RBD a écrit :Et beaucoup de sorties de cette année en préparation du bilan à venir.
Arioch91 a écrit :Allez, mon TOP 10 pour 2023 !
(je serai le seul à le lire mais pas grave)
1 - The Chronicles of Father Robin - The Songs & Tales of Airoea – Book I
Découvert par hasard, ce groupe dont certains membres viennent du groupe Wobbler est suédois et pratique un rock progressif très marqué 70's. Pour peu que l'on ne soit pas réfractaire au genre, on tombe sous le charme à la première écoute.
2 - The Chronicles of Father Robin - The Songs & Tales of Airoea – Book II
Pas d'bol (pour les autres groupes) ! Le Book I sortait en septembre et le II en décembre. Et il est presque aussi bon que le I. Je dis presque, sûrement parce que je ne l'ai pas écouté autant.
3 - Xoth - Exogalactic
Vektor peut mourir en paix. J'ai déjà trouvé son successeur, et quel successeur ! Habituellement peu enclin à écouter du Death technique, le mélange Death/Thrash de Xoth dont c'est ici le 3ème album passe nettement mieux. La recette ? Comme du temps du Epitaph de Necrophagist, des mélodies qui vous rentrent (de force) dans le crâne. Imparable.
4 - Cosmic Jaguar - The Legacy of the Aztecs
Découvert sur ce site, je connaissais Bestial Invasion, formation dont sont issus les zicos cosmiques. Ambiance très orientée Atheist (les 3 premiers albums). Ca passe tout seul.
5 - Cirith Ungol - Dark Parade
Un groupe dont je ne connaissais que le nom, depuis l'temps ! Et en fan de Moorcock (mon pseudo en atteste), fallait bien que je répare tôt ou tard cette grosse erreur. Malgré le fait que le Heavy ne soit pas ma tasse de thé, j'aime beaucoup.
6 - Autopsy - Ashes, Organs, Blood and Crypts
Un album de plus dans la musette des ricains. Il n'invente rien et continue de distiller un Death old school de qualité. Moi je prends.
7 - Insensate Machine - War of the Worlds
Découvert ici aussi (Metal News n'est généralement pas tendre avec mon larfeuille, année après année), j'apprécie ce Thrash technique (mais pas trop) mitonné aux petits oignons.
8 - Sadus - The Shadow Inside
Un nouveau Sadus, ça ne se refuse pas.
9 - Seven Doors - Feast of the Repulsive Dead
Ce Death old school qui sent bon le cimetière passe tout seul.
10 - Sortilège - Apocalypso
On est loin de la magie des Métamorphose et Larmes de Héros mais bon, ça fait plaisir de revoir Sortilège.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités