• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 08 sept. 2018, 19:49

Blind a écrit :
Jus de cadavre a écrit :TOXIC HOLOCAUST - Wild dogs
Leur meilleur selon moi, et vu le nombre de morceau de cet album qu'ils jouent en concert je pense que pour eux aussi !


Je pense que tu parles de An Overdose of Death..., Toxic Holocaust fait partie de ces groupes dont les albums sont un peu interchangeables entre eux, ce qui n'est pas forcément péjoratif. Il n'y a que Chemistry of Consciousness que je ne connais pas (plus tous les splits et autres compils, je ne parle que des albums) mais mon préféré reste Hell on Earth. C'est bête et méchant comme musique, ça fonce dans le tas sans se poser de question.

Chez oim en ce moment:

IRON MAIDEN - Powerslave

Classique. 8-)


Oui erreur sur le titre de l'album ;)
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 08 sept. 2018, 19:51

Sinon :

HANGMAN'S CHAIR - Banlieue Triste
Mélancolique, mais toujours lourd et ce chant mon dieu... Un groupe à part et clairement au dessus du lot dans le style !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 11 sept. 2018, 22:27

CRAFT _ Total Soul Rape possible que je craque pour la réédition de cet album à paraître chez Season Of Mist... si il me reste quelques piecettes !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 14 sept. 2018, 22:20

Condemned : les trois albums. Velu, velu, velu… On observe bien un aspect que j'aime dans ce style : la progression d'un groupe depuis des débuts caricaturaux (et jouissifs, en un sens) vers une maîtrise redoutable qui efface d’une fois sur l’autre le sourire du connaisseur blasé.

Neuraxis : Truth Beyond… Agressif, mélodique, technique, sans étalage prétentieux, incluant une brochette d'1invités, il ne vieillit pas.

Dark Angel : Leave Scars. Il y a quelques longueurs dans ces compos étirées et avec cette reprise plutôt à côté de Led Zep’, mais aussi quelques sommets en début d’album et cet instrumental d’une férocité titanesque.

Lisa Gerrard & Pieter Bourke : Duality. Plus sobre, assez proche de ce qui semblait être l’ultime Dead Can Dance par son côté World assez marqué entre deux vocalises plus classiques. Méditations le long de la route de la soie…

Dive : First album. Suffoquant, sombre, industriel, consistant, varié, cet album reste un peu à part dans la discographie florissante de Dirk Ivens comme un “Eraserhead” (la comparaison n’est pas hasardeuse).
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 18 sept. 2018, 23:21

RIVERS OF NIHIL - Monarchy

Du tout bon ce groupe, pourtant d'ordinaire je n'écoute pas trop ce qui est death "moderne" mais là ces gars sont très forts.
Image

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 19 sept. 2018, 15:56

MOONSPELL - Lisboa Under the Spell
Superbe Live !!!
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 19 sept. 2018, 18:25

Opeth : My Arms, your Hearse. Dieu sait que je l'ai usé, et il me colle encore le poil raide par moments… rendez-nous Opeth ! Quelques transitions peuvent paraître brusquées mais il a ouvert une voie aujourd’hui importante.

Alice In Chains : l'éponyme et Jar of Flies. Ce n'est plus trop mon univers, mais c'était bien.

Burial Invocation : Abiogenesis. Ce sera certainement l’une des sorties marquantes de l’année en matière de Death Metal. On sait que la scène Turque est méchante quand elle s’y met.

Clan of Xymox : Notes from the Underground. De l’Electro-Rock de gothique hypersensible dans la ligne du précédent, certes un peu moins bon mais digeste.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 23 sept. 2018, 22:06

Neuraxis : Trilateral Progression. Probablement leur meilleur album, en poussant la formule au sommet de l’inspiration et des moyens.

Opeth : Still Life. J’aurais dû les voir à cette époque, alors que je ne connaissais pas bien encore, sur une tournée avec The Gathering dont le line-up changea complètement au final. Je le regrette, c’est un album incroyablement beau.

Dark Angel : Live Scars. Le mini live qui suivit l’album.

Dive : Concrete Jungle ; Grinding Walls. L’Indus noire des origines s'éclaircit en se mêlant d'abord à de l’EBM froide (à la Klinik) et un chant quasi parlé, parfois féminin, puis à de l'Ambient sans chant du tout.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 24 sept. 2018, 11:46

BODY COUNT _ Body Count _ L'album a un esprit très Punk, je ne pensais pas. Toutefois, sur la longueur je décroche.
ARV _ I.d _ un album de Black Metal sorti chez Metal Age Productions. Ça m'évoque un DIMMU BORGIR sans les claviers et les orchestrations grandiloquentes, plutôt intéressant.
MERCYFUL FATE _ Into The Unknown _ J'ai ressorti cet album et je ne regrette pas, l'entêtant "Holy Water", l'excellent "The Uninvited Guest", c'est vraiment du très très bon, pas de moment faible.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 27 sept. 2018, 17:27

DARKTHRONE - Sardonic Wrath
leur dernier album sans influences crust, très très bon je trouve. Pis merde j'aime tout de ce groupe ! c'est pas du BM, c'est LE BM...

DISRUPT - The rest
Crust / Grind au sommet, l'engagement musicale quoi. C'est génial et pourtant je ne suis pas fan absolu de ce genre. Hurgh !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 28 sept. 2018, 14:47

Down : NOLA. L’un des rares groupes classables en Stoner que j’écoute à la maison, mais pas n’importe lequel et il y a une très longue histoire entre nous. Il était arrivé pile quand je découvrais le Metal, avec son estampille PanterA il attira le néophyte encore peu cultivé. C’est l’un des tous premiers albums dans le genre que j’ai acheté en tant que nouveauté. Le son propre et fort met à leur avantage des titres devenus cultes.

Type-O-Negative : World Coming Down. Paix aux morts, mais je n’ai jamais pu comprendre cet album.

Lisa Gerrard : Les BO de Gladiator et Whalerider. Tu aimes les ni films sur les gladiateurs ? Et sur les baleines ?
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 29 sept. 2018, 16:44

RBD a écrit :Down : NOLA. L’un des rares groupes classables en Stoner que j’écoute à la maison, mais pas n’importe lequel et il y a une très longue histoire entre nous. Il était arrivé pile quand je découvrais le Metal, avec son estampille PanterA il attira le néophyte encore peu cultivé. C’est l’un des tous premiers albums dans le genre que j’ai acheté en tant que nouveauté. Le son propre et fort met à leur avantage des titres devenus cultes.


Ah... Nola, moi aussi toute une histoire avec cet album...

Sinon :

DEICIDE - overtures of blasphemy
Euh... Il est terrible ou je suis fou ?
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 30 sept. 2018, 19:55

World Coming Down de TYPE O NEGATIVE, pour moi, c'est la bande son de la vie de Peter Steele. Les interludes avec le mec qui sniffe, le cœur qui s'arrête, la construction de l'album est super réfléchie, je l'aime beaucoup même si j'avoue qu'il n'est pas facile d'accès.
All is well that ends in hell

Hoover
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2017, 20:37

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Hoover » 01 oct. 2018, 20:40

Simony a écrit :je l'aime beaucoup même si j'avoue qu'il n'est pas facile d'accès.

Je l'ai découvert très tardivement à cause de cette réputation d'hermétisme très imméritée de mon point de vue. Le seul vrai chef d'oeuvre du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 04 oct. 2018, 17:26

LIK - Carnage
Swedish death Fucking Metal au top. Le chant est excellent.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 06 oct. 2018, 18:48

Dark Angel : Time Does Not Heal. Avec ses titres longs emboîtant 246 riffs (total officiel) sans trop réfléchir et ces guitares bien lourdes (Terry Date) pour un tempo quand même assez rapide, cet ultime album reste difficile à digérer même si au fil des ans, on finit par s’y faire une place. Par contre, je n’y vois vraiment rien de progressif.

Mnemic : Mechanical Spin Phenomena. En l’ayant acheté à sa sortie je serais censé être lassé depuis longtemps maintenant d’un album de Metal positif et assez dans l’air de son temps. Et c’est l’inverse, honnêtement j’y prends un certain pied.

Neuraxis : Live Progression. Pris au moment où ils étaient au sommet. C'est rare d’enregistrer des lives dans ce style, eux l'ont fait et le côté plus dur montrait là sa pertinence.

Detachments : Chain of Command. C’est présenté comme un EP, mais avec tous les bonus le CD physique est gavé jusqu’aux gencives. Ce qui correspondrait à la durée d’un EP, ce sont les nouveaux titres qui conservent hélas le format d’ébauches Synth Cold Wave de la précédente compilation “Lost Patrols”, rappelant furieusement les faces B de New Order, la référence constante depuis les débuts du projet. La comparaison est rude quand enchaînent ensuite parmi les suppléments la reprise des excellents singles “Endgame” et “The Flowers that Fell”, nettement plus Rock et collectifs, sortis en digital il y a quatre ans déjà. Cette perte d’inspiration est préoccupante, et illustrerait bien le danger de faire son groupe tout seul.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 09 oct. 2018, 18:16

Opeth : Blackwater Park. Découvert avec un peu de décalage, cet album avait sensiblement secoué mon regard sur le Metal extrême que j’écoutais pourtant depuis un certain nombre d’années. Au fil du temps, on est captivé aussi par les parties de basse. À déguster part après part.

Obscura : Diluvium. Il me plaît clairement mieux que le précédent, je pourrais le ressortir plus souvent et viser la prochaine date près de chez moi de la tournée de l’hiver prochain.

Le nouvel Horrendous, auquel je n’accroche pas mieux qu’au précédent, trop Jazzy et froid à mon goût, je pense qu’entre eux et moi c’est trop tard maintenant.

Godkiller : Deliverance. Qui se souvient du meilleur album à ce jour de la scène Monégasque ? C'est du Metal Electro aux lointains relents du Black des origines de ce projet solitaire. C'est inégal, pas franchement original mais tout à fait présentable, sans que ça n'aie vieilli.

Clan of Xymox : Farewell, Breaking Point. Cette période de retour à la pure Electro n’est pas la plus excitante, on croirait voir revenir le temps de Xymox tout court adaptée à l’air du temps d’alors. On pourra toujours sauver quelques mélodies dans ces deux albums, légers comme un verjus.

Dive : Scraping Tokyo, Snakedressed. Un live de 1995, à l’époque où il faisait encore pas mal de reprises, et un album studio à écouter un peu fort pour bien savourer les finesses derrière les gros beats industriels.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 11 oct. 2018, 08:56

SUP - Chronophobia - Ca fait un bail que je l'avais pas écouté. Il n'a pas trop vieilli, on parle souvent de son froid pour ce groupe, mais je trouve qu'il dégage un bon feeling limite groove. J'ai laissé tomber le groupe depuis angélus et incubation de Supuration, il me faudrait peut être me repencher sur leurs dernières sorties.

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 11 oct. 2018, 17:20

FUNERAL MIST - Hekatomb

DARKTHRONE - The underground resistance

L'hiver arrive, le BM est de retour...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 12 oct. 2018, 23:28

Down : II. Autant Warren Riker ne savait pas encore bien produire un groupe de Metal (c’est criant), autant a-t-il parfaitement su capter une atmosphère spéciale, dans le désir de repousser les frontières du premier album vers le Hard 70’s, le Blues. Cette chose transpirante de sincérité témoigne d’une alchimie unique qui se collusionna dans ce studio, quelque part au fond de la Louisiane, un truc unique. M’attendant alors à quelque chose de moins varié et plus clean, j’avais pris une énorme claque malgré ce.

Opeth : Deliverance. Ce n’est pas franchement l’album pur Death qu’on promettait mais c’est sans doute, quand même à un cheveu près, le plus bourrin de leur discographie. Et il était inspiré, quelques passages me transportent presque autant que les trois précédents.



Lisa Gerrard & Pieter Bourke : Immortal Memory. C’est à mon avis le plus beau de tous ses albums solos, même si ce n’est certainement pas le plus varié. Tout orchestral, il marque le retour aux sources européennes voire carrément chrétiennes si on lit les textes. Je suis encore assez exalté quand il revient sur ma platine, alors qu’il a beaucoup tourné dans les deux ans suivant sa sortie.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 17 oct. 2018, 20:35

Condemned : Desecrate the Vile. Du Death brutal primaire, jouissif et vite oublié. Mais ce n’était qu’un début.

Neuraxis : The Thin Line Between. Tentant de progresser trop timidement vers une direction impossible à identifier, le groupe gaspille un potentiel technique tangible tout en perdant en efficacité. C’était étonnant alors que le line-up était rigoureusement le même que le live de l’année d’avant. Ce bougisme n’a fait que froisser les true conservateurs fans de la première heure pour pas grand chose en échange.

Down : Diary of a Mad Band. Forcément, ça passe ultra bien en live. Les longues pauses sont à peine plus sensibles sur disque audio que lorsqu’on le vit, même ces intermèdes sont dans le groove.

Clan of Xymox : Heroes. Deux versions du célèbre tube de Bowie, et trois remixes anecdotiques.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 21 oct. 2018, 12:16

BLOODFIEND
Un groupe de black death bestial venant du Chili,
Avec des membres de DEMONIC RAGE!

http://www.youtube.com/watch?v=EABe0jWM1sg
Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 21 oct. 2018, 12:21

JURASSIC LEAF

Un groupe de doom/ stoner nu nord,
avec des riffs bien dooooom

https://www.youtube.com/watch?v=NP4tSAjFc3A
Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 21 oct. 2018, 13:12

Grim Reaper : See You In Hell. J’écoute vraiment pas souvent de NWOBHM, alors il me faut du pêchu. Et vu le contexte, ne me répondez pas que ça vous fait une belle jambe !

Opeth : Damnation. J’apprécie encore mieux cette parenthèse depuis le virage Prog’ de la présente décennie. C’est peut-être quasiment acoustique, mais c’est inspiré, limpide, sans longueurs. Steven, reprend-ça en main !

Mnemic : The Audio-Injected Soul. Il aura souffert d’être très proche du premier et de cette pochette genre Nü-Metal adolescent. N’empêche que je l’écoute toujours sans mal.

Lisa Gerrard : The Silver Tree. Un album costaud, qui emploie comme jamais l'a capella tout en revenant à une certaine variété instrumentale, quoique sobre. Cette austérité donne une tonalité sombre, à l’image de la jaquette, mais pas désespérée.


Clan of Xymox : In Love we Trust. Ca dégouline et ça pègue de synthés mais c’est canon, l’un des plus beaux albums modernes dans le style.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 25 oct. 2018, 23:22

Neuraxis : Asylon. Le dernier a bientôt huit ans et je doute qu’on voie jamais une suite. Revenu au style traditionnel malgré un personnel remanié, il est correct mais n’a pu trouver son public entre les vagues du brutal propre, du djent, du MetalCore et du technique plus démonstratif qui montaient ensemble.

Siege of Power : Warning Blast. Si le riffing rappelle évidemment pas mal Hail of Bullets ou les titres les plus rapides d’Asphyx, il y a un feeling très punky à guitare unique qui rend un produit assez différent. Reifert se prête facilement à ce style nouveau pour lui. Une vingtaine de titres courts et basiques s’avalent sans mal et s’adressent plutôt aux fans de la vieille école suédoise, sans prétentions excessives.

Condemned : Realms of the Ungodly. Quels progrès cet album représentait, en plus d’un changement de label. Des traces de Slam ressurgissaient mais c’est plus du brutal et c’est bien bon.

Dive : True Lies. Bon, sur celui-là on voit un peu trop qu’il avait trouvé quelques nouveaux sons dans sa banque qui l’amusaient pas mal et lui donnaient envie de faire danser ses fans, ça passe encore.

Dive : Behind the Sun. Après cinq années moins productives et peu tournées vers ce projet, ce fort bon album revenait au son classique de l’Indus rythmique et oppressante, plus soucieuse des atmosphères, encore plus mûrie en bref, toujours à savourer à fort volume pour ne rien en perdre.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 27 oct. 2018, 14:00

Depuis ce midi:

IRON MAIDEN - Piece of Mind
HATE ETERNAL - Upon Desolate Sands
FUNERAL MIST - Hekatomb

Quelle ambiance sur Pallor Mortis, désespérée genre fin du monde, l'apocalypse!
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 01 nov. 2018, 12:56

Opeth : Ghost Reveries. Pour la première fois cela manquait d’unité sans repousser de limites, il fallait bien que cela arrive un jour. Et la facette Prog’ revient à des bases ultra-classiques Purple-Led Zep’ (avec plagiat même !). Ca n’a jamais été mon favori, mais à comparer c’est loin d’être le pire.

Beyond Creation : Algorithm. Il se pose déjà comme un excellent cas pour le fameux cap du troisième album. Afin d’explorer de nouvelles émotions, les Québécois s’ouvrent carrément au Progressif et à des terrains plus atmosphériques à la Fallujah. C’est tellement frappant que les parties traditionnelles, qui demeurent quand même essentielles, passent au second plan aux premières écoutes. Il va en falloir pas mal d’autres pour apprécier tout ce qu’il contient, c’est très bon signe.

Dive : Lies in Your Eyes. Obsession (avec Kirlian Camera). Un mini et un split d’intérêt secondaires.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 01 nov. 2018, 15:02

MERCYFUL FATE _ Time : Vraiment pas mon préféré celui-ci, je n'accroche pas.
QUEEN _ News Of The World : voilà le tournant qui fait que je n'adhère pas à l'intégralité des albums qui vont suivre, les 3 premiers me parlent bien plus.
QUEEN _ Sheer Heart Attack : du coup ça méritait bien de se caler dans les oreilles, cet album est très bon.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 02 nov. 2018, 09:58

DAVID GALAS _ A Long Hard Road To Nowhere le nouvel album, toujours aussi classe cet artiste
DAVID GALAS _ The Cataclysm le classique intemporel, l'incarnation musicale de la mort

Si vous ne connaissez pas : http://www.davidgalas.bandcamp.com
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 04 nov. 2018, 18:54

Down : Over the Under. Au premier jour comme maintenant, il est étonnamment frais pour du Down se relevant du meurtre de Dimebag, de l’inondation de la Nouvelle-Orléans et autres détox’. D’où une certaine pêche, un enthousiasme mûr qui ramenait vers les bases Metal traditionnelles de l’époque “NOLA” et entraîna une inspiration libérée très appréciable. Cette palanquée de nouveaux tubes étaient peut-être moins sulfureux, et assura un succès plus immédiats auprès du grand public Metal préférant le bon riff lourd aux ambiances malsaines.

Condemned : His Divine Shadow. Quel retour après un intervalle longuet et de profonds changements de personnel ! Pas de virage stylistique (oh que non !), du brutôl, bien composé, maîtrisé par des pros, c’est une très bonne pioche dans le genre.

Jungle Rot : Slaughter the Weak. Cannibal va au Viêt-Nam. Mais il a forcé sur le lexomil.

Terrorizer : Caustic Attack. Le miracle est arrivé. Je ne sais pas si c’est une faveur de Dieu à la suite de la conversion de Pete Sandoval mais ils ont enfin le son décent de base qui manquait depuis la reformation. Une guitare propre, un mixage correct, Jason Suecof n’a fait rien de plus que son métier mais tout change. Le Grind Death mythique des origines revient avec sa batterie surhumaine et ses riffs accrocheurs. Oh, Sam Molina n’a pas le grain d’Oscar Garcia à l’époque et ce n’est quand même pas aussi génial que “World Downfall”, mais c’est présentable, au moins, et c’est même bon dans le genre. Enfin.

Lisa Gerrard : Black Opal. Si les cordes sont sensiblement plus présentes, il restait sur la ligne des vocalises introspectives, le voyage intérieur, un certain dépouillement éloigné des canons de l’écriture hormis les quelques vraies chansons à paroles vers la fin et une intéressante reprise à sa façon de Dylan. C’est son dernier bon album solo à mon avis, heureusement qu’il était fourni et luxueusement présenté.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 06 nov. 2018, 18:14

Le dernier TERRORIZER à l'air de bien plaire... Va falloir que je m'y mette !

Sinon en ce moment : plein de Grindcore (en plus !) dont les géniaux YACOPSAE, c'est ouf ce groupe...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 10 nov. 2018, 23:49

Mon best of de Led Zeppelin : à force de réécouter Down et Opeth ces temps-ci, il allait fatalement remonter. Quelle claque à chaque fois ! L’ensemble de ma discothèque doit plus à Black Sabbath, mais entre les deux j’ai toujours préféré les Londoniens.

Mnemic : Passenger. Le premier avec Guillaume Bideau au chant et une poignée d’invités prestigieux au soutien. La légèreté des compositions, moins abouties que sur les précédents, est en partie compensée par la fraîcheur le temps d’une écoute qui passe sympathiquement sans qu’on aie ensuite l’idée de faire “replay”.

Clan of Xymox : Live at Castle Party. Largement consacré à l’excellent album précédent c’est un bon live, dans un festival Polonais, où l’on observe comment le père Moorings s’est déguindé avec l’âge (dans la mesure où un néerlandais peut se détendre, hein).
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

elric
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2016, 21:10

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar elric » 11 nov. 2018, 18:53

Le nouveau Clandestine Blaze - Tranquility of Death - Pas mal ce nouvel album.

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 12 nov. 2018, 22:28

Beyond Creation : Algorithm. L’évolution vers le Prog’ et les atmosphères, convergeant avec Fallujah ou la scène Djent, était une voie assez prévisible mais pas la plus facile. Le résultat me va même si ce n’est pas ce que j’aurais préféré.

Terrorizer : Caustic Attack, Napalm Death : Coded Smears and Uncommon Slurs, c’est parti comme en 88 !

Dive : Underneath. Après des années de délaissement, le maître revint à ce projet. Pas de surprises réelles dans son Indus rythmique restituée comme, plus le souvenir d’un beau concert dans une Barcelone en ébullition.

Whispering Sons : Image. Du Post-Punk Bruxellois, peut-être un peu trop rêveuse-lyrique à mon goût individuel et à première vue mais bien faite, poétique à la And Also the Trees.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 14 nov. 2018, 10:25

CLAN OF XYMOX _ Medusa : je préfère les débuts du groupe que ce qu'ils ont pu faire dans la veine plus Electro que Dark.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
JTDP
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2016, 11:32

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar JTDP » 14 nov. 2018, 10:43

VCID - Jettatura : nouvelle signature Black N' Roll chez LADLO et, comme souvent, c'est une réussite incontestable ! Ambiance crade et pessimiste sur une musique groovy, organique et brut, qui va à l'essentiel, sans fioritures et sans chichis. Ca fait clairement du bien par où ça passe !
Plum' de Metal, l'émission radio dédiée à la scène Metal française

elric
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2016, 21:10

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar elric » 19 nov. 2018, 20:41

Impaled Nazarene - Ugra-Karma - Les années et les siècles passent et j'apprécie toujours cet album d'une grande intensité sans temps mort bref une bonne claque à chaque écoute.
Shining - III - Angst - Självdestruktivitetens emissarie - Bah j'avais bien accroché à l"époque mais soit j'ai changé mais je le trouve plat à l'écoute d'aujourd'hui...
En ce moment
Archgoat - The Luciferian Crown - Bah c'est très redondant d'album en album mais j'accroche toujours autant c'est brut bestial,certe sans surprise mais on aime ça.
Sinon pour ceux qui n'aurait pas vu il y a le nouveau Sulphur Aeon qui sort bientôt (pour décembre) -The Scythe of Cosmic Chaos-.
le titre Yuggothian Spell sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=yXr-8BUX4X0 est excellent pour moi.

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 23 nov. 2018, 12:03

Opeth : The Roundhouse Tapes. La meilleure formation d’Opeth, c’est quand il y avait les deux latinos. Un double live pour si peu de titres sur le papier… mais à l’époque boss Akerfeldt ne reniait aucun passé et faisait des blagues un peu plus incisives.

Down : EP I et II. Revenir à l’esprit boeuf sabbathien des origines, accepter de se limiter à un mini de temps en temps pour ne pas épuiser une inspiration un peu usée, faire un effort sur l’habillage, ce n’était pas si bête.

Cryptopsy : The Book of Suffering II. On annonçait un retour aux expérimentations mais cela se borne à renouer avec le style de la période di Salvo ce qui me va très bien.

Dead can Dance : Dionysus. Je n’ai pas eu le coup de foudre pour cet album assez court et structuré en deux pistes simplement. Pourtant, il faut reconnaître que le duo prend déjà là quelques risques. La première partie quasi instrumentale est la plus originale quoiqu’on ne soit pas très loin d’”Aion”. La seconde piste fait franchement plus déjà-vu à la “Spiritchaser”. Je trouve à l’ensemble un côté NéoFolk dû au thème païen (la vague conservatrice, je vous dis !!!). Le son est ultra pur, c’est appréciable. Mais le retrait des vocaux, surtout de la part de Maman Lisa, déçoit un peu le vieux fan. Et par dessus tout, tout en restant de la musique de haut niveau, les émotions ressenties ne sont pas comparables à celles que procurent même les titres les plus bouleversants d’”Anastasis”.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 23 nov. 2018, 12:23

NAPALM DEATH - The code is red...

Je ne suis pas du tout fan de ND, mais bon de temps en temps... J'aime bien le chant sur celui ci !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 23 nov. 2018, 14:11

Jus de cadavre a écrit :NAPALM DEATH - The code is red...

Je ne suis pas du tout fan de ND, mais bon de temps en temps... J'aime bien le chant sur celui ci !


Alors moi c'est plutôt Utopia Banished que j'aime bien, après c'est surement parce que c'est le premier album du groupe que j'ai écouté, que j'étais encore jeune et que ça m'a mis une claque énorme, moi qui ne connaissais l'extrême que de très très loin... Mais j'ai déjà écouté The Code Is Red et je partage quand même ton enthousiasme Jus de cadavre, je le trouve bon aussi.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 25 nov. 2018, 19:30

Psycroptic : As the Kingdom Drowns. Tels leurs compatriotes d’AC/DC, Psycroptic ne dévie pas de son style album après album, Death bourrino-technique fortement influencé par le Thrashcore années 90.

Opeth : Watershed. J’aime toujours bien cet ultime album incluant du Death Metal, ses effets nouveaux fruits d’une inspiration plus personnelle, sa production au poil… et moi qui en avais conclu que l’Opeth que j’appréciais repartait de plus belle !

Mnemic : Sons of the System. L’album est long et y’a du bon, même si la face b se répète beaucoup.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 02 déc. 2018, 13:07

Bande son de congés mouvementés :

Beheaded : Recounts of Disembodiment. Du Death brutal encore très basique, mettez le tablier et ne réfléchissez plus.

Abhorrent : Intransigeance. Du brutallo-technique basé au Texas à ne pas confondre avec des quasi homonymes, d’autant que quelques membres sont passés par d’autres groupes connus. Il n’y a aucune vraie prise de risque mais c’est bien fait, avec des invités, et il serait temps qu’une suite arrive, trois ans après.

Nervecell : Preaching Venom. Le premier album des Emiratis, qui avait quelques riffs assez originaux, des mélodies non formatées, au lieu de se lancer dans le pur brutasse.

Proceed, de l’EBM Allemande mais totalement Nitzer Ebbienne dans l’esprit, dans le haut du panier de ce créneau surchargé outre-Rhin. Après Slayer, on a envie de sons couillus même hors Metal.

Clan of Xymox : Darkest Hour. L’annonce d’un album minimaliste avait rameuté d’anciens fans lassés des synthés à tout va. Le résultat est honnête, effectivement renouvelé, mais pas non plus un chef-d’oeuvre refondateur.

Lisa Gerrard : Departum. Enchaînant surtout des ébauches et quelques titres plus élaborés mais restant en zone de confort à l’instar d’une interprétation routinière, ce n’est pas son album le plus marquant.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 02 déc. 2018, 17:39

THE GATHERING _ If_then_else _ le dernier album que j'ai acheté du groupe et il passe encore bien. Témoignage d'une époque où il était de bon ton pour les groupes de Metal d'aimer le Trip-Hop et de le montrer. Ceci dit la voix d'Anneke me suffit pour écouter cet album avec beaucoup de plaisir.

GHOST _ Prequelle _ Le côté obscur du groupe disparaît presque totalement, on ne retrouve pas l'esprit dérangeant de l'opus précédent, ne reste que le goût sucré en bouche, peut-être la fin de l'aventure pour moi avec ce groupe, à voir !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
JTDP
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2016, 11:32

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar JTDP » 03 déc. 2018, 16:10

@Simony : ouaip, un peu la même analyse que toi sur ce dernier album, même si le talent de composition fait qu'on ne peut décemment pas dire que c'est mauvais. Simplement, le côté pop y est plus que jamais présent au détriment du versant plus Hard développé par le groupe jusque là. A voir ce que donnera le prochain...

Sinon, après lecture de la chronique du sieur mortne2001, moi c'est (ré)écoute du Weltschmerz de SYD KULT. Une petite pépite de musique à la fois sombre, lumineuse, mélancolique et intense. Un de ces albums qui nous tombe sur le coin de la tronche sans qu'on l'attende mais qui arrive comme une évidence, une révélation. Conquis je suis.
Plum' de Metal, l'émission radio dédiée à la scène Metal française

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 06 déc. 2018, 14:30

TRAUMASPHERE (Fra)

Death old school assez sombre avec des moments plus tordus

http://www.youtube.com/watch?v=KqGJPKbhAZw
Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 06 déc. 2018, 16:13

MONSTROSITY - the passage of existence - un très bon album, des riffs béton et des mélodies joliment ciselées. Un pur joyau de death metal old school.

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 07 déc. 2018, 00:12

Les nouveaux Cryptopsy et Psycroptic… L’anagramme quasi parfait et ça sort quasiment en même temps ! Mais l’un est clairement plus violent que l’autre, chacun reste sur son terrain.

Deviant Process : Paroxysm. C'est dommage que le premier rang du style soit déjà encombré, parce que c'est très bon comme Death technique. Le côté épique des nombreux solos - qui ne recherchent pas la vélocité - et l’interprétation tonique préservent une agressivité appréciable.

Machine Head : Catharsis. La fin d'une époque, donc. Pire, cela fait longtemps qu'un de ces classiques qui m'accompagnent depuis une grosse tranche de vie ne m'avait pas déçu de la sorte.

Joy Division : Unknown Pleasures. Le ressortir en cette saison quand on vous annonce le divorce d’un proche, votre soirée est garantie plombée. Mais quel chef d’oeuvre !
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 11 déc. 2018, 12:22

Brutal Truth : For the Ugly and Unwanted : This is Grindcore - Live at OEF 2007. Depuis quelque temps, j’ai envie de ressortir tous ces DVDs qu’on s’est fait un devoir d’acheter naguère, parfois avec des difficultés, qu’on a regardé religieusement une fois le soir de leur arrivée au courrier, pour les laisser ensuite fermenter dans une armoire.
Celui-ci, réalisé par Season of Mist, est une vraie sauvagerie. Le groupe est à fond devant un public fanatique qui prend constamment d’assaut la scène. Tout en restant dans l’esprit foutoir du GrindCore, il faut jouir de la rigueur d’exécution qui faisait de ce groupe une référence. En bonus, il y a quatre autres concerts (!) filmés dans des conditions franchement moins optimales, mais on était prévenu que c’est du GrindCore. Y’en a un où George Fisher “Corpsegrinder” apparaît quelques secondes.

Lisa Gerrard : Twilight Kingdom. L’ultime album solo avant la reformation de DCD, revenant aux sonorités de “Silver Tree” ou “Black Opal”. Recommandé pour la sieste.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
JTDP
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2016, 11:32

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar JTDP » 11 déc. 2018, 14:29

EXCEPT ONE - Fallen : premier album de ce groupe francilien qui évolue dans une sorte de Melodeath contemporain pourrions-nous dire. C'est vraiment bien foutu, mélodique et hargneux à souhait. Par contre la présence et l'utilisation d'infrabasses à tort et à travers tout au long de l'album est indigeste, et c'est bien dommage parce que pour le reste, la qualité est là !

AcoD - The Divine Triumph : après 3 albums de heavy/thrash dans la moyenne haute, les marseillais nous reviennent avec un nouvel album qui fait quasiment table rase de son passé, et grand bien leur en a pris ! Ce 4e effort est monstrueux, de par ses compos, savamment travaillées, ses arrangements bien placés mais pas écrasants, et sa mise en son claire, ronde et puissante. Alors c'est sûr leur black/death lorgnant vers Dimmu Borgir, Behemoth et Sceptic Flesh n'est pas forcément nouveau, mais il est clairement très inspiré, efficace et sans faute de goût. Une belle claquasse de fin d'année pour ma part...
Plum' de Metal, l'émission radio dédiée à la scène Metal française

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 14 déc. 2018, 17:56

Un voyage en Scandinavie :

Obliteration : Black Death Horizon. On dirait vraiment Autopsy avec un son scandinave. Je n'ignore pas l'influence du groupe de Reifert sur la scène suédoise des origines, mais il y a le fond Doomy qui est aussi repris.

Mnemic : Mnemesis. Le meilleur album de la période Bideau sera le dernier, c’est bien dommage. Au-delà d’une belle performance individuelle, les autres changements de line-up avaient ravivés une inspiration plus variée. Mais le grand succès ne venant toujours pas, chacun décida de se consacrer à ses plans personnels. Cela peut se comprendre mais reste dommage vu la bonne pente que cela prenait.

Les trois derniers albums d’Opeth… pour un tel virage un changement de nom se serait justifié. C’est surtout ce son et ce mixage totalement différents qui l’exigeraient, plus encore que l’évolution des compositions vers des structures inédites du temps où le Death prenait sa place dans le répertoire. Dans le détail je trouve le premier indigeste, le deuxième a une bonne première face,

L’intégrale d’Elegant Machinery, Synth Pop suédoise hyper mélodique, efficace et bonbon au sirop dans le style de Yazoo, Depeche Mode 1982 (et Partenaire Particulier qu’ils ne doivent pas connaître…). Avec un bon chanteur, on peut presque tout faire, il faut dire. Apparus au moment où le genre passait de mode, ils n’ont jamais atterri sur une major et se contentèrent à l’aise de quelques hits chez eux ou ailleurs - mais pas en France - et d’une fanbase dans l’indé’. Avec un chanteur militant à l’extrême droite, on peut pas espérer rafler la grosse mise.


Et plus près de nous les singles et l’EP de Whispering Sons. Repris dans de meilleures conditions d’examen je révise mon jugement nettement à la hausse. Ni Shoegaze ni trop Rock, le Post-Punk de ces Belges revient aux sources sous leur plus attachante forme, cette mélancolie parfois enragée, assez sublimée au-delà des compositions impeccables par cette chanteuse au timbre grave et expressif. Il y a une réinvention assez fascinante et je vais finalement craquer.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us