• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 18 juin 2020, 11:34

Front Line Assembly : Hard Wired ; Improvised Electronic Device. Tout futurisme est fort vulnérable à une obsolescence rapide… mais il y a de brillantes exceptions. La productivité des membres en dehors de leur projet est effarante et vaut notamment à Rhys Fulber une contribution de premier choix au Metal parmi ses multiples vies. Devin Townsend assure le chant sur le premier des deux, qui est l’un des mieux aimés des fans. Avec FLA l’Electro Industrielle paraît légère alors qu’il y a toujours x couches dosées au millimètre.

Condemned : His Divine Shadow. Après un profond remaniement et un long intervalle, la capacité destructive n’avait pas fléchi, la formule du précédent ne faisant que s’améliorer un peu : on arase en profondeur avec le growl, on équarrit tranquillement suivant le tempo sûr et varié d’une batterie qui ne craint pas de ralentir s’il le faut.

Nitzer Ebb : Ebbhead. Avec la collaboration de l’ami Alan Wilder, c’était l’heure du virage vers une musique plus épaisse, plus Rock et Industrielle, sans pour autant jeter aux orties l’EBM des origines. Doug Mc Carthy y exprime plus largement ses capacités vocales, logiquement, sans s’égarer cependant là non plus. Mais les titres sont de valeur inégale et les fanatiques du style ancien restent encore aujourd’hui un peu désorientés devant cet album.

Sepultura : le live bonus de “Quadra”, bien produit mais anecdotique de par sa brièveté et une sélection de morceaux plutôt secondaires. Quand les bonus sont nombreux ou reprennent des versions lives ou remixées de titres antérieurs populaires, c’est toujours mauvais signe envers l’album lui-même… et inversement.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 21 juin 2020, 10:27

FERETRO
Death metal old school du Chili,
Très proche du style des années 90.

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 26 juin 2020, 00:16

Haemorrhage : Loathesongs. Un album de reprises augmenté de quelques originaux. C’est bien velu autour d’un programme Grind, Death, Punk, Crossover, Black et Gore (et UFO !).

The Young Gods : Only Heaven. L’album qui a donné une autre dimension à l’oeuvre des Fribourgeois, en ouvrant une brèche énorme, définitive et inattendue vers le Progressif, le Psyché, sans reniement aucun. Il a fallu que j’explore un peu ces styles pour pouvoir apprécier ce disque et ces suites à sa juste valeur, plus tard. C’est sans conteste celui qu’on retiendra le plus, vu de loin, parce qu’il fait vraiment voyager.

Diablerie : Seraphyde. Je le connais par coeur mais cet album de Death-Black Electro est vraiment culte. Il mêle titres agressifs et instrumentaux voire sans guitare, chant féminin invité à bon escient, avec un Blues Metal pervers inoubliable. L’esthétisme cynique de l’ensemble ne laisse aucun doute sur l’affiliation extrême de ce premier essai aux inspirations si variées.

New Order : International. Ce Best of un peu raccourci offre des versions alternatives et une poignée de raretés en bonus pour se rendre intéressant. C'est de saison, a fortiori pour un déconfinement britannique.

Napalm Death : Utopia Banished. De tous les albums de Napalm du XXe siècle, c’est clairement le plus proche de ce que le groupe fait aujourd’hui. C’est dire s’il passe bien. C’était aussi le premier sans Mick Harris.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 26 juin 2020, 08:37

THE GAULT _ Even As All Before Us
SUMMON _ Hellios
LYCUS _ Chasms
OBLITERATION _ Cenotaph Obscure
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 29 juin 2020, 23:11

Morbid Angel : K. Ce serait le deuxième album de jeunes on encouragerait. Venant d’eux, c’est en-dessous de ce qu’on peut attendre. Depuis H, ce n’est plus pareil et les changements de bassiste-chanteur n’y ont rien fait.

Quelques titres de Quo Vadis, groupe de Death technique Québécois de la première vague séparé depuis des années dans lequel sont passés des membres de groupes actuels. Autant je suis souvent conquis depuis longtemps en parcourant cette scène, eux n’ont jamais réussi à m’emballer complètement ni hier ni aujourd’hui. Car ils penchent plutôt vers le Death mélodique que vers le brutal, mais cela pourrait en intéresser d’autres, alors que ce nom est en passe de tomber dans l’oubli.

MetallicA : Hardwired… to Self-Destruct. Un peu comme “Load” il y a du sympa et du poussif dans ce double album, même s’il est plutôt Thrash-Rock et moins audacieux. Ce n’est d’ailleurs pas un mal. Ils avaient fait pire, ça se laisse boire même si j’aurais préféré autre chose.

Nitzer Ebb : Big Hit. Après un écart de quatre ans, l’inspiration Rock Indus se maintenait, sous l’influence du succès de groupes comme NIN, du rapprochement vers la culture Américaine, et sous la pression d’imaginations qui étouffaient sans doute aussi un peu sous le cadre rigide de l’EBM pure… qui ressurgit parfois cependant. C’est donc assez décousu, mais les musicophiles apprécient ce genre de copies qui partent un peu dans tous les sens.

Haemorrhage : Morgue Sweet Home. Un autre bon album des Madrilènes, plus direct et crade mais pêchu et bourru comme il faut, avec le titre plus long à la fin comme d’habitude (et les bonus). À peine fini, je me dis “déjà ?”.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 04 juil. 2020, 23:13

Orphaned Land : The Beloved’s Cry. L’excellent premier album, le plus Doom-Death à l’anglaise, avec une sensibilité toute orientale pourtant, même dans le riffing qui sent encore le frais par rapport à la sauce Ikea qui domine depuis longtemps aujourd’hui. Le mélange des styles n’est pas encore aussi poussé que maintenant, mais le résultat n’en est pas moins bon.

Un parcours de la première période Doom de Paradise Lost. Je préfère épancher mes moments de tristesse et mélancolie hors du Metal, mais logiquement je ne suis quand même pas insensible à toute la scène. J’ai jamais trop capté le premier, ce qui est sans doute normal, et je n’ai jamais apprécié “Shades of God” qui tâtonne également avec des riffs trop lourds encore pour le style qui éclatera sur les deux albums suivants.

Diablerie : Transition 2.0. Cet EP consacrait la réactivation du groupe après une disparition décennale. La formule épatante Death-Black Electro était légèrement mise à jour dans un goût plus futuriste, mais les fans de “Seraphyde” ne pouvaient qu’être comblés.

Napalm Death : Fear, Emptiness, Despair. Mon préféré de toute l’ample discographie : le début de la période groove passait par des riffs assez barrés, influencés par le Metal Industriel tout en revenant à une lourdeur marquante.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 10 juil. 2020, 23:32

Haemorrhage : Apology for Pathology. Plus gras, plus D-beat et Death que les précédents, c’est le style qu’ils n’ont plus quitté par la suite. Ca rend plus mou mais sur le coup ça devait faire frais (en parlant de Goregrind…).

Tomb Mold : The Bottomless Perdition + The Moulting. Deux minis qui valent un bon album de Death selon la vieille recette de Mémé.

The Young Gods : Second Nature. Après une pause conséquente, l’arrivée de Trontin et le passage sur Ipecac, ce retour demeurait dans l’inspiration psychédélique mais y ajoutait une notable part d’Electro.

Port Noir, quelques titres au hasard. Du Rock Suédois, assez Pop mais puissant, sous influence lointaine du Metal et du Rock actuel. C’est plaisant même si tous les titres se ressemblent assez vite.

Trepalium : Through the Absurd. Holy Records avait publié le premier album des Poitevins, fruit d’une collaboration avec Laurentx Etxemendi. L’amitié nouée avec Gojira se sent au-delà des choeurs de Joe Duplantier sur un titre… Pas encore de quoi se relever la nuit mais on comprenait qu’il y a une idée cohérente en plan.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 19 juil. 2020, 12:01

Orphaned Land : Sahara. Ce sublime EP avait été réédité par Holy Records avec le premier album réarrangé en bonus, ce qui fait un ensemble costaud, où les inspirations sont déjà les mêmes mais plus brutes.

Front 242 : Speed Tribe DVD. En fait c’est une collaboration de Codenys et Bressanuti seulement, qui ont fait de l’Electro instrumentale sur des prises de vues des 24 heures du Mans. Cela aurait pu avoir un autre nom, pour rejoindre la foule de projets parallèles que ce groupe a engendré aussi. Cela renouvelle un peu les concepts mais l’intérêt reste limité.

Napalm Death : Greed Killing EP, Diatribes. C’était encore la partie sympa de cette période Groove, avec un Colin Richardson en pleine bourre aux manettes. Il n’y a rien à y jeter, et je regrette que le groupe préfère picorer dans les suivants pour évoquer cette période dans ses concerts.

Paradise Lost : Un parcours des cinq albums de la période Rock-Electro. J’ai une tendresse certaine pour cette époque qui est celle où je les voyais souvent, et où ils s’inspiraient d’univers hors du Metal vers lesquels je revenais peu à peu moi aussi.

Diablerie : The Catalyst vol. 1 : Control. Le dernier album en date, dont la suite était attendue pour cette année… Il y a un recentrage sur un mélange plus pur Aggrotech/Metal extrême, efficace quoi qu’il en soit.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 25 juil. 2020, 12:38

New Order : Waiting for the Siren’s Call. Qu’est-ce que je l’ai usé, lui ! On lui a reproché d’être trop proche du précédent ce qui est vrai, mais j’apprécie qu’un disque hors Metal fasse passer par un tas d’émotions Poppy à base de mélancolie modulée. On l’a attaqué pour ne pas renouveler le style historique du groupe… alors qu’il y a une tentative Reggae (dispensable) et un finish Rock Indie direct inhabituel (plus réussi). On sent la basse de Hookie déjà en retrait, pour ce dernier album en sa présence. La part Rock, dominante, est plus inspirée que les moments Electro.

Tomb Mold : Primordial Malignity. Du Death Metal gras et dur à l’ancienne, avec une production actuelle mais extrême. Ce n’est pas par l’originalité que ces Canadiens sont ressortis, mais par la qualité. Cela valait le coup de muter en un vrai groupe complet.

Haemorrhage : Haematology. Une excellente compile de minis introuvables, conséquente vue la quantité qu’ils ont pu produire, qui ferait une excellente introduction-best of au travail des Madrilènes. Il faut que je mette la main sur la suite, tiens.

Nitzer Ebb : Body of Work. Une autre compile Best-Of un peu réarrangé et augmenté de bons remixes, dans un tout autre genre, rappelant les bons souvenirs de l’an dernier, en ces temps où on faisait encore des festivals.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 29 juil. 2020, 17:30

EXCRUCIATION _ (t)horns : groupe au combien sous-estimé, certes le chant est, dirons-nous spécial, mais quel groupe !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 30 juil. 2020, 21:18

Orphaned Land : El Norra Alila. Album culte publié chez Holy Records, sommet de leur première période d’activité. Il est dommage qu’avec le temps cette période soit passée à la trappe des setlists. Ils sont revenus par la suite près de cet album, mais il garde une saveur à part, insaisissable, qui ne ressemblait à rien de connu à l’époque.

Trepalium : Alchemik Clockwork of Disorder. Toujours chez Holy Records, mais dix ans plus tard, le deuxième album qui posa plus franchement la part Sludgy et Jazzy à la louisianaise dans des compositions bien mieux fichues. Le son avait aussi évolué vers une chaleur plus seyante à un mélange qui ne délaissa pas plus là que jamais la base lourde et groove.

Paradise Lost : Une promenade dans les derniers albums. Au lieu de se contenter de revenir au style d’”Icon” ils sont allés encore plus loin dans le Doom Death de tradition, comme si Vallenfyre n’avait pas suffi. Et puis parfois avec l’âge on a envie de revenir à ses premières amours, surtout que dans le Metal plus souterrain il y avait un mouvement similaire auquel ils ne sont pas restés indifférents. Dans le tas, j’ai une préférence pour “The Plague Within”.

Napalm Death : Inside the Torn Apart + Breed to Breathe EP. Sur l’instant je l’avais bien accueilli mais ce virage groove, en retard sur la mode qui venait de passer à autre chose, partait en dérapage avec des mélodies miévrasses habillées par le son massif et propre de l’indéboulonnable père Richardson. Eux aiment encore ce disque puisqu’ils en jouent toujours des extraits, mais ce n’est pas le meilleur de cette période.

Underviewer : Wonders and Monsters. Front 242 ayant décidé de ne plus composer, Jean-Luc De Meyer et Patrick Codenys décidèrent de reprendre les quelques enregistrements de leur premier projet avant qu’ils n’intègrent la grande formation trente-cinq ans avant. Ils achevèrent le travail pour faire le véritable album qui n’avait pas eu le temps de naître jadis. C’est de l’Electro minimaliste, assez mélodique et très froide, à rapprocher évidemment de l’esprit balbutiant de “Geography” et toute cette époque, avec des moyens actuels qui rendent le tout plus suave, malgré le contrepoint du chant délicieusement brusselaire. J’ai peu accroché jusque là aux innombrables projets parallèles des quatre Belges mais celui-ci est fait pour me plaire, enfin.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 31 juil. 2020, 09:17

[quote="RBD"]Orphaned Land : El Norra Alila. Album culte publié chez Holy Records, sommet de leur première période d’activité. Il est dommage qu’avec le temps cette période soit passée à la trappe des setlists. Ils sont revenus par la suite près de cet album, mais il garde une saveur à part, insaisissable, qui ne ressemblait à rien de connu à l’époque.[quote]

Mais carrément d'accord RBD, parfaitement résumé ma vision de cet album hautement important dans mon éducation musicale !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 03 août 2020, 21:25

The Young Gods : Music for Artificial Clouds. Un album de pure Ambient vraiment tout en douceur, pertinent pour une tentative de relaxation sous la chaleur, même si on est très loin de tout ce qu’ils avaient pu faire avant cette fois aussi. En voilà qui assument tout ce qu’ils font ensemble toujours sous le même nom.

Haemorrhage : The Kill Sessions. Un petit live en studio des titres les plus populaires, en hommage parodique aux Peel Sessions de certains de leurs inspirateurs.

New Order : Lost Sirens. Avec des années de retard, les titres des sessions de “Waiting for the Siren’s Call” que le groupe aurait voulu publier avec en second disque. C’est plus homogène Pop-Rock que ceux de l’album, un peu plus mous aussi (on pense à “Republic” souvent), mais pas assez mauvais en effet pour être jetés au rebut. À l’époque ça aurait fait des faces B plus qu’honorables, de nos jours on en fait des albums.

Tomb Mold : Manor of Infinite Forms. L’un des meilleurs matériaux de Death bien gras et lourd sorti ces dernières années, car il y a du nerf dedans (à l’inverse de la bonne viande). Il est bon que l’héritage finlandais ne soit pas oublié après des années d’inspiration Suédoise généralisée.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 04 août 2020, 08:36

GEOMETRIC VISION _ Virtual Analog Tears : Darkwave Post-Punk venue d'Italie.
VNV NATION _ Empires : EBM Synth-pop comme je l'aime, je ne m'étais jamais trop attardé sur ce groupe et l'album Praise The Fallen ne m'avait pas convaincu d'aller plus loin, celui-ci résonne déjà beaucoup mieux dans mes oreilles.

Et en Metal me direz-vous, c'est toujours Kosmocide de DEUS MORTUM qui tourne. Ce groupe me rappelle ma découverte de MARDUK.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 11 août 2020, 22:44

Napalm Death : The Peel Sessions. Sur un obscur label qui n’était pas de leurs habituels. On y ressent bien les différences entre les époques où ils sont passés. Cela donne un intérêt aux doublons et triplons que cette compilation rassemble.

Nitzer Ebb : Body Rework. Une compile officielle de remixes mâles et velus en hommage de la part de projets et DJs plutôt Techno, de 2006. Le renouveau de l’EBM a commencé peu après et là où cet album était visionnaire est qu’il annonçait ce qu’il serait principalement : un regain d’intérêt pour l’héritage des grands classiques du style au sein d’une scène Techno redevenue avide d’efficacité dure et minimale, le regain d’activité et de créativité de la scène proprement dite étant sensible mais plus modeste.

Orphaned Land : Mabool. Avec l’aide de Steven Wilson, ce retour si attendu reste un énorme classique du Metal extrême progressif, grâce à une brochette de grands titres à côté de longueurs moins transcendantes. On en oublie la forte base Folk, tellement elle est bien emmanchée au reste.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
NecroKosmos
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2019, 16:23

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar NecroKosmos » 14 août 2020, 19:15

Aujourd'hui :

BOLT-THROWER avec 'Honour valour pride' (Cd). Pas leur meilleur mais bien quand même. Ingram a bien assuré sur ce coup-là.

ACCEPT avec 'Russian roulette' (vinyle) : des années que je ne l'avais écouté. Toujours aussi dantesque.

ABSURD avec 'Grimmige volksmusik' (digipack Cd) : sulfureux mais parfait.

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 14 août 2020, 22:27

Karmacipher : Introspectrum. Malgré tout ce qui se passe, les Hongkongais ont réussi à faire cet album avec l’aide de Kevin Paradis en personne. Pas de révolution en ce qui les concerne, c’est toujours du Death Sludge très proche d’Ulcerate avec un feeling plus intime, voire Jazz sombre par instants, comme le titre le suggère.

Une balade chez Tiamat, après en avoir exhumé nos souvenirs de scène. Autant la période Black Sympho Doomy m’a toujours laissé de marbre, l’évolution vers le Rock Progressif puis Gothique éveille mieux mon intérêt.

The Young Gods : Super Ready/Fragmenté. Le trio revenait vers ses racines, le Rock Industriel et le français, même si quelques titres étaient plus proches de la veine atmopsychédélique. C’était aussi l’époque où je m’intéressais à nouveau à eux et ce disque de tradition tombait à pic pour sceller en profondeur ces retrouvailles.

Trepalium : XIII. C’est probablement leur oeuvre maîtresse, l’album complet où se mêlent Groove et lourdeur là où ils cherchent plutôt l’un ou l’autre d’habitude, cohérent au point qu’il est un peu hermétique malgré son objectif d’efficacité...

Le live acoustique d’Orphaned Land en bonus de “Mabool”. Il est superbe, avec que de vieux titres de la période Holy qu’ils ne jouent plus maintenant.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 20 août 2020, 10:22

FRONT LINE ASSEMBLY _ Tactical Neural Implant : le seul album que je possède, je n'ai jamais essayé les autres sorties du groupe, il faudra que j'y remédie.
PARADISE LOST _ Obsidian : le meilleur album des anglais à mon sens depuis fort longtemps. Il ne quitte pas ma platine.
TYPE O NEGATIVE _ Dead Again : pas le meilleur TYPE O NEGATIVE, quelques moments poussifs et le passage au son plus organique ne leur va pas très bien je trouve. Mais bon il y a "September Sun", la voix de Peter Steele, un style toujours aussi aventureux avec quelques retours aux débuts avec des choses très énervées... donc même si ce n'est pas le meilleur du groupe, il reste bien au-dessus de la masse quand même !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 24 août 2020, 12:08

UGLY KID JOE _ America's Least Wanted parce que c'est un classique pour moi et qu'il me faut une écoute régulière de ce que je considère comme étant une des pierres angulaires de mon éducation musicale.
STABWOUND _ III Ritual j'attends la suite pour ce groupe qui s'était révélé à moi avec cet EP qui date déjà de 2013. Du bon Death Metal comme je l'aime...
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 24 août 2020, 23:24

Haemorrhage : Hospital Carnage. Trop gras et trop mou, ce disque vieillit mal même si j’avais été indulgent sur le moment. Reprendre en forme après un accouchement n’est pas évident.

New Order : Live at Bestival. Première publication après une longue pause et le départ définitif de Peter Hook. Un bien bon Live avec des classiques retravaillés, une bonne ambiance estivale (...), c'est du bonheur en barres qui passe trop vite.

Controled Analog Programming : Statement. L'unique album de ce projet parallèle de Pouppée Fabrikk, de l'EBM moins bas du front et plus mélodique aux vocaux filtrés. C’était plus intéressant que PF, musicalement, même si l’impact dans la scène de l’EBM UG a été bien moindre.

Le nouveau Katalepsy et d’autres groupes Russes dans la foulée (Ossuary Anex, Abominable Putridity). Je n’ai peut-être pas encore trouvé le groupe qui provoque un coup de foudre, mais le Death Russe prend peu à peu place dans le monde… même si le côté très à part qui fait la saveur de la scène extrême Russe se sent moins qu’en matière de Black ou de HardCore.

Alice in Chains : Dirt. Il y a peu d’albums qui finissent très fort comme celui-ci. Cela fait encore plus spécial aujourd’hui où la construction des albums est devenue très formatée, à part s’il y a un concept.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 25 août 2020, 12:59

RBD a écrit :Orphaned Land : Sahara. Ce sublime EP avait été réédité par Holy Records avec le premier album réarrangé en bonus, ce qui fait un ensemble costaud, où les inspirations sont déjà les mêmes mais plus brutes.

Front 242 : Speed Tribe DVD. En fait c’est une collaboration de Codenys et Bressanuti seulement, qui ont fait de l’Electro instrumentale sur des prises de vues des 24 heures du Mans. Cela aurait pu avoir un autre nom, pour rejoindre la foule de projets parallèles que ce groupe a engendré aussi. Cela renouvelle un peu les concepts mais l’intérêt reste limité.

Napalm Death : Greed Killing EP, Diatribes. C’était encore la partie sympa de cette période Groove, avec un Colin Richardson en pleine bourre aux manettes. Il n’y a rien à y jeter, et je regrette que le groupe préfère picorer dans les suivants pour évoquer cette période dans ses concerts.

Paradise Lost : Un parcours des cinq albums de la période Rock-Electro. J’ai une tendresse certaine pour cette époque qui est celle où je les voyais souvent, et où ils s’inspiraient d’univers hors du Metal vers lesquels je revenais peu à peu moi aussi.

Diablerie : The Catalyst vol. 1 : Control. Le dernier album en date, dont la suite était attendue pour cette année… Il y a un recentrage sur un mélange plus pur Aggrotech/Metal extrême, efficace quoi qu’il en soit.

Salut,
Pour moi c'est plutôt the beloved's cry qui est j'Ep qui précède l'album Sahara. En tous cas un album que j'adore.
En tous cas ça fait toujours plaisir de lire tes écoutes.

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 29 août 2020, 23:35

Harlott : Extinction. J’avais découvert ce groupe Australien sur scène il y a deux ans. C’est du très bon Thrash de la génération revival, taillé par et pour les adorateurs de Slayer. Bien évidemment ce n’est pas au même niveau et cela souffre même d’une monotonie certaine sur la durée, mais ça se croque avec plaisir maintenant que les patrons ont été enlevés au Ciel.

Napalm Death : Bootlegged in Japan. Pris à l’arrache sur la dernière date d’une tournée japonaise, il faut se contenter d’un son très primaire même pour du Grindcore. On sent le groupe fatigué, notamment Barney qui annonça d’ailleurs son départ peu après (qui s’avéra une brève escapade heureusement). J’ajouterais que c’était aussi juste après le dernier bon album de la période groove, mais il y a débat.

Jesus Martyr : Sudamerican Porno. Restez ! Ce n’est pas du pornogoregrind de bas étage, mais une petite perle des années 90. Ce premier album venu d’Argentine sonnait comme du Fear Factory à tous les postes, mais avec une inventivité musicale bien plus poussée. C’est beaucoup plus original et on ne s’ennuie pas le long de cet album très consistant, hélas aujourd’hui introuvable avec la fermeture du label.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 02 sept. 2020, 21:26

Nitzer Ebb : Industrial Complex. Dix ans déjà pour l’excellent album de reformation marquant le retour en grâce du style entier. L’injection de Rock dans l’EBM est beaucoup plus cohérente que dans l’ultime essai de la période classique. L’inspiration Soul pour le chant fait des merveilles. On regrette que le set de la nouvelle reformation fasse l’impasse dessus.

Tomb Mold : Planetary Clairvoyance. Par cet album les Canadiens rentraient dans le rang par l’arrivée de plusieurs effets classiques dans le Death Metal mais pas encore apparus chez eux (passage à la guitare sèche, intros tirées de films). La compression du son modifie pas mal de choses aussi, je défie de reconnaître sans regarder les livrets deux titres déjà publiés antérieurement avec une autre production.

Rein : Reincarnated. Premier album qui vient de sortir d’une artiste Suédoise, qui m’a conquis après la bonne promotion faite par Obsküre. Cet EBM à chant féminin pêchu mais expressif s’inspire plutôt de NEP que de F242. Les titres sont variés, jusqu’à des passages carrément Pop contemporaine vite remis dans le moule binaire. On ne va pas rester dessus toute l’année, mais cette fraîcheur est particulièrement bienvenue dans un style dont la raideur est la raison d’être.

Living Gate : Deathlust. Voir des musiciens expérimentés venus d’ailleurs se mettre au Death Metal, cela pique toujours ma curiosité. En l’occurrence, je ne suis pas spécialement fan de Yob, ni Amenra, ni Oathbreaker, ni Wiegedood. Mais ils apportent leur maîtrise à un Death Metal pur, plutôt evil à la Incantation, Morbid Angel ou la scène finlandaise. C’est lourd et plein de bon gras, ils se révèlent aussi bons bouchers que les autres. J’espère qu’il y aura une suite à cet EP.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 07 sept. 2020, 23:46

Clan of Xymox : Spider on the Wall. Le père Moorings ne parle plus qu’à ses fans, et ressert des recettes cent fois utilisées dans l’emballage visuel de Maman Mojca tout aussi familier… alors que la concurrence s’est largement densifiée avec le retour en grâce du Post-Punk gothique jusque dans la scène la plus souterraine. Comme ce nouvel album verse plus sur le côté Synth Pop caramélisée, il accentue ses différences avec les jeunes groupes plus électriques ou de l’épaisseur plus prononcée du précédent. Surtout, il a le bon goût de resserrer un peu les tempos après le ramollissement préjudiciable de la décennie passée, et de ne pas être trop long. Rien de fascinant donc, mais un retour en arrière assez plaisant pour les vieux fidèles.

Haemorrhage : Punk Carnage. Pour se remettre d’aplomb après un album fatigué, cet EP de reprises est une réussite. Chez nous on connaît mal la scène Punk au sud des Pyrénées au-delà du mélange Ska à fanfares, alors que la branche pure était bouillonnante dans les années 80, après la Transition.

Napalm Death : Words from the Exit Wound. C’est celui que j’apprécie le moins. Ils sont vidés, sans idées, la production policée de Richardson renforce cette impression.

Orphaned Land : The Neverending Way of OrWarrior. Cet album très consistant revenait vers les bases Metal et Folk même si la collaboration avec Steven Wilson préservait une part Prog’ et même si ce n’était pas non plus un retour complet au style et au son plus extrême de la période Holy.

Le docu "Spirits in the Forest" par Anton Corbijn sur des fans de Depeche Mode. Depuis le temps il n'avait fait qu'effleurer le sujet. Il choisit six fans à travers le monde au destin spécial pour les explorer un peu et les rassembler au concert de clôture de la dernière tournée à Berlin. On est assez loin de l'esprit de "101" même si on y pense forcément, tant parce que le groupe mais aussi le monde ont changé. Cela rappelle plus le reportage indé "The Posters Came from the Wall" qui reste un poil meilleur. Mais les six témoignages sur l'impact de la musique de DM face aux épreuves démontrent ensemble quelque chose d'assez puissant. L'histoire de la fan amnésique de Perpignan était connue dans la région.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 13 sept. 2020, 15:29

The Young Gods & Dälek : Griots & Gods - live aux Eurockéennes. Ce concert commun fait se rencontrer les mondes des deux groupes avec une base psyché-dub comme liant. Le temps d’un set, ça fonctionne.

The Jesusmartyr. Cet album éponyme diffusé sur un label argentin évoluait vers un Thrashcore plus familier entre Chimaira et Machine Head, avec des samples plutôt que des synthés, et une production un peu trop sale. Mais les douze titres sont bons c’est l’essentiel.

Haemorrhage : Live Carnage - Feasting on Maryland. Un live euphorique immortalisant le passage des Madrilènes au Maryland Death Fest, court, brut et joyeux.

Napalm Death : Leaders not Followers EP. Court mais capital, cet EP de reprises a remis définitivement le groupe sur les rails.

Metallica : S&M 2. Je ressors mitigé d’un premier examen. Le concert est beaucoup plus bavard. On reprend des classiques déjà symphonisés avec Michael Kamen avec plus de succès dans des versions trop ressemblantes, à moins que je ne sois trop habitué au premier essai. Les nouveaux sont généralement des titres récents, qui attirent plus l’attention comme ce “All Within my Hands” a capella, plus l’adaptation d’un morceau de Prokofiev avec le groupe, ou celle en retour - sans le groupe - d’”Anesthesia”.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 17 sept. 2020, 23:47

New Order : Music Complete. Avec une superbe production, cet album démarre fort avant d’alterner le Rock bouleversant, l’Electro Dance de qualité progressivement déclinante, et des idées qui semblent exhumées d’un temps lointain. L’expulsion de Hookie se sent, avec la restriction de la basse (confiée à Tom Chapman, un semi-Français) à un rôle rythmique et le retour en force de la part Dance.

Kronos : Prelude to Awakening. Du moins les minis et démos mis en bonus de cette réédition du premier album, avec un DVD, pour un ensemble assez mythique (!) à mon avis. On entendait déjà qu’il y avait un sacré potentiel.

Orphaned Land : The Road to Or Shalem. Le CD audio accompagnant le DVD du concert anniversaire des vingt ans du groupe. C’est une version abrégée pour rentrer sur un seul disque, comme parfois. Avec quasi dix ans de plus on sent peut-être plus de Prog’ dedans.

Le concert de Camaron de la Isla et Tomatito à Montreux en 91, quelques mois avant qu’un cancer des poumons n’emporte le chanteur. Si je n’avais pas rencontré le Metal, la Cold Wave et compagnie (... ni fait peut-être quelques mauvaises rencontres non plus…) je serais devenu aficionado au flamenco, à coup sûr.

Abbath : l’album éponyme. Comme je n’ai pas grand chose Abbath du Black, je n’avais jamais essayé ce qu’il a fait après Immortal. Pour autant que je puisse en juger, c’est pas mal, je suis même assez surpris.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 24 sept. 2020, 23:21

The Young Gods : Live à la Rotefabrik. Le live classique de la box, plutôt Rock Indus que Psyché bien qu’il ne soit pas bien old-school non plus, Cela rappelle de bons souvenirs.

Haemorrhage : We Are the Gore. D’un côté les compos offrent un Death Grind and Roll d’excellente facture et l’arrivée d’un nouveau batteur enthousiaste est bénéfique. D’un autre, il reste à Lugubrious le coffre d’un époumoné et les guitares rythmiques, conservant le son gras-mou du précédent album, écrasent trop souvent l’ensemble.

Jesus Martyr : The Black Waters. Troisième et ultime album, dans le même style Thrashcore que le précédent, court et classique mais inspiré. Ce groupe n’a pas eu la reconnaissance qu’il méritait.

Napalm Death : Throes of Joy in the Jaws of Defeatism. La rupture avec la période 2000-2013 se confirme, avec ce nouveau longtemps attendu. Depuis le départ de Mitch Harris la production s’est ralentie mais la musique a évolué aussi. L’inspiration est plus dense que jamais, c’est à la fois plus puissant, plus noir et plus Industriel, en continuité avec l’esprit du précédent. C’est aussi plus mélodique, ce qui peut faire penser à Killing Joke, comme un retour étonnant du plus ancien passé de Napalm.

Un point sur les nouveautés Death technique, ça fait quelque temps que je n’y ai pas retouché. Y’a des choses que je pense acquérir (à suivre dans les prochaines semaines) et d’autres non (signalons quand même Cult of Lilith, assez original et bourrin mais trop foutraque ; Symbolik et son Death Djent Proggy néoclassique bien dans l’air du temps façon Exocrine ; Xenobiotic plus DeathDjentCore à la Fallujah)

The Klinik : Melting Close + Sabotage. Première collaboration studio entre Marc Verhaeghen et Dirk Ivens, c’est de la pure Indus cru classé souvent avec de vraies paroles (certes simples), avec quelques morceaux plus accrocheurs de Proto-EBM devenus des classiques.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 29 sept. 2020, 20:19

Trepalium: HNP. Décidément latinistes, les Poitevins cherchaient surtout à faire un disque beaucoup plus Metal pur et sombre, qui accroche et rétame par la seule force de ses rythmes et de ses riffs, à la façon de la reprise finale de PanterA. Elle n’était peut-être pas une bonne idée car la comparaison est trop lourde. Je pensais que cet album en rupture se révèlerait en vieillissant, mais il demeure trop hermétique, malgré l’exercice de style.

The Young Gods : Live à Montreux avec le Sinfonietta. Cette fois c’est une collaboration avec l’orchestre symphonique de Lausanne, pour un résultat captivant. Certains titres sont transformés. Il y a même Mike Patton qui apparaît pour chanter un titre.

Skeletal Remains : The Entombment of Chaos. Je suis agréablement surpris car ça prend un virage après une progression en ligne droite. Une forte inspiration Morbid Angel fait irruption tout à coup, sans pour autant mettre à bas toute la base Obituary/Death/Pestilence.

Napalm Death : Enemy of the Music Business. Intéressant de le comparer au nouveau. Cette explosion jouissive de Grind Punk crado remonté à bloc marqua la direction suivie pour plus d’une décennie, c’est l’un des meilleurs albums d’une discographie pourtant joufflue.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 05 oct. 2020, 23:58

Orphaned Land : All is One. J’aime cet album où le balancier revenait vers une musique plus Folk, moins extrême, mais sans mélopées Prog (même si tous ces choeurs polyglottes, claviers et guitares sèches ne peuvent qu’attirer les fans de Prog).

Skeletal Remains : The Entombment of Chaos. Toujours pile poil dans le style que je vénérais, malgré un virage sensible au sein de ce périmètre, je prends un panard précieux en ces moments. Avec un line-up encore renouvelé, il faut espérer que le jour venu ils se lâcheront un peu plus sur scène, où leur timidité est le dernier point faible.

New Order : NOMC 15. Ce concert à la maison a une setlist classique mais fournie et bien orientée Dance, dans la foulée de “Music Complete”. Il offre un vrai travail de recomposition d'intros voire de titres entiers, et fait profiter du dernier album. C’est un travail sérieux, et il n'y a pas des montagnes de live officiels.

Kronos : Titan's Awakening. La batterie écrase le mix mais elle est excellente. C'était un très bon premier album, bien brutal, avec des riffs parfois déjantés et un enthousiasme qu’on aimerait voir plus souvent.

Gatecreeper : Sonoran Depravation. Ce premier album sent le désert et surtout la HM2 (avec Kurt Ballou dans le processus c’était prévisible). Il reprenait la filière de Bolt Thrower, Asphyx, Morgoth et à peine Obituary, illustrant la prévalence actuelle de la vieille école européenne même chez des groupes du fin fond des USA. D’excellente qualité pour un commencement, on tient là avec Skeletal Remains la pointe de la jeune génération Américaine du Death Metal.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 09 oct. 2020, 20:18

Haemorrhage : The Forensick Files. Une compilation de démos de plusieurs époques, loin d’être exhaustive. On retrouve des titres connus et quelques inédits. Le genre de truc qui n’intéresse que les fans, comme les Madrilènes en pondent à tout bout d’incision.

The Klinik : Time + Plague. Deux minis albums ensemble font un gros. Cette EBM sobre, lente, rituelle, glaciale, proche de l’Industriel n’a rien perdu de son originalité, avec son petit décorum SM. Moins chargée que Skinny Puppy, cette oeuvre a elle aussi contribué à préparer le terrain pour l’Electro-Dark.

Trepalium : Voodoo Moonshine. Un EP comme remise au point vers le Deep South, ses cuivres, ses danses et ses cultes troubles. Le groupe renouait avec ce qui fait sa personnalité. Joe Duplantier et Mathieu Metzger ont jugé bon d’y aider et vous pouvez les croire.

Napalm Death : Throes of Joy in the Jaws of Deception. Je me méfie de l’allégresse quand arrive un disque attendu longuement, mais il est réellement bon et renouvelé. La période Punk-Indus énervé en cours est tout à fait efficace.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 14 oct. 2020, 00:09

The Young Gods : Knock on Wood. Encore un live, acoustique cette fois. Je les avais vus sur cette tournée. Certes intimiste, il n'en dégage pas moins des moments puissants comme cette reprise mêlée de "Ghostrider".

Siege of Power : Warning Blast. J’aime bien quand des pointures font un supergroupe différent de ce qu’on attendrait sur le papier. On n’imagine pas des ex d’Hail of Bullets, Death, Autopsy et Asphyx faire un Death Punk Rock sans fioritures, direct et pourtant très propre. j’y reviens assez souvent.

Clan of Xymox : Spider on the Wall. Un peu comme avec Napalm Death (!!), je me méfie beaucoup de mon goût profond pour les mélodies du camarade Moorings qui fait que je sifflote toujours des plans d’un nouvel album de CoX au bout de quelques semaines et que je le trouve systématiquement génial pendant les premiers temps… Pour essayer d’être le plus objectif possible, le retour à un matériel très classique et des tempos un peu plus rapides flatte le vieux fan qui reste accroché à certains grands disques.

Gatecreeper : Deserted. Pour ce second album l’inspiration se rapproche plus franchement du grand Obituary, notamment en introduisant du solo de guitare, ce qui ne représente tout de même pas franchement une évolution considérable… Mais cela suffit à confirmer l’un des meilleurs groupes de la jeune génération.

Brendan Perry : Eye of the Hunter. Longtemps resté son unique oeuvre solo tandis que son ex était prolifique, ce petit album de Country Folk triste au coin du feu, enrobé dans l’habillage 4AD, se ressort toujours avec plaisir.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 14 oct. 2020, 18:50

WITHERSHIN - The Hungering Void _ 2010 Canonical Hours
Un EP de Black Metal de la part de ce groupe Suédois qui n'est pas sans rappeler ASCENSION, BLAZE OF PERDITION ou WATAIN. On y retrouve par exemple des membres de WORMWOOD. Je ne sais pas si j'irais jusqu'à acquérir leur album mais cet EP est vraiment bon.

ROTTING KINGDOM - A Deeper Shade Of Sorrow _ 2020 Godz Ov War Productions
Un Doom Death Metal US sacrément bien fichu avec ces leads de guitare bourrés de chorus et de flanger pour un effet saisissant. Un vrai bon album qui fait plus que confirmer le premier EP du groupe

TELEVISION Marquee Moon _ 1977 Elektra
Cela faisait un moment que je voulais tester ce groupe de Post-Punk des 70's, la crainte d'être déçu m'avait alors empêché d'y succomber. Et puis à force d'écoutes au hasard sur YouTube, j'ai découvert que j'aimais vraiment les morceaux d'eux que j'entendais, il n'en fallait pas plus pour franchir le pas.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 17 oct. 2020, 13:03

Napalm Death : Order of the L€€ch. Un disque de Grind Death pur, remonté, direct et sans fioritures. Il lui manque peut-être la tentative expérimentale qui ferait qu’on s’en souvienne comme des suivants. On va dire que cette absence est justement ce qui le distingue.

Verthebral : Abysmal Decay. Venu du Paraguay (autant dire de nulle part, mais quand même d’Amérique du Sud ce qui n’est pas anodin pour un fan d’extrême), ça nous balance du Death méchant à la Morbid Angel période “A” (avec des traits de Deicide ou Hate Eternal), avec des riffs et une production étonnante qui reconstitue à s’y méprendre le son du Morrissound de l’époque. Il ressemble assez au nouveau Skeletal Remains.

Kronos : Colossal Titan Strife. L’un des meilleurs albums Français de Death Metal, encore aujourd’hui, qui avait été sacré album de l’année sur feu Violent Solutions. Très violent et parfois déjanté, car changeant volontiers le tempo ou la durée des titres grâce à une technique très maîtrisée à tous les postes, il fait partie de mes disques repères pour ne pas perdre le nord au milieu du flot constant des “nouvelles sensations” du brutal qu’on nous sert chaque mois.

Depeche Mode : Spirits in the Forest DVD. Je n’étais pas allé à cette tournée et ça fait un petit moment que je repoussais le visionnage de la partie vidéo (encore Berlin !). La machine se montre toujours aussi énorme et est une fois encore remarquablement mise en valeur par le montage d’Anton Corbijn et son goût des détails. Je ne vais pas vous expliquer un concert de DM. Gahan, transporté par le taz’ qu’on le voit très clairement prendre avant de monter sur scène, montre à nouveau une énergie et un charisme surhumains (...), parfois légèrement excessif - voir comment ça se passe avec Christian Eigner au début. Même Gore, se lâche un poil sur ses parties. Après un début Electro-Rock axé sur deux albums précis et laissant une portion congrue au dernier, la programmation met le cap vers les classiques. On observe quand même qu’ils se forcent pour redonner certains d’entre eux qui ne correspondent plus à leur état d’esprit actuel, au premier chef “Enjoy the Silence” qui est de plus en plus défiguré à chaque tournée. La rare, sobre et touchante reprise de “Heroes” fait mouche, comme l’ensemble du show qui vous replonge dans de bonnes sensations même devant écran. Cela fait beaucoup de bien, en cette période.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 20 oct. 2020, 11:54

Haemorrhage : Haematology II. Cette compile de minis et splits est aussi intéressante que le premier volume. On y retrouve des inédits, des versions pêchues de titres aussi présents sur albums, pas mal de reprises, et des commentaires. Comme avec Napalm, ça illustre une certaine culture de la passion qui fait vivre la scène souterraine.

Spectrum of Delusion : Esoteric Entity ; Neoconception. Ce jeune groupe Néerlandais pratique un Death technique classique avec des parties complexes à la basse, à la manière de Beyond Creation et des groupes Québécois qui gravitent autour. On pense aussi à Death et Cynic comme plus vieilles références. Il y a du saxo dans le premier album et du concept dans le second (ce qui ne surprendra personne). J’avais besoin de produit frais dans ce style dont je suis friand.

The Klinik : Face to Face + Fever. Toujours pareil, avec des compositions légèrement plus audacieuses et meilleures encore. Ce n’est pas trop une EBM de soirée mais comme c’est banni du programme pour un moment, on peut savourer justement cette exploration d’un terrain inattendu pour le genre, revenant un peu aux racines Indus, ralentie et maniant d’autres bibelots.

Trepalium : From the Ground. Nouveau retour des Poitevins après une longue pause et avec un nouveau chanteur, déjà croisé dans God Damn ou Psygnosis. Les titres sont courts mais très efficaces, dans le style sudiste et chaloupé que l’on attend du groupe.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 25 oct. 2020, 11:22

The Young Gods : Everybody Knows. Pour ma part je ne trouve pas cet album aussi transcendant que les critiques. Il rassemble Rock Indus, acoustique, Electro et Psyché, ce qui attire les fans de toutes les périodes. Mais c’est inégal, avec un moment de grâce dans des aigus inédits, ses bons titres mais aussi plusieurs ébauches bâclées et faibles, inhabituelles pour les Trois Suisses (qui étaient quatre).

The Moon and the Nightspirit. En fait, je ne connaissais pas vraiment ce duo Hongrois de Dark Folk médiévale mélancolique, de fort bonne tenue même si ça part parfois bien dans l’éther.

Orphaned Land : Unsung Prophets and Dead Messiahs. Avec un personnel profondément renouvelé et quelques invités prestigieux le groupe revint vers le Progressif, sans réduire la part de Folk orchestrale mais en s’éloignant du Metal plus extrême pratiqué sur les deux précédents. Le passage à des thèmes philosophiques, sous un titre trompeur, participe aussi au changement. Les solos de guitare sont plus rares et moins marquants, mais celui de Steve Hackett et la pompe des orchestrations le font oublier. Comme la longueur de l’album (avec un disque bonus de quarante minutes en plus), la variété des effets, la suavité de la production et l’emballage luxueux (Metastazis) compenseront plus ou moins un certain manque d’intensité, selon ce que l’auditeur attendait sur ce plan.

Napalm Death : Punishment in Capitals. Cette version audio d'un live pris en dvd souffre d'être restitué en mono, mais c'est bien tout ce qu'on peut reprocher à un collectif enragé qui parcourt un répertoire déjà sacrément étoffé la colère au coeur.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 26 oct. 2020, 22:39

ASPHYX _ Asphyx : même si Martin Van Drunen est absent du line-up, tout comme Bob Bagchus, cet album reste tout de même fort plaisant.

MOURNFUL CONGREGATION _ The Incubus Of Karma : j'y suis venu un peu reculons car persuadé que les Australiens avaient tout dit sur leurs précédents opus tellement exceptionnels mais cet album est encore d'un haut niveau, ces leads sont vraiment magnifiques
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 30 oct. 2020, 20:03

New Order & Liam Gillick : So It Goes…(etc). Cette collaboration avec un artiste contemporain n’est offerte qu’en double disque audio. La qualité du rendu sonore est superbe, et la setlist s’écarte très largement des sentiers battus quitte à écarter certains titres qu’on croyait incontournables. On ne se fiche pas de la gueule du fan.

Superjoint Ritual : Use Once and Destroy. Des lustres que je n’avais pas ressorti ce premier album du premier projet sorti par Phil Anselmo après la fin de PanterA, après une collaboration ancienne mais trop intermittente avec Jimmy Bower et Joe Fazzio. C’est du HC old-school très métallisé et sans prétentions, produit lourd et propre à la manière de PanterA. C’est assez cru, direct et exutoire.

Autopsy : All Tomorrow’s Funeral. Cette compilation confirme qu’Autopsy a vraiment bien fait de revenir quand le Death Metal mid-tempo a retrouvé une certaine popularité, même si Chris Reifert a été plus long que les autres à se décider. Il ne fallait pas rester sur deux mauvais albums scatophiles et il est aujourd’hui clair que son groupe est un classique fondateur comme les autres.

Kronos : The Hellenic Terror. Je le tiens pour un deuxième chef-d’oeuvre consécutif de brutalité des Vosgiens, bien que s’exprimant différemment, plus lourd dans les riffs mais avec des solos de guitare assez remarquables, conséquence de l’enregistrement aux studios Hertz. On pense à un Morbid Angel passant par la Pologne (et non par la Lorraine…).

Brendan Perry : Ark. Annonciateur d’une reformation de son groupe historique, ce second essai solo est beaucoup plus épais et puissant grâce à une instrumentation élargie et une production puissante proche du rendu live. Les huit morceaux assez longs en ressortent délicieusement capiteux.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 31 oct. 2020, 18:10

OZZY OSBOURNE _ Live At Budokan : prendre sa dose de "You're crazy !!!" et de "I Love You All!!!" c'est important. En plus d'être un parfait best of, le line-up qui composait le groupe à l'époque est vraiment exceptionnel.

PARADISE LOST _ Reflection : ben oui quand on hésite entre plusieurs albums d'un même artiste, on prend un best-of...
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 03 nov. 2020, 18:32

Djabah : Danhomé. C’était un groupe Français rassemblant des gens passés par divers groupes comme Hectic Patterns ou Dead Season. L’album, enregistré au Drudenhaus, suit un concept sur la traite négrière avec des chants en langues africaines, sur une musique où Gojira emprunterait le côté tribal d’un Sepultura. Le métier se sent même si la ressemblance avec le groupe Landais, apparemment non voulue par les auteurs, est tout de même pesante. C’est un disque bien court qui n’a pas eu de suites, certains membres étant apparemment repartis dans des univers musicaux assez éloignés.

Carcass : Despicable EP. Quatre nouveaux titres de qualité secondaire pour un groupe de cette importance, et dans le fil de ce qu’ils font depuis la reformation.

Napalm Death : Noise for Music’s Sake. Cette double compilation est incontournable. Le premier disque de best of des albums studio n’apportera rien au vieux fan, à part tout de même un rappel que dès 2003 le parcours du groupe était impressionnant. La seconde quiche reprend du matériel parfois rarissime, parfois important (comme l’EP “Mentally Murdered”).

The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud : A New Soldier Follows the Path of a New King. Un grand classique de la Dark-Folk rituelle dans la flamme bien moyenâgeuse, issu du premier groupe d’Albin Julius avant qu’il ne fonde Der Blutharsch et passe par Death in June. C’est de la bonne musique néomédiévale aux rythmiques martiales avec des vocaux polyglottes, masculins ou féminins, mais très souvent filtrés, pour des morceaux sans titres. Oppressant et confortable, assez indiqué pour le confinement dans les premiers frimas.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 07 nov. 2020, 23:50

MetallicA : S&M 2. C’est vrai que j’aborde avec un mauvais a priori car je n’aime guère la mode des remake - comme au cinéma - qui démontrent bien la perte du goût du risque, la limitation contemporaine de la créativité chez les gros qui refont ce qui a marché par peur de perdre de l’argent. Le bilan est mitigé. Dans l’ensemble la recomposition est clairement plus contemporaine, s’éloignant des somptuosités wagnériennes de Michael Kamen pour une recherche plus expérimentale à la Bernstein. Cependant, sur les titres déjà mis en symphonie, les orchestrations repompent plus d’une fois celles du premier essai, ou sont moins convaincantes quand elles s’en écartent, ce qui donne de vraies longueurs en plus d’une communication bavarde. Les titres nouveaux dans l’exercice sont quasiment tous postérieurs à S&M “1”. Ils attirent mieux l’attention, avec quelques vraies réussites rejointes par les reprises de classique russe ou celle de “Pulling Teeth”. Il aurait fallu plus tirer vers ça quitte à rayer encore plus de gros classiques déjà transformés en 1999 et assumer encore mieux que ce n’est pas un live ordinaire. Il faut que je me pose un moment pour voir le dvd, quand même.

Benighted : Psychose. J’aurais dû les revoir ces jours-ci s’il n’y avait pas eu la peste. Le public oublie généralement les deux premiers albums des Stéphanois, considérant que le groupe n’a vraiment explosé qu’avec “Icon” et qu’”ICP” n’a été découvert par la grande majorité des fans que grâce à sa réédition. Ainsi cette première période Black-Death-à moitié francophone sombre dans l’oubli. S’ils étaient restés dans cette voie, ils n’auraient certainement pas pu percer comme ils l’ont fait en s’accrochant au regain du Death brutal dans la première décennie du millénaire. Aujourd’hui ça passe mieux, on peut y trouver de bons moments ou avoir des surprises malgré une production désuète. La pochette était de Jean-Pascal Fournier...

Klinik : Black Leather. Trois derniers titres inédits compilés avec des maxis, pour faire une sorte de best of au moment où Dirk Ivens quittait le groupe. Il y en aura d’autres. C’était vraiment un projet à part dans un genre chéri mais tout de même engoncé dans ses clichés.

Superjoint Ritual : A Lethal Dose of American Hatred. Dans la pure continuité Punk/Hardcore-Metallisé du premier, il reproduit une certaine ambiance que je n’ai pas vraiment retrouvé dans les projets postérieurs du père Anselmo. Il avait une bonne équipe, aussi.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 11 nov. 2020, 20:40

Cerebral Bore : Maniacal Miscreation. L’unique album de ce groupe écossais qui avait une beugleuse Néerlandaise. Ayant obtenu son petit succès justifié dans le microcosme du Death brutal, ce disque avait contribué à lancer le growl féminin au-delà du style plus mélodique d’Arch Enemy. Depuis, plus rien.

Cult of Youth : Love will Prevail. Venant de New York, de la Dark-Folk boostée au Rock, plutôt Post-Punk, à dose sage. Je ne connaissais pas du tout, ça peut intéresser des fans du style.

Napalm Death : Leaders not Followers 2. Une compilation assez jouissive et pédagogique, qui peut même améliorer certains titres alors même que tous viennent sonner un peu pareil, ce qu’on ne pourrait dire du “Garage Inc.” de MetallicA par exemple. Signe peut-être qu’il y a unité dans l’UG qu’on ne trouve pas dans les styles mieux exposés.

Breach the Void : The Monochromatic Era. Ce groupe avait été fondé par un ex-Sybreed. On retrouve un Cyber Metal à base Death mélodique, très proche de son ancienne formation mais tirant sensiblement vers le “Mélodeath” Scandinave. Ils avaient fait un peu de promotion et engagé des remplaçants à ceux qui ne voulaient pas aller plus loin, mais n’ont pas réussi à atteindre le stade du deuxième album.

The Young Gods : Data Mirage Tangram. On reste en Suisse romande mais on change de canton avec ce chef-d'œuvre récent. Ils nous ont ramené aux temps les plus audacieux, ceux de l’Industriel psychédélique, sans concession au Rock, pour un disque sobre mais épais et captivant, leur meilleur depuis des lustres dans une discographie que je ne qualifierais pas exactement de faible pour autant… Longue vie encore aux Jeunes Dieux !
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 15 nov. 2020, 14:53

HELLHAMMER Demon Entrails surtout pour la démo Satanic Rites parce que le deuxième CD est beaucoup plus difficile à écouter... même si cela témoigne d'une époque
LOST BREED Bow Down une compilation de titres enregistrés entre 1995 et 2000, un bon Stoner Doom qui me rappelle Orange Goblin ou The Obsessed.
MY DYING BRIDE Turn Loose The Swans ce classique indémodable du Gothic Doom Death Metal so british !
TIAMAT Skeleton Skeletron je sais qu'il ne fait pas partie des classiques du groupe mais j'aime vraiment beaucoup ce qu'il y propose. Un très bon Gothic Metal
MY DYING BRIDE 34.788%... Complete hautement controversé cet album renferme tout de même de très bons titres. Peut-être est-ce plus la production qui tranche avec le reste de la discographie de ce groupe.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 18 nov. 2020, 16:51

Detachments : The Flowers that Fell. Un single des débuts, encore timide mais éveillant l’attention des fans de Post-Punk légère mais triste (à la vieux New Order évidemment). Et le jour où tu le ressors, Bandcamp t’informe d’un nouveau morceau après des années de silence.

Kronos : Arisen New Era. Après une pause longuette et un changement de chanteur, cet album qui sera finalement le dernier est marqué par le passage chez Unique Leader. On leur a beaucoup reproché d’y avoir perdu leur grain propre pour rendre du Death brutallo-technique semblable à tant d’autres groupes du même label. Ce n’est pas faux, mais il y a aussi des clients du style qui ne sont pas forcément autant critiques.

Chimaira : Pass Out of Existence. Je me doutais qu’avec un premier album de ce niveau ils iraient loin. Certes pas complètement parfait, un peu vert, il était bourré d’idées dans un style déjà élargi par les synthés mais cohérent, porté par une agressivité maîtrisée, à la charnière du Thrashcore finissant, du Néo Metal alors en pleine forme tandis que le MetalCore n’était pas encore installé.

The Klinik. Une compilation des premiers essais, sur Antler-Subway, très bien faite bien qu’aucun titre ne soit rare. On sent que le style est alors plus Indus, expérimental, avec les tâtonnements qui font la saveur des débuts.

Un parcours des projets de Mike Patton, sous influence de l’actualité. Faith No More a eu une grande importance dans mon virage vers le Metal jadis. Je ne suis pas resté fan de ses mille et un projets par la suite, tout au plus une légère dilection pour Fantômas et Dead Cross, mais j’ai conservé un très grand respect pour une œuvre colossale.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 22 nov. 2020, 19:38

Superjoint : Caught Up in the Gears of Application. Pas de changements pour cette résurrection sous un nom simplifié et un personnel remanié. Il n'apporte qu'une couche de plus à ce qui existait déjà, ce pourquoi je l'ai peu honoré finalement.

Bleedskin : Blood Reign. Il ne faut pas attendre un Death original mais efficace, dans le sanglant sillage de Cannibal période Corpsegrinder ou Dying Fetus, avec une beugleuse au growl. Au moins ils marquent d'entrée leur propre intention à tous ceux qui voudront les comparer à Aborted. Il paraît qu'un guitariste est parti juste après ce frais premier album, je souhaite que ça ne brise le potentiel qui se décèle de cette bonne autoproduction.

Napalm Death : The Code is Red… Long Live the Code. Il y a une brochette d’invités et un titre final Indus sobre à la façon des Swans, pour une copie lourde de colère, dont le titre est on ne peut mieux actuel.

Une séance avec des chanteuses artistes comme fond musical de travail, un plan calme mais pas trop mon terrain habituel. On ne présente plus Björk, qui est toujours restée dans le fond de la bande-son pour ma génération et ce au-delà des quelques tubes taillés pour la promotion. L’Argentine Juana Molina, ancienne starlette de télé célèbre dans son pays reconvertie au grand dam de tout le monde dans la Pop-Folk Electro Arty en castillan, peut brancher les fans de Néofolk douce à la Current 93 ou Coil. Emily Jane White est plus classique dans un style carrément Darkfolk, et entretient la passerelle entre la tradition du genre et un public plus large de sa génération.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 28 nov. 2020, 22:54

Les deux EPs et l’album d’Aepoch. Le Death technique n’étant plus autant vendeur ces oeuvres restent en autoproduction mais exigeraient l’attention des amateurs de Death et Obscura. C’est mélodique mais encore agressif, avec une basse audible. Canadien anglophone, le groupe se démarque de l’évolution récente néo-classique ou djenty de la scène québécoise, se rapprochant tout de même de confrères francophones plus bourrins (Deviant Process ou Neuraxis) en passe d’être oubliés.

Detachments. L’unique véritable album à ce jour, création la plus aboutie, offrant une version marquante de ce qu’aurait été un Joy Division/New Order encore plus axé sur les synthés mais se gardant de tomber dans la House. Il m’avait bien botté à sa sortie mais à cette époque le renouveau du Post-Punk était fondé sur les guitares et il n’a pas eu l’intérêt qu’il méritait malgré le parrainage de Peter Hook.

Amen-Ra : Messes I et V. En acquérant le mini de Living Gate cela m’a fait repenser à ce groupe dont deux membres viennent de l’église de Ra. Arrivés plus tard parmi les cardinaux du HC Sludge apocalyptique, je me suis moins intéressé aux Belges malgré leur apport spirituel qui va si bien à ce genre. Je préfère néanmoins le courant voisin ancré dans le Death Metal (l’église d’Ulcerate), on ne se refait pas, mais en concert ce style marche bien, d’ailleurs ils annoncent déjà une tournée dans le monde à venir.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 02 déc. 2020, 15:50

Verdun : Astral Sabbath. Un an déjà. J’ai vu Verdun si souvent que cela fait drôle d’entendre ce Sludge Doom inspiré par le Drone dans mon appartement. Le chant crié et réverbéré se détache mieux dans ces conditions mais l’album est massif, plus sombre que le précédent selon mes souvenirs.

Klinik : States. Troisième compilation, focalisée sur la période EBM avec Dirk Ivens, agrémentée de deux titres rares. L’apport de cette formation à ce genre musical le mérite bien.

Coroner : Death Cult. La démo commençant la carrière, mise en boîte par Tom G. Warrior, qui met encore à l’amende 99 % des débutants. Il y a peu de novices qui maîtrisent déjà ce niveau en arrivant, et encore moins à cette époque. Le style des deux premiers albums est déjà parfaitement en place, avec l’usage d’un sample qui annonce aussi un gimmick développé plus tard dans la période expérimentale.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Shaman Glower
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2020, 14:31

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Shaman Glower » 07 déc. 2020, 12:02

Le dernier Mr Bungle "The Raging Wrath of the Easter Bunny Demo", qui n'a rien avoir quasiment avec le Mr Bungle qui part dans tous les sens sur les albums précédents. Ils sont revenus à leur racines thrash en réenregistrant leur première démo, avec Dave Lombardo à la batterie et Scott Ian à la guitare. Mike Patton ne fait pas le crooner, et beugle comme jamais tout le long du disque !
Un gros défouloir old school, à la S.O.D / Slayer avec une touche hardcore.

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 07 déc. 2020, 15:08

Griftegård [Doom Metal; Suède] > Solemn • Sacred • Severe : ce groupe avait vraiment un truc à part.
Helmet [Alternative Post-Hardcore; Etats-Unis] > Size Matters : c'est le dernier album du groupe que j'ai acheté, disons qu'il est sympa de temps en temps.
Clan Of Xymox [Darkwave; Pays-Bas] > Notes From The Underground : cet album marquera la fin pour de la période intéressante de ce groupe culte... avant qu'il ne revienne avec Days Of Black (2017) plutôt réussi et surtout le petit dernier Spider On The Wall (2020).
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 08 déc. 2020, 17:27

Mizar : Svjat Dreams. La découverte improbable. C’est un groupe ex-yougoslave qui avait eu un gros succès populaire avant que le pays n’explose, avec un Rock Gothique chanté en Macédonien sous forte influence du Folk balkanique et de la musique liturgique slavonne (le résultat est pourtant bien différent de Batushka ou Kusturica). Apparemment ils sont revenus plus tard, quand la Macédoine est devenue indépendante. C’est exotique pour nos oreilles d’occidentaux et ça rafraîchit les bases du genre.

Chimaira : The Impossibility of Reason. Pour moi c’est le dernier grand chef-d’oeuvre du Power Thrash, sur le même pied que les classiques de PanterA, Machine Head ou Prong, en plus moderne puisqu’on était déjà en 2003 et que le MetalCore commençait à se répandre. Le groupe avait gagné en puissance, en groove, et son inspiration agressive fera encore bien mal pendant longtemps encore.

Soft Kill : Dead Kids, RIP City. À force de produire tout le temps, il y a fatalement des creux dans l’inspiration. Tout en restant dans des tons moins mélancoliques qu’avant depuis “Savior”, Tobias Grave a cette fois délaissé les guitares (bien présentes sur ce précédent album que pour ma part j’aime beaucoup en fin de compte) pour de nouveaux morceaux plus aériens. On pense à un sous-“Disintegration” et parfois à Arcade Fire, avant de finir sur un titre au chant accompagné quasi uniquement par une guitare sèche. Un ou deux titres me semblent franchement foirés au-delà de cette saveur molle et allégée. Mais je ne m’en fais pas encore pour l’avenir, “Choke” m’avait déjà un peu déçu en son temps et avec eux, il y aura certainement d’ici l’été, un single inédit, puis un EP, puis les rehearsals de l’album...

Detachments : Fade, Endgame. Un EP et un mini sympathiques mais inégaux, sentant parfois la composition inachevée, conséquence de l’évolution définitive en projet personnel de Bastien Marshal entouré de musiciens de sessions interchangeables.

Napalm Death : Smear Campaign. Ils avaient fait peur en annonçant la participation d'Anneke van Giesbergen, mais sa contribution est pertinente. Je me souvenais bien de ce disque, sans autre grande nouveauté mais confirmant déjà une énergique longévité.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 12 déc. 2020, 18:44

journée Deep Purple, avec Burn, machine head et the house of blue light
Je n'ai jamais beaucoup écouté le groupe, mais actuellement je repasse ces albums assez souvent et je les apprécie de plus en plus. Surtout Burn qui reste mon préféré et pourtant il est resté longtemps dans ma discothèque à prendre la poussière.
Peut être un effet de l'âge....


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us