Messagepar RBD » 25 mai 2019, 13:12
Abnormality : Sociopathic Constructs. Pas de surprises, y’a même l’interlude au cap de la grosse moitié d’album comme d’habitude. C’est encore du gros Death brutal efficace et sans effets excessifs faussement originaux, ce qui le rend assez léger et accessible en plus d’être bien fichu. Il est plus direct encore que le précédent et techniquement maîtrisé. La progression s’est faite impeccablement vers ce troisième opus qui passera sans doute les années sans peine. Si la seule vraie singularité serait d’avoir une growleuse, je crois que les Bostoniens mettront tout les amateurs d’accord.
Camerata Mediolanense : Le Vergini Folli. Revenu à la sobriété du piano nanti d’excellents chanteurs, ce dernier album met en musique des vers d’amour de poétesses italiennes romantiques de seconde importance plus deux nouveaux extraits de Pétrarque, en recourant aux harmonies tonales. Un truc aussi passéiste et sentimental a quelque chose de très gothique à l’ancienne, dans l’esprit.
Morgoth : Ungod. L’album de la reformation intégrait le chanteur de Disbelief comme remplaçant idéal. Mais le résultat déçoit plutôt, c’est du Death old-school qui n’a plus le versant Doomy des débuts ni l’originalité d’”Odium”. Venant d’un groupe de cette stature c’était dommage, on attendait mieux que du potable.
The Sisters of Mercy : Vision Thing. Il a quelques bons moments mais se contentait d’offrir du Rock Metal dandyesque plus tellement déprimé. Avec un nom associé à de rares chefs-d’oeuvre, ça passait mal. On comprend alors pourquoi rien n’a suivi depuis bientôt trente ans, le chef désirant avant tout rester une icône.
Et divers trucs à une soirée avec des gens qui préparaient leur Hellfest : King Diamond, Slayer, Carpathian Forest, Acid King, Myrkur, Skald, Lineurd Skineurd, Sham 69 et j’en oublie...