• metalnews.fr

Livestreams

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Livestreams

Messagepar Hoover » 28 mars 2021, 08:30

Je crée un sujet dédidé pour les livestreams, en espérant que ça ne doublonne pas avec autre chose.

J'ai regardé hier soir le premier de la série de deux livestreams d'Obituary, intitulé "The bands favourite songs". Si je me fie à internet (mais c'est OK pour ce que j'en connais), la setlist était la suivante:
Kill for me
Slow death
Solid state
On the floor
Back inside
No
Threatening skies
By the light
Executioner's tax (swing of the axe), Power Trip cover
Back on top
A dying world
Slowly we rot

Une ambiance "à domicile" bordélique mais très sympa (comme pour les précédents livestreams du groupe mais en plus bordélique), un gros stock de Budweiser et la participation de 2 membres de Powertrip sur 2 morceaux (dont By the light) ce qui a été l'occasion d'un hommage au défunt Riley Gale. Et surtout ce son que j'aime toujours autant et qui est vraiment ce que j'aime dans le death. Prochaine session samedi prochain, qui sera dédiée à The end complete.

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Livestreams

Messagepar Simony » 29 mars 2021, 13:01

Très bonne idée cette discussion livestream, merci Hoover !
All is well that ends in hell

Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Re: Livestreams

Messagepar Hoover » 30 mars 2021, 13:23

Simony a écrit :Très bonne idée cette discussion livestream, merci Hoover !

De rien! La reprise de Power Trip pour la peine:


Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Re: Livestreams

Messagepar Hoover » 04 avr. 2021, 21:32

Petit plaisir du dimanche soir à l'heure où la France confinée préfère probablement regarder jouer l'OM, le stream d'Ihsahn au cours duquel ont été joués l'intégralité des EP Pharos et Telemark, ainsi que quelques morceaux du plus ancien Das Seelenbrechen (que j'ai peut-être écouté une ou deux fois à sa sortie mais que je connais en tous cas très mal contrairement aux EP).

Le groupe a ouvert par Pharos, qui était ce qui m'intéressait a priori le plus tant je l'ai beaucoup écouté ces dernières semaines. Ca a été au niveau, avec en particulier d'excellentes versions des reprises de Portishead et A-HA (groupe que j'écoutais avant de découvrir le metal, du coup j'avoue que ça me met la banane de voir un gars d'Emperor reprendre ce groupe!) avec la participation d'Einar Solberg sur cette dernière.

Ca s'est poursuivi avec le passage Das Seelenbrechen et les deux reprises de Telemark. Pas inintéressant mais pas la partie qui me parle le plus, en particulier les deux reprises dont je ne suis pas très client en dépit de leur énergie (Lenny Kratvitz ça n'est vraiment pas ma came je crois).

Là où j'ai été cueilli c'est sur les 3 morceaux originaux de Telemark. Autant j'étais un peu passé à travers sur album, autant en live ça prend une autre dimension avec un côté folk et dissonant très intéressant et qui rend vraiment bien quand on y ajoute de l'énergie.

On ne peut pas dire qu'Ihsahn soit 100% à l'aise quand il s'agit de communiquer entre les morceaux, on est loin d'Obituary sur ce plan, n'empêche que le livestream était très chouette musicalement et ça fait du bien par les temps qui courent. :D

Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Re: Livestreams

Messagepar Hoover » 10 avr. 2021, 13:13

Bon ben le livestream de Philip H. Anselmo & The Illegals, A vulgar display of Pantera live, était la nuit dernière, et c'était très convaincant. Une première partie qui n'était pas mal du tout dans un registre clairement extrême (King Parrot), et derrière c'était parti pour un bel hommage à Pantera rendu par Phil & The Illegals. Il y a eu de (gros) problèmes de son sur un morceau (Suicide note part 1), voire un morceau et demi, derrière les choses se sont mises en place et ça a a été excellent. Phil Anselmo, comment dire... Sa voix est un des derniers joyaux du metal. Il est bon dans tous les registres (crooner, hurleur...), et je payerais rien que pour l'entendre parler tellement sa voix basse résonne incroyablement lors de ses speechs entre les morceaux. Il a la réputation d'avoir la voix souvent complètement ni**ée, là elle a été au top pendant la première moitié du show (jusqu'à I'm broken), derrière il y a eu quelques signes de fatigue et j'ai eu un peu peur pour lui (commencer Strength beyond strength quand ta voix fatigue, c'est un peu comme si je commençais à grimper un col du tour de France) mais ça a bien tenu. J'ai aussi beaucoup aimé son état d'esprit, entre les multiples hommages à Dimebag et Vinnie, le fait d'avoir fait monter un gamin sur scène pour l'aider à chanter Walk (il était pas 100% au top le gamin techniquement mais c'était touchant)... Musicalement y a moyen de trouver à redire sur plein de trucs un peu ratés (quelques solos, des backing vocals notamment sur War nerve) mais globalement ça tenait vraiment la route et vu le niveau des musiciens originaux ça mérite un énorme respect. La setlist a enfin pioché dans les 5 derniers albums du groupe. Un peu trop du dernier et de A vulgar display of power à mon goût, et c'est toujours un peu une faute de goût de ne pas mettre Cemetary gates, mais c'était quand même très bien.

Accessoirement c'est bien que ça soit dispo en replay pour quelques heures, ça va me permettre de le revoir et ça m'a évité de faire nuit blanche. :lol:

Ce que j'ai retenu de la setlist, mais j'en rate peut-être:

Suicide note pt. I
A new level
Mouth for war
Becoming
We'll grind that axe for a long time
Yesterday don't mean shit
Fucking hostile
War nerve
This love
I'm broken
Strength beyond strength

Rappel:
Suicide note pt. I (refaite à cause des problèmes de son au début du concert)
Hellbound
Domination / Hollow
Walk
Sandblasted skin

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Livestreams

Messagepar Simony » 15 avr. 2021, 14:35

Ah la vache ça fait plaisir de voir Suicide note et Sandblasted Skin dans cette setlist.
Merci Hoover pour ce post, j'ai vu la vidéo avec le gamin qui semble accidenté ou handicapé, venir chanté sur Walk, c'était un moment feelgood très US dans l'esprit comme on en voit peu chez nous. Et dans la vidéo que j'ai vu, il y avait un peu de monde dans la salle également, ce qui devait être plus agréable pour le groupe que dans un studio devant quelques caméras.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Livestreams

Messagepar Jus de cadavre » 16 avr. 2021, 19:31

Ah oui cool cette idée de topic ! Je jetterai un œil sur le stream de "Pantera" si possible ! Mais c'est du temps tout ça ;)
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Re: Livestreams

Messagepar Hoover » 20 avr. 2021, 19:46

Si tu vois le stream attention à la qualité de ce que tu peux trouver sur le net, sur Youtube j'étais tombé sur un enregistrement (complet je crois) qui était d'une qualité horrible, ça passait son temps à sauter alors que le vrai live était de très bonne qualité passés les deux premiers titres. Je trouve ça dommage d'avoir mis ça sauf à vouloir décrédibiliser ce genre de format.

Pour la salle je crois qu'il évoquait 50 personnes, alors qu'il me semble que c'était 20 pour Ihsahn. Ca va dans le bon sens. :lol:

Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Re: Livestreams

Messagepar Hoover » 24 mai 2021, 18:04

Dans la série des livestreams du COVID, j'ai vu celui d'Emperor dont le son était excellent.

La setlist:
In the wordless chamber
Thus spake the nightspirit
The loss and curse of reverence
The acclamation of bonds
With strength I burn
Call from the grave
Wrath of the tyrant
Curse you all men!
The majesty of nightsky
I am the black wizards
Inno a Satana
Ye entrancemperium

C'était annoncé, mais Mortiis a joué sur deux morceaux (Call from the grave et Wrath of the tyrant, qui font partie de ceux sur lesquels Faust était également présent). Le premier, reprise de Bathory période Under the sign of the black mark, le faisait carrément, pour le reste les classiques sont toujours aussi bons (With strength I burn notamment).

Le show reste visible en replay jusqu'au 26/05 au soir (contre finance) donc pour ceux que ça inspirerait je recommande. :D

PS: J'ai craqué je l'ai revu. Un peu comme pour le livestream d'Ihsahn consacré à Pharos/Telemark, le show était coupé en trois partie: une plutôt centrée sur Anthems, une avec Mortiis, et une plutôt centrée sur In the nightside eclipse durant laquelle il y a eu beaucoup d'effets visuels (arbres, torches...) qui donnaient une vraie atmosphère. Je ne saurais pas dire quelle partie j'ai préféré, il y avait du lourd sur chacune. Ca se joue entre With strength I burn pour la première, la reprise de Bathory avec Mortiis pour la deuxième (cette énergie limite punk...) et l'excellente version de I am the black wizards pour la dernière. 8-)



Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us