• metalnews.fr

Acquisitions Récentes

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 29 juil. 2020, 12:56

Aux longueurs prévisibles des envois internationaux en ce moment, s’est ajoutée une fermeture du centre de tri après la découverte d’un cas de covid-19. Mais les commandes finissent par arriver :

Underviewer : Wonders and Monsters. Longtemps après, Jean-Luc De Meyer et Patrick Codenys avaient décidé de reprendre leur projet commun avant Front 242, interrompu très prématurément avec leur intégration, pour faire enfin un enregistrement consistant. J’avais loupé la première édition.

Karmacipher : Introspectrum. Il a fallu quasiment trois mois pour qu’il parvienne de Hong Kong. Je me disais que de toute façon il ne pourrait peut-être jamais partir.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 29 juil. 2020, 17:35

ABIGOR _ Leitmotif Luzifer : je connaissais ce groupe dans son style expérimental auquel je n'accroche pas mais cet album, quelle ambiance, quelle violence. Là je dis oui et en plus dans une version Digipack format A5 très jolie.
DEUS MORTEM _ Kosmocide : ce groupe que j'ai découvert avec leur premier 7", j'y reviens enfin avec un album qui tabasse méchamment et visiblement tout ce que j'ai loupé entre temps est dans la même veine. Ce groupe c'est du costaud !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 03 août 2020, 21:26

Les arrivées continuent :

Haemorrhage : Haematology II.
Haemorrhage : The Forensick Files. Ces deux compilations sont arrivées de Power It Up, qui n’a pourtant pas très bonne réputation quant à sa vpc.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Blind » 25 août 2020, 20:31

@Simony: Concernant Abigor, les premiers albums (Verwüstung / Invoke the Dark Age, Orkblut - The Retaliation et Nachthymnen) sont hautement recommandables.

Sinon les arrivées de ce mois d'août:

THE SUICIDE MACHINES - Revolution Spring (gold w/ black & white splatter vinyl Lp)

Parti fin mars d'Australie et reçu fin juillet/début août, il aura mis son temps pour arriver (à cause de toute la merde liée au covid bien sûr).

KING DIAMOND - Fatal Portrait (fire splatter vinyl Lp reissue)
KING DIAMOND - Abigail (clear blue w/ green and orange splatter vinyl Lp reissue)
KING DIAMOND - Them (purple/white splatter vinyl Lp reissue)
KING DIAMOND - Conspiracy (red/white & purple splatter vinyl Lp reissue)
KING DIAMOND - The Eye (puple/red splatter vinyl Lp reissue)
NOFX - The Decline Live at Red Rocks (half blue/half yellow w/ red splatter vinyl 12" Ep edition)
REVOCATION - Empire of the Obscene (gatefold 2 olive green vinyl Lps reissue)

Au mois prochain pour de nouvelles arrivées :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 28 août 2020, 08:38

@Blind : merci j'irai découvrir cela alors.

Belle collection de KING DIAMOND...
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 31 août 2020, 21:22

Les courses de la rentrée :

MetallicA : S&M 2. À la FNAC. Je suis à la bourre pourtant sur les DVDs musicaux à voir ou revoir. Mais j’avais aimé le premier volume en son temps.

Living Gate : Deathlust.
Clan of Xymox : Spider on the Wall. Les deux chez Season of Mist, avec un peu de retard vu que le second a mis quelques semaines à sortir.

Rein : Reincarnated. Directement à l’artiste par Bandcamp, ayant été séduit à la suite du signalement par Obsküre.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 04 sept. 2020, 20:18

Ce que j'ai entendu du Spider On The Wall de CLAN OF XYMOX était très prometteur, je suis à la bourre également sur cette sortie....
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 19 sept. 2020, 13:20

Napalm Death : Throes of Joy in the Jaws of Defeatism. J’ai pris la version digi pour avoir les bonus. Je vais l’aborder à l’aveugle, étant replongé actuellement dans la profuse discographie antérieure du groupe et étant le dernier groupe que j’ai vu avant le confinement, je ne me suis pas jeté sur les extraits.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 26 sept. 2020, 13:56

Skeletal Remains : The Entombment of Chaos. Je ne le trouvais chez aucune de mes distros habituelles, alors que c’est quand même chez Century Media. On ne peut plus compter sur les disquaires indépendants depuis longtemps. La FNAC ne l’avait pas en magasin chez moi mais on pouvait le commander pour retrait sans frais à la boutique… ce que j’ai fait, pour un coût légèrement moindre à un achat en ligne chez un indépendant si cela avait été possible. J’avais déjà pris ce moyen pour un livre, il y a un bail, jamais pour un disque.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 30 sept. 2020, 11:09

Malokarpatan - Krupinské Ohne _ LP, Album, Gat _ Invictus Productions, The Ajna Offensive
Du Black bien old-school avec une grosse dose de vieux Heavy dedans, vraiment excellent !
Primordial - Storm Before Calm _ CD, Album, RE _ Karmageddon Media
Autant ce qu'ils font maintenant ne me touche pas vraiment, autant ces anciens albums trouvent grâce à mes oreilles. Tout cela a commencé à la découverte du Spirit The Earth Aflame qui est également énormissime. Je trouve que, comme EVERGREY, le groupe se repose un peu trop sur la voix de son frontman désormais.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 01 oct. 2020, 13:48

Liers In Wait - Spiritually Uncontrolled Art _ 12", S/Sided, EP, Etch, Ltd, RE Alone Records
Sortie en LP etched de ce maxi absolument incontournable en matière de Death Metal. J'avais découvert ce groupe sur le tribute à SLAYER, Slatanic Slaughter.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 01 oct. 2020, 23:56

Simony a écrit :Liers In Wait - Spiritually Uncontrolled Art _ 12", S/Sided, EP, Etch, Ltd, RE Alone Records
Sortie en LP etched de ce maxi absolument incontournable en matière de Death Metal. J'avais découvert ce groupe sur le tribute à SLAYER, Slatanic Slaughter.


Et après, les types ils ont fait un pastiche des Sisters of Mercy sous le nom de Diabolique (en français dans le texte). Je pense que chez eux ils doivent avoir aux neuf dixièmes la même discographie de base que chez moi !
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 08 oct. 2020, 08:04

@RBD : merci de l'info, j'irais jeter une oreille sur ce DIABOLIQUE !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 09 oct. 2020, 20:05

Verthebral : Abysmal Decay. Je n’y croyais plus. Commandé en mai, il était parti en juillet de chez Transcending Obscurity à Mumbay en raison de la situation sanitaire. Arrivé en France pendant mes vacances il n’était pas reparti au dépôt à Marseille, a été considéré perdu puis a été retrouvé au dépôt juste avant dédommagement et réitération de commande.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 14 oct. 2020, 00:06

Spectrum of Delusion : Esoteric Entity.

Spectrum of Delusion : Neoconception.

Je viens de découvrir ce groupe de Death technique Néerlandais avec la sortie récente de leur deuxième disque. Cela devait faire un an, voire deux, que je n’avais plus rien entendu d’excitant dans ce style. Je saturais sans doute aussi. Pour une fois, ce ne sont pas des Québécois.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 29 oct. 2020, 20:40

Carcass : Despicable EP. L’ultime soirée avant le reconfinement, j’ai eu l’intuition d’aller voir en magasin au cas où, car il était réputé sortir le lendemain. Et il y avait un exemplaire en rayon. Le trajet était très étrange, entre les gens stressés au pas de course, les gens attablés pour un dernier verre avant la fin, et la manifestation spontanée anti-confinement place de la Comédie.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 10 nov. 2020, 22:11

Bleedskin : Blood Reign. Du Death brutal à gros riffs dedans à la manière Américaine, sauf que ça vient de Liège (Belgique). C’est autoproduit.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 16 nov. 2020, 20:31

Aepoch : Aepochalypse EP
Aepoch : Awakening Inception
Aepoch : The Scryer EP

L’album et les deux minis d’un énième groupe de Death technique Canadien… mais venu de l’Ontario et anglophone cette fois. Tout est en autoproduction malgré les illustrations de qualité professionnelle. Pris par leur bandcamp, le groupe m’a écrit pour me dire que leur calcul sur les frais de port (très lourds) était faux et m’en ont remboursé une bonne partie, puis ont expédié les tartelettes deux semaines après. Il a fallu un mois pour que ça arrive mais en cette période ça n’a rien de scandaleux.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 27 nov. 2020, 20:13

Soft Kill: Dead Kids, RIP City. Cette fois c’est un nouvel album. Conformément aux recommandations du groupe lui-même à ses fans européens, je l’ai commandé à la distro’ Berlinoise Evil Greed pour réduire les frais de port et temps de parcours qui se sont rallongés avec l’Amérique comme tous les amateurs de musique indé fraîche ont pu le remarquer cette année.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 30 nov. 2020, 15:28

RBD a écrit :Soft Kill: Dead Kids, RIP City. Cette fois c’est un nouvel album. Conformément aux recommandations du groupe lui-même à ses fans européens, je l’ai commandé à la distro’ Berlinoise Evil Greed pour réduire les frais de port et temps de parcours qui se sont rallongés avec l’Amérique comme tous les amateurs de musique indé fraîche ont pu le remarquer cette année.


J'ai quand même du mal avec ce que propose le groupe depuis Savior, je trouve cela presque trop lumineux. Je pense que j'y reviendrais un peu plus tard pour voir si cela passe mieux...
Pour l'instant Choke, Heresy, An Open Door etc restent bien supérieurs à ces deux derniers albums en terme d'ambiance qui me parle.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 16 déc. 2020, 20:01

Psycroptic : The Watcher of All. Très étonnant de les voir sortir juste un LP 2 titres deux ans après le dernier album, ce n’est pas dans leurs habitudes.

Dive : Where do we go from here ? Les temps sont propices aux projets solos.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Meuleu
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2016, 17:34
Localisation : Tchernobourg en Cotentin

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Meuleu » 26 déc. 2020, 15:11

Salut !

Excusez-moi pour ce léger HS, mais quelles étagères me conseillez vous pour ranger les CDs et les Lps ?

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 26 déc. 2020, 18:08

Meuleu a écrit :Salut !

Excusez-moi pour ce léger HS, mais quelles étagères me conseillez vous pour ranger les CDs et les Lps ?


De mon coté je me suis pris une étagère à cd sur amazon... On en trouve plus en magasin donc pas vraiment le choix... Un truc à 130 balles de quoi ranger environ 800 cd en gros. Pas assez grand pour ma collec, ça a l'air de pas être trop solide, mais dans les tarifs j'ai rien trouvé de mieux.Pour les LP une vieille étagère récupéré je ne sais plus ou fait l'affaire pour le moment. Mais pour les vinyles je suis sur que c'est plus facile à trouver que pour les cd !

Sinon cadeaux de noël :

MYRKUR - Folkesange CD
INQUISITION - Into the Infernal Regions of the Ancient Cult (réédition vinyle Season of mist)
HEXECUTOR - Poison, Lust and Damnation LP
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 26 déc. 2020, 21:48

Meuleu a écrit :Salut !

Excusez-moi pour ce léger HS, mais quelles étagères me conseillez vous pour ranger les CDs et les Lps ?


De mon côté je prenais les petites étagères étroites chez Conforama (ils en font toujours chez But par exemple), par contre ça ne va que pour les formats standards, dès que c'est du digipack A5 ou autre il faut une autre solution.
Pour les LP, pareil que jus de cadavre, une bibliothèque récupérée, pour l'instant ça me suffit.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Meuleu
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2016, 17:34
Localisation : Tchernobourg en Cotentin

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Meuleu » 28 déc. 2020, 19:22

Merci à vous pour vos réponses!

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jefflonger » 29 déc. 2020, 18:40

Meuleu a écrit :Salut !

Excusez-moi pour ce léger HS, mais quelles étagères me conseillez vous pour ranger les CDs et les Lps ?

Pour les cds, ils sont le long du mur sous soupentes et étagères. Mais j'ai 3 grandes boites avec casiers sur glissières. Idéal pour le gain de places.
Pour les vinyles, des casiers étagères genre expédit de ikea mais en bois.

Avatar de l’utilisateur
Meuleu
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2016, 17:34
Localisation : Tchernobourg en Cotentin

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Meuleu » 30 déc. 2020, 18:21

Jefflonger a écrit :
Meuleu a écrit :Salut !

Excusez-moi pour ce léger HS, mais quelles étagères me conseillez vous pour ranger les CDs et les Lps ?

Pour les cds, ils sont le long du mur sous soupentes et étagères. Mais j'ai 3 grandes boites avec casiers sur glissières. Idéal pour le gain de places.
Pour les vinyles, des casiers étagères genre expédit de ikea mais en bois.


Merci de ta réponse, j'ai d'ailleurs une autre question concernant les Lps: faut il mieux les ranger en"bibliothèque"comme des livres ou en bac comme chez les disquaires pour les maintenir en bon état?

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 30 déc. 2020, 22:54

Meuleu a écrit :
Jefflonger a écrit :
Meuleu a écrit :Salut !

Excusez-moi pour ce léger HS, mais quelles étagères me conseillez vous pour ranger les CDs et les Lps ?

Pour les cds, ils sont le long du mur sous soupentes et étagères. Mais j'ai 3 grandes boites avec casiers sur glissières. Idéal pour le gain de places.
Pour les vinyles, des casiers étagères genre expédit de ikea mais en bois.


Merci de ta réponse, j'ai d'ailleurs une autre question concernant les Lps: faut il mieux les ranger en"bibliothèque"comme des livres ou en bac comme chez les disquaires pour les maintenir en bon état?


Il me semble que le principal est de ne pas les stocker couchés, empilés les uns sur les autres, sinon je crois qu'il n'y a pas vraiment de contre indication dans l'une des deux solutions que tu proposes. Je pense que c'est surtout selon ce qui te facilite la plus l'accès à ce que tu cherches. Moi ils sont rangés debout avec la tranche visible, ça me convient bien ainsi et en place c'est plus simple à gérer.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 31 déc. 2020, 15:23

Moi aussi en mode "livre bibliothèque" pour le rangement vinyle. Je préfère comme chez les disquaire en mode "bac" donc quand j'aurais du temps (et la motivation surtout) je m'en fabriquerais surement... Je suis pas menuisier mais ça doit pas être bien compliqué !

Sinon petit auto-cadeau post noël :

SKELETAL REMAINS - The Entombment of Chaos en vinyle.
Excellent album de Death Metal. En plus ils ont mis l'album en version cd en cadeau avec le vinyle, et ça pour la bagnole c'est parfait !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Meuleu
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2016, 17:34
Localisation : Tchernobourg en Cotentin

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Meuleu » 31 déc. 2020, 16:28

Merci pour ces réponses!

Pour en revenir au sujet,cadeaux anniv + Noël:

Suffocation - ...Of The Dark Light Lp
Cathedral - The Ethereal Mirror Lp
Napalm Death - Enemy Of The Music Business Lp
Black Sabbath - Paranoid Super Deluxe Lps box
Reverend Bizarre - In The Rectory Of The Bizarre Reverend 2xLp
Merrimack - Omegaphilia Lp
Hark - Machinations Lp
AC/DC - PWR/UP Lp
The Crown - Cobra Speed Venom Lp
Esoteric - A Pyrrhic Existence 3xLp
The Monolith Deathcult - V¹ersvs Cd
Necrowretch - Satanic Slavery Cd
Blacklodge - MachinatioN Cd
Portal - Seepia Cd
Enslaved - Axioma Ethica Odini Cd
The Ruins Of Beverast - Exuvia Cd
Revenge - Infiltration.Downfall.Death Cd
Oranssi Pazuzu - Valonielu Cd
Horned Almighty - To Fathom The Master's Grand Design Cd
Kayser - IV: Beyond the Reef of Sanity Cd
Skelethal - Morbid Revelations Cd
Fatal - Barbarism Cd
Vomitory - Blood Rapture Cd
Magrudergrind - II Cd
Demolition Hammer - Epidemic Of Violence

De quoi écouter pour le prochain confinement

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 05 janv. 2021, 19:15

Wake : Confluence. Ce mini date d’octobre et je l’avais oublié à cause d’autres achats en cours. C’est rattrapé !

Plague : Portraits of Mind. Premier rattrapage de 2020. Commandé à son label Américain il semble expédié directement d’Allemagne pourtant… Ils doivent avoir une base là-bas où ils stockent de quoi arroser l’Europe à moindre coût et meilleur délai.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 16 janv. 2021, 22:09

Verthebral : Regeneration. Le premier album de la petite sensation latino de 2020. Xtreem Music l'avait en stock à Madrid, et propose des livraisons sans boîtier pour limiter les coûts.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 23 janv. 2021, 19:04

Asphyx : Necroceros. On l’attendait tranquille en espérant un bon coup de fouet. Mais ce titre alors… chez n’importe qui ça ferait ridicule, pas avec Asphyx. Le digipack offre en plus le dvd du concert anniversaire des trente ans du groupe avec quasiment tous les gens encore vivants qui sont passés en son sein.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 27 janv. 2021, 11:02

Supuration - Incubation [CD, Album, Ltd] : il était grand temps que je rattrape mon retard sur ce groupe
SUP - Room Seven [CD, Album, Dig] : et celui-ci, il n'est pas impossible que j'explore d'autres albums de ces gars là. J'ai profité qu'Holy Records remettait en avant son catalogue pour me décider et je ne suis aucunement déçu.
Paradise Lost - Obsidian [CD, Album] : l'édition japonaise de l'album... je vous ai déjà dit que j'étais ultra fan de Paradise Lost ?

En attendant, une arrivée massive d'autres albums dont je vous parlerais plus tard ;)
All is well that ends in hell

GérardKlein03
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2021, 22:30

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar GérardKlein03 » 07 févr. 2021, 20:26

"Petite" commande chez nos marseillais préférés de Season of mist
Pyramaze - Epitaph
Ba'A - Deus Qui Non Mentitur
Aorlhac - L'Esprit Des Vents
Solstafir - Berdreyminn
W.A.S.P. - Helldorado
Impureza - La Caída De Tonatiuh
Green Day - Insomniac
...and Oceans - The Dynamic Gallery Of Thoughts
...and Oceans - The Symmetry Of I The Circle Of O

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 15 févr. 2021, 18:50

Future Faces : Euphoria. Je mise pas mal sur ce premier album d’un supergroupe Genevois oeuvrant dans le Post-Punk Cold Wave mélancolique, au vu du premier EP.
Au départ j’avais noté d’acheter à la fin du mois. Puis j’ai vu qu’il était disponible depuis décembre en réalité. Affolé par mon retard, je me suis rué pour acheter une version digitale directement au groupe. Puis, quelques jours après j’ai constaté que c’était la version physique par Throatruiner dont j’avais coché la date. Tenant à posséder des versions disques officielles dès que c’est possible, j’ai commandé à nouveau un exemplaire physique. C’est peut-être du fétichisme, mais dans une période où le budget concert est inexistant et que labels et groupes galèrent, ce doublon ne me réveillera pas la nuit.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 21 févr. 2021, 17:17

Premier achat sur Discogs pour ma part :

DELAYED ACTION BOMB - Behind the Mirror en cd
Second album du groupe breton pré-Gurkkhas
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 06 mars 2021, 12:47

Revulsion. Premier album de ces Finlandais (Finnois) publié par Transcending Obscurity. Cette fois ils l’ont envoyé par la Poste et non par DHL, et il n’y a pas eu de problème. Ce label aime les digipacks réverbérants, en tout cas.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 06 mars 2021, 18:46

Discogs encore ! Je sens que je vais aimer ce site... Je suis en train d'y référencer toute ma collec cd / vinyle !

DELAYED ACTION BOMB - Stormbringer
Premier album du groupe breton.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jefflonger » 07 mars 2021, 20:55

Manilla Road -open the gates -LP
Convulse - world without God -LP
Sacred Reich -ignorane - CD
Liquid Flesh - CD
Hateful - set forever on me
Verthebral
Death Courier lp
Live burial lp
Kreator -pleasure to kill - remastered cd

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Blind » 14 mars 2021, 00:07

Concernant le stockage des vinyles, le mieux est de les ranger à l'horizontale, comme des livres dans une bibliothèque, pas trop serrés pour éviter que les pochettes ne s'abiment (le fameux "ringwear", l'une des nombreuses hantises des collectionneurs de vinyles). Niveau meuble le mieux reste l'étagère de chez Ikea Kallax qui a remplacé la légendaire Expedit, cette bibliothèque existe en différentes tailles et couleurs, chacune des cases n'est pas trop large et permet de stocker les disques sans trop se faire chier pour les faire tenir debout (la solution de facilité est de bourrer mais si les disques sont trop serrés les pochettes risquent de s'abimer). La disposition façon "bac de disquaire" est sympa mais il ne faut pas avoir beaucoup de disques parce que ça prend encore plus de place qu'en disposition "bibliothèque" (déjà que c'est assez envahissant de cette manière), et puis je pense qu'à terme les disques au fond des bacs risquent de s'abimer vu qu'ils se prennent dessus le poids de tous les autres constamment.

Sinon je suis aussi discogs (pseudo bounty_killer) et sur rateyourmusic (pseudo blind2), si quelqu'un veut m'ajouter en "ami", qu'il n'hésite pas ;)

Et concernant mes "dernières nouveautés", depuis mon dernier passage il y a plus de 6 mois j'en ai acquis quelques unes :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 15 mars 2021, 13:17

HELLHAMMER _ Apocalyptic Raids : la réédition de 2020 en digibook. C'est bien présenté, j'ai pris...
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 17 mars 2021, 12:04

Buried : Oculus Rot. Après être passé par deux recalculs des frais de port par Brutal Mind, quatre pays et autant de transporteurs, cinq sites... il est arrivé dans ses six couches de carton, papier-bulle et plastiques divers. Encore a-t-il fallu que j’aille le chercher chez DHL dans un village de la banlieue. Il faut un peu de motivation parfois pour commander directement au label.

Gatecreeper : An Unexpected Reality. Là j’ai pu attendre qu’il soit arrivé chez Season of Mist. Le décalage de quelques semaines après la sortie officielle est similaire au cas précédent, mais il est plus simple à gérer. Cela illustre que les distros conservent un certain intérêt malgré les facilités offertes par internet pour commander directement au producteur.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 26 mars 2021, 12:08

Restons au rythme de l’EBM :

Absolute Body Control : A New Dawn EP. Directement sur le bandcamp du groupe. Quelques mois après le Dive, Dirk Ivens ne chôme pas !

Liaisons Dangereuses. Cela fait un siècle que je devais l’incorporer officiellement ! Il a fallu que j’aille sur Amazon (Nagiry), ce qui est devenu rare.

Front 242 : USA 91. Acheté directement au groupe, en attendant le probable report des prochains concerts en Europe. N’écrivant plus de musique, le groupe sort des lives officiels qui viennent former un parallèle à d’autres plus récents qui le sont peut-être moins.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 03 mai 2021, 21:33

Gojira : Fortitude. Par exception à mes habitudes, j’ai écouté les extraits prépubliés. En raison de la crise en cours je l’ai commandé à Season of Mist, alors qu’en temps normal on l’aurait trouvé tout de suite à la FNAC locale. Il n’y a pas d’emballage particulier, peut-être que ladite crise a poussé à renoncer aux emballages luxueux, ou peut-être que mon fournisseur susmentionné n’y a pas eu accès - j’en douterais quand même.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 20 mai 2021, 12:52

Un backpatch BÖLZER !

Il est bô ! Haha ! Il ira parfaitement derrière un de mes perfecto !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 25 mai 2021, 23:07

À écouter :

Lisa Gerrard & Jules Maxwell : Burn. Depuis que Maman refréquentait Papa, elle n'avait rien fait de sérieux dans sa carrière solo mais cette nouvelle collaboration est présentée comme le retour aux liaisons ponctuelles mais fécondes. Commandé chez Season of Mist, la distro' m'offre un stylo labellisé avec...

À lire (de chez Camion Blanc) :

Rex Brown et Mark Eglinton : Pantera - la véritable histoire. Il n’y a pas beaucoup de livres sur Pantera, le témoignage du moins en vue des quatre ne peut qu’être primordial, et apparemment il avait envie de parler.

Pedro Peñas y Robles : Nitzer Ebb - L’homme, l’âme et la machine. Il n’y a pas beaucoup de livres sur l’EBM. L’auteur est un copain de copain, une personnalité de la scène qui a tout fait avant d’écrire : fan, punk, corbeau, teufeur, DJ, orga, musicien techno-Indus, critique, patron de label… son regard ne peut être qu’intéressant a fortiori.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Jus de cadavre » 30 mai 2021, 17:51

Quelques CDs (d'autres sont en routes encore) :

BÖLZER - Lese Majesty
Dernier EP en date, Bölzer ne surprend plus vraiment évidemment, mais ils sont toujours en marge de la scène extrême. Toujours original !

AZARATH - Saint Desecration
Du Black Death Polonais, comme seul les Polonais savent le faire. Ultra bourrin, très bien produit. Polak quoi.

INQUISITION - Black Mass for a Mass Grave
Leur dernier album, très mélodique, très planant. Un bon cru !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 01 juin 2021, 18:58

Damnation : Majesty in Degradation. C’est le premier EP, tout frais sorti, du nouveau groupe d’un ex-membre de longue date de Thy Catafalque, dans un style Death old-school bien différent dont les extraits m’ont séduit. Il vient du label Hongrois Pest Records, envoyé par la distro roumaine Loud Rage (enfin roumaine… Cluj c’est une ville en pleine Transylvanie sicule donc c’est très Hongrois ethniquement), avec son disque promo en bonus, son emballage précautionneux et ses jolis timbres… Le Metal indépendant comme on l’aime.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 14 juin 2021, 17:26

Brendan Perry : Songs of Disenchantment. Précommandé il y a au moins six mois, il suit juste le dernier Lisa Gerrard comme par hasard. C’est un album de reprises de rebetiko, chansons écoutées pendant sa jeunesse lorsqu’il fréquentait la communauté Grecque de Melbourne. Mais alors le format livret n’est pas pratique du tout à ranger, c’est pas un bon point !!!
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us