• metalnews.fr

Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Jus de cadavre » 25 nov. 2016, 17:07

Un petit topic pour parler de violence musicale, de noirceur, de colère. Vos découvertes, conseils, etc... Dans tout les styles !

De mon coté j'ai récemment trouvé un nouveau mètre étalon en terme de destruction auditive : le dernier album de NAILS "You will never be one of us". Déjà ce titre d'album qui défonce tout. Intolérant et méchant. J'aime quand ça ne fait pas dans le demi-mesure.
Et puis musicalement... matez vous le clip du morceau titre... Rien que ça, un pote m'a dit "t'as l'impression de prendre un câble électrique à mains nues et de te faire secouer comme un prunier"... C'est exactement ça !

Ensuite le dernier album de HIEROPHANT (Italie) "Mass Grave" très violent mais surtout très sombre ! A ne pas manquer.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
fabien
Site Admin
Messages : 584
Inscription : 09 juil. 2016, 10:38
Localisation : Antony
Contact :

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar fabien » 25 nov. 2016, 19:14

Alors perso, j'ai jamais trouvé plus brutal que Last Days Of Humanity : Putrefaction in progress...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Jus de cadavre » 27 nov. 2016, 20:49

fabien a écrit :Alors perso, j'ai jamais trouvé plus brutal que Last Days Of Humanity : Putrefaction in progress...



Ah ça c'est clair, niveau extrémisme musicale on a rien vu de "pire" encore ! :D
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Simony » 27 nov. 2016, 22:25

Pour moi la brutalité incarnée c'est City de STRAPPING YOUNG LAD car on y comprend quand même ce qui s'y passe alors que dans le Grind Death et autres styles les plus extrêmes c'est pas toujours le cas. Ensuite j'avoue que personnellement, la brutalité pour la brutalité ça ne m'attire pas, il faut une âme, une ambiance. Mais ce n'est là que mon avis et mon goût, certainement pas un jugement.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Jus de cadavre » 28 nov. 2016, 13:11

Héhé, pareil je trouve Strapping carrément violent. Ca cogne très très dur. Et le coté fou furieux de Devin rajoute une couche de violence !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Tranbert
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2016, 21:23
Localisation : Sud des Hauts de France

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Tranbert » 28 nov. 2016, 15:43

Disposal of the Dead de Defeated sanity et Consume the Forsaken de Disgorge. Rarement entendu plus bourrin, avec quand même pas mal de subtilités quand tu tends l'oreille

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Jus de cadavre » 28 nov. 2016, 17:33

Y'a toute une scène assez récente aussi qui mélange plusieurs styles et qui est vraiment extrême, violente mais surtout très sombre et haineuse. Je pense à des groupes comme YOUNG AND IN THE WAY, BASTARD FEAST, HIEROPHANT (dont je parlais plus haut), THE SECRET...
C'est assez hypnotique comme violence musicale je trouve. Et j'aime beaucoup !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
mortne2001
Messages : 28
Inscription : 24 août 2016, 18:34

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar mortne2001 » 28 nov. 2016, 18:34

Perso j'ai tellement écumé l'underground que je serais bien incapable de lister les trucs les plus violents/agressifs/bourrins que j'ai eu le plaisir d'écouter.

Mais au bout du compte, et si on vire les groupes de Goregrind hautement dispensables du genre GORE BEYOND NECROPSY, je crois que les deux groupes les plus bruyants et malsains que j'aime vraiment restent GNAW THEIR TONGUES et STALAGGH...Si on occulte aussi certains trucs de Black lo-fi vraiment trop barges pour la moyenne des fans de Metal...
Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Jus de cadavre » 13 juil. 2017, 04:43

Ils font grave chier les mecs la...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Ash
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 09:44

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Ash » 10 juil. 2018, 09:37

CLINGING TO THE TREES OF A FOREST FIRE - Visceral.
Un bon dosage entre violence et noirceur!
Sinon, je pense à PORTAL, principalement l'album "Seepia" mais n'importe quel autre ferait l'affaire.
Je n'ai pas encore ressenti plus sombre et violent chez d'autres groupes, mis à par peut-être GNAW THEIR TONGUES et une grande partie de ce que peur créer Maurice De Jong...
Yeah. All right, you primitive screwheads, listen up. See this? This...is my BOOMSTICK!

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Jus de cadavre » 10 juil. 2018, 17:57

Bien vu pour les groupes cité ;) Je ne connais pas le premier, j'écouterais ça !
Sinon du Death assez classique et même assez old-school, mais plus haineux que la moyenne : SANGUIS IMPEREM ! Énorme !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Ash
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 09:44

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Ash » 12 juil. 2018, 09:34

En effet, bien sauvage SANGUIS IMPEREM!
Une référence pour moi de violence et de noirceur: MAYHEM "Wolf's Lair Abyss"!
Et ce, malgré la voix de Maniac qui me fait irrémédiablement penser à un "La Linea" en colère!
Yeah. All right, you primitive screwheads, listen up. See this? This...is my BOOMSTICK!

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Jefflonger » 16 juil. 2018, 21:38

le truc Ultra violence que j'ai vécu, parmi d'autres, c'est durant un Xtremfest l'enchainement des concerts de Suffocation et Converge. 2 styles différents mais le même ressenti, 2 groupes tendus à mort qui explorent des voies parallèles pour le même résultat, une violence extreme.

Sinon Today is the day c'est bien tendu aussi

dibos666
Messages : 2
Inscription : 27 août 2018, 20:04

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar dibos666 » 27 août 2018, 20:44

En ultra-violence psychologique je citerais "Outre" de PORTAL, "Time of Grace" de NEUROSIS et "The Work Which Transforms God" de BLUT AUS NORD.

En violence musicale pure, "Ball Spouter" de ALIENATION MENTAL, "Supreme Knowledge Domain" de INTERNAL SUFFERING, le "Wishper Supremacy" de CRYPTOPSY à sa sortie, RAEBELLIUN "Annihialation". Ash parlait également de Mayhem : essayez de choper la version sampler "Hard Rock magazine Extreme" du titre "Ancien Skin" tellement plus violente que le titre sorti sur le EP, la claque à l'époque !

Sinon la dernière grosse claque en matière de violence en concert c'était le 3eme titre de MISERY INDEX au Motoc : blasts de oufs avec arrêts de malades ! Impossible de le retrouver sur leurs albums existants ! Le Juice of Corpse peut témoigner de l'agression sonore :)

dibos666
Messages : 2
Inscription : 27 août 2018, 20:04

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar dibos666 » 27 août 2018, 21:32

et j'ai oublié FULL OF HELL !!

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Ultraviolence Uber alles ! Ici faut que ça cogne...

Messagepar Jus de cadavre » 28 août 2018, 12:29

dibos666 a écrit :et j'ai oublié FULL OF HELL !!


En effet dib pour MISERY ;) ! Et bien vu pour FULL OF HELL que je découvre en ce moment. Le genre de groupe ou tu n'écoutes pas toute la disco d'un coup au risque de tourner cinglé !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us