• metalnews.fr

Comment ai-je pu louper cet album

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Simony » 28 oct. 2016, 09:00

Un petit topic pour les albums sortis il y a dix ou plus et que vous découvrez seulement maintenant, le genre d'album qui te fait dire : "Mais j'étais où quand est sorti cet album, comment j'ai pu rater sa sortie, il est énoooooooooorme !"
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Simony » 28 oct. 2016, 09:11

Et je commence avec :
DOLORIAN _ When All The Laughter Has Gone [1999 Wounded Love Records]. Du Black Doom Metal Finlandais de très grande classe.

Pour du son, voici le lien pour le titre "Desolated Colours" qui ouvre l'album :

Dernière édition par Simony le 28 oct. 2016, 11:48, édité 1 fois.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
fabien
Site Admin
Messages : 584
Inscription : 09 juil. 2016, 10:38
Localisation : Antony
Contact :

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar fabien » 28 oct. 2016, 11:42

SHINING - V Halmstad
Sorti en 2007 découvert en 2014...

J'avais pas voulu jeter une oreille dessus à sa sortie car les pérégrinations du père Kvarforth m'apparaissaient (et c'est encore le cas aujourd'hui) tout à fait ridicules et pitoyables et que le Suicial / Depressive Black, je laissais ça aux émogoths prépubères en mal de sensation n'ayant, pour ma part, plus d'acné depuisu n moment déjà... Quelle erreur ! Quel album ! Quelle qualité ! Il n'y a rien à jeter dans ces 6 morceaux, tout s'enchaîne à la perfection, les ambiances sont sublimes, les solis, les riffs, les voix, tout est extraordinaire... Et le groove du dernier morceau achève magnifiquement l'album.

Je regrette juste un truc, n'avoir pas assisté à ce moment :


Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Jus de cadavre » 25 nov. 2016, 16:48

Même si aujourd'hui je m'en cogne de ce groupe, quand j'ai "découvert" Lamb Of God y'a un an ou 2 je me suis dis mais bordel comment ai-je fais pour passer à coté de ce groupe. Alors qu'en plus tout le monde m'en parlait ! J'ai eu une grosse période Lamb Of God, mais faut être honnête ça m'est passé... Sans doute le syndrome "il faut absolument que je trouve un groupe qui remplacera Pantera"... Mais en fait ce groupe n'existera jamais...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Simony » 25 nov. 2016, 21:15

Exactement le même sentiment que toi Jus de cadavre, l'album Wrath avait attiré mon attention, un esprit PANTERA en effet qui manque dans la scène (en tout cas vu de ma fenêtre) et là je l'ai réécouté pas plus tard que mercredi, j'ai arrêté à la troisième piste, c'est calibré, faussement brutal, du coup je reste avec mes Pantera et c'est peut-être mieux ainsi.
All is well that ends in hell

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Jefflonger » 14 janv. 2017, 16:37

DARKTHRONE - soulside journey -

J'ai ignoré ce groupe pour sa réputation black metal. En effet mon gout pour le style se limite aux vieux Venom, Báthory de mon adolescence, le ugra karma d'IMPALED Nazarene et quelques autres par curiosité, notamment ma découverte récente (encore une!!) de Aura Noir

J'avais zappé dans mes vieilles lectures que ce 1er album du groupe était nettement plus marqué par le death metal (style que j'affectionne depuis le début des années 90). J'ai acheté cet album récemment et quelle surprise! L'album résume tout ce que j'aimais au début de ma découverte du style. Je le trouve encore de nos jours suffisamment efficace et original.
Peut-être que cet album va me pousser plus avant dans la découverte de ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
Tranbert
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2016, 21:23
Localisation : Sud des Hauts de France

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Tranbert » 30 janv. 2017, 16:22

pas un album, mais un groupe : SUICIDAL TENDENCIES!!

Bah oui j'ai jamais été trop attiré par ce look de gangsta, mais en fait les parties de guitares sont terribles, certains titres sont vraiment bien écrits, ça groove, c'est rapide...pff quel loupé de ma part

Mea culpa j'ai commandé le Original album classics (avec 5 albums dedans pour..12€) pour réparer mon inculture..et j’essayerai de les voir en live

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Jefflonger » 13 févr. 2017, 22:01

Tranbert a écrit :pas un album, mais un groupe : SUICIDAL TENDENCIES!!

Bah oui j'ai jamais été trop attiré par ce look de gangsta, mais en fait les parties de guitares sont terribles, certains titres sont vraiment bien écrits, ça groove, c'est rapide...pff quel loupé de ma part

Mea culpa j'ai commandé le Original album classics (avec 5 albums dedans pour..12€) pour réparer mon inculture..et j’essayerai de les voir en live


beau rattrapage, ne les loupe pas en concert, ils sont toujours aussi bon même après les années

Avatar de l’utilisateur
Tranbert
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2016, 21:23
Localisation : Sud des Hauts de France

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Tranbert » 14 févr. 2017, 11:51

Ouaip, sacré groupe!; je suis pas fan de tous les morceaux mais il y vraiment de bons titres.
ça me rappelle parfois Anthrax tout en étant différent. Je surveille leur nouvelle tournée.

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Blind » 29 mars 2017, 20:23

Un album que j'ai eu en cd, que j'ai revendu sans l'avoir jamais vraiment écouté mais que j'ai (re)découvert ce week-end c'est "Light... Camera... Revolution" de Suicidal Tendencies. Je ne me souvenais pas que la bande à Mike Muir jouait à une certaine époque des titres vraiment heavy, plein de soli de gratte sans oublier le jeu de basse de Robert Trujillo. J'ai bien en Lp le premier, plus punk hardcore que metal, "How Will I Laugh Tomorrow..." et "Suicidal for Life" mais celui est encore mieux. J'en ai profité aussi pour réécouter "The Art of Rebellion" et celui-ci est bon également bien que controversé (notamment à cause du chant du père Muir parfois bien mielleux sur certains passages). C'est cool. 8-)
Image

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Jefflonger » 29 mars 2017, 20:44

Salut, moi c'est surtout le 1er album de ST qui m'avait marqué, faudrait soit que je ressorte mes vieilles k7 soit que je régularise ça en cd ou Lp. Le "tube " join the army" est pas mal non plus. tien je vais faire tourner light... sur la platine dès que j'en ai l'occasion

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Simony » 08 juil. 2017, 15:53

WORLD BELOW _ Repulsion _ 2006 PsycheDOOMelic.

Le troisième album du groupe Suédois avec Jonas KJELLGREN que l'on retrouve dans BELOW, Per NIELSSON que l'on retrouve dans SCAR SYMMETRY ou KAIPA et Stefan WESTERBERG membre de STEEL ATTACK, ex-CARNAL FORGE
Je sais pourtant que PsycheDOOMelic est un label de bon goût mais là, j'étais passé complétement à côté de ce groupe dont je vais écouter du coup les 2 premiers albums. Un album acheté par hasard car il était mentionné Doom Metal, comme quoi, des fois se laisser surprendre ça a du bon !

All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Tranbert
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2016, 21:23
Localisation : Sud des Hauts de France

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Tranbert » 18 août 2017, 09:20

ça fait un petit moment que je suis passé ici. Effectivement Suicidal Tendencies c'est vraiment excellent. Je ne comprends même pas comment j'ai pu passer a côté après toutes ces années...

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Blind » 19 août 2017, 11:31

En même temps il y a tellement de groupes et de styles différents dans le metal qu'il est impossible de tout connaître.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moshimosher
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2017, 11:01

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Moshimosher » 05 nov. 2017, 15:18

Ben, pour ma part, l'album qui correspond le mieux à ce topic est Maximum Carnage de Warlord UK, découvert lors de sa réédition par Transcending Obscurity... J'ai mis vingt ans à le découvrir mais, bon, ça fait du bien ! Du vieux son inédit ? Ben, mince alors !

En fait, c'est bien de ne pas tout découvrir tout de suite... Faut en garder pour plus tard... Pour les p'tits creux que la musique 'moderne' ne saurait satisfaire... :twisted:


Avatar de l’utilisateur
Tranbert
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2016, 21:23
Localisation : Sud des Hauts de France

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Tranbert » 23 mars 2021, 14:10

Trouble - Trouble.
Comment ais-je pu louper cet album? Une sacré découverte 30 ans après...

GérardKlein03
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2021, 22:30

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar GérardKlein03 » 24 mars 2021, 09:38

Tranbert a écrit :pas un album, mais un groupe : SUICIDAL TENDENCIES!!

Bah oui j'ai jamais été trop attiré par ce look de gangsta, mais en fait les parties de guitares sont terribles, certains titres sont vraiment bien écrits, ça groove, c'est rapide...pff quel loupé de ma part

Mea culpa j'ai commandé le Original album classics (avec 5 albums dedans pour..12€) pour réparer mon inculture..et j’essayerai de les voir en live


Pareil, quand j'étais au collège, un pote était super fan mais ça ne me parlait pas, j'aimais bien Monopoly of sorrows mais ça s'arrêtait là. Il y a 2 ou 3 ans, j'ai réécouté quelques classiques et bim , j'ai trouvé les premiers albums pour une poignée d'euros et je ^prends un malin plaisir à les écouter.Ca groove à mort, il y a desz putains d'hymnes. Et dire que je les ai loupés à Clermont il y a quelques années............. :roll:


En ce qui concerne Shining, j'ai découvert au moment d'Halmstad.......quel album, quelle sensibilité, il y a plein de subtilités dans cet album, leur meilleur!

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Comment ai-je pu louper cet album

Messagepar Simony » 27 mars 2021, 23:30

Tranbert a écrit :Trouble - Trouble.
Comment ais-je pu louper cet album? Une sacré découverte 30 ans après...


Oui TROUBLE, un groupe un peu méconnu et pourtant...
All is well that ends in hell


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us