2017, 23:32

PanterA : Cowboys from Hell. Voir Vinnie m’a forcément donné envie de ressortir tout ça.

Death dans la période technique. On a beau les avoir usé jusqu’au noyau, First Fragment a du mal à passer ensuite.

Dark Angel, le groupe qui a ouvert la voie à un Thrash massif. On en trouve plus l’héritage dans le Death brutal que dans les groupes du revival Thrash. Merci Gene et les autres.

Numb, de l’Electro Indus de Vancouver de l’époque, qui était très bien, agressive mais pas encore Dance.

Et sinon toujours des groupes dont j’ai parlé l’autre fois. J’ai la manie depuis l’adolescence de me taper les groupes dans l’ordre historique de leurs albums, et presque jamais d’aller écouter tel disque à l’envie - à part les sorties plus ou moins récentes bien entendu.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 20 mars 2017, 19:39

NEUROSIS - Through Silver in Blood
Prenant...
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 29 mars 2017, 00:56

Lock Up : Demonization. Il était fort attendu, non seulement parce que ça faisait six ans, mais aussi parce qu’un nouveau gueuleur prestigieux succédait au micro.
Kevin Sharp est donc venu avec sa diction de timbré alcoolisé, on perd en puissance et en férocité et on y gagne en dinguerie. Les changements de tempo s’affirment après des lustres pied au plancher, un titre carrément lent comme l’éponyme placé en quatrième position rappelle ce que faisait Brutal Truth sur ce terrain, avec le même arrière-goût de Melvins. Ces évolutions sont décriées ici et là, à ce que j’ai vu.
Derrière, le trio restant fait le job mais la basse s’entend mal et la batterie sonne carrément mal. Ces reproches sont plus embêtants, et rapprochent là aussi de Brutal Truth à l’époque. Comme s’il s’agissait de reprendre leur créneau maintenant qu’ils ne sont plus là.

Obituary : s/t. Sous sa présentation sobre et nostalgique il y a une production compacte et métallique concoctée par Cincotta, qui sert bien les guitares, la meilleure depuis “Frozen in Time” à mon avis. Les premiers titres sont bons puis je trouve que ça s’affaisse un peu tout en étant de meilleure tenue que certains autres albums de la reformation. Mais comme c’est plus court que d’autres fois justement, l’impact de l’ensemble ne se disperse pas sur un quart d’heure de trop cette fois, on n’a pas le temps de s’agacer. J’ai ressorti aussi “Inked in Blood” qui m’avait laissé une bonne impression (après ce “Darkest Day” imbuvable) et qui fait maintenant un peu pâle figure. Dans quelque temps il n’est pas impossible qu’on le mette au niveau de “Back from the Dead” ou “Frozen in Time”.

Colosso, le Death polyrythmique Portugalais qu’il est bien,

Depeche Mode : Spirit. D’un premier abord il est très mou, la direction prise depuis un moment n’a pas dévié malgré le retrait de Ben Hillier. Moins Rock que le précédent, mais pas purement Electro non plus. Il est également fort sombre, avec une ambiance plus amère que dépressive, reflétant les paroles et ce qui est expliqué à longueur d’interviews. Le DM que les vrais fans préfèrent, en fait, mais si ramolli… Soirée Darkwave à l’hôtel Costes ? Presque. Il me fait penser à un “Exciter” de fin de siècle, avec même les passages rappelant Manson de l’époque, et d’autres laissant quand même entrer un peu de lumière comme tous ces refrains dépouillés et aigris qui vont s’instiller dans votre mémoire immédiate. Les quelques remixes ne servent à rien. Il se peut qu’il mûrisse plus favorablement comme “Delta Machine”.

Revolting Cocks, ne pas l'oublier. TV Miiiind.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 29 mars 2017, 08:26

THE OBSESSED Stoned _ à approfondir... :roll:
All is well that ends in hell

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 29 mars 2017, 11:11

@RBD chouette présentation

pour ma part ce matin , rien de bien neuf
Venom -black metal je redécouvre cet album, un vinyl chassant une vieille cassette enregistrée rapidement. Ces morceaux font toujours mouche chez moi.

Undead - false prophecies - un petit bemol sur le déburt de la 1ere face ou le son a tendance à "flotter" Je pensais que ça venait de mon installation mais ça ne se reproduit pas donc peut être un mauvais pressage du vinyl. Quelqu'un a cet album en vinyl pour comparer?

Vallenfyre - a fragile kind

Malgré ce retour très old school, en ce moment j'écoute davantage de trucs plus progressif comme solefald, vintersorg et le symbolic de Death

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 29 mars 2017, 15:07

JUDAS ISCARIOT - Thy Dying Light
Black US...qui fleure bon la Norvège du début des 1990's
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 31 mars 2017, 18:44

AMON AMARTH - With Oden on Our Side
SLAYER - Live Undead/Haunting the Chapel

:twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 04 avr. 2017, 13:42

THE OLD WIND _ Feat On Your Gone _ 2013 avec des membres de THE OCEAN et BREACH

All is well that ends in hell

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 04 avr. 2017, 19:10

ANGEL WITCH - Angel Witch
NWOBHM au top !!!
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 11 avr. 2017, 04:44

Alors petite session Metallica.
Death magnetic puis quelques morceaux du dernier... Et Spit out the bone qui met toujours la bonne baffe...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 11 avr. 2017, 04:47

Ah oui et je viens de mater le docu "Bleu Blanc Satan". L'histoire des débuts de black metal français. Très intéressant !
Pour ceux qui veulent c'est dispo sur Noisey.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 11 avr. 2017, 18:10

URIAH HEEP - Salisbury
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 12 avr. 2017, 23:33

Abhorrent : Intransigence. Ce supergroupe de Death technico-brutal se contente de bien faire ce qu'il faut y faire, avec comme seules fantaisies une basse qui suit ses propres lignes au lieu de rester dans le sillage des guitares, et des morceaux aux compositions travaillées, plus sombre qu'agressif. À l'époque c'étaient ces deux points qui caractérisaient un album au-dessus du lot.

Des extraits de Memoriam. Cela me rappelle quelque chose. Mais quoi donc ?

Les premiers Dying Fetus, aussi jouissifs qu'à l'âge de la découverte. Vivement la suite.

Dark Angel : Time Does Not Heal. Long et dense il n'était pas facile à digérer mais au poids de riffs on est comblé.

Opeth : Watershed. Si c'est du Death, les compos sont plus Prog' Psyché que jamais. Il y a des moments de bravoure, et de l'inspiration dans ce dernier opus extrême qui n'est pas le moins bon. .

Des extraits de Mayhem. Ces dernières années je reviens à intervalles assez réguliers à Mayhem, alors que je suis foncièrement imperméable au délire du Black et que ces histoires de meurtres et incendies d'églises me font pitié. Mais il y a Attila, un chanteur exceptionnel, dont le talent dépasse tout cela et même ce groupe si particulier.


Et en dehors de ça les albums solos de Brendan Perry. Et de l'EBM Indus belge avec Vomito Negro et Insekt. Et Dupont, de l'EBM old-school ouvrant une large part d'inspiration à la Synth Pop, groupe trop peu actif. Et le Clan of Xymox qui vient de sortir et sur lequel je me forge encore un avis.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 13 avr. 2017, 18:52

Le best of de CARCARIASS "offert" avec le numéro 100 de Metallian... super groupe de Death mélodique français. Seul bémol : un son de batterie trop clinique, froid, aseptisé (ajoute ici ton adjectif préféré : ________________________) à mon goût.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 13 avr. 2017, 21:33

D'accord avec Orpheus Toon, je trouve que CARCARIASS est un groupe extrêmement intéressant.
All is well that ends in hell

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 14 avr. 2017, 19:10

PARALLAXE - Soundtrack
Superbe album de prog metal français !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 25 avr. 2017, 00:04

To Separate the Flesh from the Bones : Utopia Sadistica. Projet météoritique de membres passés de Him, Amorphis, Ajattara, et avec Jeff Walker longuement invité, c’est du Goregrind pied au plancher, sans autre attitude que pour la blague, pas fait par des débutants, et j’aime bien cette démarche certes faite pour hérisser les intégristes.

Les trois derniers Opeth, la période prog’. “Pale Folklore” est pas mal dans ce genre, avec sa prod’ propre et des titres plus inspirés dans le style, même si je n’aurais certainement jamais acheté ça autrement. Mais le bilan global, à ce jour, n’est pas convaincant. Un changement de nom aurait été pertinent vue la netteté de la rupture.

Les albums d’In-Quest que je viens d’acheter. Je ne regrette pas cette opération. Leur Death futuriste polyrythmique avait aussi des mélodies originales : ni Fear Factory, ni SYL, ni At the Gates, ni Sybreed, mais pouvant plaire à tous les publics correspondants.

Les live de Death que Relapse a compilé plus tard sur un double album (mais moi sur deux versions originales distinctes, dont une assez rare). J’aime ce groupe et je regrette le décès de Chuck, mais je ne ne suis pas plus convaincu par les titres de “The Sound of Perseverance” qu’à l’époque. La disco’ de Death n’est pas intouchable de bout en bout et si cette saloperie de crabe n’était pas passée, je doute qu’une longue période de Heavy travesti aurait été excitante (jusqu’à un retour opportuniste au moment du retour de flamme de l’Old School ? nous ne saurons jamais).



Clan of Xymox : Days of Black. On sent qu’il a voulu se rassurer après un “Matters of Mind...” fort décrié (injustement à mon avis) pour avoir été trop Atmosphérique. On revient au Goth Rock à synthés le plus typique de “Creatures” et “Notes from the Underground” (y’a 18 ans, je rappelle), avec une approche plus dépouillée empruntée à “Darkest Hour” l’avant-dernier album qui avait emporté un beau succès critique, lui. Quelques passages marquants sonnent comme des citations directes des Chameleons, influence ancienne mais rarement aussi assumée. Et il y a même une autorepompe, en passant, du dernier album.

Warsaw et Joy Division. Entendre ce groupe cité partout et adulé par tous les musicophiles passé trente ans, même votre copain coreux ensemble avec les plus pédants, Gesaffelstein, Philippe Manoeuvre et leurs équivalents que l’on croise dans la vraie vie... je comprends qu’on en aie marre. Tout ça pour deux albums et une flopée de compiles faites après coup, capitalisant honteusement sur un suicide immature. Et après ça les gusses, ils ont fait de la Disco’, comment assumer ça ?
Puis on se les remet, et tout ces procès s’effondrent. Tout ce qu’on dit est vrai. C’est une alchimie exceptionnelle.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 25 avr. 2017, 16:40

MY DYING BRIDE - Evinta...une relecture néoclassique du catalogue du groupe...mélancolique et introspectif...
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 26 avr. 2017, 18:58

Pas une écoute mais un visionnage :
LOS PUNKS. Un docu sur la scène punk chicanos de Los Angeles. Génial ! A voir absolument !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 27 avr. 2017, 12:07

JOHANSSON & SPECKMANN - edge of the Abyss

j'ai toujours un peu de mal avec la voix de Speckmann, mais j'y reviens toujours comme pour Master. Très bon death à mon gout.

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 28 avr. 2017, 08:07

VALLENFYRE _ A Fragile King en attendant le nouvel album de PARADISE LOST :)
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 28 avr. 2017, 21:15

GRAND MAGUS - Sword songs
Quel album une fois de plus ! Épique comme d'habitude, et un peu plus rapide que les derniers albums du groupe. Le pied ! Quel groupe quand même ce grand mage !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 30 avr. 2017, 08:06

Matage du documentaire GLOBAL METAL de Sam Dunn.
Excellent ! Je dirais même mieux que son premier Metal, voyage au coeur de la bête !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 04 mai 2017, 00:06

NECROWRETCH - Satanic slavery
Monstrueux comme d'habitude avec ce groupe... cocorico !

VENEFICTION - Armorican deathrites
Un groupe de mà région. Old-school comme pas permis mais qu'est ce que c'est bon !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 04 mai 2017, 15:37

AYREON - The Source
Quel compositeur de talent cet Arjen quand même... casting toujours fabuleux pour ce nouvel opus, que ce soit au niveau vocal ou au niveau instrumental (putain, Ed Warby, quel batteur!).
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 05 mai 2017, 20:30

ENTRAILS - Raging death
Swedish death fucking metal...

REVENGE - infiltration. Downfall. Death
Comment dire... mais j'aime ça !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 10 mai 2017, 20:18

Les deux albums de Skeletal Remains, l’une de mes formations favorites dans le revival du Death vieille école.

Arkaea : Years in the Darkness. Vous vous rappelez ? 2009, l’album que Raymond Herrera et Christian Olde Wolbers avaient écrit pour Fear Factory et que Burton a éludé pour retourner avec Dino. Alors, les cocus étaient allés se recaser un moment avec le chanteur et le bassiste de Threat Signal pour faire quelque chose du matériel. Terry Date et Ted Jensen ont donné un son bien moins puissant et grave mais qui vieillit pas mal pour du Metal américain grand public, reste que je n’aime guère le chant et que les compos, toutes assez similaires, sont lambdas.

Les derniers Sepultura, Dying Fetus après le schisme amiable des Misery Index,

Un passage en Suède avec le nouveau Firespawn, the Reprobate, qui me fait très bonne impression - en même temps y’a du beau monde dans le coup. Et General Surgery, les démos formant la première incarnation du groupe, ils ont bien fait de revenir par la suite après ce bref premier essai, aujourd’hui historique, qui était un hommage pur et dur à Carcass.



Bigod 20, de l’ancienne EBM allemande qui regardait plus vers l’avant à la Front 242 que vers le purisme rétrograde, et qui avait commis un ou deux tubes dans le genre voire une reprise de Madonna.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 10 mai 2017, 20:34

Ah oui ARKAEA, j'avais oublié l'existence de cet album dites donc... bon après ça ne m'avait pas non plus laissé une grande trace dans mes souvenirs !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 11 mai 2017, 18:51

SANGUS - Pedicabo mundi
Très très bonne découverte ! Un black metal / crust terrifiant ! Un mélange entre Impaled Nazarene et Bestial Mockery en bien plus vénère encore ! Tout simplement excellent.

DERANGED - Struck by a murderous siege
Brutal death bien bas du front. J'aime beaucoup ce groupe. Brutal sans jamais versé dans le gruik ou le "slam death" ...

POWER TRIP - Nightmare logic
J'ai pris RDV chez le dentiste après ça... faut bien se faire réparer les ratiches...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 12 mai 2017, 19:34

MOURNING DAWN - Waste
Un concept très intéressant : la plage 3 est constituée de la plage 1 et de la plage 2 superposées !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 13 mai 2017, 23:16

ACID DEATHTRIP / HANGMAN'S CHAIR _ Split
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 14 mai 2017, 22:01

WOLFBRIGADE - Run with the hunted
Un crust très "motorheadien", ça défoule !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 19 mai 2017, 19:15

GOD DETHRONED - The world ablaze
Pas pu m'empêcher de l'écouter avant la sortie. Bon mais en dessous de l'avant dernier selon moi... moins violent et intense...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 20 mai 2017, 16:45

RIOT - Live 1981

A l'epoque de leur meilleur album :)

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 20 mai 2017, 18:44

VOIVOD live bootleg 1993

Dernière édition par gabalgabow le 29 mai 2017, 19:48, édité 1 fois.
Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 21 mai 2017, 20:12

GET THE SHOT - No peace in hell.
La vache cte baffe hardcore ! Baston !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 21 mai 2017, 21:41

SEPULCHRAL _ Back From The Dead _ old school Death Metal



:twisted:
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 22 mai 2017, 14:00

BURNING HEADS - Escape Alive

Comme son nom l'indique il s'agit de l'interprétation live de l'album "Escape" dans son intégralité. L'interprétation des orléanais est bonne, le son aussi. Je précise qu'il s'agit de punk rock à roulettes que l'album date de 1999 et est sorti à l'époque chez Epitaph Europe (d'ailleurs il constitue, avec l'album "Be One With the Flames" sorti un an auparavant également sur le même label, le meilleur à mes oreilles des "têtes brulées").
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 23 mai 2017, 22:59

Beyond Creation. Je n’y avais plus touché depuis le concert à l’automne dernier. C’est vraiment excellent, comme Death technique avec de l’émotion. Le premier album et tous ses soli a réussi à me captiver là où Necrophagist, notamment, n’y est jamais parvenu avec les siens. Question d’âme.


Le DVD bonus du dernier Sepultura, Machine Messiah, qui attendait depuis un moment. Ces studios reports ne sont pas forcément toujours passionnants, mais le récit de la rencontre de Sepultura avec l’un des producteurs les plus réputés du moment dans un style pourtant bien éloigné, pour un résultat très original dans leur longue discographie, ça méritait d’être approfondi. Et de fait il y a des éléments intéressants qui ressortent, dans le travail de Jens Bogren présenté séparément pour chaque membre. Eloy Casagrande est vraiment un batteur monstrueux, et Andreas un perfectionniste passionné (sa colère vaut le détour). L’ambiance scandinave ressort de temps à autre dans les intermèdes, comme un autre contraste assez visible dans le genre “mon Sepultura dans le froid crépusculaire”. À voir, si vous l’avez.

Black Sabbath, 13. On m’en a dit beaucoup de bien l’autre soir et le fait est qu’il est pas mal du tout, probablement du niveau de leurs grands classiques des 70’s.

Soundgarden : Superunknown, Badmotorfinger. On peut ricaner, je n’avais plus écouté ce groupe depuis des lustres et sans le décès de Cornell moi non plus je ne les aurai pas ressortis. Mais à l’époque où j’étais un étudiant un peu isolé pour découvrir le Rock qui m’attirait - alors qu’Internet n’était pas encore généralisé et qu’il fallait encore passer par prêts de CDs et repiquages de cassettes, et à cet âge où les albums qui ont plus de deux ans sont jugés comme “vieux” et les groupes antérieurs à dix ans d’activité rejetés par principe, que les recommandations amicales comptent énormément et que le Metal pur me faisait encore un peu peur... c’est Soundgarden qui m’a initié sournoisement aux structures du Hard Rock classique et ses charmes, préparant le terrain pour le stade suivant de mon évolution musicale vers le Metal véritable. Je ne peux l’oublier, même si j’ai fini par revendre vite tout ça quand j’ai voulu du Death Metal.

Machine Head : Burn my Eyes. Quel pain, encore ! La scène a évolué mais ce classique n’a pas du tout vieilli.


Proceed, de l’EBM Allemande par le passeport mais plus proche de Nitzer Ebb en réalité, ce qui ne change pas grand’chose en pratique je vous l’accorde. Mais ils étaient meilleurs que la moyenne, c’est dommage qu’ils aient peu produits à de larges intervalles.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us