• metalnews.fr

Votre Top des albums de Thrash Metal

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Votre Top des albums de Thrash Metal

Messagepar Kerry King » 31 janv. 2019, 19:14

Topic pour inclure nos albums favoris du Thrash Metal.
Je vais inclure des groupes proche au style comme Possessed ou Sepultura pour moi plus proche du Thrash que du Death malgré que le premier en est l'album inspirant.

Voila :)

Un top 20 pour ma part, je reste a 2 albums maxi par groupe pour ne pas remplir le tout de Slayer, choix perso chacun fait comme il veut.

-Metallica : Ride The Lightning(l'album qui m'a fait aimé le Thrash et mon favori)
-Slayer : Seasons in the Abyss
-Slayer : Reign In Blood
-Metallica : Kill Em All
-Exodus : Bonded By Blood
-Kreator : Pleasure to Kill
-Megadeth : Peace Sells
-Sodom : Agent Orange
-Kreator : Extreme Agression
-Dark Angel : Darkness Descends
-Demolition Hammer : Epidemic of Violence
-Sepultura : Beneath the Remains
-Sodom : Persecution Mania
-Destruction : Infernal Overkill
-Metal Church : Metal Church
-Anthrax : Among the living
-Possessed : Seven Churches
-Annihilator : Alice in Hell
-Testament : The Legacy
-Voivod : Dimension Hatross


C'est super classique peut être mais bon c'est mes favoris.
Image

Avatar de l’utilisateur
mortne2001
Messages : 28
Inscription : 24 août 2016, 18:34

Re: Votre Top des albums de Thrash Metal

Messagepar mortne2001 » 31 janv. 2019, 21:29

Quand j'animais encore une émission radio, j'avais fait une soirée spéciale "Top 30" des meilleurs albums de Thrash. Ça donnait ça:

1 - Slayer – Reign In Blood
2 - Metallica – And Justice For All
3 - Living Death – Protected From Reality
4 - Flotsam And Jetsam – No Place For Disgrace
5 - Megadeth – Peace Sells....But Who’s Buying
6 - Dark Angel – Darkness Descends
7 - Celtic Frost – Into The Pandemonium
8 - Sepultura – Beneath The Remains
9 - Voivod – Dimension Hatross
10 - Exodus – Fabulous Disaster
11 - Vio-lence – Eternal Nightmare
12 - Death Angel – The Ultra Violence
13 - Testament – The Legacy
14 - Coroner – RIP
15 - Watchtower – Control And Resistance
16 - Metal Church – The Dark
17 - Possessed – Seven Churches
18 - Mekong Delta – The Music Of Eric Zann
19 - Anthrax – Among The Living
20 - Annihilator - Alice In Hell
21 - Nuclear Assault – Game Over
22 - SOD – Speak English Or Die
23 - Kreator – Pleasure To Kill
24 - Mordred – Fool’s Game
25 - Sodom – Agent Orange
26 - Sacred Reich – Ignorance
27 - Tankard – The Morning After
28 - Overkill – Taking Over
29 - Pestilence – Malleus Malleficarum
30 - Destruction – Release From Agony

Mais ça reste classique aussi.
Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Votre Top des albums de Thrash Metal

Messagepar Simony » 03 févr. 2019, 11:47

Pour moi qui ne suit pas un fan pointu du style et je n'ai pas intégré les groupes de Power Metal au sens américain du terme à la PANTERA ou CHANNEL ZERO par exemple :

Top sans ordre particulier si ce n'est le 1.

1. MEGADETH _ Rust In Peace, j'ai également une tendresse particulière pour Peace Sells... But Who's Buying qui a bercé mon adolescence
2. ANNIHILATOR _ All For You pour le chant exceptionnel de Dave Padden que je regrette mais le Refresh The Demon avec lequel j'ai découvert le groupe ou le Waking The Fury ne sont pas bien loin. Je n'aime pas les premiers albums du groupe, première hérésie je sais !
3. ANTHRAX _ Among The Living, seul album du groupe qui trouve grâce à mes oreilles, et deuxième hérésie...
4. CARNIVORE _ Carnivore, un jour je trouverais le Retaliation... pas besoin d'en dire plus je pense, l'originalité, l'énergie, le talent, tout y est !
5. DIVINE:DECAY _ Songs Of The Damned, j'ai toujours eu une affection particulière pour ce groupe, ne me demandez pas pourquoi, pourtant je sais que c'est un groupe lambda comme il en existe énormément. Du coup, j'aime bien aussi Maximize The Misery
6. EXODUS _ Bonded By Blood, à ce jour, le seul album du groupe que je possède et que je peux écouter entièrement sans grincer des dents... je suis pas fan du chant !
7. SEPULTURA _ Arise : parce que j'ai usé la cassette de mon adolescence. Beneath The Remains peut également en faire partie de même que Chaos AD et Roots à un degré moindre, le premier cité restant tout de même celui qui ne souffre d'aucune contestation dans ma tête. Schizophrenia serait dans mon top Death Metal par contre.
8. METALLICA _ And Justice For All : obligatoire de citer METALLICA si je ne veux pas être lapidé en place publique mais en dehors de cet album, la période Thrash du groupe est trop lisse pour mes oreilles, j'ai toujours préféré l'énergie Punk d'un MEGADETH. Pour vous dire mon album préféré des 4 Horsemen est Load : pas tapé... pas tapé !
9. GRIP INC. _ Incorporated : mais quelle claque cet album, non pardon, quelle claque ce groupe... parce que Nemesis est également très bon. Qu'est-ce que tu nous manques Gus Chambers (11 ans déjà !!!!)
10. KREATOR _ Coma Of Souls : il fallait en choisir un parmi tous les bons albums ! Dans les récents Enemy Of God est le dernier qui m'ait vraiment atteint. Depuis c'est un peu la roue libre quand même, ça bourrine dans le vide comme beaucoup de groupes malheureusement.
11. SLAYER _ Season In The Abyss parce que c'est le premier que j'ai écouté et que j'ai pris une claque sans nom avec celui-ci mais Raining Blood n'est pas bien loin. J'aurais pu mettre également le Decade Of Aggression Live...
12. TESTAMENT _ Damnation Of The Damned pour choisir un album vraiment Thrash mais sinon ma préférence va à Demonic et The Gathering plus loin du style originel. Pas fan des débuts du groupe...

Ce n'est donc pas un top destiné aux aficionados du style qui vont se demander ce que c'est que ça. Si la musique n'a pas une ambiance particulière je n'accroche pas et dans le Thrash c'est rare de trouver cet élément là.

Je n'ai pas su trancher pour le Focus de CYNIC ou le City de STRAPPING YOUNG LAD ou Demanufacture de FEAR FACTORY qui ont des éléments Thrash mais bon ça va bien au-delà de la définition old-school du terme, donc pas intégrés.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Votre Top des albums de Thrash Metal

Messagepar Simony » 03 févr. 2019, 11:49

mortne2001 a écrit :Quand j'animais encore une émission radio, j'avais fait une soirée spéciale "Top 30" des meilleurs albums de Thrash. Ça donnait ça:


De mon côté CELTIC FROST et PESTILENCE j'ai pas mis ça dans Thrash parce que sinon il y en aurait eu dans mon top également. Mais je vois l'affiliation en effet...
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Kerry King
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2017, 02:55

Re: Votre Top des albums de Thrash Metal

Messagepar Kerry King » 03 févr. 2019, 13:55

Celtic Frost c'est difficilement classable comme groupe en effet !
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Votre Top des albums de Thrash Metal

Messagepar RBD » 19 févr. 2019, 16:40

Slayer : Reign in Blood.
MetallicA : Master of Puppets.
Slayer : Seasons in the Abyss.
MetallicA : Ride The Lightning.
Coroner : No More Color
MetallicA : Kill 'Em All.
Sepultura : Schizophrenia.
Slayer : Hell Awaits.
Slayer : South of Heaven.
Dark Angel : Darkness Descends.
Anthrax : Among the Living.
Megadeth : Rust in Peace
Kreator : Coma of Souls
Exodus : Bonded by Blood
Death Angel : The Ultra-Violence

Ce classement est dans l'ordre.

Il m'a paru plus honnête de m'autoriser à placer plusieurs albums des deux groupes qui m'ont marqué le plus. Je me suis également limité aux périodes purement thrash de certains groupes que j'écoute par ailleurs dans toutes leurs inspirations, pour permettre l'ouverture de ce classement à des groupes que je n'écoute pas forcément à la maison mais qui ont livré des classiques plus purement Thrash que des évolutions parfois emballantes.

C'est totalement old-school, car mon intérêt pour la scène du revival Thrash ne dépasse pas le live. C'est sans doute ingrat de ma part car j'ai vu un paquet de bons sets chez des jeunes. Une paire de groupes me manquent mais j'ai voulu me limiter à quinze. Sauf pour Testament, je n'ai jamais aimé.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Votre Top des albums de Thrash Metal

Messagepar Blind » 03 sept. 2019, 23:01

Mon classement fait d'un jet ou presque, sans trop réfléchir:

- SEPULTURA Beneath the Remains
- SLAYER Reign in Blood
- METALLICA Master of Puppets
- MEGADETH Rust in Peace
- ANNIHILATOR Never, Neverland
- MACHINE HEAD Burn My Eyes
- CORONER Mental Vortex
- KREATOR Coma of Souls
- SODOM Persecution Mania
- FEAR FACTORY Demanufacture
- DEMOLITION HAMMER Tortured Existence
- DESTRUCTION Cracked Brain
- PANTERA Far Beyond Driven
- TANKARD The Meaning of Life
- DARK ANGEL Leave Scars
- DEATH ANGEL The Art of Dying
- OVERKILL The Electric Age
- ANTHRAX Among the Living
- DEW SCENTED Inwards
- TESTAMENT The Legacy

+ un 21ème:

- ICED EARTH Night of the Stormrider

Comme mes prédécesseurs cela reste plutôt classique , très "big four" et un peu allemand quand même. J'ai élargi à des groupes affiliés selon les époques et/ou les pays au style en question (Machine Head, Pantera et Fear Factory).
Image

Avatar de l’utilisateur
fabien
Site Admin
Messages : 584
Inscription : 09 juil. 2016, 10:38
Localisation : Antony
Contact :

Re: Votre Top des albums de Thrash Metal

Messagepar fabien » 04 sept. 2019, 09:08

Mon horloge métallique étant tombée en panne en 1994, ne comptez pas sur moi pour citer des Municipal waste et autres Violator... Putain, je me rends compte que ça fait 25 ans que je n'ai pas écouté un groupe de thrash autre que les vieux machins pleins de poussières que je me traîne... Enfin si j'en ai essayé via les streams et autres vidéos des news de Metalnews et franchement, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre...

Alors est-ce la qualité de la musique a baissé ? j'en doute... Est-ce que le son actuel ne me touche pas ? probable... Est-ce que j'ai l'impression que depuis 1994, tout a été fait ? peut-être... Ou est-ce que j'apprécie ces groupes et albums car ils me replongent dans ma jeunesse et me rappellent la puissante découverte de ces albums qui, à l'époque, était une denrée rare, qu'on écoutait en boucle jusqu'à fatiguer ? Je sais pas, je suis pas psy et je me saoule moi même avec mes questions...

1. SLAYER / Reign in Blood : J'ai détesté cet album à la première écoute. Son trop sec voix, trop aigüe... Faut dire que mon album de chevet était Tomb of the mutilated avec des guitares hyper grasses et une voix d'outre tombe. Je suis revenu à Slayer par la porte Season in the Abyss et j'ai ensuite bien joui sur Reign que j'ai saigné plus que tous mes autres albums (sauf peut être Carcass)
2. SLAYER / Sason in the Abyss : Génial de bout en bout...
3. DEMOLITION HAMMER / Epidemic of violence[/b]. Une baffe aussi puissante que Reign in blood... Je revois le pote qui m'avait filé la cassette me dire : Tiens t'écoutes ça quand t'es bien énervé... Je confirme, c'est le mood adéquat...
4. DEMOLITION HAMMER : Time bomb. Album qui me met une grosse patate. Je pense que ce doit être le son massif et la voix de Steve Reynolds. Les grosses rythmiques de guitare avec malgré tout ce qu'il faut de mélodies font mouche chez moi.
5. ANTHRAX / Fistful of metal : je l'écoute encore régulièrement avec beaucoup de plaisir
6. CORONER / Punishment for Decadence : Le son a beaucoup vieilli. Dommage parce que niveau compos c'est du high level !
7. KREATOR / Extreme Agression : J'aime être extrêmement agressé...
8. METALLICA / Kill em all : le seul album de Metallica que j'apprécie et en particulier le sauvage Metal Militia. Je suis hermétique aux autres albums de ce groupe, n'aimant ni leur mélodies, ni leur son, ni leur solos qui n'ont pour moi aucun sens. Slayer non plus mais au moins c'est dans le ton des rythmiques, alors que sur Metallica, je ne trouve pas...
9. SEPULTURA / Arise : un joyau, mais le live qui a suivi (Live Barcelona 91 je crois) est encore meilleur
10. FEAR FACTORY / Demanufacture : Essentiellement les 4 premiers morceaux, mais qu'est ce que j'ai tellement trippé dessus qu'il mérite d'être dans ma liste

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Votre Top des albums de Thrash Metal

Messagepar Arioch91 » 23 oct. 2019, 13:02

20 albums préférés dans mon style fétiche :

ANNIHILATOR - Alice in hell
ANTHRAX - Among the living
DARK ANGEL - Time does not heal
DEATH ANGEL - The ultra-violence
DEMOLITION HAMMER - Epidemic of violence
EXODUS - Bonded by blood
FORBIDDEN - Forbidden evil
FORBIDDEN - Twisted into form
HEATHEN - Breaking the silence
MEKONG DELTA - Dances of death
METALLICA - Master of puppets
METALLICA - Ride the lightning
SABBAT - Dreamweaver
SEPULTURA - Schizophrenia
SLAYER - Reign in blood
SOD - Speak english of die
SODOM - Persecution mania
TESTAMENT - Practice what you preach
TESTAMENT - The legacy

Et sinon, albums que j'apprécie beaucoup aussi :

ANTICHRIST - Sinful birth
CORONER - R.I.P
DEFIANCE - Void terra firma
EXODUS - Fabulous disaster
HEATHEN - Victims of deception
KREATOR - Terrible certainty
LAAZ ROCKIT - Know your enemy
MALIGNER - Attraction to annihilation
MEGADETH - Rust in peace
MEKONG DELTA - The music of Erich Zahn
METALLICA - Kill'em all
NUCLEAR ASSAULT - Game over
ONSLAUGHT - The force
OVERKILL - Taking over
SKYCLAD - Wayward sons of mother earth
SLAYER - Hell awaits
SLAYER - Seasons in the abyss
SLAYER - South of heaven
TANKARD - Chemical invasion
THE HAUNTED - The haunted
VEKTOR - Outer isolation
VIO-LENCE - Eternal nightmare
VOIGHT KAMPFF - Substance rêve
WRATH - Nothing to fear
XENOPHILE - Systematic enslavement
ZOETROPE - A life of crime

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Votre Top des albums de Thrash Metal

Messagepar Jus de cadavre » 26 oct. 2019, 14:44

@fabien : tout de même, le solo de One des Mets c'est quelque chose ;)
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us