• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Simony

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Simony » 19 mars 2019, 14:17

J'ai découvert ORDOS (Stoner Doom Metal, Suède) par hasard avec leur nouvel album The End, c'est vraiment pas mal du tout, pour ceux que ça intéresse :

https://ordosofficial.bandcamp.com/
All is well that ends in hell

RBD

Messagepar RBD » 20 mars 2019, 23:30

The Young Gods : Data Mirage Tangram. Il est rentré en moi à une vitesse… Ce n’est plus le groupe sombre et Indus d’il y a trente ans mais qu’est-ce que c’est beau, lumineux ! Il faut l’écouter fort pour jouir de toutes les nuances.

Die Krupps : Paradise Now. Il a le meilleur son Metal de toute leur discographie jusqu’à ce jour. Et pourtant les compos sont structurées parfaitement comme de l’EBM. C’est pourquoi il plaît toujours, même s’il n’a pas le statut des premiers albums explorant le Metal Indus.

Napalm Death : Utilitarian. Il ne faudrait pas que l’aura des premiers albums estompe la qualité des productions plus récentes de cette inusable institution.

Morgoth : Cursed. Ce classique du Death est plus respecté que jamais à présent par toute la scène Death Old-School, avec l’avantage d’être plus élégamment racé qu’Asphyx, et bien mieux produit que tous les groupes qui veulent faire la même chose mais avec un son singeant Entombed et toute la Suède.

Carcass : Swansong. Sur un malentendu contractuel, plus de vingt ans après ça ne cadre définitivement pas tout à fait d’avoir Carcass qui sonne aussi suave et propre. Et pourtant c’est l’aboutissement d’un retour vers le Heavy mélodique à l’Anglaise entamé en douce dès “Symphonies…”. Mais surtout, c’est toujours mieux gaulé qu’un “Sound of Perseverance” par exemple.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

JTDP

Messagepar JTDP » 22 mars 2019, 13:13

ARIA - Curse Of The Seas : Du heavy metal russe sympathique et bien produit mais quand même bien longuet et quelque peu répétitif...
Plum' de Metal, l'émission radio dédiée à la scène Metal française

RBD

Messagepar RBD » 27 mars 2019, 20:47

Criminal Element : Maiden Brooklyn. Un Mini qui ne déviait pas du HC Metal Côte Est, fait par des patrons. Une certaine pêche était de retour mais par contre, le son reste duraille.

Des lives de MetallicA, Gojira et Down à la soirée que j’avais promise depuis longtemps.

Fixmer & McCarthy : Into the Night. Si le son plutôt minimal reste proche de l’EBM, l’écriture rompt allègrement les canons des styles dans lesquels les deux partenaires se cantonnaient traditionnellement. C’est de l’Electro Pop versant dans la Dance de Club avec d’autant moins de complexes que personne dans ce monde ne voudrait d’eux de toute façon. Surprenant, riche et brillant, on sent qu’ils avaient pris du plaisir dans ce disque.

Sepultura : Arise. Longtemps il a souffert à mes oreilles d’être coincé entre deux classiques que je vénère encore plus, mais c’est quand même une sacrée bonne tranche de Thrash Death par une redoutable équipe (si si, même Paulo !) et le son de Scott Burns, pour une rare fois, n’aura pas vieilli.

L’album d’Equipoise. Vous connaissez mon appétence pour le Death technique Québécois mais quand mord autant sur le classique ça ne me va pas. C’est comme pour First Fragment. Pas grave, cette scène est si riche...

RBD

Messagepar RBD » 30 mars 2019, 23:02

Misery Index : Rituals of Power. Une belle pochette, un groupe qui revient clairement dans le Death Grind mélodique (si, ça existe) pour le porter aux nues par une puissance de feu redoutable, tout en ayant du fond. Depuis longtemps maintenant, c’est l’une des formations les plus admirables de leur scène, des patrons.

The Sisters of Mercy : Some Girls Wander by Mistake. Cela faisait presque longtemps… Au croisement du Velvet Underground et de Mötörhead ils ont trouvé un point particulier de dandysme noir inconnu jusqu’alors, notamment aussi avec les textes travaillés d’Eldritch. Cette fameuse compilation des débuts a profondément marqué mon parcours musical, quand j’y réfléchis.

Love Like Blood : An Irony of Fate. Je ne savais plus pourquoi je n’aimais pas ce groupe disparu, mais une telle contrefaçon de The Mission mérite déjà assez réprobation.

Morgoth : Odium. Voilà un album culte, avec sa production puissante et sèche. Le riffing original, les quelques effets Indus modérés mais percutants marquent toute une ambiance sarcastique et apocalyptique propre à ces huit titres, ainsi que ce brillant instrumental final comme on n’en fait plus.

Ad Patres : A Brief Introduction… J’ai essayé plusieurs fois, je n’en retiens jamais rien arrivé au bout à part qu’il bourrine bien, c’est clair.

RBD

Messagepar RBD » 07 avr. 2019, 14:04

Carcass : Wake Up and Smell. Cette vieille compile de chutes de studios, lives radios, minis confidentiels et versions alternatives remonte la chronologie avec un intérêt inégal, selon la période préférée de l’auditeur en grande partie. Elle resta pendant très longtemps la dernière publication officielle du groupe.

Napalm Death : Apex Predator-Easy Meat. Je n'ai pas assez écouté ce disque. Il faut dire qu'il peut être éclipsé par tout ce qui précède.

Future Faces : Revolt EP. Si ces quatre titres se ressemblent assez, c’est une base de départ remarquable comme Post-Punk Shoegazy. Apparemment il y aura une suite.

Et diverses sortes des derniers mois sur lesquelles je me suis déjà exprimé.

Blind

Messagepar Blind » 09 avr. 2019, 18:03

AMON AMARTH - With Oden On Our Side

La recette reste la même mais passe bien l'épreuve du temps, pourvu que le groupe soit inspiré quand il compose. Et c'est le cas sur cet album de 2006.
Image

RBD

Messagepar RBD » 10 avr. 2019, 20:56

Die Krupps : Too Much History I et II. Au terme d’une longue inactivité, ils avaient décidé de réenregistrer des vieux titres resservis en deux périodes bien distinguées en deux disques. Les classiques EBM deviennent plus propres, modernes, mais ne gagnent rien à ces effets de synthés rebattus. Les titres à guitare restent à peu près semblables (cette BAR sonne moche, quand même) Les inédits sont plus intéressants. C’est le reflet de la démarche propre au groupe de toujours revenir sur son histoire, et aussi de coller à l’évolution du public allemand à cette époque.

Criminal Element : Criminal Crime Time. Assisté de membres de Suffocation, il est curieux que cet album soit à nouveau si mal produit et interprété si poussivement, à la Jungle Rot ou Six Feet Under en petite forme (...).

The Flaying : Unhope. Un premier disque de Death classique, propre et appliqué, tendant vers le ‘core avec ce que ça implique de mélodique, sans grande originalité Mais ça partait avec un niveau que bien d’autres ne toucheront jamais.

RBD

Messagepar RBD » 14 avr. 2019, 14:11

Une vieille compilation du label de Jacob Bannon avec plein de groupes bien. Le genre de choses que je vais voir en concert mais que je n’écoute pas souvent à la maison.

Du Brutus, comme on en parle pas mal actuellement. Pas trop mon style non plus mais je comprends. Comme on dit chez moi (avec l’accent) y’a pas rien, là.

David Gahan : Paper Monsters. Comme il le dit très bien lui-même ce n’est pas un album transcendant mais assurément cathartique, intime et sincère, venu épancher des années de frustration à être interdit de composer pour Depeche Mode. Il en conserve une fraîcheur à toute épreuve.

Sepultura : Chaos AD. On a beau le connaître par coeur et l’avoir usé jusqu’à plus soif pendant des lustres, il fait toujours son effet quand on le ressort. Ce sont les racines Punk-HC qui marquent ce disque plutôt que les effets Indus’ prétendument inspirés de Ministry. Il montre néanmoins un son complètement Metal, massif et agressif. Toutes ces sources en font un véritable brûlot aujourd’hui érigé en classique fondamental. Il doit même passer pour le meilleur album du groupe, si on sondait le peuple. Et puis Kerry King l’a dit donc il n’y a plus de débat.

The Flaying : Angry, Undead. En connaissant le précédent on peut se rendre compte qu’ils ont fait un effort sur la basse qui se taille une vraie place. Leur Death s’est affermi, par le même mouvement, sans sacrifier complètement les mélodies.

Revenir vers « Discussions »