• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
JTDP
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2016, 11:32

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar JTDP » 21 déc. 2016, 19:12

@Simony et Jus de cadavre : jamais pris le temps de me pencher sur ces deux groupes. Il va falloir que je m'y mette... Quel(s) album(s) me conseilleriez-vous ?

Quant à moi, là tout de suite :
DOT LEGACY - To The Others
Un putain d'album qui mélange tout plein de truc pour un rendu aussi original que fondamentalement rock ! Du lourd !
Plum' de Metal, l'émission radio dédiée à la scène Metal française

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 21 déc. 2016, 19:35

@JTDP : alors si tu parles de MOONSPELL, perso je suis un inconditionnel de Sin/Pecado et son côté Goth Electro, mais Irreligious bien entendu est un classique avec des perles comme "Full Moon Madness", "Opium" et tant d'autres, Butterfly FX pour le côté expérimental. Ensuite pour les albums depuis Darkness & Hope, ils ont tous leur lot de titres excellents avec une préférence pour le dernier, Extinct, dont les refrains sont extrêmement soignés. Darkness & Hope et The Antidote sont peut-être moins immédiats.
En espérant t'avoir donné envie d'en écouter un peu plus.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 22 déc. 2016, 13:14

@ JTDP : Alors pour GRAND MAGUS tout dépend ce que tu aimes le plus : ils ont eu une première période doom (et même quelques relent stoner !) pour celle la "Monument" est bien. Très bien même!
Pour leur seconde période (actuelle en fait...) c'est à dire en Heavy de guerre ultra épique je te conseil justement "Iron Will" ! Mais le paroxysme est atteint sur "Triumph and Power" (2014) qui est limite cliché tellement il est épique. :D
Pour AD HOMINEM pareil différente périodes, "Climax of Hatred" est très brutal / frontal. Les premiers sont moins violents (et beaucoup plus NS aussi...). Mais le meilleur est justement Dictator !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
JTDP
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2016, 11:32

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar JTDP » 22 déc. 2016, 18:54

@Simony : ok ! Voilà qui est très complet, merci ! ;) Le tout est noté ! :)
@Jus : Ok aussi ! Je ne savais pas qu'ils avaient eu une première période doom/stoner ! C'est atypique... Merci pour les recommandations en tout cas, c'est noté itou ! :)
Plum' de Metal, l'émission radio dédiée à la scène Metal française

Avatar de l’utilisateur
Sheb
Messages : 464
Inscription : 31 juil. 2016, 12:14
Localisation : Lille

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Sheb » 22 déc. 2016, 18:56

MELECHESH - The Epigenesis

Monstrueux
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 22 déc. 2016, 23:46

Lamb of God : Je reviens essayer régulièrement, depuis des années, et je n’ai jamais pu accrocher à ce groupe, alors que sur le papier nous devions tant nous aimer ! Les morceaux sont fades et informes. Remarquez que quand j'enchaîne avec Chimaira “The Infection”, le plantage demeure toujours aussi douloureux et incompréhensible.

S.o.D. “Speak English or Die” Mosh ! Plutôt fait pour le live mais cultissime aussi en album.

MetallicA live Rock am Ring 2014, en fond dans mon bureau. J’en ai entendu un certain nombre de lives de Metalloche, et là… quelle claque !

Orphaned Land “All is One". Le dernier état d'une discographie exceptionnelle, avec un DVD intéressant pour mieux rentrer dans l'album qui revient plus vers le versant Prog' sans glisser vers les longueurs de "Mabool". Et Metastazis qui leur a fait une belle pochette sobre et religieuse un peu à contrepied de l'esprit maison. Reste à voir ce qu'ils deviendront sans le jeu de guitare si personnel de Yossi.


The Young Gods, les débuts. Je réécoute beaucoup les Fribourgeois depuis un an ou deux, je comprends que l’album éponyme soit passé comme un OMNI en son temps. C’est un Rock Indus beaucoup plus accessible que ce qui existait ailleurs (parce qu’ils n’avaient pas oublié le terme “Rock” et utilisaient volontiers le français), mais tout de même sans pareil. Il a gardé toute son originalité et sa pertinence aujourd'hui.
Et aussi Elegant Machinery, de la Synth Pop indie Suédoise ultra mélodique et bien de droite !
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 23 déc. 2016, 07:22

Ben moi j'aime beaucoup Mabool, plus que le dernier qui sonne un peu trop "mainstream" à mon goût. Mais Orphaned Land n'a pas sorti de daube dans sa discographie je suis bien d'accord avec toi RBD.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 23 déc. 2016, 16:53

YOUNG AND IN THE WAY - When life comes to death
Le parfait mélange entre Black metal et Hardcore. C'est la mode, tout n'est pas bon mais eux déchirent tout je trouve. Un vrai coté malsain !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
mortne2001
Messages : 28
Inscription : 24 août 2016, 18:34

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar mortne2001 » 23 déc. 2016, 19:20

Le dernier NINE INCH NAILS évidemment, qu'on attend depuis si longtemps! Et qui est évidemment énorme... :mrgreen:
Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 24 déc. 2016, 10:03

ACCEPT - Blood of the Nations

Il est vraiment bon cet album, j'avoue être un peu fatigué de l'ultra-violence musicale ces derniers mois (je ne me suis pas forcément mis pour autant à la variet') et je (re)découvre certains groupes "plus softs" du coup. D'Accept je connais le dernier album en date, "Blind Rage", et je constate qu'il est bâti sur les mêmes bases que cet album de 2010. Il ne reste plus à Nuclear Blast qu'à effectuer un repressage vinyle de "Blood of the Nations" et je serai content. 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 25 déc. 2016, 02:15

Cet aprem en bagnole :

RISE OF THE NORTHSTAR - Welcame

Le truc qui te donne envie de tout bastonner... C'est parfait en bagnole !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 26 déc. 2016, 12:35

BLOODBATH - Grand Morbid Funeral

Énorme album de swedish death metal ! Le son de guitare parfait...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jérém
Messages : 203
Inscription : 23 août 2016, 18:09
Localisation : Lens

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jérém » 28 déc. 2016, 09:46

HEATHEN - Victims Of Deception

Un groupe sous-estimé qui a sorti un album phénoménal en 2010 (The Evolution Of Chaos)!

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 28 déc. 2016, 19:53

Exact Jérémy, groupe absolument énorme et album magnifique que ce The Evolution Of Chaos.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 29 déc. 2016, 02:04

Heathen, le groupe de Heavy Thrash ? Je les ai vus en 2012, c'était pas mal et assez inattendu pour un groupe basé aux États Unis. L'un des guitaristes est même passé chez les Krupps naguère.

Des live de Ministry et Motorhead au Wacken.

Septycal Gorge, “Growing Seeds of Decay”, car c'est la saison du gras. Ex Deo, le projet parallèle de Kataklysm au concept romain : si vous aimez le death sympho avec des riffs ressemblants au groupe d’origine...

Fear Factory “Mechanize”, une fois les critiques du contexte estompées avec le temps (elles n’étaient pas complètement fausses au demeurant), reste un album bien bourrin, efficace. Il aurait peut-être fallu permettre à Hoglan de briller, tout de même...


Hail of Bullets, “Warsaw Rising”, “On Divine Wings”... tout ça a pris du corps avec l’âge, c’est bien bon.

Misery Index “Heirs to Thievery” (le point le moins fort d’une discographie en titane bétonné)
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 31 déc. 2016, 13:11

ACCEPT - Stalingrad

Bien aussi celui-ci, j'aurais jamais cru dire un jour que j'apprécie un album d'Accept tant j'avais l'image d'un autre groupe (et de la scène heavy/power metal (au sens européen du terme) en règle générale, mis à part Iron Maiden forcément).

CANNIBAL CORPSE - A Skeletal Domain

Ca fera trois ans en 2017 qu'il est sorti ce CC, j'imagine que les bouchers de Buffalo vont en sortir un bientôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 01 janv. 2017, 11:27

Première écoute pour cette nouvelle année:

MORTICIAN - Domain of Death

Je ne sais trop pourquoi mais je suis attaché au son du duo new-yorkais, peut-être parce que c'est un des premiers trucs en brutal death/grindcore que j'ai pu découvrir il y a un nombre certain d'années. Et puis rien que pour les magnifiques artworks signés Wes Benscoter, ces albums sont à posséder (du moins en vinyle). C'est limite si le côté musical passe après parce que niveau redondance on fait pas mieux ou presque. Ah ouais et j'aimerais aussi avoir l'origine des samples de films utilisés, simple curiosité, mais j'imagine que c'est pour des histoires de droits qu'ils ne sont jamais cités dans les crédits des albums.
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 03 janv. 2017, 13:27

Superjoint : Caught Up in the Gears of Application. Superjoint fait du Superjoint Ritual, point final. Je n’en attendais pas plus, je suis content et je passe à autre chose. Voir le père Phil travailler durablement avec un bassiste passé par 16 Horsepower - Wovenhand est assez amusant et très bon à savoir pour votre prochaine partie des six degrés de séparation.


Du Megaherz et de l’Eisbrecher. Si ressemblant à la première apparence, et pourtant si loin de l’EBM à guitares. La scène Metal allemande a l’intérêt d’être l’une des mieux affranchies des canons anglo-saxons, mais le résultat n’est pas toujours captivant.

Hail of Bullets : III - The Rommel Chronicles. Sympathique à défaut d’être aussi bon que les précédents. Recruter Dave Ingram est un bon choix pour le chant, même si ça va tirer l’ensemble vers les graves. Sur le plan humain ça devrait passer, même si son satanisme est consternant. C’est sur l’inspiration des textes que ça risque de coincer, et le concept de se lézarder.

Misery Index
: The Killing Gods. Sur ce dernier album, le groupe fait montre d’une maturation inattendue qui explore une facette encore en friche, sans trahir nullement son passé mais en y apportant des ralentissements graves, une froideur sinistre nouvelle. En plus je reste ébahi devant la qualité du travail de Scott Hull, avec des éléments parfois en contradiction directe avec ce qu’il faisait personnellement. Un disque remarquable !

Divers groupes de Death Metal, au hasard des récapitulatifs de fin d’année sur divers sites et blogs, afin de vérifier qu’on n’aurait pas oublié quelque chose. En tout cas le dernier live d’Obituary sorti cet automne remet les idées au clair.

Et autrement du Rock Gothique et du Rock Industriel.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 04 janv. 2017, 18:04

HAIL OF BULLETS - ...Of Frost and War

Rouleau-compresseur. :evil:
Image

elric
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2016, 21:10

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar elric » 04 janv. 2017, 18:31

Sentient Horror - Ungodly Forms - Du death à la suédoise pour résumer le genre sans surprise mais ça s'écoute bien.
Pour les gens curieux on peut écouter l'album sur musicme.com
https://www.youtube.com/watch?v=AybNImQoC14&list=PLzT2_I95TeTUOGsgxYYaHdlQGYMB1wrDJ
Image

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 12 janv. 2017, 19:29

Hé beh, ça écoute du death par ici :) c'est bon ça !

de mon coté hier soir au casque :

BOLZER - Hero
Enorme ! Je ne l'avait pas encore écouté, mais j'avais lu plusieurs chronique, et ça me faisait peur ! "pas assez bourrin" "ils ont perdu quelques choses" etc... Je dis non ! Cet album est excellent ! Mystique, puissant, sombre et lumineux à la fois... Quel groupe encore une fois !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Jefflonger
Messages : 92
Inscription : 08 déc. 2016, 17:35

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jefflonger » 13 janv. 2017, 16:04

Ce matin UNDEAD - false prophecies - pour moi un petit bijou de death old school comme on dit mais avec une touche personnellle. on a l'impression de reconnaître pleins de groupes mais le tout sans plagiat, tout est parfaitement assimilé, bien joué et cette batterie !!!!!

A l'instant un morceau de Memoriam (ex bolt thrower, benediction...)dont l'album sortira en mars, c'est du tout bon, impatient d'en écouter plus

elric
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2016, 21:10

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar elric » 13 janv. 2017, 21:25

Author "Lopun alku" premier album pour ce one man band black metal qui nous vient de Finlande.Du classique qui reste tout de même efficace, de bons même voir de très bons passages (je retrouve du Windir,Angantyr etcc..).Bref pas mal pour un premier essais.
Pour les curieux(ses) l'album en écoute
https://www.youtube.com/watch?v=VuNaG_GU0PM

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 13 janv. 2017, 23:35

SERENADES _ Ionia que je découvre seulement.
Album sorti en 2000 chez Elegy Music. Très intéressant, je n'ai encore pas d'avis arrêté sur cet album.
All is well that ends in hell

elric
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2016, 21:10

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar elric » 14 janv. 2017, 09:47

Fides Inversa - Rite of Inverse Incarnation - 2017 EP
Groupe Italien que j'aime bien surtout le premier album sorti chez Osmose production.
Image
En écoute intégral ici
https://www.youtube.com/watch?v=nQHptBoWJQo&feature=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 14 janv. 2017, 20:35

Colosso : Abrasive Peace. Ce premier album est quasi solo, sauf que Dirk Verbeuren vient battre la mesure. Autoproclamé Death expérimental, il mélange en effet un style assez bourrin aux réminiscences de la scène technique, des riffs lourds et harmoniques avec des passages atmosphériques glaçants.
Le jeu riche et puissant de Verbeuren contribue beaucoup à la violence dégagée comme à la finesse des compos. Car les morceaux sont bons, et à partir de là c’est gagné. En plus, le growl à la Mike di Salvo dégage une sincérité, un feeling pas très commun qui nous met loin de la brutalité automatisée. Le point faible, c’est la production malheureusement indigne qui étouffe l’ensemble. Reste un début bien supérieur au niveau habituel, et un remix Drum & Bass en bonus.

Autrement les deux derniers Chimaira, honteusement ignorés en raison de ce qui avait précédé et que de toute façon quand un groupe a des changements de personnel importants, beaucoup ne veulent plus rien savoir. Surtout si la mode a évolué. Haemorrhage "Morgue Sweet Home", les deux derniers Septycal Gorge, toujours jouissif tout ça ; Weak Aside "The Next Offensive", du gros Death olde scoule bien guerrier.

Les Français merveilleux de Soror Dolorosa dont on se désespère de la suite promise, the Young Gods qui est une autre de ces vieilles connaissances dont l'amour s'est révélé avec l'âge (il ne faut pas se mentir sur ses propres sentiments !), Front 242 dans le grand virage technoïde des 90's, Armaggedon Dildos (aussi de l'EBM culte mais moins connue hors de la scène).
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 15 janv. 2017, 11:18

THE HELLACOPTERS avec High Visibility ... Voila, ca c'est du rock'n roll... chaud bouillant ! Et cette voie...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 15 janv. 2017, 22:59

OPETH - Deliverance

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas écouté cet album, faut dire que j'ai un peu laissé tomber Opeth après "Damnation", qu'au demeurant je trouve très bien. Mais bon "Ghost Reveries" ne m'ayant guère emballé à sa sortie et les avis sur les albums suivants pas toujours très enthousiastes ont eu raison de mon intérêt pour le groupe suédois. Pourtant "Still Life" est passé sur ma platine il y a quelques mois et il fait toujours mouche. Bref je redécouvre "Deliverance", faut dire qu'en 2002 je trouvais le death prog d'Opeth relativement difficile d'accès et 15 ans après ce n'est plus vraiment la même chose. Ce n'est pas de l'easy listening, hein, mais maintenant j'ai plus l'habitude, on dira.
Image

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 16 janv. 2017, 09:50

THANATOS - Global Purification
Death/Thrash de l'autre pays du fromage, efficace !
Stardust we are...

ThirstyAndMiserable
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2017, 01:00
Localisation : Bourgogne

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar ThirstyAndMiserable » 17 janv. 2017, 18:44

Le live des Guns au Ritz en 88. Il bute !
THIRSTY.

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 21 janv. 2017, 00:07

Colosso : Obnoxious. Devenu cette fois un vrai groupe et Dirk Verbeuren n’apparaissant plus, cela reste du Death expérimental où la froideur domine une obscurité présente mais relativement limitée. Le chant naturel, pas très grave, les polyrythmies, quelques effets et intermèdes font plus ouvert, mais on reste plus proche d’Ulcerate (encore eux, fatalement) que de Textures. La production est meilleure. L’album est assez court et laisse positivement sur sa faim.

Djabah “Danhomé”. Des années que je ne l’avais pas ressorti ! pas de suite à leur Death moderne tribal africain, dommage…

Venom “Black Metal”. Je sais tout ce que ma discothèque leur doit, mais je n’ai jamais pris beaucoup de plaisir avec eux… quelle ingratitude !

Bathory : Blood Fire Death. Déjà ça m’a toujours mieux plu.

Et enfin Sepultura Machine Messiah qui est à première vue une excellente surprise. Jens Bogren apporte le son hyper propre et puissant qui leur manquait (délibérément) depuis longtemps.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 21 janv. 2017, 11:13

DEFEATED SANITY - Disposal of the Dead (brutal !) / Dharmata (Technique ! Monstrueux !)
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 26 janv. 2017, 23:33

KREATOR - Gods of Violence

Première écoute, le père Petrozza en a encore sous le pied (même si le style reste le même depuis 15 bonnes années).
Image

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 28 janv. 2017, 11:06

IMMORTAL - Pure Holocaust

Dommage que la prod soit (volontairement?) si pourrie parce que les compos sont très bonnes. Je sais bien qu'en 1993 les blackeux norvégiens étaient plus que jamais trves mais c'est dommage ce mauvais son ça gâche le reste.

IMPALED - Mondo Medicale

Le meilleur album de ces chirurgiens ricains fortement inspirés par le Carcass période "Symphonies of Sickness". Très bon néanmoins.
Image

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 28 janv. 2017, 14:18

KING CRIMSON - Radical Action (To Unseat The Hold of Monkey Mind)
Un live extraordinaire !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 28 janv. 2017, 14:21

Blind a écrit :IMMORTAL - Pure Holocaust

Dommage que la prod soit (volontairement?) si pourrie parce que les compos sont très bonnes. Je sais bien qu'en 1993 les blackeux norvégiens étaient plus que jamais trves mais c'est dommage ce mauvais son ça gâche le reste.


Je vois ce que tu veux dire, mais après 3 écoutes enchainées, les oreilles sont anesthésiées et tu trouves la production excellente :lol:
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 07 févr. 2017, 18:09

IMPALED NAZARENE - Ugra-Karma

Il botte des culs par paquet de 12 cet album!
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 07 févr. 2017, 21:31

Mnemic : Mechanical Spin Phenomena, The Audio Injected Soul. J'aime autant cette période que la suite et le deuxième a très bien vieilli.

Haemorrhage : The Kill Sessions, Apology for Pathology, Haematology, Hospital Carnage. La compile de singles comble mieux les fans que le best of rejoué, la réédition est impeccable... et le dernier vrai album va dans le sens de l'existence de ce fameux syndrome Relapse vivement dénoncé par beaucoup, qui frapperait les groupes confirmés atterrissant sur ce label. Vivement les nouveaux morceaux pour dans très peu de temps.

Death et Mantas : les démos, pour l'Histoire et pour les titres légendaires jamais repris sur album ensuite.

Karmacipher : Necroracle. Une bonne imitation d’Ulcerate. Tellement que j'attends un peu pour y revenir et me faire vraiment un avis. C'est le défaut de ce qui se laisse trop vite identifier.

Lock Up : Hate Breeds Suffering. Il était plus haut question de carnage...

Les trois premiers Opeth enfin. Maintenant que le grand virage a relégué tout ça dans un passé de plus en plus lointain, que l'identité nouvelle d'Opeth est fermement définie et assez consistante en quantité à défaut d'y adhérer, je me demandais si mon regard sur la période que j'ai tant aimé allait s'en trouver altéré. Je ne m'y étais pas remis depuis la sortie de "Sorceress". Et ouf ! Le plaisir des retrouvailles n'est pas gâché. Cela me rappelle les sensations éprouvées avec MetallicA pendant les périodes suivant "Reload" et "St Anger".


Session old-school avec Nitzer Ebb That Total Age, Belief... éreintants, pour équilibrer des lives et remixes de Front 242.

Young Gods : Only Heaven, Second Nature, Music for Artificial Clouds... Accessibles, imprévisibles de l'un à l'autre.

Et les albums des Chameleons que je viens d'acheter, mais que je ne découvre pas vraiment.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 08 févr. 2017, 16:37

Le split EVOKEN/BENEATH THE FROZEN SOIL...Doom (funéraire) du tréfonds des abysses...
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 08 févr. 2017, 19:53

Ah oui bien vu Orpheus Toon j'avais oublié l'existence de ce split du coup je vais me le remettre entre les feuilles de choux.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 11 févr. 2017, 13:28

DESTRÖYER 666 - Unchain the Wolves
IMPALED NAZARENE - Nihil
MORTICIAN - Domain of Death
OVERKILL - The Grinding Wheel

C'est pour quand le retour des émoticônes qui expriment le mood dans lequel nous mettent ces albums que l'on se passent à longueur de temps? Genre celui-ci: Image
Image

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 11 févr. 2017, 14:30

SPAWN OF POSSESSION - Cabinet
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 19 févr. 2017, 23:18

AMON AMARTH - Jomsviking

Passe toujours aussi bien le dernier Amon Amarth. 8)
Image

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 20 févr. 2017, 15:53

CARCASS - Wake Up and Smell the Carcass
Chouette compilation dans un ordre chronologique décroissant...Ou comment cerner à la fois l'évolution musicale du groupe et ses fondamentaux.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 21 févr. 2017, 22:48

INCANTATION - The Infernal Storm
Image

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 21 févr. 2017, 23:28

ESOTERIC _ Paragon Of Dissonance
Un peu de révision avant le concert à Nantes le 7 avril prochain au Venom Fest !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 23 févr. 2017, 02:41

IRON REAGAN - Tyranny of Will
Dans la bagnole sur la route... Ça motive :)

Sinon je découvre en ce moment le dernier : INQUISITION.Monstrueux !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 23 févr. 2017, 15:48

BENIGHTED - Asylum Cave
Violent !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 23 févr. 2017, 16:12

WORSHIP _ Dooom _ Funeral Doom Death Metal !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 25 févr. 2017, 14:34

MUDVAYNE - L.D. 50
IMMOLATION - Atonement
ACCEPT - Stalingrad

Pour calmer un peu ma frustration de courir depuis le début de la semaine après mon colis de chez Osmose que la poste m'a paumé. :evil:
Image


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us