• metalnews.fr

Ici on cause cinoche, films, etc...

Pour tous les débats et discussions autour de la musique...
Jus de cadavre

Re: Ici on cause cinoche, films, etc...

Messagepar Jus de cadavre » 11 juil. 2019, 14:33

Curieux de voir le Tolkien tiens ! je l'avais oublié. Nous verrons si l'occasion se présente.

Hier de mon coté : Le Rituel. Sur Netflix. Film d'horreur sympathique, une histoire banal d'amis (mais des adultes, pas les sempiternels ados) qui se perdent en forêt en Suède et qui se font traquer par un truc. Le film n'évite pas certains clichés inhérents du genre, mais le final totalement surnaturel est assumé et c'est cool. Un bon moment.

Annihilation. Sur Netlix aussi, avec N. Portman. Nul, j'ai pas du tout aimé. Un film de SF bidon qui a eu les yeux plus gros que le ventre.

Sinon je suis en plein dans la troisième saison de Stranger Things, enfin au bout de quelques épisodes ça se réveil un peu ! Je continue !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

Jus de cadavre

Messagepar Jus de cadavre » 25 juil. 2019, 22:57

TRIPLE FRONTIERE - avec Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam...
"A la frontière de la Colombie, du Pérou et du Brésil, les liens de cinq amis sont mis à rude épreuve par la traque d'un baron de la drogue."
Un film Netflix juste excellent ! Du fric, de la fusillade, mais c'est plus profond que ça n'en a l'air. J'ai adoré !
"If you want a picture of the future, imagine a boot stamping on a human face, forever."

RBD

Messagepar RBD » 20 sept. 2019, 23:12

Deux films sinon rien :

Utoya, 22 juillet” est le film du réalisateur Norvégien Erik Poppe qui aborde l’affaire selon le point de vue subjectif d’une victime de fiction de la tuerie. Le résultat oscille entre film d’horreur Pop et mise en scène austère bien scandinave. À part essayer de restituer la terreur des jeunes militants, ce film n’offre rien. Pas un commencement d’explication, rien sur avant, ni après, ni qui… Juste une oeuvre cathartique. C’est bien court.

Je ne suis pas toujours preneur d’Oliver Stone. J’ai regardé “L’enfer du dimanche” et j’ai passé un bon moment sans prise de tête. Il est long mais on ne s’ennuie pas, autour d’un sujet léger et facile à pénétrer. La mise en scène oscille entre matches tournés comme les escarmouches de “Platoon” et des échanges virils dans des intérieurs cossus à la façon de “Wall Street”. Le poids déterminant du spectacle sur le sport est finement intégré dans cet ensemble prestement rythmé. Pacino est remarquable une fois de plus, Cameron Diaz moins crédible mais ça colle justement avec un aspect de son personnage (j’ai du mal avec elle je dois dire), Jamie Foxxx encore plus parfait pour son rôle et tous les autres bien dans leurs postes secondaires.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

RBD

Messagepar RBD » 29 sept. 2019, 20:31

Depuis “Inglorious Basterds” j’avais abandonné Tarantino. J’étais sorti de la salle autant agacé qu’amusé, en me disant qu’il faudrait qu’il ferait mieux de tourner des westerns...

Quand “Django Unchained” est sorti je suis donc resté assis sur mes dons de prophétie et le souvenir de ses deux premières oeuvres, malgré le grand succès du film. Les louanges sur le nouveau (dans la presse au moins, je ne connais personne qui soit allé voir “Once Upon a Time in Hollywood” pour le moment) m’ont donné envie de redonner une chance au réalisateur qui avait marqué ma jeunesse.
Au crédit il faut reconnaître que les acteurs sont remarquables, la mise en scène et les décors excellents. La bande-son emprunte lourdement à Morricone mais au moins, ça passe à part une chanson en italien, trop décalée. Les dialogues sont parfois savoureux mais pas toujours, cette fois encore le verbiage crée des longueurs. Tarantino aime trop filmer ses acteurs chéris. Comme souvent dans les comédies historiques il y a des invraisemblances qui me hérissent plus que de glisser du hip-hop dans la BO. Mais peut-être suis-je devenu trop emmerdant pour encore accepter de me distraire sur des sujets graves à la base, comme quand on regardait “La grande vadrouille” petit.

C’est un bon film mais je n’en sors pas vraiment réconcilié pour autant. Maintenant je me dis que là où Tarantino est le plus pertinent, c’est dans les histoires de gangster.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Revenir vers « Discussions »