• metalnews.fr

Fêtons la France : Les 10 plus grands du Metal Français

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Fêtons la France : Les 10 plus grands du Metal Français

Messagepar Kerry King » 17 juil. 2018, 20:06

Bon voici un topic pour faire un classement d'apres vous des 10 plus grands groupes de Metal Français (tout style confondu), top 10 ou 20.


Comme ça je dirais:

1) Gojira *
2) Loudblast
3) Aggressor
4) Mass Hysteria
5) ADX
6) Warning
7) Vulcain
8) Mercyless
9) Massacra
10) No Return


J'en oublie certains comme Attentat Rock, Peste Noire, Alcest, Eths, Nightmare, Lofofora Satan Jockers, Misanthrope mais ça devient plus compliqué de faire un top 20...J'ai favorisé quelques vieux groupes aussi, un peut de nostalgie peut être :)


*PS: Je ne met pas Trust qui est du Hard Rock, mais si l'on regroupe les deux je les met en haut.
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Fêtons la France : Les 10 plus grands du Metal Français

Messagepar Simony » 17 juil. 2018, 23:20

Pour moi :

1. GOJIRA
2. HANGMAN'S CHAIR
3. ATARAXIE
4. LYCOSIA
5. AGRESSOR (pour son début de carrière)
6. MONOLITHE
7. MASS HYSTERIA
8. THE BOTTLE DOOM LAZY BAND
9. CALDERA
10. DISTRESS

Mais j'aurais pu ajouter NO RETURN pour ses premiers albums, EIBON, SURTR ou TRUST tout comme Kerry King
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 759
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Fêtons la France : Les 10 plus grands du Metal Français

Messagepar RBD » 18 juil. 2018, 12:36

C'est difficile de remplir seulement dix cases. J'ai tâché de faire abstraction de mes goûts, pour retenir ceux qui me semblent avoir eu le plus d'influence et de notoriété en France comme à l'étranger. Notamment, j'ai trouvé que vous oubliiez l'importance de la scène Black française, alors que je n'en écoute pas moi-même.

1/Gojira,
2/Loudblast,
3/Deathspell Omega,
4/Mass Hysteria,
5/Vulcain,
6/KPN,
7/Treponem Pal,
8/Massacra,
9/SUP,
10/Sortilège.

J'ai laissé de côté SCD, Kronos et d'autres qui reflétaient plus mes préférences, par exemple.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
fabien
Site Admin
Messages : 584
Inscription : 09 juil. 2016, 10:38
Localisation : Antony
Contact :

Re: Fêtons la France : Les 10 plus grands du Metal Français

Messagepar fabien » 18 juil. 2018, 13:44

1. Blockheads
2. Merrimack
3. Arkhon Infaustus
4. Loudblast
5. Peste Noire
6. Hell Militia
7. Antaeus
8. Malevolentia
9. Massive Charge
10. Mercyless

Mais y'a aussi :
Celeste
Crusher
Kickback
Misanthrope
Kronos
Recueil Morbide
F stands for fuck you
...

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Fêtons la France : Les 10 plus grands du Metal Français

Messagepar Jus de cadavre » 18 juil. 2018, 17:49

Difficile en effet... entre ses gouts perso etc... Mais je me lance :

GOJIRA pour ce qu'ils ont réalisés. C'est juste énorme, même sans être énorme fan, impossible de le nier.
LOUDBLAST, les patrons. 33 ans de carrière. Respect.
MASSACRA, les meilleurs, ils ont atomisés la concurrences à l'époque (même si je n'y était pas...)
ARKHON INFAUSTUS, parce que les étrangers c'est d'eux qu'ils te parlent quand tu causes Metal Extreme français (avec DEATHSPELL...)
MERCYLESS, parce qu'après GOJIRA sur scène en groupe français y'en a pas beaucoup à être aussi bons.
BENIGHTED, bah si eux en fait... Des monstres.
KILLERS, parce que je kiff ce groupe complétement "daté" mais génial ! Formé en 84 je crois !
KRONOS, juste pour le second album. Si ils avaient été ricains ce serait des dieux du Brutal Death mondial.
AD HOMINEM, parce que du mauvais gout c'est bien. Achtung!!!
NECROWRETCH. 10 ans cette année et déjà des légendes du Death français.

Voila pour moi.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Fêtons la France : Les 10 plus grands du Metal Français

Messagepar Kerry King » 18 juil. 2018, 18:59

Super merci de vos avis et bons choix de la part de tous ;) , on voit que la scène FR est riche, en faisant un bilan des 5 listes pour l'instant je vois que Loudblast et Gojira sortent 4 fois !
Mercyless qui sort pas mal aussi haha :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Fêtons la France : Les 10 plus grands du Metal Français

Messagepar Blind » 07 août 2018, 18:17

Simony a écrit :Mais j'aurais pu ajouter NO RETURN pour ses premiers albums


Surtout pour Contamination Rises, quel putain d'album celui-là!!
Image

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Fêtons la France : Les 10 plus grands du Metal Français

Messagepar Jefflonger » 30 déc. 2018, 15:35

1 - Gojira - le plus important ou reconnu des groupes français actuels
2 - Trust - hard rock ou métal pour moi ça ne fait pas de différence
3 - Loudblast - un peu par nostalgie perso, mais sublime dementia reste un album majeur de la scène death métal
4 - Massacra - j'ai découvert le groupe sur scène et je ne me suis procuré les albums que fort tardivement, une erreur de jeunesse. J'appréciais largement plus Loudblast et crusher, et pourtant les albums de Massacra ont maintenant une place bien plus importante dans ma discothèque.
5 - Lofofora - un groupe entre métal et rock keupon
6 - Supuration / SUP - un groupe que j'ai laissé tombé, fatigué de ne pas les avoir encore vu en concert.
7 - Benighted - une puissance incomparable. Leurs concerts sont incroyable, ça bourrine mais cela reste intelligible.
8 - Vulcain - un retour nostalgique
9 - Mercyless - un ancien groupe qui reste actuel
10- Punish Yourself - électro métal punk , tout ce que vous voulez, mais en live ils savent faire trémousser du popotin comme personne.

J'aurais pu faire plus nostalgique et citer la triplette warning/blasphème et sortilège voire 4 avec ADX. Sur les 4 c'est peut être Sortilège qui a été le plus influent, merci Chuck , même si le groupe était plus apprécié qu'une influence pour Schuldiner.

Avatar de l’utilisateur
JTDP
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2016, 11:32

Re: Fêtons la France : Les 10 plus grands du Metal Français

Messagepar JTDP » 05 févr. 2019, 14:30

Bon aller, j'ai rien à faire au taf ce matin (enfin si, mais j'ai pas envie, et puis de toute façon c'est pas pour le taf, et puis de toutes façons on s'en fout), je me lance dans ce sujet ô combien intéressant mais épineux.
Déjà, à mon humble avis, il est quasiment impossible de faire un TOP 10 objectif, ne serait-ce que vu la diversité des styles pratiqués aujourd'hui. Mais je vais essayer (je ne suis pas à une contradiction près...).
Personnellement, j'entends par "grand" groupe, un groupe qui a au moins une visibilité et une reconnaissance Internationale ou qui, à défaut a marqué/r&volutionné durablement notre si chère scène nationale.
A l'aune de ces filtres, voici donc mon top 10 subjectivement objectif des plus grands groupe de Metal Français :

GOJIRA - à ce jour seul groupe à avoir eu une reconnaissance internationale d'envergure.
TRUST - ils sont aussi connu sur la scène internationale (ou l'ont été en tout cas) et leur connexion avec AC/DC ou IRON MAIDEN n'y est bien sûr pas étrangère.
LOUDBLAST - LE pilier de la scène extrême en France, qu'on le veuille ou non.
MASSACRA - pas connu, mais discographiquement le groupe le plus créatif de sa génération.
BLUT AUS NORD - je ne connais pas personnellement, mais il est évident que ce groupe a eu une répercussion assez forte dans l'undreground, au-delà de nos frontières.
LOFOFORA - également un des piliers de la "nouvelle" scène Metal des années 90 avec...
... MASS HYSTERIA - peut-être le groupe le plus influent/connu en France actuellement et qui brasse même au-delà de la scène Metal.
ULTRA VOMIT - Ben oui. Un groupe qui arrive à faire 115 concerts en 2 ans avec 90% de ceux-ci complet, un Olympia complet 4 mois avant la date, à vendre 18 000 albums physiques, forcément ça pèse.
DAGOBA - souvent décrié, du moins Shawter son leader, il faut reconnaître aux marseillais une volonté à toute épreuve. Ils sont désormais signés chez une major (Jive Epic/Sony) et tournent allègrement partout dans le monde, ne nous en déplaise.
BENIGHTED - Carrière discographique solide et reconnaissance internationale désormais acquise. Une des valeurs sûres de la scène extrême actuelle.

Et aussi : RISE OF THE NORHTSTAR, REGARDE LES HOMMES TOMBER, GOROD, MARS RED SKY, BETRAYING THE MARTYRS, MERCYLESS, AGRESSOR, SCARVE, WATCHA, AQME, BLACK BOMB A, DEATHSPELL OMEGA, THE GREAT OLD ONES, HANGMAN'S CHAIR, MONOLITHE,...
Plum' de Metal, l'émission radio dédiée à la scène Metal française


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us