• metalnews.fr

Acquisitions Récentes

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 02 nov. 2016, 09:48

Histoire d'échanger sur nos acquisitions... et peut-être susciter l'envie d'aller découvrir pour les autres
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 02 nov. 2016, 09:50

Motörhead - Aftershock (UDR, Motörhead Music - UDR 0175 CD) CD, Album, Ltd, Dig 2013
Marillion - Clutching At Straws (EMI, EMI - CDP 7 46866 2, CD-EMD 1002) CD, Album, RP

Du classique quoi !
All is well that ends in hell

Funky Globe
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2016, 12:03

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Funky Globe » 03 nov. 2016, 08:24

Le dernier Darkthrone.

Pareil que le précédent, mais comme j'adore leur nouvelle orientation, ça passe comme une lettre à la poste, avec quelques petits riffs qui font bien plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Jérém
Messages : 203
Inscription : 23 août 2016, 18:09
Localisation : Lens

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jérém » 03 nov. 2016, 09:53

DEEP PURPLE - Live At The Nec (DVD)

Cadeau d'anniversaire pour mon père. Pour les amateurs, c'est le dernier concert avec Jon Lord et Don Airey l'actuel claviériste joue en duo sur plusieurs titres avec le maître!

Avatar de l’utilisateur
Vulodick
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2016, 10:12

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Vulodick » 03 nov. 2016, 11:35

REVOCATION - Great is Our Sin

Je l'ai acheté lors de leur concert sur Paris au Divan du Monde (énorme date au passage avec Obscura, Beyond Creation et Rivers of Nihil).
Je suis ce groupe depuis Existence is Futile (leur meilleur pour moi), cet album est toujours énergique mais moins foufou et spontané, je trouve. C'est l'album de la maturité :roll:

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 03 nov. 2016, 11:48

Et bien Vulodick, demain tu pourras lire un report de ce concert sur ce même site...
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 03 nov. 2016, 17:53

Un patch Darkthrone : Panzerfaust. Pour ma... veste à patch :D
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Blind » 04 nov. 2016, 10:46

Je ne vais pas parler des patches parce que je pourrais le faire pendant une heure, d'autant que ma collection ne cesse d'augmenter (que du woven officiel mais pas pour ma veste). :oops:

Sinon à recevoir aujourd'hui de chez Nuclear Blast:

MESHUGGAH - The Violent Sleep of Reason (clear vinyl 2 Lps)
TESTAMENT - Brotherhood of the Snake (clear vinyl 2 Lps)
VADER - The Empire (clear vinyl Lp)

Je ne vais pas parler non plus des vinyles transparents sinon je pourrais le faire pendant une heure. :mrgreen: Pour les albums en eux-mêmes, rien que de la valeur sûre (bon je les ai quand même écouté un peu avant de passer à la caisse), pour moi en tout cas. Rien de très original mais bon je suis sûr de savoir où je mets les pieds.
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 04 nov. 2016, 12:02

Simony a écrit :Et bien Vulodick, demain tu pourras lire un report de ce concert sur ce même site...

Attention j'étais à la date des Pennes-Mirabeau en Provence, pas à celle de Paris si c'est bien de moi qu'on parle.

Sinon il y a déjà quelques jours, directement de chez Relapse :

Obituary : 10 000 Ways to Die.
Ulcerate : Shrines of Paralysis.

C'est sympa ils m'ont envoyé le second avec le premier alors qu'il sortait officiellement un peu après. Ils l'ont déjà fait par le passé. Par contre leurs prix ont augmenté je trouve, moi qui commandais chez eux depuis bien longtemps mais un peu moins ces dernières années ça m'a frappé.

Et juste pour caler la collection :
Die Krupps: Too Much History vol. 1 et 2. De chez Season of Mist cette fois, parce qu'il y a dans ce double best of un peu dépassé maintenant des versions réenregistrées et des titres assez rares. Pendant longtemps je n'aimais pas avoir de guitares dans mon EBM vieux style et ça m'a pas mal bloqué pendant des lustres quant à ce groupe cofondateur essentiel du style. Mais maintenant que j'ai dépassé ça, c'est l'euphorie des grandes réconciliations.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 14 nov. 2016, 21:59

Soft Kill : Choke. C’est la première fois que j’investis sur Profound Lore, té. En fait j’ai découvert ce duo il y a quelques semaines à peine, et j’ai été charmé par les précédentes productions. C’est assez à part sur leur catalogue, du Post-Punk aux accents gothiques et Shoegaze de Portland (Oregon).
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
fabien
Site Admin
Messages : 584
Inscription : 09 juil. 2016, 10:38
Localisation : Antony
Contact :

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar fabien » 18 nov. 2016, 13:07

FLAYED : XI Millions...

Ecouté suite au report paru dans ces pages ! Mama mia ! Quelle claque ! Ca groove sans se prendre au sérieux ! C'est festif sans être caricatural ! Du coup achat o-bli-ga-toire !

LA découverte de cette année pour moi !

J'en ai profité pour y adjoindre le dernier MERCYLESS vu que j'étais sur le shop Kaotoxin !

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 18 nov. 2016, 16:33

Alors de mon coté :

THY ART IS MURDER - Infinite death
Je suis pas du tout deathcore à la base, mais ce groupe défonce tout. Ca suinte la haine par tout les riffs !

HIEROPHANT - Mass grave
Tuerie absolue.

et 2 t-shirt :
HIEROPHANT et FUNERAL MIST.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 19 nov. 2016, 19:12

MetallicA : Hardwired... to Self-Destruct. Les premiers extraits m'ont plu, moins les derniers... De toute façon je ne pourrai pas l'étudier avant huit jours.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 21 nov. 2016, 13:25

METALLICA - Hardwired... to self-destruct
Bon en pleine découverte donc on verra. Par contre le morceau Spit out the bone, est le meilleur truc qu'ils ont pondus depuis le Black album. Et de loin. Il me colle des frissons à chaque fois que je l'écoute...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
JTDP
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2016, 11:32

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar JTDP » 29 nov. 2016, 16:16

BLACK SABBATH - Black Sabbath
J'ai enfin eu l'opportunité de me le procurer en vinyle (+ le cd qui va bien inclus dedans). Je connaissais beaucoup moins cet album que Paranoïd et Vol.4, mais bon dieu quel putain de groupe et quel prod'! :shock:
Plum' de Metal, l'émission radio dédiée à la scène Metal française

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 06 déc. 2016, 17:10

THY ART IS MURDER - Hate
Pas encore écouter mais ça devrait être violence.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2016, 23:09
Localisation : 59/86/PRC/81/13 [69]

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar nightswan » 07 déc. 2016, 13:27

Jus de cadavre a écrit :METALLICA - Hardwired... to self-destruct
Bon en pleine découverte donc on verra. Par contre le morceau Spit out the bone, est le meilleur truc qu'ils ont pondus depuis le Black album. Et de loin. Il me colle des frissons à chaque fois que je l'écoute...

J'aime bien ce dernier album au global, il y a des longueurs certes, mais il passe mieux que Death Magnetic que je stoppe (sûrement à tort) juste après All Nightmare Long que je trouve être le meilleur morceau de l'album.
Pour Spit Out the Bone, ce titre est vraiment une bombe, mais je ne peux pas m'empêcher de bloquer sur le jeu de batterie de Lars et je me dis que cette piste prendrait une dimension bien meilleure si un "jeunot" pouvait nous caler de bonnes parties de double sur la longueur. Là, on sent que c'est bridé de ce côté.

Sinon, dans les dernières acquisitions, j'ai eu le TREES OF ETERNITY, qui est très bon (avec les frères Norrman, Juha Raivio de SWALLOW THE SUN et la chanteuse Aleah Liane Stanbridge, décédée en avril dernier). Une bonne prod', des compos pas révolutionnaires mais qui touchent et cette voix belle et fragile. Je ne regrette pas l'achat à l'aveugle.

J'ai aussi récupéré le dernier CLOUDS : Departe, avec le multi-groupes Daniel Neagoe (EYE OF SOLITUDE, SIDIOUS, GOD EAT GOD, VAER, COLOSUS), la chanteuse de SHAPE OF DESPAIR et le violoniste de MY DYING BRIDE. Sorte de Doom atmosphérique pas joyeux du tout, plutôt bien ficelé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Blind » 25 déc. 2016, 17:41

Cadeau de noël de mon frère:

METALLICA - Hardwired... To Self-Destruct (Gatefold 2 black vinyl Lps edition)

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 31 déc. 2016, 12:37

Superjoint : Caught Up in the Gears of Application. Difficile à trouver au jour J, il suffit d’attendre quelques semaines qu’il apparaisse sur Amazon. J’aurais préféré un circuit plus court, mais bon.
Je n’ai pas aimé l’album solo avec les Illegals ni tous les projets parallèles de Phil Anselmo, mais celui-ci j’ai toujours apprécié.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 05 janv. 2017, 20:25

Colosso : Abrasive Peace.
Colosso : Obnoxious

Et voilà que le Portugal revient dans ma discothèque presque vingt ans après !!! Le nouvel album faisant parler de lui, je suis passé plusieurs fois sur leur Bandcamp ces derniers mois avant de me laisser convaincre à prendre les deux (au format physique, à l’ancienne).
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 11 janv. 2017, 18:31

2 trucs d'Amaz...

AVENGED SEVENFOLD - Hail to the king
Bon, une explication quand même ? avant de se faire incendier :D
C'est le genre de groupe que je vomis d'habitude, mais comme je suis du genre (très) curieux, un soir je me suis balancé cet album sur Youtube... Et j'ai flashé sur le second morceau "Hail to the king" justement. Mais vraiment quoi, le riff EPIQUE, le coté hommage au Rois du metal aussi... Bref voila j'ai trouvé l'album pour 2 euro donc je me le suis pris voila tout... Et je vous merde ! :)

Et :

SAINT VITUS - Lillie F-65
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 11 janv. 2017, 23:49

Mais aucun soucis, à 2€ tu ne prends pas beaucoup de risque Jus de cadavre !
Alors que pour SAINT VITUS, voilà un choix qui montre un homme qui a du goût ! (enfin vu de ma fenêtre)
All is well that ends in hell

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jefflonger » 12 janv. 2017, 18:20

BENEDICTION - grind bastard
UNDEAD - false prophecies
AURA NOIR - black thrash attack
DIVINE DECAY - songs of the damned - cadeau d'Osmose

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 14 janv. 2017, 20:41

Sepultura : Machine Messiah. Plus deux caleçons en solde.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 15 janv. 2017, 11:15

DARKTHRONE - Arctic thunder
Pas encore écouté, mais je sais d'avance que je vais aimer... J'aime toute les périodes chez les Norvégiens... Plus je lis d'interview de Fenriz, plus je me retrouve dans leurs trip/idées qu'ils se font du metal, de la musique en générale...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2016, 23:09
Localisation : 59/86/PRC/81/13 [69]

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar nightswan » 16 janv. 2017, 08:02

Après l'écoute de l'extrait dans la news du 06/01 dernier, j'ai pré-commandé "Dans la joie" de AU CHAMP DES MORTS.

J'attends impatiemment le 27 pour la sortie du 3ème THE GREAT OLD ONES, la préco est faite depuis novembre.

Et sur eBay hier soir, Cybion de KALISIA (enfin trouvé la version digipack japonaise à un prix correct et état neuf, depuis le temps que je cherche à mettre la main dessus...)


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 24 janv. 2017, 22:50

Beheaded : Beast Incarnate. Pris chez Season of Mist. Le rythme de publication s’accélère un peu, ce n’est pas un mal. Même si j’aime moins l’option polonaise qui va marquer apparemment cette livraison.

et la régularisation du premier Soft Kill qui vient de ressortir en édition bien limitée et minimale sur un label chicagoan de niveau artisanal...
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2016, 23:09
Localisation : 59/86/PRC/81/13 [69]

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar nightswan » 25 janv. 2017, 08:12

Le dernier THE GREAT OLD ONES tourne depuis vendredi (Season of Mist a vraiment pris de l'avance dans ses expéditions de préco, l'album ne sort que ce vendredi) et je reste sur ma faim.
Non pas qu'il ne soit pas de qualité : les compos sont très bonnes, la production est plus massive, la patte du groupe est là mais il est clairement trop court !!!

L'album compte 8 titres pour 52 mn. Si on enlève la plage bonus de l'édition limitée, on tombe à 44. Les plages 1 et 5 (1'40 à elles deux) en moins, ça fait 5 titres et on en connait déjà 3.

Début novembre, le groupe avait balancé un premier extrait avec le monstrueux "The Shadow over Innsmouth". A peine 3 semaines plus tard, c'est "Mare Infinitum" qui était dévoilé et fin décembre, on avait le 3ème extrait "When the Stars Align" (le titre le moins bon pour ma part, les titres trop courts - moins de 5 mn - ne sont pas le point fort du groupe).
Reste donc à découvrir "The Ritual" et "In Screams and Flames", deux bons titres qui valent à eux deux 18 mn.

Je ne parle même pas du streaming intégral peu de temps avant la sortie de l'album, auquel je n'ai pas eu à résister longtemps puisque la préco est arrivée bien en avance.
Je veux bien qu'il faille contrecarrer le téléchargement illégal et rien ne m'obligeait à écouter les extraits avant la sortie, , mais ça fait quand même chier de casser les bons effets de surprise et le plaisir de se découvrir un album complet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 25 janv. 2017, 08:20

C'est un débat très intéressant nightswan et qui renvoie au rapport que nous avons à la musique. Comme toi, je n'aime pas connaitre la teneur d'un album avant de l'avoir chez moi, notamment pour un album dont on attend beaucoup, personnellement écouter un album d'IRON MAIDEN autrement qu'avec le support, l'artwork et tout ce qu'il y a autour est inimaginable, cela mènerait au genre de désillusion que tu connais avec THE GREAT OLD ONES.
Par contre, j'ai découvert GRAFVITNIR ainsi en écoutant l'album entier avant de l'acheter et l'écoute du LP passe à la perfection.
En clair, il faut soit tout écouter, soit rien écouter. Perso, j'ai écouté une seule fois le titre "The Shadow over Innsmouth" et vue la claque que ça promettait, j'ai pas voulu écouter les autres, j'ai donc bien fait.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2016, 23:09
Localisation : 59/86/PRC/81/13 [69]

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar nightswan » 26 janv. 2017, 08:15

C'est clair que c'est un vaste débat mais je suis fautif avant tout, rien ne m'obligeait à écouter les extraits en avance, mais passer à côté du premier alors que le précédent album remonte à plus de 2 ans et 1/2, c'est un peu maso d'autant plus que, comme tu le soulignes, "The Shadow of the Innsmouth" est une sacrée claque.
Puis arrive le 2nd extrait, que j'ai moins décortiqué et le 3ème qui n'a fait l'objet que d'une seule écoute. On se fait plus ou moins avoir.
C'est un peu la même chose avec les teasers et les vidéos de gameplay de jeux vidéos qui arrivent des mois avant la sortie d'un titre, qui viennent parfois un peu gâcher l'effet de surprise, mais bon, là encore, on peut passer son chemin.

En tout cas, il n'y a pas que du négatif, mais je pense qu'il faut borner ça à des groupes qu'on ne connait pas encore ou d'autres qu'on est sur le point de lâcher (le prochain OPETH, sauf rétropédalage sera sans moi).
C'est en écoutant un titre du prochain et premier album de AU CHAMP DES MORTS que j'ai accroché par le biais d'une news (et c'est le cas pour un bon paquet de groupes). Sans ça, je serai probablement passé à côté mais je ne suis pas allé plus loin dans la découverte, puisque visiblement, 2 autres titres sont dispo sur Youtube.
J'attends patiemment l'album. :mrgreen:

@ Simony : alors ce EOD de TGOO, tu en penses quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 26 janv. 2017, 22:05

ACID KING - Middle of nowhere, center of everywhere
Pas encore écouté. Depuis le temps que je voulais me le prendre cet album ! On verra ! En tout cas ce groupe en live c'est magique...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jérém
Messages : 203
Inscription : 23 août 2016, 18:09
Localisation : Lens

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jérém » 28 janv. 2017, 06:41

ICED EARTH - Horror Show
Très heureux d'avoir pu choper le double LP (remasterisé de 2016 semble t'il) pour 7€ en soldes sur Amazon!

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 28 janv. 2017, 14:19

Je l'avais acheté à l'époque en LP et quel album, le dernier qui m'ait plu.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Blind » 28 janv. 2017, 16:52

@JeremyBVL: Il s'agit effectivement des rééditions sorties en 2016, j'ai celles de "Something Wicked..." et "Days of Purgatory" et Century Media a fait de l'excellent boulot en effet. Par contre je n'ai jamais trop accroché à ce "Horror Show", va savoir pourquoi.

@Simony: En parlant de dernier album du groupe qui t'ait plu, tu connais le "Tribute to the Gods" (l'album de reprises d'Iron Maiden, Judas Priest, Ac/Dc etc.)? Ce n'est pas vraiment un album en tant que tel mais bon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 28 janv. 2017, 17:34

Oui je l'ai aussi ce CD mais je l'écoute que très rarement.
Perso, j'ai le 3 LP de Days Of Purgatory, Horror Show 2LP, Tribute To The Gods et Something Wicked en CD et pour moi ça s'arrête là pour ICED EARTH, je ne suis pas un très grand fan de Heavy et avec ces albums je pense avoir ma dose suffisante.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Blind » 30 janv. 2017, 18:36

En fait j'ai eu du mal à accrocher à Iced Earth, du moins au départ je n'ai pas écouté les bons albums susceptibles de me plaire. Il fallu attendre "Burnt Offerings" et "Night of the Stormrider", ce fut ensuite le tour de "Something Wicked..." puis "Days of Purgatory". Par contre ceux testés il y a quelques années ("The Dark Saga" et "Horror Show") n'ont jamais vraiment trouvé grâce à mes oreilles. J'avais aussi essayé "Plagues of Babylon" à sortie, il y a deux/trois ans, mais il ne m'avait pas emballé plus que ça.

Le pire c'est que j'ai eu en ma possession la box cd "Dark Genesis" vers 2003/2004, choppée à l'époque au rabais, et je me souviens ne l'avoir quasiment jamais manipulée. Car faute d'accroche immédiate à "The Dark Saga", acheté juste avant, je l'avais reléguée sur mon étagère au rang d'objet de décoration puis je l'ai revendue quelques années après.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 30 janv. 2017, 20:57

BLACK MAMMOUTH -Huma Bestiale
D'un des gars du groupe (merci Rom !)
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 30 janv. 2017, 22:09

NIRVANA _ Bleach _ en k7. Quel esprit il a cet album. Une nonchalance et un gros doigt bien dressé au music business et tout le tralala bien pensant de l'époque.
La musique appartient à ceux qui la vive, non à ceux qui nous la dicte :twisted:
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 30 janv. 2017, 22:13

Blind a écrit :En fait j'ai eu du mal à accrocher à Iced Earth, du moins au départ je n'ai pas écouté les bons albums susceptibles de me plaire. Il fallu attendre "Burnt Offerings" et "Night of the Stormrider", ce fut ensuite le tour de "Something Wicked..." puis "Days of Purgatory". Par contre ceux testés il y a quelques années ("The Dark Saga" et "Horror Show") n'ont jamais vraiment trouvé grâce à mes oreilles. J'avais aussi essayé "Plagues of Babylon" à sortie, il y a deux/trois ans, mais il ne m'avait pas emballé plus que ça.

Le pire c'est que j'ai eu en ma possession la box cd "Dark Genesis" vers 2003/2004, choppée à l'époque au rabais, et je me souviens ne l'avoir quasiment jamais manipulée. Car faute d'accroche immédiate à "The Dark Saga", acheté juste avant, je l'avais reléguée sur mon étagère au rang d'objet de décoration puis je l'ai revendue quelques années après.


Pour moi le problème des premiers ICED EARTH c'est la production, les changements de chanteur et un style encore pas très affirmé sur l'ensemble d'un album. Et en plus je suis pas un fan du discours de Jon Schaffer et de Heavy Metal alors ça aide pas vraiment...
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Blind » 30 janv. 2017, 22:59

@Simony: Il a un discours assez "conservateur", il me semble. C'est toujours pareil, je n'écoute pas les musiciens pour ce qu'ils disent ou leurs idées politiques. Ce n'est pas le premier à avoir un discours de beauf, les gars de Slayer ou de Pantera étaient très forts à ce jeu par exemple, pourtant ils ont sorti d'excellents disques. Pour la scène heavy metal, ce n'est pas mon style préféré non plus mais bon certains groupes du style me branchent (pas énormément sorti des classiques Iron Maiden, Judas Priest, en ce moment j'aime bien les derniers Accept et aussi j'ai quelques albums de Manowar, LE groupe de posers par excellence :lol: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 31 janv. 2017, 08:48

@Blind : si tu vas jusqu'en bas du site sous le logo Metalnews.fr, tu verras que j'aime également certains albums de MANOWAR et plus particulièrement The Triumph Of Steel
Bon après j'ai également des albums d'EDGUY, de GAMMA RAY, de STRATOVARIUS donc je ne suis pas non plus allergique au style Heavy Metal. Je ne parle même pas d'IRON MAIDEN dont je suis un grand fan, au point de trouver le X Factor très bon et le Virtual XI intéressant ["The Clansman" quoi !] et de commencer à avoir une belle collection (quand on a les albums en K7, CD, LP, les rééditions, les singles en 45T & CD, + des bootlegs, on peut se considérer comme fan ou comme fou, j'hésite encore) :lol:
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Blind » 01 févr. 2017, 18:15

Chopé pour pas cher à un disquaire via Priceminister:

STATIC-X - Machine (Gatefold silver vinyl Lp edition)

Merci à Music On Vinyl de proposer des éditions vinyles, soignées qui plus est, de nos albums préférés issus de notre jeunesse (quand j'écoute cet album, je retrouve mes 18 ans, putain ce que c'est loin 2001). Image
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 04 févr. 2017, 01:17

Karmacipher : Necroracle. Directement auprès du groupe via bandcamp, première fois que je reçois un colis de Chine (qui est arrivé à pied, je sais…) J’aime Ulcerate et alors ?

The Chameleons : Script of the Bridge, What Does Anything Means ? Basically, Strange Times. Ce sont des rééditions avec des disques bonus de versions live, démos ou de titres non retenus. Je ne crache pas sur cela, la discographie n’étant pas très fournie. En plus ils ont été produits par… Colin Richardson ! Ils font partie de son activité Rock dans les années 80 avant qu'il ne croise Napalm, Carcass et autres.
Dernière édition par RBD le 04 févr. 2017, 17:03, édité 1 fois.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 04 févr. 2017, 08:42

IRON MAIDEN _ Best Of The Beast _ en k7 je savais même pas que c'était sorti en K7 :lol:
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 06 févr. 2017, 07:51

Chez Amoebia music à Los Angeles :
IRON REAGAN - the tyranny of Will
MARDUK - plague Angel
ISKRA - ruins

Magasin de malade à LA faut que je vous raconte tout ça !!!
Cheers from usa !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2016, 23:09
Localisation : 59/86/PRC/81/13 [69]

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar nightswan » 06 févr. 2017, 08:14

Le 3ème SOEN Lykaia est arrivé de chez EMP samedi complètement explosé par la poste (le digisleeve a souffert en route), il y retournera.
Passé pas loin d'une FNAC ce week-end, je l'ai trouvé 2 EUR moins cher.

Après 2 écoutes (la seconde un peu plus attentive), je trouve l'album bon, moins Toolesque que les précédents, influence qui en soi ne me posait pas de problème et plus intimiste aussi, avec des morceaux plus posés et calmes que d'habitude (le magnifique Lucidity par exemple).
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 07 févr. 2017, 21:03

Cela continue à arriver par petits bouts :

Diablerie : The Catalyst vol. 1. Après des lustres d'attente, le véritable nouvel album. Acquis directement auprès du label, Primitive Reaction, dont le service est rapide et correct (certains plus proches ne peuvent pas en dire autant...).
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 16 févr. 2017, 11:38

Nasty Surgeons : Exhumation Requiem. Voici un mois que je l’avais commandé auprès du label madrilène de Dave Rotten… Il a mis trois semaines à accuser réception de la commande et à le faire partir mais enfin le voilà, en recommandé international. La jaquette est de Juanjo Castellano évidemment.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 01 mars 2017, 01:08

Setentia : Darkness Transcend. Des compatriotes d’Ulcerate qui font un truc très très apparenté. Mais ça a mis un mois et demi à venir !

Soror Dolorosa : Severance. Comme on reparle enfin de la sortie du troisième album, je me suis rappelé qu'il me manquait encore l'EP originel. On doit pouvoir le trouver à fort prix en vinyle, mais sinon y'a bandcamp.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Blind » 03 mars 2017, 18:29

Semaine quelque peu "chargée":

IMPALED NAZARENE - Suomi Finland Perkele (gatefold smoke vinyl Lp reissue)
IMPALED NAZARENE - Nihil (red vinyl Lp reissue)
MORTICIAN - Domain of death (gatefold oxblood/bronze marbled vinyl Lp reissue)
MORTICIAN - Re-Animated Dead Flesh (gatefold highlighter yellow w/ green splatter Lp reissue)
MUDVAYNE - L.D. 50 (gatefold 2 clear blue vinyl Lps edition)

En pas metal:

LESS THAN JAKE - Sound the Alarm (half cream/half transparent orange 12" Ep edition)
THE REAL MCKENZIES - Two Devils Will Talk (oxblood/beer vinyl Lp edition)

Ca faisait longtemps. Image
Image


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us