• metalnews.fr

Acquisitions Récentes

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Arioch91 » 21 oct. 2022, 20:03

45 !

Force of Hell - Better be Dead.

Du Thrash tchèque sans concession. Brutal !

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 28 oct. 2022, 12:18

The Chameleons : Edge Sessions (Live from the Edge). Comme d’autres formations de cette époque, le groupe - ou ce qu’il en reste - se contente de tourner (de moins en moins) et pondre de temps en temps un live plus ou moins confidentiel afin de capitaliser sur un répertoire assez concis mais marquant. Celui-ci est sorti sur un gros label (Metropolis), ce qui entraîne plus d’attention.

Morgue : Lowest Depths of Misery. Après le départ du batteur historique, les membres restants se sont avoués qu’ils n’étaient pas satisfaits de ce qu’il rendait. Ils l’ont entièrement réenregistré et republié sous un autre nom et une autre pochette (de Paolo Girardi, quand même), mais en gardant les mêmes titres dans le même ordre. C’est un peu absurde d’aller commander en Pologne un produit conçu dans la région mais même dans l’UG les circuits de distribution sont imparfaits par nature.

Psycroptic : Divine Council. Enfin ! Je l’avais d’abord commandé chez un gros distributeur français au moment de sa sortie cet été, et après des semaines on m’a écrit que c’était indisponible ! Alors je me suis directement adressé au label, dont le siège européen est situé en Angleterre. Il y a eu 10 pions de douane à régler à la Poste mais au moins c’est arrivé.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 01 nov. 2022, 20:24

Fear Factory : Recoded. Comme depuis très longtemps avec ce groupe j’ai un niveau d’attente assez bas, surtout que ce ne sont que des remixes. Mais parfois ça redécolle le temps d’un titre, ou plusieurs. Je n’ai plus trop de sorties attendues à l’horizon maintenant, ça va faire du bien car je commençais à avoir du mal à digérer au fil des derniers mois.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 20 nov. 2022, 22:22

De menus achats en digital via bandcamp :

Harvested. Le mini inaugural d’un jeune groupe Ontarien de Death technique.

Clan of Xymox : Peel Sessions. Je ne l’ai jamais croisé en format physique mais le label Dark Entries l’a réédité sous ce format.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 06 déc. 2022, 14:23

Pour ma part, j'ai une version vinyle parue en 2020 ou 2021 je ne sais plus. J'aime beaucoup ces versions Peel Sessions des débuts du groupe.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 07 déc. 2022, 21:37

Il doit s'agir de la même. Je n'achète pas de vinyle et discogs confirme que cette réédition a été publiée en LP et en fichiers. C'est bien utile, discogs.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 23 déc. 2022, 17:19

The Foreign Resort : New Frontiers.
The Foreign Resort : Scattered & Buried.

C’est l’effet du beau concert de Cure le mois dernier et du divorce dans les larmes avec Soft Kill. J’ai repensé à ce groupe de Post-Punk Danois que j’avais découvert pendant le premier confinement et qui avait tourné en France juste avant. Il a déjà une discographie conséquente mais je ne connaissais pas du tout. Ca m’avait plu, puis j’avais un peu oublié avec la reprise de l’activité du printemps 2020… J’y ai repensé, j’ai réessayé et ma foi, ça pourrait nous consoler. La livraison vient de Chemnitz en Saxe, l’un des membres a dû émigrer.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 28 déc. 2022, 23:38

IRON MAIDEN _ From Mexico City : un pirate en vinyl de la période Fear Of The Dark, parfaitement inutile étant donné qu'il y a 3 albums live retraçant cette période mais que voulez-vous j'en ai aucun en LP.... et puis en bon collectionneur, un pirate à la qualité sonore très bonne en Clear LP à 18€ bon ben j'ai craqué dans le magasin. Bien entendu, le concert de Mexico City du 2 octobre (ils ont aussi joué la veille au même endroit mais d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le son vient de la deuxième soirée) n'est pas complet mais c'est ma petite folie, le petit plaisir que tu te fais dans le magasin et que tu ne ferais certainement pas devant un ordinateur, voilà pourquoi les disquaires sont essentiels !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 13 janv. 2023, 20:51

The Foreign Resort : L’EP éponyme et The Rabbit Hole (aussi EP). Le groupe aime bien ce format et je complète peu à peu la discographie après les avoir récemment redécouverts.

The Foreign Resort : Outnumbered. Il a mis des semaines à arriver. Ils ont signé sur un label Américain exclusivement, si vous voulez un format physique il faut être patient.

Obituary : Dying of Everything. Un nouvel Obituary n’a pas la même importance qu’il y a trente ans, mais suscite plus d’espérance qu’il y a douze ans.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 18 janv. 2023, 21:36

Gouge : Beyond Death. Typiquement la pépite de plus en plus enfouie au fil du temps (bientôt huit ans), projet parallèle non poussé de musiciens dispersés dans le Heavy Speed et le Thrash Black. Mais elle était encore en stock physique chez Season of Mist.

Dormant Ordeal : We Had It Coming. En signe palpable de son essor, le groupe réédite enfin au format physique son deuxième album de 2016 chez SelfMadeGod, à peu près un an après la publication du troisième. J’avais gravé la version numérique, mais c’est mieux d’avoir un digipack. En plus, ils viennent d’achever une tournée prestigieuse chez eux en Pologne avec Decapitated et Belzebong. Pourvu que ça dure !
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Arioch91 » 26 janv. 2023, 19:43

Mes premiers achats de l'année :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 28 janv. 2023, 10:27

OPHIS _ Spew Forth Odium : enfin rattrapé mon retard, quel album, ce groupe est vraiment excellent, toujours la perfection avec eux !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 28 janv. 2023, 13:54

Atrae Bilis : Divinihility. Le premier mini de ce groupe Canadien Anglophone, devenu assez culte dans l’underground et réédité dans un digi rutilant. Il est arrivé classiquement par la poste canadienne, plus vite et à moindre coût que si je l’avais pris auprès du label Transcending Obscurity.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 20 févr. 2023, 12:47

Mithridatum : Harrowing. De Willowtip, le nouveau projet d’anciens membres de The Faceless dont j’avais beaucoup apprécié la première tentative de Death brutal-technique plus classique nommée Abhorrent. Le paquet a voyagé des Etats-Unis vers la Suisse avant d’arriver, bizarre. Mais maintenant je m’habitue à devoir payer des droits de douane en plus (ce qui en dit long sur l’état réel de la promesse de la mondialisation sans frontières… bref).

The Foreign Resort : The American Dream EP. Envoyé directement par le merch’ du groupe depuis sa base allemande, comme l’autre fois.

The Foreign Resort : Offshore. N’étant pas disponible autrement, j’ai acheté ce premier album en numérique avant de le graver. Y’a certes un avantage quant au prix…
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 02 mars 2023, 11:40

Siege of Power : This is Tomorrow. Vous savez, c’est le groupe d’ex-Hail of Bullets et Asphyx avec Chris Reifert d’Autopsy. Le souvenir du premier suffit à me convaincre de poursuivre la collection les yeux fermés.

Kohnerah : Ominous Ubiquitous. Les frais de port étaient élevés mais il est arrivé de Kansas City en un rien de temps. Alors que d’autres commandes plus anciennes se font toujours attendre.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 15 mars 2023, 20:44

Autopsie d’une ombre : S/T. Via bandcamp, directement auprès de l’artiste. Comme il vit dans le département voisin, ça n’a pas pris longtemps. Narbonne ayant été ma deuxième ville d’attache pendant plus de la moitié de ma vie (allez Racing !), ça me fait quelque chose d’apprécier le travail d’un compatriote. J’avais découvert juste avant le premier confinement de 2020, comme The Foreign Resort d’ailleurs, et tout ce qui s’est passé entretemps m’avait fait oublier ce que j’aurais dû approfondir dans un contexte normal. Les dégâts du confinement, c’est aussi ça.

The Foreign Resort : Outremixed. Un disque de remixes du dernier album studio. On va considérer ma disco’ du groupe pour complète pour le moment.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 24 mars 2023, 19:17

Du pas du tout Metal (mais du sombre) :

Autopsie d’une ombre : Alive Somewhere. L’album, arrivé de son label tout là-bas dans l’Artois… Pour acheter l'œuvre d’un groupe local, il faut parfois aller loin (et encore, c’est pas mon pire exemple).

Depeche Mode : Memento Mori. À la Fnac, car y’a presque plus aucun autre disquaire en ville qui a les nouveautés. Je n’en attends pas beaucoup, mais vu ce qui précède qu’on ne vienne pas me dire que je ferais mieux de soutenir ce qui se fait actuellement au lieu de paumer mon pognon à sponsoriser par ignorance des vieilleries dépassées.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 22 avr. 2023, 12:28

MetallicA : 72 Seasons. Oui. Entre le Depeche Mode, la dernière place de concert que j’ai réservée et ça, nous sommes en 1985. Après, ce fluo massif passe mal… et il y a eu tellement d’avant-premières qu’on a plus que l’impression de déjà le connaître.

Disowning : Human Cattle. Par Season of Mist. La distro’ du label Marseillais est mon plus gros pourvoyeur depuis des années. Michael Berberian est une grande gueule bien de chez lui, assez entier mais assumant ses choix. C’est surtout un entrepreneur brillant dont l’intelligence se sent dès qu’on l’écoute quelques minutes, même si je suis parfois en désaccord avec ses jugements. Nous avons de la chance qu’il ait voulu développer son talent dans sa passion.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 05 mai 2023, 12:43

L’intégrale de Type-O-Negative. Précisément, le coffret pondu par Roadrunner et “Dead Again” à part, qui est sorti postérieurement. Ce n’est pas rien, comme réacquisition : en fait, j’ai entendu du Type-O pendant les intermèdes d’un concert il y a quelques jours et ça m’a donné l’impulsion manquante pour revenir sur de très longues années de séparation, au bout d’un remords croissant.
Type-O fait partie des premiers groupes de Metal que j’ai écouté, au milieu des années 90, quand ils représentaient quelque chose de très innovant. Puis, j’avais revendu quand je suis entré ensuite dans cette période de quelques années où je n’ai plus écouté que du Death Metal sous diverses formes. J’ai sans doute eu tort de ne pas y revenir quand je me suis rouvert à d’autres horizons pourtant peu lointains. Et c’est un peu plié maintenant pour les voir en live en ce bas monde…
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 17 mai 2023, 20:37

The Sisterhood : Gift. Il vient d’être réédité, et on le trouve en magasin. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, l’histoire est trop belle : En quittant les Sisters avec fracas en 1986, Craig Adams et Wayne Hussey voulaient fonder un groupe en reprenant le nom d’un fan club de leur ancienne formation. Mais Andrew Eldritch brisa ce projet - pour le moins offensif - en sortant plus rapidement cet album minime et bâclé sous le même nom. Les partants choisirent donc de s’appeler The Mission, à défaut.

Akurion : Come Forth to Me. Le premier album du groupe rassemblant des anciens de Cryptopsy et de Neuraxis. Encore un truc que j’ai lamentablement oublié pendant les confinements, et maintenant il n’y a plus que le format numérique de disponible. Avec le recul, je pense que la pression que j’avais au boulot pendant ce premier semestre 2020, parallèlement aux restrictions, est aussi pour beaucoup dans ces multiples omissions que j’ai rattrapé récemment.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 31 mai 2023, 22:29

Zanias : Chrysalis. Le nouvel album, arrivé depuis son label Berlinois, inspiré par les divers événements qui lui sont arrivés depuis le précédent. Je n’ai pas trop pris le temps d’écouter les extraits promotionnels, je sais qu’il est assez critiqué par certains pour la nouvelle direction prise. De toute façon, elle en changera encore sans doute au prochain.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 27 juin 2023, 11:48

Spinebreaker : Ice Grave. C’est un projet parallèle de membres de Gulch. C’est surtout le second album qui vient de sortir qui m’a percuté, mais le ci-nommé premier est disponible à télécharger sur bandcamp. Alors je l’ai gravé.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 10 juil. 2023, 14:24

Monaco : Music for Pleasure.
Monaco : s/t.

On s’intéresse au deuxième projet de Peter Hook, qui l’occupa pendant la longue deuxième période de hiatus de New Order de 94 à 98. Ce sera bien pour avaler des kilomètres d’autoroute cet été. Par le site de la fnac, l’un était à prix donné et l’autre notablement plus cher, cela fait une moyenne acceptable.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 07 août 2023, 22:57

Bad Lieutenant : Never Cry Another Tear. Lors d’une nouvelle pause forcée de New Order avec le conflit final avec Peter Hook qui avait éclaté en cours, Bernard Sumner lança ce projet avec le claviériste qui avait remplacé Gillian Gilbert et le bassiste qui allait substituer Hookie. C’est l’unique album à ce jour. Je l’ai trouvé en occasion tellement peu cher que c’est en fait un exemplaire de médiathèque revendu…
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 12 août 2023, 20:47

MÖTLEY CRÜE - Girls Girls Girls _ CD version originale sans les titres bonus qui ne m'intéressent pas. Ça dégouline de guimauve de partout mais c'est mon petit plaisir coupable, il me fallait l'original
AGE OF THE WOLF - A Pilgrimage To Nowhere _ une sortie Sleeping Church Records qui mêle astucieusement Sludge, Stoner et Doom Metal avec une dose de Post-Alternative bien subtile et qui donne un charme fou à ce deuxième album du groupe du Costa Rica. Et la pochette est juste magnifique !
ROTTEN TOMB - Visions Of A Dismal Fate _ CD Doom Death Metal sorti chez Nuclear War Now! Productions. C'est sale, cradingue, ça pue la mort, j'adore !
VENOM - Black Metal _ CD pareil que pour MÖTLEY CRÜE, il me fallait une version sans les titres bonus qui ne m'intéressent pas. J'ai très longtemps zappé VENOM car je ne comprenais pas bien où ils voulaient en venir, lorsque j'ai commencé à écouter du Metal, ils étaient has-been, et cette image est restée dans ma tête jusqu'à il y a peu ou j'ai redonné une chance à VENOM et avec raison. Pareil pour HELLHAMMER d'ailleurs.
BIOHAZARD - New World Disorder _ Pas le meilleur album des Américains mais il se tient bien, il est efficace et ne fait pas tâche à côté des autres albums du groupe que j'ai
GURU - Nova Lvx _ Autre sortie de Sleeping Church Records. Groupe français de Black Doom Metal absolument dantesque, l'album de l'année pour moi pour l'instant. Incroyable d'émotion et de violence. Absolument parfait.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 27 août 2023, 19:02

Kill Division : Peace Through Tyranny.
Kill Division : The Thoughts and Prayers EP.
Ils sont vite arrivés une fois partis du label, mais il s’est passé six semaines entre ma commande et l’expédition. De passage en ville pendant mes congés je suis allé les retirer à la Poste. Le guichetier m’a demandé qu’est-ce que je pouvais bien avoir commandé en Pologne, ça pourrait faire le début d’une nouvelle à la Stephen King.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 03 oct. 2023, 21:46

Spinebreaker : Cavern of Inoculated Cognition. J’avais fini par oublier que j’avais commandé cet EP directement au label américain, via bandcamp, il y a trois mois et demi. Il a fait trois fois l’aller-retour entre Oakland et Roissy sans passer la douane (!!!!) et j’ai fini par télécharger et graver, je ne l’attends plus. J’y vois un bon petit exemple de la crise du commerce international, à vue d’homme…

Les quatre albums de Vile. Je pensais que le groupe avait arrêté depuis un bail, et j’ai vu qu’ils avaient tourné en Europe cet été (dont une date dans le Nord). Comme je suis frustré d’attendre une commande de nouveautés Death Metal qui ne part pas et que j’ai fait du ménage dans ce rayon de ma discothèque, j’ai réparé cette lacune en partie causée par la difficulté à trouver leurs albums physiques dans le temps. Ils n’ont pas été réédités, mais ils les ont mis sur bandcamp. Ce site a vraiment facilité ma vie musicale ces dernières années.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 10 oct. 2023, 13:02

Disentomb : The Decaying Light. Par Amazon, arrivé très rapidement de quelque part en Allemagne.

Cryptopsy : As Gomorrah Burns. Par la FNAC, puisque Nuclear Blast ne livrait pas Season of Mist. Enfin !

Disentomb : Misery.
Dying Fetus : Make Them Beg for Death.
Grand Cadaver : Deities of Deathlike Sleep.
Par Season of Mist donc, avec du retard mais la modification a permis de débloquer cette commande.

Cela fait beaucoup de choses à écouter, c’est une saison chargée.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Arioch91 » 24 oct. 2023, 19:32

Mes achats de l'année. Tout en dématérialisé.

A Conscious Creation from the Isolated Domain (Phase I), de The Chasm
ABJECT OFFERINGS, de MERCYLESS
Beyond Any Human Conception Of Knowledge..., de Hexecutor
CANNIBAL DEATH GODS 2, de Slasher Dave
COLOURED FUNERAL, de MERCYLESS
Cannibal Death Gods, de Slasher Dave
Grand Currents, de Hammerhedd
Jean Pierre Louveton - 1994 / 2024
L'Idiophone, de Forever Pavot
Music For The Unholy par R.I.P.
PATHETIC DIVINITY, de MERCYLESS
Poison,Lust and Damnation, de Hexecutor
SOVEREIGN EVIL, de MERCYLESS
THE MOTHER OF ALL PLAGUES, de MERCYLESS
The Church of the Sublime Parade, de !GeRald!
The Lost Tapes, de !GeRald!
The Scars of a Lost Reflective Shadow, de The Chasm
UNHOLY BLACK SPLENDOR, de MERCYLESS
War of the Worlds, de Insensate Machine

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Arioch91 » 29 oct. 2023, 13:32

19 +2 = 21 !

Dead as​ Fuck (live) par Autopsy
Queen Of The Night par XenotronE

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Arioch91 » 01 nov. 2023, 10:46

21 + 5 = 26 !

Dark Parade par Cirith Ungol
Live: The Eastern Forces of Evil 2022 par Sigh
Ashes, Organs, Blood and Crypts par Autopsy
The Shadow Inside par Sadus
Exogalactic par Xoth

(faut que je me calme)

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Arioch91 » 01 nov. 2023, 19:46

Rhahhhhhhhhhhh !!!

Pas pu résister...

27 !

ReFocus, par Cynic

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 08 nov. 2023, 20:26

Il y avait bien des sorties pour cette Toussaint alors que je n’ai pas encore digéré mes précédents achats :

Strigoï : Bathed in a Black Sun EP. Pris directement à son label Season of Mist.

Sang Froid : All Nighter. Pris directement à son label Frozen Recs, qui ajoute un mystérieux bonus avec…

Obscura : A Celebration I - Live in North America.
Suffocation : Hymns from the Apocrypha.
Commandés via la FNAC. Il semble que SoM a des petits problèmes d’approvisionnement avec Nuclear Blast, alors j’ai préféré contourner.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Arioch91 » 15 nov. 2023, 19:36

28 !

Le Chant Noir - Ars Arcanvm Vodvm

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Arioch91 » 16 nov. 2023, 19:54

30 ! Punaise...

Cosmic Jaguar - The Legacy of the Aztecs
Cosmic Jaguar - The Order of the Jaguar Knights

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 18 nov. 2023, 12:44

Triagone : Sem Papyrus.
Baest : Marie Magdalene EP

Pris au concert la semaine dernière. Entre les nombreux concerts du moment et les sorties qui se bousculent, je crois que je vais me nourrir de pâtes pendant quelque temps (je recommande Canigou, c’est un bon rapport qualité-prix).
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Arioch91 » 10 déc. 2023, 10:42

32 !!!

The Chronicles of Father Robin - The Songs & Tales of Airoea – Book I
The Chronicles of Father Robin - The Songs & Tales of Airoea – Book II

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 14 déc. 2023, 22:11

Orphaned Land : A Heaven You May Create. Il est cruellement ironique que ce live symphonique d’anniversaire en retard soit sorti dans le contexte actuel… Depuis Slayer le 11 septembre 2001, on n’avait pas fait plus amer. Enfin, on va voir ce qui se cache derrière le beau travail de Metastazis.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Arioch91 » 26 déc. 2023, 19:45

36 !!!

Seprevation - Ritual Abuse
Seprevation - Consumed
Seprevation - Echoes of Mercy
Seprevation - Into The Black

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 28 déc. 2023, 16:12

Tomb Mold : The Enduring Spirit. Enfin ! 20 Buckspin a mis plus d’un mois à me l’envoyer après ma commande, mais il est arrivé sans encombre une fois parti. Je l’avais étudié suffisamment pour me faire un avis attentif (et positif) par bandcamp dans l’intervalle, n’empêche que pour moi rien ne remplacera la copie physique.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 14 janv. 2024, 22:02

Domination Campaign : A Storm of Steel. Premier achat de 2024 avec ce second album du projet parallèle à Psycroptic. Cette fois, Prosthetic Records a limité le format physique au vinyle. Mais moi, comme d’habitude, je grave mon téléchargement.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Simony » 20 janv. 2024, 10:56

KILLING JOKE - Fire Dances
NEW MODEL ARMY - Impurity

Rattrapage de deux albums énormes que je ne possédais pas encore au format physique
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar Arioch91 » 21 janv. 2024, 20:12

1ère acquisition de l'année et je l'attends avec impatience !

Image

History of a Time to Come + Dreamweaver (le 3ème album, on s'en cogne !), 1 CD live d'un concert à Berlin Est en 90, le même en DVD (mais avec moins de titres), 1 CD de live sessions à la BBC (que je dois avoir déjà sur le CD The Cautionary Tapes mais je suis curieux de savoir), un livret de 26 pages, un poster, le tout dans une boxset à la gloire de mon groupe britannique préféré : Sabbat !

I am happy, bordel !

PS : bon, vu que tout le monde ici (enfin, les 2-3 personnes qui postent) parle dans son coin sans se soucier de ce que disent les autres, ça n'intéressera que moi mais c'est pas grave !

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 26 janv. 2024, 12:37

Mais si, on regarde ce qu'achète les autres ! 8-)

Keluar : Keluar. Cette compilation des deux minis albums du groupe avait été l'œuvre du label français Desire Records, aujourd’hui disparu (j’avais un autre truc de chez eux y’a longtemps, je crois bien…). Le groupe l’a mise sur son bandcamp, à défaut d’avoir une version physique désormais introuvable.

Keluar : Panguna. Cet EP digital est venu après et reste la dernière collaboration du duo. J’oubliais : Keluar était l’alliance de Jonas Förster de Schwefelgelb et Alison Lewis de Linea Aspera. Lorsque Schwefelgelb était quasiment à l’arrêt à se chercher un nouveau style et que Linea Aspera s’était séparé, les deux ont décidé de travailler ensemble. Quand le premier s’est retrouvé une identité à plein temps et que la seconde est partie à fond sur ses propres projets, les choses se sont arrêtées naturellement.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 16 févr. 2024, 11:29

Damnation : Fátum. J’avais bien aimé le mini de ce groupe encore récent formé de vétérans de la scène Hongroise autour d’un ex-musicien de Thy Catafalque. Le label Roumain me l’a expédié dans un emballage bien serré et efficace. Au fil du temps, j’ai trouvé quelques groupes à mon goût en Europe centrale et orientale.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 27 févr. 2024, 22:14

Whispering Sons : The Great Calm. Il y a toujours de la pression sur un troisième album. À la différence de tous les autres je n’ai pas pris de copie physique par bandcamp mais par la FNAC, cela permettait d’économiser les frais de port. La pochette rappelle le premier Young Gods, à bout de bras.

Tomb Mold : Aperture of Body. C’est un mini trois titres antérieur au dernier album, sorti initialement sur cassette et qui a été enfin mis téléchargeable à prix libre sur bandcamp. Ils ont dû attendre que le support original soit épuisé. À l’époque j’étais passé de la cassette au CD sans aucun remords, je n’en ai pas beaucoup de nostalgie malgré le fait que mes premiers émois sont passés par ce moyen… Mais tenant comme vous le savez au format physique, j’ai gravé cet achat !
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Acquisitions Récentes

Messagepar RBD » 14 mars 2024, 18:56

Skeletal Remains : Fragments of the Ageless. Par Season of Mist. Déjà le cinquième album… Même si leur professionnalisme live souffre d’une froideur gênante à la longue, c’est une valeur sûre qui ne m’a jamais vraiment déçu.

Morost : Devour Thine Light. Les Slovènes sont de retour avec un EP, uniquement sur bandcamp.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us