• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 11 juil. 2017, 09:36

SLEEP – Live 2017
Du stoner doom bien écrasant

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 11 juil. 2017, 23:01

Ouais un chouette groupe que SLEEP !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 12 juil. 2017, 04:02

C'est quoi ce délire au dessus ??!
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 12 juil. 2017, 11:53

Jus de cadavre a écrit :C'est quoi ce délire au dessus ??!


Tu dois parler d'un message qui a depuis disparu, non ?
C'est la Russie qui nous adressait ses hommages les plus sincères ! ;)
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 12 juil. 2017, 18:35

Entre les balles russes... une recension partielle depuis l'autre fois :

In-Quest, ma bonne redécouverte du printemps. Sous un ton futuriste constant, l’évolution du Death Mélodique à la polyrythmie est intéressante, elle forme un tout assez original.

Bathory : Blood on Ice. Un peu de fraîcheur nordique ces temps-ci fait du bien…

Morgue : Doors of No Return. Cet album de la reformation pousse l’orientation plus Noise de l’EP fermant la précédente tranche, avec des ambiances très noires et expérimentales, inspirées du Black à la Deathspell Omega. Une demi-heure suffit amplement, tant c’est intense.

Disillusion : Voilà des années que je ne m’étais pas repenché dessus. Le premier album reste du très bon Death Prog’, le second beaucoup plus moderne, direct voire urbain est moins captivant. Ce qui m’a perdu, sur la durée, est l’inspiration cinématographique trop prononcée à mon goût. Apparemment, ils reviennent...

Die Krupps : “Stahlwerksinfonie”, “Volle kraft voraus !”, comment s’imposer aux côtés de Neubauten puis de DAF en deux albums.

Dead can Dance : la grande époque… “Within the Realm…”, “The Serpent’s Egg”, “Aion”. Sans que je les ressorte très souvent maintenant ces disques m’ont profondément marqués.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 13 juil. 2017, 16:23

MONOLITHE _ IV 57' de voyage intense !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 13 juil. 2017, 16:26

RBD a écrit :Bathory : Blood on Ice. Un peu de fraîcheur nordique ces temps-ci fait du bien…

Die Krupps : “Stahlwerksinfonie”, “Volle kraft voraus !”, comment s’imposer aux côtés de Neubauten puis de DAF en deux albums.


Bathory c'est vrai que je suis resté bloqué sur Hammerheart mais Blood On Ice est également bon !
Die Krupps j'adore II : The Final Option, le reste je connais beaucoup moins.
All is well that ends in hell

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 13 juil. 2017, 18:07

SAHG - Memento Mori
Heavy-doom classieux...
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 15 juil. 2017, 01:08

BELPHEGOR - Conjuring the Dead

Le père Helmuth a su proposer sur cet album des compos simples, directes et efficaces. Rien de nouveau et de très original mais des mandales dans la gueule et tout ce que l'on demande à un album de ce style.
Image

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 15 juil. 2017, 10:56

SPIRITUS MORTIS - IV : The Year is One
Heavy-doom d'excellente facture !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 15 juil. 2017, 16:22

@ Simony : Sur ce que tu dis, je pense que tu peux aller sans crainte sur les albums "III", "Paradise Now" et "V". Les albums "I" et "the Machinists of Joy" sont plus de l'EBM grand cru avec des guitares plus ou moins en retrait, il faut peut-être aller dessus après car cela modifie pas mal le son de ces albums, même si les compos sont du même type.

Il y a plusieurs best of aussi. Mais les deux premiers albums (plus un troisième aujourd'hui introuvable) n'ont rien à voir avec le Metal auquel les Krupps se sont intéressés à partir de leur reformation. C'est de l'Indus pure puis de l'Electro préhistorique du tout début des années 80, rien à voir. Et le tout dernier, sorti assez confidentiellement, ne fait que reprendre le concept du tout premier, d'ailleurs. Si on a tout bien suivi, on comprend que la carrière du groupe est pleine de rebondissements, toujours sur les mêmes bases pourtant, lesquelles sont assez larges, complémentaires par rapport à une certaine époque des scènes obscures.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 16 juil. 2017, 00:14

OBSCURA - Cosmogenesis
Image

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 16 juil. 2017, 10:57

DEFILED - Towards Inevitable Ruin
Brute dans tous les sens du terme !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 18 juil. 2017, 13:06

Machine Head : “Through the Ashes of the Empire”. J’avais adoré cet album, au-delà du virage stylistique, ses ondes positives et sincères tombaient bien à un moment où ma vie tournait mal. J’ai alors avalé sans aucun mal ce virage mélodique porteur d’une nouvelle inspiration.

“The Blackening”, par contre, avait été taillé pour plaire à tous les gamins de la génération MetalCore alors triomphante. Avec le savoir-faire et le prestige d’une formation ancienne, en plus, ça ne pouvait pas rater. Mais en fait, les titres sont mal fichus, longs et prétentieux, sans le feeling qui fait les bons albums de MH. Et pourtant le voilà considéré comme l’un des meilleurs albums de la décennie. Foutus journalistes.


Morgoth : la période Death-Doom depuis les démos, “Resurrection Absurd”, “The Eternal Fall”, “Cursed” ; du très bon qui met encore loin derrière bien des groupes du revival.



The Chameleons : “Script of the Bridge”. Frustré de ne pas avoir pu les revoir il y a deux mois ! Cet premier album, tombé aux oubliettes pendant longtemps est devenu maintenant une référence pour le retour en grâce de la Cold Wave. Sans être aussi bon que “Closer” il vaut bien la trilogie noire de Cure, en allant vers des territoires encore plus éthérés et cristallins. La production était l'oeuvre de Colin Richardson, dans sa première époque bien avant qu'il ne croise un jour Carcass et Napalm Death et que sa carrière ne prenne ainsi un autre cours. Déjà on retrouve, dans un style très éloigné, son soin à laisser les guitares sonner large, dans toute leur amplitude, ce qui a largement contribué à forger le son propre aux Chameleons.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 22 juil. 2017, 22:22

Merci RBD, j'irais checker un peu tout ça, j'avais découvert II : The Final Option par hasard donc je ne me suis jamais penché sur le reste.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 26 juil. 2017, 20:22

Dying Fetus : Wrong One to Fuck With. Il y a si peu de groupes qui ont aussi rarement déçu. DxFx fait du DxFx, nous ne voulons rien d’autre, et nous sommes comblés. On a beaucoup parlé de la pochette gore comme jamais, la livraison enrobée dedans me rappellerait un mélange de “Destroy the Oppression” et “War of Attrition”. Mais c’est une question de nuances, à ce niveau. En tout cas il tombe très bien, sur les talons du mitigé Suffocation.

Carcass : Surgical Steel, Surgical Remission. Révisions avant l’Xtreme Fest… Toute une vie à attendre ! Cet album de la reformation (et son appendice) était très conforme à ce que je prévoyais, je l’aime bien.


Morgoth : Odium. À vingt-quatre ans (...) il n’a rien perdu de son charme, ce qui paraissait alors assez avant-gardiste reste particulier, pertinent. Avec un son global original et quelques effets sobres et percutants, il est parti pour passer encore bien des époques et demeurer un album culte quoiqu’il arrive. Vouloir le refaire aurait été impossible, alors ils ont poursuivi ailleurs sans le renier. Ils ont bien fait.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 07 août 2017, 17:51

Les derniers Machine Head. J’aime bien “Unto the Locust” aussi basique et putassier soit-il, en le prenant comme du Metal putassier à gros riffs évidents. Ce qui fait que le double live qui suit passerait aussi, s’il avait un son correct. Mais le dernier c’est du Thrashcore mélodique soda, en plus il est beaucoup trop long.

In Vain : The Latter Rain. Le meilleur des trois albums selon certains. Cela se défend, on traverse beaucoup d’émotions de l’épique au Folk en repassant souvent par le bourrinage trapu… Il a dix ans, il était temps de dégager une autre voie pour le Death progressif.


Les trois Septycal Gorge. Dans la jeune génération Death brutal, c’est l’une de mes références, parfait à tous les postes, sans égarements thématique ou stylistique, le tout de qualité… Forza Torino !

Morgoth : Feel Sorry for the Fanatic. C’est judicieux de ne pas chercher à refaire cet album singulier, mais c’est dommage de l’ignorer des setlists depuis la reformation.



Dead Can Dance : Into the Labyrinth, Toward the Within, Spiritchaser. Je ne m’en lasserai probablement jamais (bon, le dernier est en-dessous quand même).

Et aussi pas mal de Chameleons et de New Order dernièrement. Plus les Krupps ,et du Dive en prévision d'un prochain concert.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 07 août 2017, 19:33

Totalement d'accord avec pour MORGOTH, j'adore vraiment leurs albums Death Metal mais ce Feel Sorry For The Fanatic a une saveur spéciale pour moi et j'ai beau l'écouté en me disant que ce n'est pas le meilleur, je le trouve quand même très bien...
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 07 août 2017, 22:21

Il est ultra inspiré par Killing Joke, mais ça marche. Ils avaient un truc à dire dans ce style.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 10 août 2017, 20:46

MARDUK - Plague Angel
Rom... est bien meilleur encore, mais déjà c'est du très très lourd... Ce chant !

FIRESPAWN - The reprobate
Excellent, encore meilleur que le 1er ! Ce chant d'ours en rut !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 12 août 2017, 22:53

INCANTATION - Profane Nexus

En rendant sa mixture inimitable un peu plus digeste qu'à l'accoutumée, je pense qu'Incantation vient de sortir l'un de ses meilleurs albums, le plus "accessible" en tout cas. A écouter encore pour se faire une idée plus précise mais il me plaît bien déjà (en même temps j'apprécie bien plus Incantation maintenant qu'à l'époque où j'ai découvert le groupe).

CARCASS - Heartwork

Pas besoin de le présenter, tout le monde le connaît ce Carcass. 8-)

@Jus de cadavre: "Plague Angel" a beau avoir déjà 13 années au compteur (c'est dingue, ça passe trop vite!), il reste toujours aussi percutant. Il reste toujours mon préféré avec Mortuus mais "Rom 5:12" n'est pas loin derrière.
Image

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 13 août 2017, 15:16

IRONFLESH
Un nouveau groupe français de death doom/ Death metal.
Assez lourd et écrasant !

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 16 août 2017, 14:22

OSCULUM INFAME - Axis of blood
Excellent !

UADA - Devoid of light
Ouah... Je viens de me manger la gifle Black metal de l'année, voir des dernières années... pressé de les voir au Motoc du coup, mais aussi très peur d'être déçu (son pas facile en live, etc...).
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 19 août 2017, 11:26

PARADISE LOST - Tragic Idol

Très bon, je l'apprécie bien plus qu'à sa sortie en 2012.
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 21 août 2017, 21:57

Compte-rendu non exhaustif des auditions de vacances :

Affliction Gate : Dying Alone EP. “Bolt Thrower est né en Provence, c’est un barbare qui me l’a dit.”

Terrorizer : World Downfall. La production de Scott Burns, énorme à l’époque, a certes vieilli. Mais quel album il reste !

Terrorizer : Darker Days Ahead. Quel foirage ! Avec la mort concomitante de Jesse Pintado, c’était vraiment tragique. Le chant et les choeurs mols comme un calisson, la production dégueulasse qui flingue les quelques riffs potables, l’autoreprise embarrassante...

Spawn of Possession, les deux premiers albums que j’avais gardé. J’aimais bien ce groupe à l’époque, je les ai même vus deux fois, je regrette que ça s’arrête… même si je préfère que le Brutal-Technique aie un peu d’âme ou d’émotion en plus.



Future Faces : Revolt EP. En reparler à l’Xtreme Fest avec Jéjé de Nostromo & Mumakil, leur compatriote Genevois, m’y a fait repenser. Ces quatre titres sont déjà impressionnants. Les gars ont certes du bagage, mais dans des styles bien éloignés de ce Post-Punk Cold Wave mâtiné de Shoegaze (pas trop trop, ça va, juste la goutte qui amplifie les arômes amers).
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Targhost
Messages : 4
Inscription : 24 août 2017, 20:39

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Targhost » 24 août 2017, 20:59

Fear Factory "Digimortal"

Ressorti de l'étagère comme ça, là, histoire de. Et encore agréablement surpris par cet album qui avait pris pourtant une bonne volée de bois vert à sa sortie en 2001. 16 ans plus tard, la prod' tient toujours la route et la section rythmique avoine comme il faut. Non, le vrai faux pas est bien ce "Transgression" sorti un peu plus tard, fadasse et peu inspiré. Que justice soit faite !

Paradise Lost "Gothic"

Voilà l'album de doom/death qui me fait toujours frissonner, aux côtés des "Pentecost" et "Silent enigma" d'Anathema. Riffs profonds, mélodiques, poignants et ces vocalises d'outre-tombe du père Holmes, possédé ! Un must indémodable...

Luddite Clone "The arsonist and the architect"

An 2000. 13 minutes. 6 morceaux. La fin du monde moultes fois prédite a bien eu lieu. Si si. Elle est là. Il y a juste a tendre l'oreille.

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 25 août 2017, 16:35

GOJIRA - From mars to sirius
Quelle classe quand même...

VADER - Impression in blood.
Le dernier Vader que j'écoute encore régulièrement...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 29 août 2017, 21:05

GET THE SHOT - No peace in Hell
La branlée Hardcore de furieux !!!
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 31 août 2017, 21:38

Ces 2 ou 3 dernier jours...

INTERMENT - Into the crypts of Blasphemy
Découvert au Motoc

ABORTED - Gormageddon
Enorme, leur meilleur album, et de très loin... Quels souvenirs !

Et encore GET THE SHOT... Qui me calme dans la bagnole après une journée de taf...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 01 sept. 2017, 19:09

PRIMORDIAL - Live at the Ritz Lisbon Portugal 9.12.1999 (CD bonus de la réédition de A Journey's End de 2009 chez Metal Blade)... Raw !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 01 sept. 2017, 20:13

Perso j'ai le To The Nameless Dead avec le live au Rock Hard Open Air de 2006 et j'aime beaucoup ce live... raw ! C'est le mot juste.
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 01 sept. 2017, 20:14

SAINT VITUS _ Mournful Cries... Doooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmm !
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 02 sept. 2017, 13:41

TANKARD - One Foot in the Grave

Il est vraiment bien ce Tankard, plutôt bien inspiré.
Image

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 02 sept. 2017, 19:18

PRIMORDIAL - All Empires Fall
Bien moins "raw" pour le coup mais toujours aussi classieux !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 03 sept. 2017, 11:31

THE BUTCHER'S RODEO

Un groupe de hardcore qui péte bien,
Energique, assez moderne et varié.
Vu cette semaine à Douai.

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 03 sept. 2017, 11:42

NOISE EMISSION CONTROL
Un groupe de rock/ metal energique du nord.
Vu cette semaine à Douai.

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 03 sept. 2017, 17:07

GOREFEST - Rise to Ruin
Le chant du cygne d'un groupe à la discographie sans aucune faiblesse. Gras et groovy !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 03 sept. 2017, 23:10

ULTRA VOMIT - Panzer Surprise

J'aime beaucoup l’enchaînement "La ch'nille"/"La bouillie" façon brutal death à la Disgorge/Devourment. :x
Image

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 04 sept. 2017, 10:35

JORN - Out to Every Nation
Avec Jorn Viggo Lofstad à la guitare et à la composition...des relents de Pagan's Mind donc!
Excellent Heavy/Power légèrement prog.
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 05 sept. 2017, 22:15

Entre autres ces derniers temps :

In Vain : Aenigma. Le retour à la créativité du premier album avec le regain d’efficacité en finesse du second… un vrai chef d’oeuvre démontrant que le Death Prog’ expé’ pouvait survivre à la désertion d’Opeth.

Morgoth : Ungod. Si cela venait d’un groupe de la nouvelle génération old-school on dirait que c’est encourageant. Venant de ce groupe c’est un peu décevant, à part le changement de chanteur au pied levé. Les tendances Doomy et les expérimentations qui faisaient le sel des deux périodes de la première existence du groupe manquent nettement.


Dead can Dance : Anastasis. Ce retour valait largement la peine, même si pour la première fois c’était un retour en arrière et non l’exploration d’un territoire plus ou moins nouveau. Peut-être un poil d’abus de montées mais je ne vois vraiment pas quel titre supprimer à ce titre… Et me voilà encore à pleurer comme un benêt tout seul au volant quand arrive “Black Opium”.

Soft Kill : An Open Door. Cela fait à peu près un an que j’ai découvert ce groupe, et je vais déjà les voir dans quelques semaines. Je n’y avais plus trop touché après une consommation effrénée, mais ce court premier album était déjà une grande réussite de Post-Punk un peu Shoegaze mais pas trop.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 05 sept. 2017, 22:18

CARCASS - Surgical steel
Quel retour quand même... C'était le plan foireux dès le départ pourtant, la déception prévu d'avance... Et non, comme quoi...
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 09 sept. 2017, 18:57

DERANGED - Deranged
J'adore ce groupe... tellement bête et méchant ! Et surtout brutal !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 10 sept. 2017, 15:36

CHATEAU BRUTAL

Du rock gras dans une ambiance assez bordélique,
Vu hier soir à Douai.

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 10 sept. 2017, 23:20

MIDNIGHT - Satanic Royalty

Wock n'Woll! :evil:
Image

Orpheus Toon
Messages : 127
Inscription : 15 oct. 2016, 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Orpheus Toon » 11 sept. 2017, 17:20

DEATH - Human
Masterpiece ! La Base !
Stardust we are...

Avatar de l’utilisateur
Simony
Messages : 745
Inscription : 09 juil. 2016, 13:58
Localisation : Grand Est

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 11 sept. 2017, 17:40

ASPHYX _ The Rack :twisted:
All is well that ends in hell

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 761
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 15 sept. 2017, 23:40

Deviant Process : Paroxysm. C’est le premier album de ce nouveau jeune groupe de Death technique Québécois, un de plus qui a rejoint ma discothèque. Que ce soit dû à leur âge ou à un choix artistique à confirmer dans la durée, c’est assez bourrin dans le genre et ils prendront aisément place entre Neuraxis et Atheretic. Tout à fait ma came.

Diablerie : Seraphyde, Transition 2.0, The Catalyst vol.1, soit à peu près l’intégrale. S’il est efficace, je regrette un peu que le dernier tombe sciemment dans le piège de l’Electro-Dark à guitares sur la seconde moitié et jusqu’à la plage ambiante finale. Cela menaçait depuis le début, ce n’est pas très grave pour le moment, mais je n’aimerais pas que Diablerie finisse à terme quelque part entre Dawn of Ashes et Combichrist.

Obscura : Illegitimation, Retribution. Même si le brusque saut qualitatif qui suivit était peu évident à prévoir, ces débuts étaient tout à fait corrects et s’écoutent encore avec plaisir. Je suis sûr que “Retribution” aurait encore beaucoup gagné avec un meilleur son.

Cryptopsy : Blasphemy Made Flesh, None So Vile. Le premier est un échauffement, le second un chef-d’oeuvre de la brutalité musicale.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 332
Inscription : 30 oct. 2016, 18:04
Localisation : Rennes / Vitré

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Jus de cadavre » 18 sept. 2017, 17:31

DYING FETUS - Stop at nothing
Même si j'aime tout les Fetus, je considère celui ci comme le dernier "classique" du groupe. Le son, l'attitude, etc... Tout ce que j'aime chez ce groupe.
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Avatar de l’utilisateur
gabalgabow
Messages : 419
Inscription : 20 mai 2017, 16:38

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar gabalgabow » 18 sept. 2017, 20:22

PONCHARELLO

Un groupe entre stoner, rock energique et metal.
Vu en concert jeudi, un groupe cool!

Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 140
Inscription : 17 oct. 2016, 22:42
Localisation : Nice

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Blind » 20 sept. 2017, 18:05

Jus de cadavre a écrit :DYING FETUS - Stop at nothing
Même si j'aime tout les Fetus, je considère celui ci comme le dernier "classique" du groupe. Le son, l'attitude, etc... Tout ce que j'aime chez ce groupe.


Je comprends ce que tu veux dire, à partir de "War of Attrition" c'est un peu autre chose. Et comme toi j'aime tous les albums du groupe.

D'ailleurs:

DYING FETUS - Wrong One to Fuck With

Du lourd! :evil:
Image


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités

cron

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us