• metalnews.fr

Malcom Young _ R.I.P.

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Malcom Young _ R.I.P.

Messagepar Simony » 18 nov. 2017, 19:57

A l'occasion du décès de Malcom Young d'AC/DC, Metalnews.fr vous propose de nous laisser votre souvenir marquant de ce groupe, ce qu'il représente pour vous, musicalement, personnellement.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Malcom Young _ R.I.P.

Messagepar Simony » 18 nov. 2017, 20:02

Je commence avec le souvenir de la découverte de la VHS du concert Live At Donnington, cette énergie, cette section rythmique implacable, en béton armé, toujours avec le groove pendant qu'Angus assure le show, mes yeux d'adolescent se sont usés sur ces images et mon éducation musicale a commencé là en même temps que je découvrais UGLY KID JOE, GUNS N' ROSES, AEROSMITH et IRON MAIDEN, c'était en 1992, il y a 25 ans ! :o
All is well that ends in hell

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Malcom Young _ R.I.P.

Messagepar Jefflonger » 22 nov. 2017, 22:23

la découverte du hard rock avec highway to hell , grâce à une cassette achetée en grande surface. Le groupe venait de sortir back in black et tous les grands ne faisaient qu'écouter cet album. J'avais 11-12 ans et me suis fait acheter un t-shirt de AC/DC avec Angus le sang aux lèvres. pour ne pas me faire moquer par les plus grands,au prétexte que je ne connaissais pas véritablement le groupe je me suis fait payer cette fameuse cassette. Et de là plongeon dans notre chère musique.
Le seul concert ou j'ai vu le groupe, c'était pour les monsters of rock de vincennes, un grand moment.

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Malcom Young _ R.I.P.

Messagepar Jus de cadavre » 23 nov. 2017, 22:11

Voyage scolaire en Espagne en 4eme. Je suis avec un de mes meilleurs potes (toujours actuellement) il avait pris la cassette de son grand frère : Live At Donington.
On a écouter QUE ça pendant une semaine.

Ça a changé ma vie.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Re: Malcom Young _ R.I.P.

Messagepar Hoover » 26 nov. 2017, 10:43

J'associe ce groupe à ma seconde en 91-92, période bénie où 90% de ma classe écoutait du metal au sens large, que ce soit du grunge à la Nirvana, du hard à la Guns ou du metal à la Metallica. Je m'y suis mis cette année là, et je me rappelle encore de tous ces noms de groupes écrits au tipex sur les tables ou les sacs, sur les patchs des vestes en jean ou sur les t-shirts. AC/DC faisait partie du nombre et je les ai découverts comme ça avant d'en entendre une seule note.

Mon premier contact avec eux est comme beaucoup de ma génération le Live de 92 (je me rappelle d'une pub dans l'Equipe magazine avec la pochette en A4). Très déstabilisant pour mes oreilles de l'époque qui carburaient surtout à Guns et Nirvana. La voix surtout: c'est quoi ce truc? Premières écoutes je déteste tout. Au bout d'un moment je me mets à apprécier la chanson Who made who que je trouve géniale. Et puis petit à petit j'ai quasiment aimé toutes les chansons de l'album que j'ai vite racheté en version double avec le dollar. Je me rappelle aussi de Big gun, énorme tube de ces années là (le fait qu'elle ne soit pas jouée en live a toujours constitué un immense mystère pour moi).

Passée cette phase, je me suis progressivement désintéressé du groupe avec le retour de Phil Rudd et à un son moins métallique et plus bluesy. Pas ma came. Ce n'est que bien plus tard que je m'y suis remis avec l'exploration de la période Bon Scott qui est immense. Mais bon rien ne vaudra jamais pour moi ce live à Donnington, que je range sans souci dans mon top 10 tous genres confondus.

Immense respect en tous cas à Malcolm Young pour tout ce qu'il nous aura apporté.


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us