• metalnews.fr

Vos pays préféré en Métal ou les plus influents

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Vos pays préféré en Métal ou les plus influents

Messagepar Kerry King » 13 août 2017, 20:28

Voici un sujet, pour savoir chacun quels sont les pays en Musique préféré de chacun, selon ses préférences ou l'importance que l'on accorde au pays au choix.

Je donne mon top 20, j'espere que d'autre donneront leur avis.


1-Angleterre/UK Pour moi ce sont les pionners, les peres du Hard Rock et du Heavy, les n°1
(Iron Maiden/Black Sabbath/Motorhead/DeepPurple/Judas Priest...)

2-USA
(Metallica/Slayer/kiss/Alice Cooper/Megadeth/Comprend les principal scène Death Metal Floridienne, Grunge, Thrash Metal, Glam Metal, Nu Metal)

3-Allemagne
(Scorpions/Accept/Kreator/Rammstein/Sodom/Vanden Plas/Destruction,...)

4-Finlande
(Stratovarius/Nightwish/Apocalyptica/Lordi/Children of Bodom,...)

5-Suede
(Tiamat/Dark Tranquillity/Entombed/Europe/Bathory/In Flames/Amon Amarch/Pain/Yngwie Malmsteen)

6-Norvege
(Scene Black avec Immortal/Emperor/Darkthrone/Mayhem/Dimmu Borgir...)

7-Brésil
(Angra/Sepultura/Viper/Krisium/Almah/Sarcofago)

8-Australie
(AC/DC/Silverchair/Airbourne/The Angels/Rose Tattoo,...)

9-Espagne
(Mago de Oz/Tierra Santa/Baron Rojo/Obus/Angeles del Infierno/Dark Moor/Avulsed)

10-Suisse
(Celtic Frost/Hellhammer/Coroner/Samael/Krokus/Gotthard,...)

11-Danemark
(Mercyful Fate/King Diamond/Volbeat/Artillery,...)

12-Canada
(Rush/Annihilator/Anvil/Cryptosy/Devin Townsend,...)

13-Pays-Bas
(Pestilence/Whithin Temptation/Delain/Ayreon/Asphyx/Epica,..)

14-Italie
(Rhapsody(of fire)/Lacuna Coil/Luca Turilli/Eldrich,...)

15-France
(Gojira/Loudblast/Agressor/Mercyless/Trust/ADX/Warning/Mass Hysteria)

16-Portugal
(Moonspell/Tarantula/Ramp/Sacred Sin/Heavenwood)

17-Pologne
(Vader/Hate/Behemoth/Decaîtated,...)

18-Belgique
(Channel Zero/Aborted/Ancient Rites,...)

19-Grece
(Rotting Christ/Sceptic Flesh/Firewind/Suicidal Angels)

20-Argentine
(Rata Blanca/La Renga/ANIMAL/Carajo)
20bis-Mexique
(Brujeria/Asesino)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Vos pays préféré en Métal ou les plus influents

Messagepar Jus de cadavre » 15 août 2017, 11:38

Ah pas mal comme question ! C'est vrai que la scène Metal mondiale est aussi très "régionale", je trouve ça cool d'ailleurs qu'on puisse savoir d’où vient un groupe rien qu'en l'écoutant (le son, la façon de composer, etc...). Bon même si ce n'est plus le cas aujourd'hui bien sur... Mais bref, à moi !

USA
Quand je regarde ma collection de cd/vinyles, je me rends compte qu'une grosse majorité des groupes que j'écoute viennent de la bas ! Pour au moins tout ce qui est Death et Thrash...

SUÈDE
La scène metal suédoise est pour moi une des meilleurs au monde. Très vivante, et ce depuis très longtemps ! En avance sur les autres aussi et tellement influente ! Y'a qu'à voir le nombre de groupes de Death old-school partout dans le monde qui se disent influencés par Entombed et compagnie...
La scène Black suédoise est juste incroyable aussi... Très différente de la scène Norvégienne, mais tellement plus variée !

NORVÈGE
Bah... Pour leur scène Black de fou furieux, pour la légende, les églises qui crament, etc... Mine de rien les norvégiens (qu'on soit d'accord ou pas avec leurs actes) on apporté selon moi une "crédibilité" à la scène extrême mondiale... Certains joignaient les actes aux paroles...

FRANCE
Parce qu'on a des putains de groupes dans tout les styles... Le manque de reconnaissance (au niveau mondiale) vient selon moi du gros manque de professionnalisme de nos groupes (bien sur j'enlève Gojira pour cette remarque...), pas au niveau musicale, mais pour tout le reste...

Puis viennent ensuite l'Angleterre (c'est le berceau de notre zic), l'Allemagne, la Finlande, le Canada aussi, etc...
Dernière édition par Jus de cadavre le 16 août 2017, 14:15, édité 1 fois.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Vos pays préféré en Métal ou les plus influents

Messagepar Simony » 16 août 2017, 09:04

Ce classement est forcément lié au fait que les USA ont certainement le nombre de groupe le plus important dans le monde, il y a forcément un lien de cause à effet mais ceci dit, en y regardant de plus près, on trouve tout de même des raisons qui expliquent pourquoi tel ou tel pays est plus souvent représenté dans nos discothèques. Lorsque je me fie au nombre d'album que j'ai l'Angleterre/UK arrive largement en tête mais ayant une large collection de PARADISE LOST et d'IRON MAIDEN, cela biaise forcément quelque peu la donne même si on peut déjà y trouver une explication, alors que si je m'arrête au nombre de groupe différent ce sont les USA qui sont en tête, du coup je me suis basé sur cette dernière donnée pour établir mon classement que voici :

1. USA (avec une scène très éclectique tout comme mes goûts j'y trouve forcément mon bonheur, du Black au Doom en passant par le Thrash et les mixtures de style qui ont débouché sur des monstres tels que PANTERA, MARILYN MANSON, MINISTRY, la liste est très longue)

2. FRANCE (parce qu'étant français j'y suis plus confronté, les groupes que l'on voit en première partie, la presse... de TRUST à GOJIRA, le spectre est large également même si mon cœur penche du côté d'ATARAXIE, THE BOTTLE DOOM LAZY BAND, MONOLITHE, LOFOFORA, HANGMAN'S CHAIR... pour n'en citer que quelques uns)

3. SUEDE (pour son Metal Extrême, le Black de MARDUK que j'adore, GRAFVITNIR ou BATHORY, le Death Metal de DISMEMBER, HYPOCRISY, DARK TRANQUILITY, GRAVE... mais aussi le Dark Heavy d'EVERGREY, GRAND MAGUS ou d'IN SOLITUDE avec un choix assez éclectique également dans les styles, GHOST, le Doom de CANDLEMASS, KRUX, AVATARIUM, GOATESS ou ISOLE, bref un pays avec une vraie culture Rock !)

4. ANGLETERRE/UK (Contrée de deux de mes plus grands monstres sacrés PARADISE LOST et IRON MAIDEN mais de BLACK SABBATH à LED ZEPPELIN en passant par DEEP PURPLE et MOTÖRHEAD, les origines du Rock Metal sont là-bas. Le peu de groupes d'Alternive Rock que j'ai sont de là-bas comme RADIOHEAD, MUSE, PLACEBO ou 3 COLORS RED. Mais là aussi la scène Doom y est pour quelque chose avec MY DYING BRIDE, ANATHEMA, CENTURIONS GHOST, CATHEDRAL, ESOTERIC, HARK ou ELECTRIC WIZARD sans parler du Progressif de MARILLION ou de PORCUPINE TREE/STEVEN WILSON ou PINK FLOYD)

5. FINLANDE (clairement pour les mélodies uniques qui se dégagent des groupes de ce pays, SENTENCED, LORD VICAR, KYPCK, REVEREND BIZARRE, COLOSSEUM, DOLORIAN, MY SHAMEFUL, NIGHTWISH, IMPALED NAZARENE, HORSE LATITUDE, HOODED MENACE et les piliers THERGOTHON, ce pays transpire la joie de vivre !)

6. ALLEMAGNE (pour 2 scènes surtout, le Heavy d'EDGUY, GAMMA RAY, SUPERIOR ou VANDEN PLAS et l'Indus' de DAS ICH, RAMMSTEIN, DIE KRUPPS, OOMPH!. Mais on peut aussi y trouver BETHLEHEM, AHAB, EMPYRIUM, EARTHSHIP, CREMATORY ou le Thrash unique de KREATOR)

7. NORVEGE (la scène Black Metal unique de TAAKE à EMPEROR en passant par IMMORTAL, ENSLAVED, SATYRICON, MAYHEM ou DARKTHRONE bien entendu mais aussi quelques trucs comme THE FALL OF EVERY SEASON que je trouve sublime, le Doom excellent de FUNERAL, la créativité d'un GODSEND, la folie de SKITLIV ou encore l'avant-gardisme d'un THEATRE OF TRAGEDY avant qu'ils ne se perdent en chemin)

8. PAYS-BAS (un pays qui a enfanté ASPHYX est forcément dans le classement ! Mais sinon il y a THE GATHERING, CELESTIAL SEASON, DEINONYCHUS, OFFICIUM TRISTE, GOREFEST, ORPHANAGE ou THE DEVIL'S BLOOD)

9. CANADA (et depuis le J'Irais Mosher Chez Vous de Jus de Cadavre spécial Canada, je suis conforté par ce choix, jugez plutôt STRAPPING YOUNG LAD/DEVIN TOWNSEND, ANNIHILATOR, SHEAVY, FRONT LINE ASSEMBLY, DANKO JONES sans parler de VOIVOD. Mais il me reste encore beaucoup à découvrir de ce pays)

10. SUISSE (Ce petit pays est un territoire très moteur pour moi, SAMAEL, CELTIC FROST/TRIPTYKON, COILGUNS, ABRAHAM, LORD OF THE GRAVE ou ØLTEN, il s'en dégage une certaine esthétique qui repose sur une vision totalement différente, je n'y connais pas vraiment de groupes Heavy ou Thrash à l'US ou à l'Allemande...)

Ensuite pèle mêle, on va y trouver la Grèce (ROTTING CHRIST, NIGHTFALL, DEAD CONGREGATION, ACHERONTAS, SERPENT NOIR, une personnalité très forte), le Danemark (MERCYFUL FATE, HATESPHERE, HORNED ALMIGHTY ou DEATH RIDES A HORSE), l'Australie (AC/DC bien entendu ! mais aussi TRACER ou surtout MOURNFUL CONGREGATION que j'adore) et la Pologne (la scène extrême y est très vivace avec BEHEMOTH, VADER, OUTRE ou BATUSHKA, là aussi il me reste beaucoup à découvrir).
Je ne vais pas plus loin mais il me reste le Brésil, l'Espagne et l'Italie, avec une petite préférence pour ce dernier pays dont je découvre finalement que tout n'y est pas nul et totalement pompé sur le reste (merci à MESSA et SERENADES pour cela) moi qui pensait qu'il n'y avait qu'EVOL et RHAPSODY !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Vos pays préféré en Métal ou les plus influents

Messagepar Jus de cadavre » 16 août 2017, 14:13

Et honte à moi j'ai zappé un de mes pays préféré en terme de scène metal : la Pologne, qui est juste une des meilleurs scène en Europe... Même pas besoin de donner des noms de groupes tout le monde les connait...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Vos pays préféré en Métal ou les plus influents

Messagepar RBD » 21 août 2017, 22:48

Pour ma part je trouve que les scènes gardent encore assez des traits typiques d'un pays et d'une civilisation à une autre, lié au mode de fonctionnement de telle ou telle scène locale et donc, souvent, plus ou moins nationale. C'est un aspect intéressant des choses, et je suis le premier à prêter plus d'attention à telle nouveauté selon le pays d'où elle vient... Mais à l'inverse il ne faut pas se buter à rejeter un bon groupe parce qu'il vient d'un pays frappé d'un préjugé.

Les pays que je regarde le plus en Metal sont la France (y compris pour la qualité alors même que je n'écoute presque pas de Black), le Canada (surtout le Québec), le Royaume-Uni, les Etats-Unis en général, le Danemark, la Suède (peu de groupes novateurs mais quand ils font l'effort cela vaut souvent le coup), la Suisse...
Certains sont honorablement représentés sans que je suive leurs scènes avec une particulière attention comme les Pays-Bas, l'Allemagne (mais moins que ce que ça pourrait être vue l'importance du pays), l'Australie, la Nouvelle-Zélande. Je regarde un peu plus l'Italie depuis une paire d'années. Certains pays sont quelque peu sous représentés chez moi malgré des scènes de qualité, faute d'avoir eu beaucoup de coup de foudres comme la Finlande, la Norvège, la Grèce ou l'Amérique Latine en bloc.

Enfin j'ai un réel problème avec la Pologne qui a une grosse scène Death Metal à laquelle je n'ai jamais accroché.

Hors Metal, je dois signaler le cas particulier de la Belgique, pays certainement le mieux représenté dans l'étagère correspondante, alors que je viens à peine de fondre il y a quelques mois seulement pour un groupe Metal de ce pays voisin longtemps absent des autres étagères consacrées au Metal.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Vos pays préféré en Métal ou les plus influents

Messagepar Blind » 24 août 2017, 00:44

RBD a écrit :Enfin j'ai un réel problème avec la Pologne qui a une grosse scène Death Metal à laquelle je n'ai jamais accroché.


Même pas à "Litany" de Vader (l'album que tout le monde citait au début des années 2000 quand il s'agissait de Vader) ou "Zos Kia Cultus" de Behemoth (l'album qui a commencé à vraiment faire parler de Nergal et ses amis)?
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Vos pays préféré en Métal ou les plus influents

Messagepar RBD » 24 août 2017, 23:35

Litany est objectivement un très bon album, et Vader un grand groupe, Doc était impressionnant et ils ont su y survivre. Mais le blast en continu sur des albums assez courts, ce n'est pas mon truc. J'aime le brutasse avec quelque chose en plus. En plus, il y a une inspiration indirecte du Black qui ne me convient pas non plus, dans le côté méchant au premier degré qui se prend au sérieux, une violence hermétique...

J'ai vu Behemoth en 2003 ou 2004 dans des conditions difficiles, mon idée était déjà faite et n'a pas tellement varié depuis. La facette Black est encore plus forte bien évidemment, Nergal ne m'est pas sympathique et le grand guignol occultisto-sataniste et très sérieux là aussi est complètement à côté de la plaque. Bien sûr, d'autres peuvent mieux apprécier le côté Black et passer au-dessus du reste. Mais je ne me suis pas fait que des amis en disant même seulement la moitié de la façon dont je considérais tout ça.

Du reste l'influence du Black scandinave a déteint sur l'ensemble de la scène Death Polonaise.

À l'époque j'avais écouté un peu les vétérans Thrash-Death de Trauma, mais comme ce n'est pas très bon il faut qu'il sorte un album tous les deux ans maxi pour maintenir un peu d'attention. Y'avait aussi Atrophia Red Sun que j'avais acheté il y a longtemps, du Techno-Death assez étrange mais je ne retrouve plus l'album, je ne le sortais pas souvent. Je sais qu'après ils se sont séparés.

J'ai des albums enregistrés au Hertz studio, il y a incontestablement de bons groupes dans un scène riche, le pays m'est sympathique et j'ai même un petit lien de famille lointain avec, mais je n'ai jamais trouvé un groupe dont devenir fan. C'est en cela que je reconnais que j'ai un vrai problème.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
DCG
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2018, 10:07
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vos pays préféré en Métal ou les plus influents

Messagepar DCG » 15 janv. 2018, 09:29

Pour ma part, l'école finlandaise c'est mes 18/25 ans: Stratovarius, Nightwish, Sonata Arctica, Sinergy, Sentenced, Children of Bodom... Une génération bien au dessus du lot de seconde vague de power metal néo-classique et symphonique. Il y avait certes des allemands (EdGuy), italiens (Rhapsody), suédois (Hammerfall)... Mais pour l'amateur de power qui avait 20 ans en l'an 2000, Helsinki c'était la Mecque...
"Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés afin de préserver une société absurde" Jean Yanne

youpimatin
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2017, 15:46
Localisation : Nancy

Re: Vos pays préféré en Métal ou les plus influents

Messagepar youpimatin » 15 janv. 2018, 15:19

Angleterre pour les pionniers (Deep Purple, Black Sab', Venom, Motörhead, Judas Priest)
Suède pour la scène Death/Black
USA pour le nombre de groupes devenus des incontournables
France avec la scène Black qui rayonne à l'international


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us