• metalnews.fr

Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
RBD

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là tout de suite?

Messagepar RBD » 31 déc. 2019, 13:46

Ulcerate : The Destroyers of All. Il s’écoute bien mais dès lors je craignais que s’ils continuent à se rapprocher de Neurosis à ce rythme ça finirait par perdre tout son intérêt au moment où ça devenait passionnant. Heureusement ce ne fut pas le cas, cet album restant néanmoins le plus marqué par cette influence qu’ils ont conservé tout de même. Le passage à une formule trio explique certainement telle prudence.

MetallicA : Ride the Lightning. Ce n’est pas le même plaisir que de ressortir des disques plus extrêmes ou âgés de quinze ans seulement, mais il est bien là. Il reste un modèle de référence de progression, très rarement critiqué même si peu. Et il serait dommage de négliger les titres peu repris en live.

Killing Joke : XXV Gathering ! Il faudra que je chope le DVD, ce live-ci est plus réussi, pétri de chaleur enthousiaste, cru et bon.

Et diverses choses sorties ces derniers mois dont j’ai déjà parlé. A l'an que ven.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
"Là où les recrues se mettent à rire, les soldats éprouvés sont graves."

Simony

Messagepar Simony » 01 janv. 2020, 22:07

IRON MAIDEN _ A Real Dead One parce que ça fait partie de mes disques de chevet
CHELSEA WOLFE _ Ἀποκάλυψις[i] j'aime bien y revenir régulièrement, cet album est vraiment excellent
CHANNEL ZERO _ [i]Black Fuel
dommage que le groupe n'ait pas pu continuer sur cette lancée, j'adore vraiment ce disque découvert lors de ma jeunesse.
All is well that ends in hell

RBD

Messagepar RBD » 03 janv. 2020, 21:19

Dysmorphic : An Illusive Progress. On perd en agressivité ce qu’on gagne en maîtrise. C’est pour tous les fans de Gorod, Carcariass, Coroner, Obscura…

Front 242 : Catch the Men DVD. J’ai exhumé de mes stocks ce live pris en 2004 au festival de Lokeren qui rappelle de bons souvenirs, avec un set axé sur les tubes et la période expérimentale comme pour les lives audios précédents. À cette époque ils dansaient plus, mais le succès était évidemment acquis. Sans être un show fondamentalement différent, l’écart avec l’option beaucoup plus old-school prise quatre ans plus tard est claire. La longue colère prolongée de Richard 23 contre l’intrus sur scène refroidit un poil l’ambiance quand elle arrive, mais sinon on en prend plein la gueule une fois encore.

Kompromat : Je ne vais pas mentir, je ne suis pas indifférent à ce travail de Vitalic avec l’ex-chanteuse de Sexy Sushy, car on retrouve en toute logique une bonne rasade d’EBM dans leur travail qui rend hommage à la vieille scène Techno de Berlin.

Slayer : The Repentless Killogy. Nous nous sommes tant aimés ! Ce live régale les orphelins et scelle une sortie exemplaire.

Treponem Pal : Excess & Overdrive. Au fond c’est sans doute le premier groupe de Metal français que j’ai écouté, encore un peu adolescent, alors que je n’étais même pas convenablement initié aux bases classiques du Metal et que je ne comprenais pas le sens d’une reprise de Kraftwerk sur un autre album. Au-delà de ça et d’une provocation mythique un jour sur Canal+, ils ont eu le succès d’estime que leur groupe mérite.

RBD

Messagepar RBD » 11 janv. 2020, 00:27

Ulcerate : Vermis. En revenant au style d’”Everything is Fire”, plus original, les Néo-Zélandais fixaient leur style définitif en optant pour le meilleur. Il n’est peut-être pas aussi bon, mais il avait suivi assez vite et le style est encore loin d’être saturé aujourd’hui encore.

Absolute Controlled Critical Maniacs : Live. Ce concert sur cassette est l’unique trace de la brève première incarnation de Klinik juste au moment où étaient incorporés le duo d’Absolute Body Control. Les neuf dixièmes du contenu réapparaîtront dans les premiers enregistrements de The Klinik et le reste vient d’ABC, c’est un moment intéressant mais pas une rareté fondamentale. Ce qui me fait penser qu’il faudrait compléter et régulariser ce que j’ai d’ABC...

Killing Joke : Hosannas from the Basements of Hell. Ce n’est pas mon préféré mais l’un des plus fascinants sans doute, avec sa pochette surréaliste qui change des thèmes trop habituels, sa production léchée aux multiples arrangements, le recours comme jamais aux longs passages répétés pour mettre en transe, et le retour du Post-Punk dans l’inspiration.

Des titres récents de Schwefelgelb. J’avais vu qu’ils avaient grossi et évolué depuis l’EBM-Pop très déjantée des débuts. Tout en conservant une facette foutraque et une teinte Indus, ils se sont passés dans le monde de la Techno pure. C’est à l’image de l’évolution majoritaire prise par le revival EBM commencé à la fin des années 2000.

JTDP

Messagepar JTDP » 15 janv. 2020, 11:17

CARCARIASS - Planet Chaos : Un retour aux affaires franchement tonitruant. Ce disque est purement jouissif. Technique, mélodique, heavy, puissant, enfin bref il a tout pour lui, avec cette patte CARCARIASS si reconnaissable. Un de mes albums préféré de ce début 2020 !
Plum' de Metal, l'émission radio dédiée à la scène Metal française

RBD

Messagepar RBD » 15 janv. 2020, 19:12

MetallicA : Master of Puppets. Que dire… quelle foudroyante progression en quatre années… le mélange du Thrash avec l’héritage du Hard 70’s et une inspiration classique encore plus assumée ont donné forme à une des pierres d’angle du Metal et conforté le mythe du troisième album.

In-Quest : Destination : Pyroclasm. Le mini par lequel les Belges se sont réellement faits connaître, avec une direction musicale déjà définie dont ils avaient à l’aise les moyens.

Dying Fetus : Infatuation with Malevolence. Il faut du gras pour l’hiver. En deux démos tout était déjà en place malgré un personnel et une distribution fort différentes. Pour l’histoire, un titre interlude témoigne qu’ils ont aussi écouté Death à l’époque. Et puis, ce titre qui met à l’amende toutes les formulations les plus gore...

Et divers trucs ciblés pour faire le point après ce coup de déprime que j’ai eu sur l’état de la scène musicale globale en fin de décennie.

Simony

Messagepar Simony » 16 janv. 2020, 14:25

DRAB MAJESTY l'intégrale. Fan absolu je suis !
STRAPPING YOUNG LAD _ SYL album que je n'avais plus écouté depuis un long moment, trop long.

RBD

Messagepar RBD » 20 janv. 2020, 20:33

Ulcerate : Shrines of Paralysis. Plusieurs détails mieux orientés font que cet album est à mon avis le meilleur depuis “Everything is Fire”.

Killing Joke : Absolute Dissent. C’est un album très facile à aborder quand on vient du Metal. Dans le tas, trois titres bien placés brisent tous risques de monotonie.

Un peu de Collection d’Arnell - Andrea… J’ai une vieille amie qui rigole à chaque fois qu’on lui rappelle qu’elle a été fan dans sa jeunesse. Je n’ai jamais pu avaler le chant typé de Chloé, navré, et ce décadentisme campagnard ne m’attire pas mieux qu’avant.

RBD

Messagepar RBD » 26 janv. 2020, 23:54

In-Quest : Epileptic. Avec Sven aux chants et paroles cela peut faire songer à la période Deathcore d’Aborted, mais c’est tellement plus en fait. La production qui tue (Madsen) sert des titres féroces et complexes, empreints pourtant de mélodies à la griffe particulière, souvent enrobés d’effets qui donnent un aspect futuriste classique chez ceux qui passent à l’Ant Farm. Quelques choeurs et une reprise très digérée mais identifiable de Pro-Pain assurent un côté viril bienvenu.

Type-O-Negative : Dead Again. Le dernier, et pas le plus mauvais, gonflé à bloc des Beatles, du Sab’ et d’humour noir. La personnalité musicale de Peter Steele a inspiré beaucoup de vocations, mais demeure inimitable.

Camerata Mediolanense. La scène Italienne est riche, mais rarement l’aspect néoclassique aura été poussé à ce point. Pas de traces de Metal, ni d’Atmo’, ni de Folk-Fantasy parodiant Dead can Dance… il y a des rythmiques Néo Folk martiale dans la première période, allez, c’est vrai. La formation classique transpire dans chaque compo’ et apporte un savoir-faire habituellement acquis après des années par les groupes talentueux.

Metallica : … And Justice for All. Mal aimé pendant dix ans, c’est aujourd’hui un classique comme les autres dont la batterie étique et la basse inaudible font tendrement rigoler. La veine progressive et moins directe de ces neuf titres ne choque plus personne. Sans doute que certains autres albums plus tardifs ont amené à réévaluer celui-ci…

Les vieilles cassettes d’Absolute Body Control. On retrouve pleinement l’esprit expérimental de l’Electro typique du début des années 80. De nos jours cela passe pour du Minimal, mais c’était très bien écrit et c’est assez logique que ce nom soit régulièrement cité depuis longtemps comme inspiration par beaucoup d’artistes.

Blind

Messagepar Blind » 28 janv. 2020, 18:30

PARADISE LOST - Icon

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'ai découvert musicalement cet album que très récemment et c'est de la bonne. Dans la foulée j'ai testé Lost Paradise et dans un style différent il me paraît bon aussi.
Image

RBD

Messagepar RBD » 02 févr. 2020, 15:35

Dying Fetus : Purification through Violence. Bestial et jouissif ! Les restes de la collaboration entre Gallagher et Netherton est toujours loin devant la concurrence déversée chaque trimestre par tant d’obscurs et courageux labels un quart de siècle après...

Future Faces : Revolt EP. Il y a une certaine pression sur l’album à venir, quand on reprend ce premier essai.

Gatecreeper : Les deux albums. Je ne les ai pas depuis longtemps mais ils ont un goût déjà très familier. Tant qu’il y a une paire de bons nouveaux groupes qui sortent de l’écume chaque année, j’estime que le Death Metal va bien.

Killing Joke : MMXII. Cet album part dans un peu tous les sens et c’est inhabituel chez Killing Joke, en plus d’une production trop compressée. Ceci dit, ça s’écoute toujours.

RBD

Messagepar RBD » 06 févr. 2020, 13:42

Metallica : Black Album. Pour le grand public, il marque la fin glorieuse du cycle du Hard-Rock à l’ancienne, ensemble avec les Use Your Illusion et les grands slows qui les accompagnent, et un retour triomphal du Rock dans la première moitié des 90’s avec la déferlante concomitante du grunge. Cela paraît tellement loin ! J’apprécie toujours autant cet opus qui m’a beaucoup marqué à l’époque, même si c’est pour son efficacité suprême de Thrash Hard Pop pour les masses, et a participé à mon immersion dans le Metal, pour moi aussi, aux côtés de choses que je n’ai plus l’idée d’écouter maintenant. Je suis agacé par la bien-pensance actuelle dans la scène qui consiste à dauber dessus pour poser en intégriste.

Absolute Body Control : Shattered Illusion. Un album de réformation qui reprend là où c'en était, plus franchement encore que celui de Klinik. Conformément aux attentes d'un public assez large réparti entre Electroclash, EBM et minimal.

Des groupes de seconde zone aux rayons Minimal et Post-Punk, pas de noms, ça ne mérite pas le détour. Je fais souvent pareil en Metal extrême et je n’en parle carrément même pas si ça ne vaut pas la peine.

Cannibal Corpse : A Skeletal Domain. Ce n’était évidemment pas la révolution créative mais c’est l’un des meilleurs albums récents du groupe.

RBD

Messagepar RBD » 09 févr. 2020, 22:30

Le live d’Heilung. Les peaux de bête et la scénographie me font plutôt rigoler mais musicalement c’est du sérieux. Depuis quelques années il y a ce courant de Folk nordique qui a pris sa place. Il réunit curieusement certains fans d’extrême avec votre copine qui ne détesterait pas le Metal si c’était moins agressif.

In-Quest : The Comatose Quandaries. Le concept de cet album ne l’encombre pas trop et l’influence du troisième album de Carcass, suggérée dès le titre, est parfaitement digérée tant le groupe avait du talent pour faire du Death mélodique original. Et ce sans craindre les formats un peu rallongés.

Dupont : Ukraina. C’est la meilleure chose sortie pendant les quinze années de quasi-disparition de l’EBM, qui n’est heureusement pas restée inaperçue de la poignée de fans qui restaient. En usant d’effets Synth Pop et de la voix très rauque de Johan Damm sur une base Nitzer Ebb classique, ils parvenaient à renouveler sans trahir un style très sourcilleux.

Demiurgon : Above the Unworthy. Ce premier album séduira les fans de Kronos et Beheaded avec sa brutalité, ses growls naturels, ses riffs mémorables et sa paire de détails classiques mais marquants à l’instar des brefs solos. La batterie étouffe peut-être la basse, mais pour un album fait maison c’est véniel.

As we die for… Paradise Lost. J’avais acheté cette compilation hommage du label français Holy Records en occasion. Il offre un beau panel des temps historiques de cette maison, et des relectures originales de morceaux ayant aujourd’hui plus de vingt ans.

RBD

Messagepar RBD » 14 févr. 2020, 20:12

Killing Joke : Pylon. Sachant que les albums les plus Metal et Rock de KJ me plaisent plus facilement, je me suis trop méfié de mes très bonnes impressions du début et de sa ressemblance furieuse à un certain pastiche de Morgoth (avec un peu de Fear Factory récent en plus…). C’est un très bon disque. Tiens, replay.

Marilyn Manson : Mechanical Animals. J’avais testé Manson à l’époque de l’album précédent, ça ne m’avait pas plu. Avec son côté Bowie, Pop, celui-ci est largement plus intéressant et avait raffiné l’image de l’artiste à un moment crucial. Mais comme à son époque je ne consommais que du Death je n’avais pas insisté.

Demiurgon : The Oblivious Lure. Le second album est un peu moins inspiré dans les riffs et laisse peu de solos, mais demeure supérieur à bien d’autres productions récentes de groupes plus réputés. La moitié des textes sont en italien et quelques intros samplées bien amenées.

Sepultura : Quadra. Dans une certaine continuité du précédent, il surprend en étant probablement meilleur encore. Jens Bogren fait un bien considérable. Les deux premiers titres tapent bien haut et ça ne baisse pas vraiment par la suite, la structure en quatre parties se ressentant tout de même, à l’instar de certaines réminiscences du passé. Il va falloir y revenir pour bien le posséder… et parce que c’est bien bon !

RBD

Messagepar RBD » 20 févr. 2020, 13:15

Metallica : Live Shit. Qu’est-ce que c’était bon ! Les témoins de cette époque sont encore tremblants quand ils en parlent. Il n’y avait pas encore les polémiques sur les tarifs usuriers de places mises sur le marché par tranches. Le son reste d’ailleurs bien moins policé qu’aujourd’hui, tout en étant massif.

New Order : Movement et les singles de cette époque. Disque de transition plutôt que de fondation, on ressent clairement un groupe encore sous le choc qui s’appuie sur ce qui reste de la veille. Cette mélancolie profonde ne quittera jamais le groupe mais ici elle est pure, c’est une période à part que les fans affectionnent.

Autopsie d’une ombre : Alive Somewhere. Ce projet solo établi à Narbonne, ville ô combien chère à mon coeur, est en train de faire son trou dans la scène française en explorant la face synthétique de la Cold Wave avec un chant juste. Je m'en veux de l'avoir loupé l'an dernier.

Dying Fetus : Killing on Adrenaline. Le critère le plus simple d’un bon gros album de Death Brutal c’est qu’on se rappelle avec précision de son contenu, et pas seulement d’un souvenir général plus un détail.

Simony

Messagepar Simony » 20 févr. 2020, 21:56

RBD a écrit :Autopsie d’une ombre : Alive Somewhere. Ce projet solo établi à Narbonne, ville ô combien chère à mon coeur, est en train de faire son trou dans la scène française en explorant la face synthétique de la Cold Wave avec un chant juste. Je m'en veux de l'avoir loupé l'an dernier.

Merci RBD de cette découverte, je vais me pencher sur ce groupe, les 2 titres de l'album que j'ai écouté sont très prometteur.

RBD

Messagepar RBD » 26 févr. 2020, 21:34

Dupont : Intermezzo. Avec le départ du chanteur originel, le duo restant se tourna plus vers leur côté Pop dans le genre des débuts de leurs grands frères Covenant, en plus dandy que futuriste. Ils ne se sentaient plus les moyens d’être aussi agressifs qu’avant et avaient cherché à raffiner un peu. Ce n’est pas un grand disque mais il vieillit pas trop mal.

Killing Joke : Laugh at Your Peril - live. C’est quasiment le concert qu’il y a eu à Paris sur la dernière tournée, sauf que j’ai souvenir d’un son beaucoup plus Metal de notre côté de la Manche. Quelle incroyable carrière, quand même !

In-Quest : Made Out of Negative Matter. C’est l’album le plus abouti, le plus original de tous, le sommet du mélange entre mélodies, bourrinage death et polyrythmies. L’union fait la force, comme on dit chez eux.

Et des sorties de ces derniers mois sur lesquelles je n’ai rien à dire de plus que les dernières fois, pour le moment.

RBD

Messagepar RBD » 29 févr. 2020, 14:33

Desecravity : Implicit Obedience. Du brutal Nippon sous la baguette d’Erik Rutan, vous voyez le genre. Y’a quelques plans un peu barrés qui rappellent l’esprit de Cryptopsy et de Hate Eternal évidemment.

Stolearm : An Index of Failures. Pour prolonger les bonnes vibrations d’un concert que les présents n’oublieront pas. Cet album intéressera les fans de NIN, Cure, New Order, de Drone et d’Ambient.

Mayhem : Ordo ad Chao & De Misteriis… Ce n’est pas que je sois fan, mais ça joue et Attila est un chanteur hors du commun.

Et la fille des voisins qui peine, depuis des semaines, sur la Lettre à Elise au piano droit dans leur entrée.

Simony

Messagepar Simony » 29 févr. 2020, 17:50

HYPOCRISY _ Penetralia, les 2 premiers albums du groupe trouvent grâce à mes oreilles, la suite est malheureusement trop lisse pour moi.
AC/DC _ Dirty Deeds Done Dirt Cheap : Et dire que c'est sorti en 1976 ! V'là la brutalité de certains titres de cet opus que j'adore
THE CURE _ Wish lorsque Robert Smith fait dans la douceur mais toujours avec cette ombre en arrière plan.

RBD

Messagepar RBD » 03 mars 2020, 12:54

Quelques jours sur la route :

Die Klute : Planet Fear. Ce projet de Dino Cazares, Claus Larsen et Jürgen Engler ne s’adresse pas tellement aux fans de Fear Factory les plus metalleux, mais bien plutôt aux amateurs d’EBM à l’ancienne ou de Metal Indus. Avec quelques mois de recul, il est solide dans son genre (encore heureux, vue la feuille de match !).

MetallicA : Load et Reload. Il aurait fallu faire un seul double album en mettant les bons moment du second à la place des longueurs du premier au lieu de servir toute la session en deux fois. Au départ j’avais bien aimé “Load” malgré le virage Pop-Rock Américaine marqué par le Blues, mais le suivant est majoritairement dispensable.

New Order : Power, Corruption and Lies et les singles qui l’ont précédé. Ou comment un single expérimental devient un tube interplanétaire et fait votre carrière. Il ne faudrait pourtant pas oublier l’autre, ni un album qui confirmait la démarche malgré les critiques des anciens fans de Joy Division. Beaucoup de ses titres sont encore joués car ils rejoignent le goût actuel pour une instrumentation sobre et efficace et le mélange des styles sur un même disque.

RBD

Messagepar RBD » 09 mars 2020, 13:03

Dying Fetus : Grotesque Impalement. Un EP de transition avec une face velue et une autre explorant un peu plus un côté humoristique qui s’est estompé par la suite.

Dead Kennedys : Give Me Convenience or Give Me Death. Longtemps je me suis demandé pourquoi ce groupe était spécialement autant aimé dans la scène Metal par rapport aux autres. Mais les grands titres sont inoubliables.

Desecravity : Orphic Signs. Ce n’est pas du vrai brutal ; c’est rapide, technique et agressif.

Du Covenant. J'étais vraiment fan il y a quelques années, j'étais même allé les voir loin, mais plus que la perte d'inspiration mes goûts se sont éloignés de la Future Pop, même si les pionniers Suédois restaient encore très proches de l'EBM et la Synth Pop.

In-Quest : Chapter IIX : The Odyssey of Eternity. Le dernier album, le plus penché vers la polyrythmie avec un son plus compressé qui renforce la ressemblance avec un Meshuggah Death Metal.

RBD

Messagepar RBD » 14 mars 2020, 00:09

Immolation : Majesty and Decay. Je ne reviens pas très souvent à Immolation mais c’est un classique même dans ses albums moins anciens. Je les avais vus sur la tournée, d’ailleurs.

Un panel de titres du père Bowie, que je n’ai jamais autant écouté que depuis sa mort… Où en serions-nous s’il n’avait pas été là ?

Sepultura : Quadra. Après moult écoutes, il ne s’est pas beaucoup effrité. Il y a un relatif coup de mou au milieu où l’on retombe dans des expérimentations typiques du groupe (je parle de la période Greene…) puis la fin remet au niveau du début quoique dans un style bien différent. Jens Bogren apporte beaucoup avec sa production propre et équilibrée, qui est certes dans l’air du temps mais apporte aussi ce qui a longtemps manqué.

Dupont : Entering the Ice Age. Je l’ai beaucoup usé. Ce troisième et ultime album parvenait à mêler encore mieux que sur le premier Synth Pop et EBM vieille école en laissant quelques titres d’anthologie nantis d’une production généreuse. On en oubliait les débats sur le chant. Depuis lors, Dupont se contente de rares apparitions scéniques.

Dying Fetus : Destroy the Opposition. Avec son line-up légendaire, c’est peut-être le plus facile à appréhender tellement il est mélodique et efficace… en comparaison avec le reste ! Au moins comme ça, les titres sont inoubliables.

elric

Messagepar elric » 19 mars 2020, 19:03

Bon comme j'ai un peu de temps :
Aujourd'hui
ARKONA /:Slovo Pour moi ce n'est pas le meilleur album du groupe, je trouve qu'il y a trop de passages festifs...
ESOTERIC : A Pyrrhic Existence disc 1. Un de mes groupe fétiche de funeral doom (avec Evoken et MOURNFUL CONGREGATION).Le digipack est sympa la pochette vraiment pas mal.Un disc 1 que j'ai pas encore digéré (je bosse en même temps) mais de très bon passages.
Falkenbach : Heralding - The Fireblade. Que dire si ce n'est un des meilleurs groupe viking ou pagan black, un chant clair de qualité de belles mélodies, un beau voyage dans les contrées du nord.
Funeral Mist : Salvation - Chaotique,blasphématoire,orthodoxe,brutal, mon chouchou reste le dernier en date malgré tout, mais bon album.
Aeternus : ...and So the Night Became Album énorme comme le premier pour moi, du dark métal ou black (on s'en fout du style) un son dense un chant unique, des riffs épiques etc...culte que du bon
A savoir que les deux premiers albums viennent d'être réédités.(Mes derniers achats en digipack), il y a aussi des versions en vinyle.
Thy Primordial : Where Only the Seasons Mark the Paths of Time Groupe de black dans la pure tradition suédoise (Dark funeral,Setherial et bien d'autres).Ce premier album est une belle réussite et même j'ose dire que tout leurs albums son très très bon (ce n'est que mon opinion). Du black rapide,mélodique,intense l'album passe tout seul.
Verdunkeln : Einblick in den Qualenfall. Excellent album de black atmosphérique, avec une petite influence (the sister of mercy) dans certains passages, un côté doom , du clavier.... Un réel plaisir cet album.

RBD

Messagepar RBD » 19 mars 2020, 20:05

Desecravity : Anathema. Retour à un style plus brutal, avec Dan Swanö qui a décidément appris à tout faire.

New Order : Low-Life et les singles autour. Cet excellent album (le troisième) est considéré comme le meilleur par les fans, ceux qui savent. Il est un peu coincé par les singles qui en sont tirés ou qui l’ont entouré, mais c’est un tort de le négliger pour autant car les autres titres sont sans doute moins tubesques mais pas moins bons : passer à côté de “Sunrise” ou “This Time of Night” serait très dommage.

Trepalium : From the Ground. Ce nouvel EP enchaîné fait autant plaisir que le précédent qui était vraiment hors d’âge maintenant. Avec un nouveau chanteur dont on connaît les états de service, le pitch du Death groovy revient avec un savoir-faire bien appréciable. Mais c’est trop court !

7 Horns 7 Eyes : Throes of Absolution. Seul album à ce jour de cette formation où l’on retrouve des membres d’Unearth ou Nevermore notamment, mais aussi Jens Bogren et Andy Sneap derrière la vitre du studio. Ce Death progressif massif à chant growlé uniquement est lourd sous la dent la première fois, puis révèle ses charmes conçus pour durer. Cela fait huit ans qu’on attend une suite annoncée comme ambitieuse, mais on peut déjà déguster ce qu’on a.

elric

Messagepar elric » 21 mars 2020, 09:16

Bon ce que j'ai écouté hier:
Secrets of the Moon : Carved in Stigmata Wounds- J'adore ce groupe ce second album est d'une intensité et qualité folle (ce n'est encore que mon avis).D'ailleurs la discographie de ce groupe est vraiment appréciable.Pour ceux ou celles qui s'interessent au groupe un nouvel album au titre Black House doit sortir début du mois de mai.
Septicflesh : Sumerian Daemons Peut être l'album de la transition avant le passage au gros death symphonique (que j'apprécie particulierement). Très bon album tout de même pour moi.
Summoning : Old Mornings Dawn Que dire d'un tel gropue unique dans son genre, cet album certe n'est pas leur meilleur mais il reste plaisant.Un titre comme Caradhras avec son coté oriental est une bonne réussite,Earthshine est ses coeurs excellent moment....

elric

Messagepar elric » 23 mars 2020, 20:59

Bon aujourd'hui :
Crypt Sermon : Out of the Garden Tres bon épic doom à la sauce Candlemass.
...and Oceans : The Dynamic Gallery of Thoughts Un bon petit album de black symphonique (se rapprochant d'un old dimmu borgir).La suite de la discographie est pas mal non plus,et le groupe va sortir un nouvel album chez season of mist.
Denouncement Pyre : Hells Infantry Encore un petit groupe australien qui fait du black death des famille sans concessions...
Deicide : Legion Peut être le meilleur album du groupe.
Gates of Ishtar : A Bloodred Path Bien bon album de melodic death à la sauce suédoise,sans être exceptionnel l'album reste vraiment plaisant.
Gorilla Biscuits : start today Un petit album de harcore cult pour moi une belle époque....
Dead Congregation : Promulgation of the Fall gros album de death à la (immolation,incantation), une bonne claque cet album.
Fluisteraars : Dromers Un bon petit album de black atmosphérique, un beau voyage.Le groupe vient de sortir un nouvel album pour les interessés.
Hellbringer : Dominion of Darkness Encore des petits australiens qui nous joue pour ne pas changer un petit thrash des familles on bouge la nuque tout le long de cet album, bref bon défouloir.
Unholy : From the Shadows Album déroutant de ce groupe de death doom mais j'ai toujours bien accroché, de la souffrance c'est lugubre disons un voyage qui fait mal au casque...

RBD

Messagepar RBD » 25 mars 2020, 09:17

Metallica : Garage Inc. Un album de reprises quant on a plus trop d’envie ni d’inspiration était une bonne idée. Le panel très large est quand même parfois déroutant, avec toujours le même son qui convient parfois fort mal. Le second disque compilant les reprises plus anciennes dispersées est plus intéressant (excitant ?).

Un live des débuts de Prophets of Rage. Virus ou pas, dès que les beaux jours recommencent à s’enchaîner j’ai une pulsion de musique fraîche, chaque année. Je ne touche plus à la Fusion depuis longtemps mais en v’là de la bonne. Même si ça ne faisait que reprendre et reprendre, avant que l’album ne sorte … Avec une équipe aussi prestigieuse il n’y avait pas le droit de se planter.

Dupont : Entering the Ice Age. Disque bonus en quantité très limitée avec la première démo et quelques remixes et inédits postérieurs. Cela étoffe opportunément une discographie bien trop restreinte.

Des explorations inlassables des scènes Post-Punk et Death Metal, sans nouveau coup de foudre pour le moment sauf nouveautés déjà achetées.

White Stones : Kuarahy. Tous les fans de l’ancien Opeth se devraient d’essayer cet album qui est dans sa continuité. Cela peut sembler paradoxal mais sur un disque plutôt intime (en bonne part à cause de sa production) mais évitant tout lâchage épique, le chant clair est absent. Un disque inspiré et flattant les bons souvenirs tombe à point nommé.

gabalgabow

Messagepar gabalgabow » 26 mars 2020, 11:41

En écoute VALGRIND - Dark dressed Shepherd

Death metal old school italien qui démonte bien!

https://youtu.be/9KmjodIn0p0
Underground tape label/ webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

ManOfShadows

Messagepar ManOfShadows » 28 mars 2020, 17:28

Father Befouled - Holy Rotten Blood (EP)

Première fois que j'écoute ce groupe et pas déçu du tout. Ça suinte l'Enfer par tous les pores. Satan doit écouter ce groupe tous les soirs avant de s'endormir ou lors de ses barbecues.

Et "Not for Music" d'Emptiness. Un album fabuleux, un trip Post-Punk/Darkwave/Dark Metal aventureux de la part d'un groupe trop peu connu et apprécié.

Revenir vers « Discussions »