• metalnews.fr

Votre Top des albums de Black Metal

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Votre Top des albums de Black Metal

Messagepar Kerry King » 24 févr. 2019, 20:55

Je vais faire un top des albums de Black Metal "Old School" pour ma part car c'est le Black Metal que je connais le plus surtout.

-Bathory : Under The Sign of the Black Mark
-Emperor : In The Nightside Eclipse
-Emperor : Anthems to the Welkin at Dusk
-Immortal : At the Heart of Winter
-Darkthrone : A Blaze In The Northern Sky
-Dissection : Storm of the Light's Bane
-Mayhem : De Mysteriis dom Satanas
-Immortal: Pure Holocaust
-Bathory : Blood Fire Death
-Mayhem: Wol's Lair Abyss
-Burzum - Hvis Lyset Tar Oss
Image

Avatar de l’utilisateur
Cannibal_Cunt
Messages : 4
Inscription : 10 août 2019, 20:58

Re: Votre Top des albums de Black Metal

Messagepar Cannibal_Cunt » 26 août 2019, 20:04

L'exercice est pas si facile que ça, déterminer juste 10 albums favoris dans un genre aussi vaste (ça vaut aussi pour les autres topics sur le thrash, death…). Je m'y essaierai dans la semaine ^^

Avatar de l’utilisateur
fabien
Site Admin
Messages : 584
Inscription : 09 juil. 2016, 10:38
Localisation : Antony
Contact :

Re: Votre Top des albums de Black Metal

Messagepar fabien » 27 août 2019, 10:25

1. Shining (SW) - Halmstad : Sublime du début à la fin
2. Marduk (SW) - Panzer Division Marduk : La grosse branlée à sa sortie...
3. Rotting Christ (GR) - The Heretics : Le seul album de RC que j'aime, mais il tourne en boucle depuis sa sortie et je suis pas prêt de m'en lasser.
4. Malevolentia (FR) - Ex Oblivion : Les orchestrations sont magnifiques ! Fierté française !
5. Bathory (SW) - Under the sign of the black mark : Classique
6. Merrimack (FR) - Acausal Mass : Black brutal / mélo... La patte AK !
7. Infernal War (POL) - Redesekration : Grosse branlée à sa découverte. Hâte de voir ça en live !
8. Merrimack (FR) - Omegaphilia : Pareil que le 6. C'est l'album suivant. Ils ont réussi à garder la magie sans s'autoplagier. Tellement sous côté à mon avis !
9. Satyricon (NOR) - Nemesis Divina : Un classique découvert sur le tard
10. Peste Noire (FR) - La chaise dyable : Tellement de richesse et d'émotions dans cet album !

Si j'ai aimé le black des débuts, je crois que maintenant le meilleur Black Metal, c'est en France qu'il est produit : Hell Militia, Aosoth, Antaeus, Sektemtum...

Cela reste un avis tout personnel bien entendu...

Avatar de l’utilisateur
Cannibal_Cunt
Messages : 4
Inscription : 10 août 2019, 20:58

Re: Votre Top des albums de Black Metal

Messagepar Cannibal_Cunt » 28 août 2019, 14:40

Plutôt d'accord avec toi fabien sur la scène Black française, la plupart des claques que j'ai pris récemment venaient de la scène française (Nécropole, Véhémence, Suhnopfer, Neptrecus…), même si il y a d'excellentes choses ailleurs aussi.

Bon impossible de me limite à seulement 10 albums, j'ai fait un top 20 du coup ^^ ça peut toujours varier aussi (je ne savais pas trop comment les classer niveau préférence donc je les ai mis dans l'ordre alphabétique des groupes)

Absurd - Blutgericht
Burzum - Filosofem
Dark Funeral - The Secrets of the Black Arts
Darkthrone - Under a Funeral Moon
Forgotten Woods - ...As the Wolves Gather
Graven - Perished and Forgotten
Kvist - For Kunsten Maa Vi Evig Vike
Magane - Mortes Saltantes
Marduk - Those of the Unlight
Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas
Mütiilation - Vampires of Black Imperial Blood
Mütiilation - Majestas Leprosus
Nokturnal Mortum - The Voice of Steel
Peste Noire - Ballade cuntre lo Anemi francor
Seigneur Voland - Consumatum Est
Sortsind - Sår
Sühnopfer - Offertoire
The Arrival of Satan - Vexing Verses
Vlad Tepes/Belketre - March to the Black Holocaust
Wolfnacht - Dawn of Heathens

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Votre Top des albums de Black Metal

Messagepar Jus de cadavre » 28 août 2019, 16:07

Cannibal_Cunt a écrit :Plutôt d'accord avec toi fabien sur la scène Black française, la plupart des claques que j'ai pris récemment venaient de la scène française (Nécropole, Véhémence, Suhnopfer, Neptrecus…), même si il y a d'excellentes choses ailleurs aussi.

Bon impossible de me limite à seulement 10 albums, j'ai fait un top 20 du coup ^^ ça peut toujours varier aussi (je ne savais pas trop comment les classer niveau préférence donc je les ai mis dans l'ordre alphabétique des groupes)

Absurd - Blutgericht
Burzum - Filosofem
Dark Funeral - The Secrets of the Black Arts
Darkthrone - Under a Funeral Moon
Forgotten Woods - ...As the Wolves Gather
Graven - Perished and Forgotten
Kvist - For Kunsten Maa Vi Evig Vike
Magane - Mortes Saltantes
Marduk - Those of the Unlight
Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas
Mütiilation - Vampires of Black Imperial Blood
Mütiilation - Majestas Leprosus
Nokturnal Mortum - The Voice of Steel
Peste Noire - Ballade cuntre lo Anemi francor
Seigneur Voland - Consumatum Est
Sortsind - Sår
Sühnopfer - Offertoire
The Arrival of Satan - Vexing Verses
Vlad Tepes/Belketre - March to the Black Holocaust
Wolfnacht - Dawn of Heathens



Hé bien je crois qu'on a un lecteur bien calé en BM, ça fait plaiz ! J'aime beaucoup aussi la scène BM française... le dernier Véhémence par exemple, que tu cites, une tuerie incroyable !

J'essaierai de faire mon top en BM aussi. Mais pas facile !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Votre Top des albums de Black Metal

Messagepar Jus de cadavre » 03 sept. 2019, 17:43

Alors ! Je me lance !

Dans l'ordre, même si c'est très compliqué...

- DARKTHRONE - A Blaze in the Northern Sky
- FUNERAL MIST - Maranatha
- DISSECTION - Storm of the Light's Bane
- DARKTHRONE - Hate Them
- BELENOS - Spicilège
- MARDUK - Rom 5:12
- TSJUDER - Desert Northern Hell
- SATYRICON - Nemesis divina
- IMMORTAL - Sons of Northern Darkness
- FUNERAL MIST - Hekatomb

Il est trop bizarre ce top je trouve en le relisant. Mais je l'assume !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Votre Top des albums de Black Metal

Messagepar Blind » 03 sept. 2019, 20:45

Même avis qu'au-dessus, difficile de choisir, je citerais donc les albums qui m'ont vraiment marqué. Souvent les premiers que j'ai découvert pour chacun de ces groupes:

- MARDUK Nightwing
- BURZUM Filosofem
- DARKTHRONE Panzerfaust
- DISSECTION Storm of the Light's Bane
- FUNERAL MIST Salvation
- NOKTURNAL MORTUM Goat Horns
- IMMORTAL Sons of Northern Darkness
- ANAAL NATHRAKH The Codex Necro
- DARK FUNERAL Diabolis Interium
- SUMMONING Stronghold

+ un onzième que je dois faire figurer:

- DESTRÖYER 666 Cold Steel... For An Iron Age
Image

Avatar de l’utilisateur
POMAH
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2019, 15:08
Localisation : Quebec

Re: Votre Top des albums de Black Metal

Messagepar POMAH » 09 oct. 2019, 16:18

Un top dix, sachant que l’exercice n'est pas si facile, pour reprendre un confrère.Je me tente d'être le plus juste possible. Petite précision, l'ordre peut fluctuer avec le temps...

1) Deathspell Omega : Si monumentum requires circumspice. Un changement dans leurs musiques après le départ de Shaxul, moins BM trad, plus froid et plus religieux. Ca à fait mouche lors de ma première écoute. Le chant aussi m'a à l'époque beaucoup marqué ainsi que les interludes avec les chants religieux.

2) Mayhem : De Mysteriis dom Sathanas. La Légende... Mon premier CD's de BM, forcement çà te marque à jamais, j'ai usé mes cordes vocales sur ce disque.

3)Craft : Total soul rape. Mes amis adoraient leurs BM, moi je détestais, j'étais dans ma période plus BM atmos à l'époque, j'ai bien vite compris mon erreur, et çà n'a pas mis longtemps pour que je rectifie le tire, une vrai salve de chaux dans le gosier, c'est noire et violent et thrashyyy.

4)Burzum : Det som engang var. Avec mayhem surement les disques que j'ai le plus usés. J'aurais pu mettre aussi Hvis Lyset... mais j'ai quand même une pref pour celui-ci.

5)Agalloch: Ashes against the Grain. J'aurais pu faire figuré "the mantle" et "Pale Folklore", mais je le trouve plus abouti que les deux autres, même s'il font partis du haut du panier. Après cet galette je trouve que le grp c'est un peu enlisé avec des albums de plus en plus moyen.

6)Silencer : Death, pearce me. Certains l'aime et d'autres le déteste, en dehors de la hype, de ces dernières années, quand j'ai découvert ce groupe, j'étais dans ma période Bethlehem, donc forcement çà tilte. Plus que le chant qui fait souvent parlé/décrié, la musique malade m'a tout de suite absorbé, un album vraiment malaisant.

7)Bethlehem : Dictus te Necare. Un groupe aux multiples facettes, aux multiples artistes, difficile à contenir, le chant est particulièrement intense, c'est assez violent sur toute la longueur.

8)Apotheosis : Farthest from the sun. A l'heure ou la majorité d'entre nous trouve leurs comptes dans le dungeon synth ( Ce qui n'est pas mon cas, estie que je déteste cet engouement), voici un unique album d'un obscur grp Maltais, sortie sur un label assez connue à l'époque (Nocturnal art prod), le grp est largement passé au travers des ventes. Pourtant c'est une pépites, mi Black/Thrash mi Dungeon, avec une composition vraiment hors du commun, pour un one-man band, c'est vraiment lumineux et à la fois obscure. Tabarnoush les gars faut aller l'écouter. Il à tellement tourné que mon lecteur de char, à l'époque, à cramé avec ...

9)Bergraven : Dodvisionner. Groupe découvert avec la première démo, j'ai plus jamais lâché les sorties du band. Mystique et visionnaire, un BM froid et tranchant, l'album selon moi le plus abouti, quoique le dernier est vraiment bon aussi. Experimental...

10)Bergthron : Jagdheim. Découvert sur un sample de Metallian à l'époque, leur pagan Black à l'ancienne était vraiment bon, une basse bien ronde et une atmosphère particulière, après cet album "Faust fur faust" est déjà moins cadencé, et ensuite ils sont partis dans un délire un peu plus futuriste dont je n'ai jamais accroché. On est bien loin des Fintrolls et consorts...

Voilà un tout petit top dix.
J'essaierais d,en faire aussi pour le Death, le Doom, et le Heavy plus tard.

cathpeta66
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2022, 19:13

Re: Votre Top des albums de Black Metal

Messagepar cathpeta66 » 22 mars 2022, 09:24

Cannibal_Cunt a écrit :L'exercice est pas si facile que ça, déterminer juste 10 albums favoris dans un genre aussi vaste (ça vaut aussi pour les autres topics sur le thrash assurance de prêt senior, death…). Je m'y essaierai dans la semaine ^^

Ce sont tous des morceaux que j'écoute régulièrement et vous avez raison. Ce n'est pas facile du tout.

Avatar de l’utilisateur
Gargan
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2020, 10:29

Re: Votre Top des albums de Black Metal

Messagepar Gargan » 25 avr. 2023, 14:00

Un top 10 est trop limitatif. Un top 50 ?
Les (classiques) scandinaves :
Ulver – Bergtatt - Pas une ride, parfait
Enslaved – Vikingligr + Below the lights - Ambiances incroyables, bien que tellement différents
Emperor – Nightside + Anthems – Faut-il commenter ?
Kampfar – Mellom - Tout me plait, avec une touche perso reconnaissable pour chaque élément.
Gorgoroth – Pentagram - Palanquée de riffs mémorables. Rhaa ce Maneskyggens slave !
Borknagar – The olden domain - Un album à part pour moi, des frissons avec le chant de Garm.
Burzum – Hvis liset - Pour le titre det som, pépite qui te fais lever les poils.
Limbonic Art – Moon in the scorpio - Ambiance unique de la frontière de l’infini et beaucoup de souvenirs
Sacramentum – Far away from the sun – Imparable, très loin d’un clone de…
Dissection – Storm – Là aussi, no comment
Kvist – For kunsten - Mélange parfait de mélodie et de brutalité.
Darkthrone – A blaze - Que de soirées à l’écouter sur de vieilles cassettes…
Aeternus – A so the night – Epique, notamment le fameux warrior of the crescent moon
Satyricon – Dark medieval times – Rien que le titre, plus efficace qu’une delorean
Vinterland – Welcome my last chapter – Méloblack suédois qui fait toujours mouche.
Dhg – Satanic art – Un ce des nombreux ep de l’époque qui vous marquent. Traces of reality géniale.
Silencer – death – plus récent mais tellement impactant. L’antithèse de la compagnie créole.

Les pas scandinaves :
Sear Bliss – Phantoms – Rien d’alambiqué ici, mais il se dégage une vrai mélancolie de cet album.
Abigor – Nachthymnen - Ces riffs uniques et ce rythme, ce chant, ces claviers… Parfait.
Summoning – Dol Guldur – Leur meilleur à mon goût
Arathorn – Niemals - Accordéon + black metal atmo. Aussi bon que celui d’après est sans âme.
The ruins of Beverast – Foulest semen – Groupe unique, tout y est bon, mon préféré avec le 1er.
Belenos – Errances oniriques – Meilleur album du groupe à jamais. Le batteur a du souffrir.
Ancalagon – First age – Un des joyaux cachés du black français, épique à souhait.

Ces quelques dernières années :
Nasheim – Solens vemod - Black atmo particulièrement envoûtant, mieux que le dernier.
Fluisteraars – Dromers + split avec Turia - Groupe génial, gros coup de cœur.
MGLA – Exercices – Les patrons actuels. J'ai l'impression que tout ce qui est sorti depuis y ressemble.
Knokkelklang – Jeg bervraver - Black à tendance atmo, riffs hypnotisants et… tragiques. Pépite !
Lorn – Arrayed claws - C’est cru, dissonant et hyperefficace.
Andavald – Undir – Rampant. L’Islande au cœur (oui, fallait la faire pour qui comprend).
Ossaert – Bedehuis – Encore une merveille de la scène black hollandaise. Chant clair génial.

Cool de voir dodsvisioner, j’aime beaucoup aussi, ambiance étrange au possible.


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us