• metalnews.fr

Le Metal à la télé

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Le Metal à la télé

Messagepar Kerry King » 12 sept. 2017, 21:08

Un sujet concernant l'importance donner au Metal sur les chaines, peut présent ou rare, les émissions qu'il faut suivre.

J'ouvre aussi ça car hier j'ai vu une première pour ma part !

Du Mayhem dans les 12 Coups de Midi !

TF1 a bien foutu Funeral Fog à midi devant la ménagère ouais.

Image

Image

Une reaction :

Image :lol: :lol:


Le replay: https://www.tf1.fr/tf1/les-douze-coups- ... -2017.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Le Metal à la télé

Messagepar Simony » 12 sept. 2017, 22:48

Attention réponse de vieux true à la con :

Je préfère largement que le Metal reste en dehors des grands médias et du grand public, que les quinquas (merde mais je m'en approche moi) s'éclatent sur "Nothing Else Matters" et "Still Loving You" en pensant qu'ils sont ultra-rebelles, je trouverais toujours cela pathétique au possible, surtout lorsque tout le monde te regarde en te disant "c'est pour toi, t'es content ?". A chaque mariage et autres fêtes, on a droit à "Antisocial", "Enter Sadman", "Still Loving You" ou "The Final Countdown" et l'assistance se déchaîne mais ce qui nourrit le Metal ce n'est pas ça, un peu à l'image du Jazz qui n'a pas non plus beaucoup d'exposition sauf pour donner une pseudo conscience intellectuelle et bien pour le Metal c'est pour se donner une conscience contestatrice. Tant que le grand public n'aura pas saisi l'essence même de notre musique, notre passion, tant qu'ils nous prendront pour des bouseux violents, on pourra continuer à vivre sereinement !

Pour en revenir aux 12 coups de midi, c'est bien ça fait une anecdote à raconter en société, j'imagine déjà ma mamie me raconter ça au prochain repas de famille : "Oh ben la dernière fois sur la Une j'ai entendu de ta musique de fou là... ben tu sais que la Norvège a fait suivre une formation sur le Black Metal à ses diplomates" sauf qu'avec l'âge et le dentier personne n'aurait compris ce qu'elle crachait la vieille et tout le monde aurait hoché de la tête en disant "ah oui mamie !"... ne me dites pas non, tout le monde le fait... bref c'est en ces jours que je mesure ma chance que mes mamies ne soient plus de ce monde :lol: (humour... je préfère le préciser pour ceux qui prennent tout au premier degré :? )

En attendant, merci Kerry King pour ce post, je vais pouvoir me coucher plus calme ce soir
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Le Metal à la télé

Messagepar Kerry King » 13 sept. 2017, 19:21

J'ai crée aussi le sujet pour regrouper tout ce qui concerne la télé et le Metal, notre avis sur tout ou sur les émissions/doc consacré au Metal, mes meilleurs souvenirs de rendez-vous à la télé c'est Taratata (On a eu droit a du Metallica a plusieurs reprises, Motorhead et Deep Purple en 2008), Nuls par Ailleurs a l'époque aussi, Arte en général qui met parfois des concert complet Metal(Slayer, Scorpions et Judas Priest à Wacken j'ai eu vu, Alice In Chains un coup) ou des reportages Hellfest.
M6 a l'époque avec une émission Metal dans les année 90 j'ai vu quelques extraits, mon oncle regardé tout le temps.
Sinon il y a la 17 aussi mais c'est une émission de musique donc bon parfois ouais je tombe sur des clips ou concerts, mais la nuit quoi.

Voila pour moi ce que je retiens entre la télé et le Metal(En France car avec les chaines étrangères j'ai eu vu du Metal sur les chaines Allemande, Espagnol et Anglaise), pour ma part je préfère aussi que l'on en parle pas trop, on s'en fou après tout, mais régulièrement voir par exemple un Taratata avec un artiste que j'aime c'est sympa.

Le truc sur Mayhem sur la 1 m'a plus étonné j’avais jamais vu du Black Metal sur une émission publique en France faut une première a tout, et j'ai rigolé a voir les tronches lorsque le morceau est passé XD


@Simony
. A chaque mariage et autres fêtes, on a droit à "Antisocial", "Enter Sadman", "Still Loving You" ou "The Final Countdown" et l'assistance se déchaîne

Lol j'avoue que c'est toujours les mêmes, par contre Enter Sandman c'est un peut plus rare tout de même, pour le mettre a son mariage faut aimer le Metal tout de meme, apres ouais Still Loving You, Final Countdown, Antisocial ou même Back In Black et Highway to Hell de AC/DC, les Guns N Roses, Nirvana aussi avec toujours une seul chanson (je parle de Polly bien-sur lol) XD

Genre après un gars va te dire "Ah mais moi j'aime vraiment Europe", toi tu répond "Ah ben moi je suis plus penché sur leur deux premiers albums plus authentique et Metal, j'ai les vinyles d'ailleurs", le gars te regarde d'une tete bizarre et te dit "Ah...Moi en fait ce que j'aime chez eux c'est tulululu tululututu XD

Apres c'est plus marrant et anecdotique qu'autre chose, heureusement que le Metal n'est pas tant exposer que ça car le monde Metal est réservé qu'au gens qui cherche vraiment a le connaitre et l'aimé :) Etre Metalleux est une chose qui se mérite :ugeek:


Bon bref j'aime bien écrire/parler Metal donc j'en profite bien sur ce forum
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Le Metal à la télé

Messagepar Simony » 13 sept. 2017, 19:48

Et tu fais bien... il est là pour ça. Après ma réponse ne correspond pas tout à fait à ce que je pense j'ai volontairement forci le trait parce que je trouvais ça marrant mais dans l'ensemble je suis bien d'accord avec toi et comme dit le grand poète Joe DiMaio "If you're not into Metal, you are not my friend !" je crois qu'avec ça on a tout dit ;-)
Je me souviens des clips Metal sur M6 que je regardais également, Arte doit être la chaîne qui en diffuse le plus, mais pour en revenir à M6, il y avait des bonnes choses pour ceux qui aimaient se coucher tard, je me rappelle avoir vu un clip de REFUSED que j'ai vraiment adoré et le "Back On Earth" d'Ozzy Obsourne que j'avais vraiment apprécié également sans compter les classiques Soulfly, Type O Negative, "The Last Time" de PARADISE LOST il me semble, UGLY KID JOE, enfin un nombre incalculable de clips qui m'ont aussi guidé dans mon éducation musicale.
Mais aujourd'hui, pas certain que ce genre d'émission marcherait encore, avec YouTube tout est à portée de clic, il faudrait une émission couplant des interviews intéressantes (pas alors comment vous avez composé ???) avec du live en direct et pourquoi pas quelques clips des influences du groupe invité (si un programmateur qui a des couilles lit ces lignes, qu'il me contacte...)et encore les groupes qui fédèrent ne sont plus si nombreux et ceux qui restent sont inaccessibles pour des émissions 100% Metal je pense (Metallica, Iron Maiden...)
Bref, c'est un vaste sujet initié par Kerry King...
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Le Metal à la télé

Messagepar RBD » 16 sept. 2017, 00:07

Passer à la télévision, malgré tout ce qu'a changé internet, reste un critère majeur de visibilité et crédibilité dans les mentalités. En France, le Metal ne passe plus comme à l'époque, y compris à la radio ou dans la presse écrite généraliste. Mais la scène a su se bâtir une certaine autarcie, elle vit plutôt bien sa petite vie en marge des grands medias. C'est une réussite qui fascine pas mal d'ailleurs.

Il y a des pays où le Metal est plus visible, du fait d'une plus grande popularité. Ce n'est pas un hasard si c'est une chaîne de télé franco-allemande qui en parle le plus sur nos écrans. Cela implique aussi que les préjugés sur le Metal sont globalement moins prégnants. Et cela peut aussi se vérifier dans des pays latins, comme l'Espagne.

Dans le cas de la France, je ne pense pas que cela amènerait beaucoup de public si l'on passait plus de Metal. Je crois à l'existence de cultures nationales et/ou régionales, y compris en musique. Il y a un public et une scène Metal dans l'hexagone, mais notre style favori ne colle pas autant à la culture globale du pays que dans d'autres, et y a donc moins bien pris racine qu'ailleurs (et mieux que chez d'autres encore, certes, tout de même). On ne changerait pas les goûts des gens juste en leur permettant de mieux connaître le Metal par une diffusion accrue.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Le Metal à la télé

Messagepar Jus de cadavre » 18 sept. 2017, 17:39

"c'est pour toi, t'es content ?"

Ah, ça je l'ai au moins une fois par mois, mais souvent avec du AC/DC... :)
Fut une époque je me "battais" pour que "ma" musique soit reconnu à sa juste valeur, et puis un jour, en vieillissant je me suis rendu compte que l'avis des gens (et pas seulement pour le metal) j'en avais rien à carrer en fait... Et aujourd'hui si un ignare viens me voir et me dis que je n'écoutes que du bruit, et que je viole des vierges, je lui répond oui avec un grand sourire !

Mais bref c'est pas le sujet. Il y'a une pub pour une voiture en ce moment avec du gros hardcore qui tache en fond sonore... Je sais plus quelle marque mais ça à fait tilt quand même en la voyant !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Le Metal à la télé

Messagepar Kerry King » 18 sept. 2017, 20:14

Par contre ce qui m'a choquer et énervé rien que dernièrement c'est l’anonymat de la mort de Lemmy et Chris Cornell par exemple sur les chaines publique.

Un flash vite fait sur la 15 et la 16 et encore pas sur pour Cornell (Lemmy oui), même dans le Metal commercial si l'on prend Linkin Park il n'y a presque rien eu pour Chester.

Il y a quelques années encore il y avait plus de "reconnaissance" je trouve, voila le mot !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Le Metal à la télé

Messagepar Jus de cadavre » 16 nov. 2017, 19:50

Paranoid du Sab' dans une pub pour Nissan ! Ça m'a mis sur le cul !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Le Metal à la télé

Messagepar Blind » 16 nov. 2017, 23:46

J'allais citer la même pub!
Image

Avatar de l’utilisateur
DCG
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2018, 10:07
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le Metal à la télé

Messagepar DCG » 13 janv. 2018, 16:00

Quelques passages classiques, comme:

Motörhead chez Mourousi (playback):

https://www.youtube.com/watch?v=Zu8kcgb4Y28

Ou Maiden qui massacrent le play back à la télé allemande:

https://www.youtube.com/watch?v=Vpg3Z_9PP5I
"Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés afin de préserver une société absurde" Jean Yanne

youpimatin
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2017, 15:46
Localisation : Nancy

Re: Le Metal à la télé

Messagepar youpimatin » 13 janv. 2018, 18:15

C'est pas à la télé, mais dans le livre "le cercle" de Bernard Minier, on parle de Cannibal Corpse, The Black Daliah Murder entre autres ;-)

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Le Metal à la télé

Messagepar Simony » 10 févr. 2018, 07:28

Hier soir sur Arte, un reportage sur les Guns N' Roses appelé Guns N' Roses : le groupe le plus dangereux du monde datant de 2016. Drogues, alcool, conflits internes tout y est même l'american touch avec le gars de la maison de disques Geffen insistant lourdement sur le fait que le groupe doit se reformer et Steven Adler affirmant qu'il serait en mesure de tenir le poste de batteur en cas de reformation. Le gars ne contrôle même plus sa mâchoire tellement il a été shooté mais il pense pouvoir contrôler ses bras... ben voyons.
Au-delà de la musique du groupe que l'on aime ou pas, c'est quand même le dernier groupe à avoir provoquer autant d'adhésion de la part du public avec une attitude Rock'n'roll. Et comme on le dit régulièrement, on ne verra peut-être plus ce genre de choses à l'avenir...
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Le Metal à la télé

Messagepar Simony » 28 avr. 2018, 10:39

Aujourd'hui à 11h45 sur Canal+ : L'Album De La Semaine reçoit nos frenchies de HANGMAN'S CHAIR
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Le Metal à la télé

Messagepar Kerry King » 25 févr. 2019, 14:56

Je n'arrive pas a trouvé Lords of Chaos, aucune trace pourtant il est sortie au USA aucun lien streaming meme en VO
Image


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us