• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
RBD

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 31 déc. 2019, 13:46

Ulcerate : The Destroyers of All. Il s’écoute bien mais dès lors je craignais que s’ils continuent à se rapprocher de Neurosis à ce rythme ça finirait par perdre tout son intérêt au moment où ça devenait passionnant. Heureusement ce ne fut pas le cas, cet album restant néanmoins le plus marqué par cette influence qu’ils ont conservé tout de même. Le passage à une formule trio explique certainement telle prudence.

MetallicA : Ride the Lightning. Ce n’est pas le même plaisir que de ressortir des disques plus extrêmes ou âgés de quinze ans seulement, mais il est bien là. Il reste un modèle de référence de progression, très rarement critiqué même si peu. Et il serait dommage de négliger les titres peu repris en live.

Killing Joke : XXV Gathering ! Il faudra que je chope le DVD, ce live-ci est plus réussi, pétri de chaleur enthousiaste, cru et bon.

Et diverses choses sorties ces derniers mois dont j’ai déjà parlé. A l'an que ven.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Simony

Messagepar Simony » 01 janv. 2020, 22:07

IRON MAIDEN _ A Real Dead One parce que ça fait partie de mes disques de chevet
CHELSEA WOLFE _ Ἀποκάλυψις[i] j'aime bien y revenir régulièrement, cet album est vraiment excellent
CHANNEL ZERO _ [i]Black Fuel
dommage que le groupe n'ait pas pu continuer sur cette lancée, j'adore vraiment ce disque découvert lors de ma jeunesse.
All is well that ends in hell

RBD

Messagepar RBD » 03 janv. 2020, 21:19

Dysmorphic : An Illusive Progress. On perd en agressivité ce qu’on gagne en maîtrise. C’est pour tous les fans de Gorod, Carcariass, Coroner, Obscura…

Front 242 : Catch the Men DVD. J’ai exhumé de mes stocks ce live pris en 2004 au festival de Lokeren qui rappelle de bons souvenirs, avec un set axé sur les tubes et la période expérimentale comme pour les lives audios précédents. À cette époque ils dansaient plus, mais le succès était évidemment acquis. Sans être un show fondamentalement différent, l’écart avec l’option beaucoup plus old-school prise quatre ans plus tard est claire. La longue colère prolongée de Richard 23 contre l’intrus sur scène refroidit un poil l’ambiance quand elle arrive, mais sinon on en prend plein la gueule une fois encore.

Kompromat : Je ne vais pas mentir, je ne suis pas indifférent à ce travail de Vitalic avec l’ex-chanteuse de Sexy Sushy, car on retrouve en toute logique une bonne rasade d’EBM dans leur travail qui rend hommage à la vieille scène Techno de Berlin.

Slayer : The Repentless Killogy. Nous nous sommes tant aimés ! Ce live régale les orphelins et scelle une sortie exemplaire.

Treponem Pal : Excess & Overdrive. Au fond c’est sans doute le premier groupe de Metal français que j’ai écouté, encore un peu adolescent, alors que je n’étais même pas convenablement initié aux bases classiques du Metal et que je ne comprenais pas le sens d’une reprise de Kraftwerk sur un autre album. Au-delà de ça et d’une provocation mythique un jour sur Canal+, ils ont eu le succès d’estime que leur groupe mérite.

RBD

Messagepar RBD » 11 janv. 2020, 00:27

Ulcerate : Vermis. En revenant au style d’”Everything is Fire”, plus original, les Néo-Zélandais fixaient leur style définitif en optant pour le meilleur. Il n’est peut-être pas aussi bon, mais il avait suivi assez vite et le style est encore loin d’être saturé aujourd’hui encore.

Absolute Controlled Critical Maniacs : Live. Ce concert sur cassette est l’unique trace de la brève première incarnation de Klinik juste au moment où étaient incorporés le duo d’Absolute Body Control. Les neuf dixièmes du contenu réapparaîtront dans les premiers enregistrements de The Klinik et le reste vient d’ABC, c’est un moment intéressant mais pas une rareté fondamentale. Ce qui me fait penser qu’il faudrait compléter et régulariser ce que j’ai d’ABC...

Killing Joke : Hosannas from the Basements of Hell. Ce n’est pas mon préféré mais l’un des plus fascinants sans doute, avec sa pochette surréaliste qui change des thèmes trop habituels, sa production léchée aux multiples arrangements, le recours comme jamais aux longs passages répétés pour mettre en transe, et le retour du Post-Punk dans l’inspiration.

Des titres récents de Schwefelgelb. J’avais vu qu’ils avaient grossi et évolué depuis l’EBM-Pop très déjantée des débuts. Tout en conservant une facette foutraque et une teinte Indus, ils se sont passés dans le monde de la Techno pure. C’est à l’image de l’évolution majoritaire prise par le revival EBM commencé à la fin des années 2000.

JTDP

Messagepar JTDP » 15 janv. 2020, 11:17

CARCARIASS - Planet Chaos : Un retour aux affaires franchement tonitruant. Ce disque est purement jouissif. Technique, mélodique, heavy, puissant, enfin bref il a tout pour lui, avec cette patte CARCARIASS si reconnaissable. Un de mes albums préféré de ce début 2020 !
Plum' de Metal, l'émission radio dédiée à la scène Metal française

RBD

Messagepar RBD » 15 janv. 2020, 19:12

MetallicA : Master of Puppets. Que dire… quelle foudroyante progression en quatre années… le mélange du Thrash avec l’héritage du Hard 70’s et une inspiration classique encore plus assumée ont donné forme à une des pierres d’angle du Metal et conforté le mythe du troisième album.

In-Quest : Destination : Pyroclasm. Le mini par lequel les Belges se sont réellement faits connaître, avec une direction musicale déjà définie dont ils avaient à l’aise les moyens.

Dying Fetus : Infatuation with Malevolence. Il faut du gras pour l’hiver. En deux démos tout était déjà en place malgré un personnel et une distribution fort différentes. Pour l’histoire, un titre interlude témoigne qu’ils ont aussi écouté Death à l’époque. Et puis, ce titre qui met à l’amende toutes les formulations les plus gore...

Et divers trucs ciblés pour faire le point après ce coup de déprime que j’ai eu sur l’état de la scène musicale globale en fin de décennie.

Simony

Messagepar Simony » 16 janv. 2020, 14:25

DRAB MAJESTY l'intégrale. Fan absolu je suis !
STRAPPING YOUNG LAD _ SYL album que je n'avais plus écouté depuis un long moment, trop long.
All is well that ends in hell

Revenir vers « Discussions »