• metalnews.fr

Votre Top des albums du mouvement "Grunge"

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Votre Top des albums du mouvement "Grunge"

Messagepar Kerry King » 02 févr. 2019, 17:11

Un topic pour donner nos albums favoris du mouvement étiqueté "Grunge", je précise mouvement car tout ces groupes n'on pas le même style musical, ce qui est indéniable, (Alice est dans un coté Metal mélancolique et melodique, Soundgarden lorgne plus du coté Metal aussi, Nirvana est plus du coté Punk je dirais, Pearl Jam un rock alternatif qui lorgne vers le Hard Rock sur les premiers albums.)

J'ai aussi failli mettre les derniers Alice mais je considère que l'étiquette Grunge s’arrête pour les albums post-années 90.

Top 20:


-Alice In Chains : Dirt
-Alice In Chains : Facelift
-Soundgarden : Badmotorfinger
-Nirvana : Nevermind
-Pearl Jam : Ten
-Alice In Chains : AIC
-Soundgarden : Superunknown
-Alice In Chains : Jar of Flies
-Nirvana : In Utero
-Smashing Pumpkins : Siamese Dream
-Gruntruck : Push
-L7 : Bricks are Heavy
-Temple of the Dog
-Bush : Sixteen Stone
-Pearl Jam : VS
-Mad Season : Above
-Stone Temple Pilots : Core
-Silverchair : Frogstomp
-Mudhoney : Superfuff
-Screaming Tree : Uncle Anesthesia

+ Ugly Kid Joe : America's Least Wanted, au la même période que tout le reste, mais officiellement ils était pas catégorisé grunge, je l'ai cru pendant pas mal de temps.
Dernière édition par Kerry King le 05 févr. 2019, 17:57, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Votre Top des albums du mouvement "Grunge"

Messagepar Simony » 04 févr. 2019, 22:48

Pour ma part, je ne choisis qu'un album par groupe :

ALICE IN CHAINS _ Dirt mais le EP SAP et le MTV Unplugged, certainement le meilleur tous groupes confondus, sont dans le lot également pour moi.
NIRVANA _ Bleach parce que ce sont les débuts et que rien que pour le titre "Love Buzz" cet album mérite d'être cité mais Nevermind et même In Utero, qui avec le recul, je trouve très bien. Idem le MTV Unplugged pourrait aussi figurer là.
PEARL JAM _ Ten bien entendu mais j'ajouterais également No Code et surtout Vitalogy que j'adore vraiment.
SOUNDGARDEN _ Badmotorfinger pour l'énergie folle mais aussi Superunknown pour la beauté des titre comme "4th Of July" ou "The Day I Tried To Live", un monument !
THE SMASHING PUMPKINS _ Machina : The Machine Of God qui est un album obscure mais qui est super intéressant, sinon l'incontournable Mellon Collie And The Infinite Sadness très déstabilisant mais tellement à l'image du groupe.
SILVERCHAIR _ Freak : l'apogée du groupe pour moi, ce qu'il y avait avant est encore un peu brouillon et après bien trop commercial et sucré.
JERRY CANTRELL _ Degradation Trip : un album d'une sensibilité à fleur de peau

N'ayant jamais accroché à L7, CANDLEBOX, BUSH, et autres affiliés au mouvement, mon Top s'en trouve drôlement court !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Votre Top des albums du mouvement "Grunge"

Messagepar Jus de cadavre » 05 févr. 2019, 07:29

Le mien sera encore plus court, je n'ai jamais accroché à ce genre. Vraiment pas pour moi... Je ne peux citer que NIRVANA bien sur, et encore, c'est vraiment parce que tu n'a pas le choix, car à un moment dans ta jeunesse il y a forcément des potes qui écoute ça en boucle. Mais c'est tout pour moi !
Quand j'aurais du temps j'essaierai de compléter les autres top ;)
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Votre Top des albums du mouvement "Grunge"

Messagepar Kerry King » 05 févr. 2019, 18:01

Jus de cadavre a écrit :Le mien sera encore plus court, je n'ai jamais accroché à ce genre. Vraiment pas pour moi... Je ne peux citer que NIRVANA bien sur, et encore, c'est vraiment parce que tu n'a pas le choix, car à un moment dans ta jeunesse il y a forcément des potes qui écoute ça en boucle. Mais c'est tout pour moi !
Quand j'aurais du temps j'essaierai de compléter les autres top ;)


Même pas Alice In Chains ? Qui pour moi est un groupe bien a part des autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Votre Top des albums du mouvement "Grunge"

Messagepar Jus de cadavre » 05 févr. 2019, 22:07

Kerry King a écrit :
Jus de cadavre a écrit :Le mien sera encore plus court, je n'ai jamais accroché à ce genre. Vraiment pas pour moi... Je ne peux citer que NIRVANA bien sur, et encore, c'est vraiment parce que tu n'a pas le choix, car à un moment dans ta jeunesse il y a forcément des potes qui écoute ça en boucle. Mais c'est tout pour moi !
Quand j'aurais du temps j'essaierai de compléter les autres top ;)


Même pas Alice In Chains ? Qui pour moi est un groupe bien a part des autres.


Même pas hélas ! Et c'est pas faute d'avoir essayé pourtant ! Aussi bien sur album qu'en live... Rien n'y fait ! J'y reviendrais dans quelques années qui sait...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Votre Top des albums du mouvement "Grunge"

Messagepar Kerry King » 05 févr. 2019, 22:44

Chacun ses goûts après :), je comprend que le grunge ne plait pas a tout le monde et dans le milieu Metal. Par contre Alice In Chains est souvent aimer des Metalleux je sais, d'ailleurs leur album de 2009 est 100% Metal, Jerry a garder les influences et sonorité d'époque tout de même bien-sur.
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Votre Top des albums du mouvement "Grunge"

Messagepar RBD » 08 févr. 2019, 20:49

Le grunge je n'y touche plus depuis un bail mais j'ai eu ma période, car c'était l'époque où je découvrais le Rock indé', les guitares saturées et que peu après j'en suis venu définitivement au Metal. Et il m'arrive régulièrement d'aller voir des groupes qui doivent quelque chose à toute cette scène. Un top 5 me suffira, et pour une fois c'est un classement et pas une sélection :

Soundgarden : Superunknown.
Nirvana : Nevermind.
Alice in Chains : le chien à trois pattes.
Pearl Jam : Ten.
Mad Season : Above.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us