• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 772
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 26 avr. 2024, 23:49

Brought by Pain : Crafted by Society. Ce mini 3 titres est très bon, et on se prend à regretter que les membres soient occupés dans d’autres groupes très voisins mais plus importants. Au-delà de quelques concerts chez eux au Québec, un nouvel album serait en préparation très lente sur leur temps disponible.

Absolute Body Control : Wind[re]wind. Pour marquer leur résurrection, ça commençait par cette compilation de réenregistrements au goût des années 2000 de vieux morceaux déjà trentenaires. Et ça fonctionnait bien, pour peu qu’on apprécie l’Electro minimale.

In Vain : Solemn. Décidément avec eux les albums impairs sont les plus audacieux, les plus créatifs, et les pairs plus timides et massifs. S’agissant du cinquième, In Vain reprend la marche en avant et nous régale en repoussant encore un petit peu ses limites. Il est parti pour bien tourner.

Atrae Bilis : Aumicide. C’est toujours un bonheur de voir un groupe encore récent qui avait attiré votre attention par une certaine qualité dans l’originalité, confirmer une direction ambitieuse, raffiner ses riffs et élargir encore ses effets. Lui aussi va revenir régulièrement dans les prochaines semaines.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 772
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 01 mai 2024, 13:41

Haemorrhage : Grume. L’un des meilleurs albums de Goregrind jamais fait : une bonne louche de D-Beat Punky mais lourd s’ajoute à la base Carcassienne, avec une pointe de second degré, c’est irrésistible. Et même inoubliable, car je me surprends à bien le connaître alors qu’il ne s’agit pas d’un style réputé pour laisser des morceaux mémorables. La réédition contient aussi de nombreux bonus.

Martin Gore : The Third Chimpanzee. Cet EP prolonge l’album studio solo précédent et son Electro expérimentale sans paroles, purement synthétique et mélancolique.

System of A Down : Steal this Album ! Je n’ai jamais été fan de ce groupe mais c’est un classique essentiel du Metal non extrême, grâce à une discographie courte qui parvient à être très originale, inimitable, un son reconnaissable instantanément. Et pourtant c’est aussi aisément accessible, la créativité de leur mélange unique d’inspirations improbables étant empreinte d’une fraîcheur d’éternels adolescents, dans laquelle nous pouvons tous nous reconnaître à un moment ou l’autre.

Et j’approfondis des acquisitions des derniers mois, sans qu’il soit besoin d’y rajouter quelque chose.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Avatar de l’utilisateur
Arioch91
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2019, 15:58

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar Arioch91 » 06 mai 2024, 10:52

En ce moment, je n'écoute que deux albums. Impossible de m'en défaire et j'adore ça.

Darkthrone - It Beckons Us All (2024)

Image

J'ai pas aimé leurs périodes Heavy et Doom et je trouve cet album suffisamment diversifié pour que j'accroche mieux dessus. J'adore la mentalité de ces deux mecs : faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent, quand ils veulent.

Hekseblad - Kaer Morhen (2024)

D'abord attiré par la pochette rappelant In The Nightside Eclipse d'Emperor, j'ai ensuite été intrigué par le nom de l'album : Kaer Mohren... Hé, mais c'est pas le nom de la forteresse des sorceleurs ça ?

Puis vient la musique. Du Black Metal riche en ambiances et émotions, inspiré et qui donne envie une fois l'album terminé de se le repasser.

Tout simplement pour l'instant mon album de l'année. On verra si le prochain Akhlys parviendra à lui ravir la place...

Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 772
Inscription : 30 oct. 2016, 18:41

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 06 mai 2024, 23:20

Coffins : Sinister Oath, The Fleshland. Même si je préférerais qu’il y ait un peu plus de Death dans leur formule, il y a une sale amertume fort plaisante. Ce sont des patrons dans leur créneau.

Underviewer : Wonders and Monsters. Le premier projet de Patrick Codenys et Jean-Luc De Meyer avant de rejoindre F242 fut réactivé en 2016, avec le réenregistrement des morceaux d’un répertoire laissé vieillir en cave durant près de quarante ans. Cette Electro Pop minimale, froide et savoureuse se ressent encore de l’esprit d’une époque où tout était expérimental car rien n’existait avant. Le style poétique des paroles est également typique du chanteur quand il est seul à écrire.

Akurion : Come Forth to Me. Découvert en retard il y a un an, le premier album de ce supergroupe de la scène Québécoise, m’avait laissé une excellente impression qui n’a pas varié. C’est du Death technique progressif exigeant, qui refuse certaines facilités de leurs confrères et compatriotes au profit d’une voie plus originale mais pas dérangée, qui mène bien quelque part.

Joy Division : Closer. Je me demande comment j’aurais réagi si j’avais découvert cet album à certaines périodes de ma jeunesse antérieures à celle où cela s’est fait. Même après l’avoir usé et exploré jusqu’au bout, cela reste une expérience particulière de s’y replonger, de retoucher des émotions si bouleversantes que d’autres ont su si mieux exprimer, sans même qu’ils se soient rendus compte qu’ils pondaient un chef-d’oeuvre terminal. J’y inclus bien sûr Martin Hannett, sans qui il ne sonnerait pas pareil.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Who Is Online

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Birthday

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Contact Us