Messagepar RBD » 08 févr. 2025, 16:53
Light Asylum : l’unique album, éponyme. Je l’ai revu cité par Alison Lewis comme inspiration importante en interview, et je m’en souvenais. En 2012 je l’avais effectivement remarqué mais j’avais fait l’impasse dessus : dans ce créneau Dark-Wave EBM, j’étais alors entièrement captivé par la scène du siècle dernier que j’étais en train d’explorer, et indifférent aux quelques nouveautés. Avec le recul, on perçoit mieux la valeur de ceux qui cherchent une troisième voie différente de la perpétuation de l’Electro-Punk bière en mains (souvent confondue avec la scène Skinhead) et de la réappropriation par des DJ’s sur un format club mix, plus populaire. En passant, l’Amérique affermit le pied qu’elle remet peu à peu dans ma discothèque non Metal. Je l’ai eu par la FNAC et Momox, tout bêtement, au moins avec eux il n’y a jamais de problème de livraison il faut le reconnaître.
Obscura : A Sonication. Cette fois je l’ai pris à la boutique de la FNAC, comme dans le temps. Hors de la polémique je ne me suis pas intéressé au contenu à l’avance, et ouvert à (presque) toute évolution éventuelle qu’elle soit dans la direction du précédent, un retour en arrière ou une bifurcation vers autre chose.